35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
cath34680
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 12:53:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ayant travaillée durant 7 mois puis 1 mois sans rien et 8 mois au chômage puis 6 mois de travail et à nouveau au chômage depuis 10 mois, pourrai-je bénéficier d'un congé parental à la naissance de mon enfant? si oui, de combien?
 Merci!

Publicité

Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 23:30:10  

Le site de la CAF est très bien fait. Tu trouveras surement ta réponse.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

1549764994​4688215741​233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
Profil : Discret
talieirq
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2013 à 10:38:58  

Bonjour

pour un premier enfant il faut avoir cotisé 8 trimestres au cours des 2 dernières années avant la naissance de l'enfant. Dans ce cas on a le droit au complément de libre choix d'activité de 6 mois (donc congés rémunéré de 6 mois). Le montant est de 560€ et kelkes choses (PAJE comprise de 188€: que l'on touche jusqu'aux 3 ans de l'enfant)

Pendant le congé il faut se désinscrire de pole emploi et se réinscrire après. Du fait si on était considéré comme demandeur de longue durée ce n'est plus le cas car réinscription.
Par contre s'il te restait des mois de droits ils reprendront à la réinscription

Voilà
j'espère avoir pu aider
bonne journée
Nath

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2013 à 12:41:01  

Bonjour,

Je complète ce que te dis Taileirq, effectivement 8 trimestre, mais le chomage ne compte pas.
Donc a ce que tu nous écris, tu as travaillé 7 mois + 6 mois = 13 mois donc que 4 trimestre, donc malheureusement tu n'y as pas le droit.
Je suis dans le meme cas que toi, je suis donc rester au chomage et du coup tu gagnes plus au chomage que le congé.
Je suis au chomage depuis la fin de mon congé parental, le pole emploi ne m'as pas trop embeter.
En plus je leur est dit que je n'avais pas de moyen de garde avant septembre, du coup ils sont compréhensifs.
J'ai eu en tout 3 RDV sur la période et du coup pour les 3 RDv j'ai jonglé entre ma mere et mon mari pour la garde de ma fille.
bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
fractionnement du congé parental - 1ère enfant prolongement du congé parental en n+1
Besoin d'aide pour date congé parental ! help !! puis je renoncer a mon congé parental pour le rsa
anpe et congé parental de 3 ans Reprise de travail à 50% après congé parental
congé parental(clca) et apl SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ?  
Plus de sujets relatifs à : congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fractionnement du congé parental - 1ère enfant 6
prix de assmat 3,5 net eurs/h ivry sur seine 0
prolongement du congé parental en n+1 0
Besoin d'aide pour date congé parental ! help !! 4
faire garder son bébé en crèche parentale à strasbourg 0