132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 21:48:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis en congé maternité; bébé prévu  le 14 novembre :)
j'ai recu une lettre de la caaf pour savoir si je soluhaite un congé parental
est ce qu'il faut répondre de suite ou on peut attendre? on peut aller les voir pour savoir combien on va toucher??
merci

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Publicité

Profil : Nouveau
titialucas26
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 09:04:34  

Moi j'ai reçu le même papier assez tôt avant la naissance de mon enfant. Il faut que tu leur renvoi 1 mois avant la fin de ton congé maternité.
Par contre pour savoir combien tu vas toucher je ne peux pas te répondre car je ne sais pas combien non plus, mon congé parental à débuter le 1er novembre. Ce sera surprise à la fin du mois!!

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 11:59:47  

et bien c'est simple tu toucheras 511 euros en tout.PLus les allocations familiales de 123 euros si ce sont les 2e enfant.Mise a part si c'est votre premier enfant, vous les toucherez que 6 mois, libre a vous de reconduire mais vous ne toucherez alors que les 178 euros de PAJE

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Nouveau
loustoliv
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 11:12:25  

bonjour
je suis maman de trois enfants (la petite dernière a deux mois)et assistante maternelle .J'aimerais prendre mon congé parental mais je suis totalement perdue et la caf ne me répond pas .peut être pourrez vous m'aider et me donner des indications sur la marche a suivre merci d'avance

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 15:30:35  

Loustoliv, tu dois remplir le formulaire de complément libre choix d'activité. Par contre, je crois qu'il fallait prévenir tes employeurs au moins un mois avant concernant ton congé parental.
Tu peux prendre un congé parental à taux plein (3 ans maximum reconductible tous les ans), un congé parental à taux partiel (attention car dans ton calcul ils considèrent que tu "travailles" à taux plein avec ton enfant...) inférieur à 50% ou compris entre 50 et 80%, mais au 3ème enfant tu peux aussi opter pour le COLCA qui consiste à ne prendre qu'un an de congé mais rémunéré environ 700 euros par mois.
Bonne continuation!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
arrêt maladie et déplacment ! URGENT ! 1
elle fou le bordel!!!! ca m'enerve 3
les cp de ma nourrice 1
futures relations avec les grands parents paternels 14
Démission,ai-je droit au chomage? 82