24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 00:18:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon deuxième petit bout est né le 2 novembre et mon congé mat s'arrête le 12 janvier. Je pensais essayer d'avoir 4 semaines de congé patho pour ne reprendre qu'après les vacances de février (je suis professeur) donc le 1er mars. Là même si ça va être très dur financièrement, je songe de plus en plus à prendre un congé parental pour ne reprendre qu'en septembre mais je ne sais pas si c'est possible. Est-ce que je peux prendre un congé parental 1 mois et demi après la fin de mon congé mat? Combien de délai dois-je respecter pour prévenir le rectorat (qui est mon employeur)? Est-ce que c'est possible de prendre le congé parental du premier mars au 30 juin ou il faut obligatoirement respecter une durée de 6 mois? Je crois que je ne pourrais vraiment pas laisser mon petit bout à 4 mois et encore moins à 2 mois et demi. Je voudrais continuer à l'allaiter plus que 2 mois mais je ne voudrais pas non plus trop perdre financièrement (comme tout le monde j'imagine!). Dernière chose, est-ce que c'est vrai que l'on perd un mois ou deux avant le premier versement?
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 09:19:07  

tu na qu'a prendre ton congé parental directement apres ton congé maternité.
Le congé pathologique revient a un arret de travail et il faut avoir une bonne raison pour le demande, c'est a dire un probleme suite a l'accouchement et pas simplement une envie de rester avec bébé
a priori si tu prends ton congé parental ca te pousse au 12 juillet