congé parentale 1° bébé

Quelle est la durée du congé parentale pour un premier bébé?J’ai pris les six mois remunéres par la caf et j’aimerais savoir si je peux prolonger même sans avoir de complément de la caf.

je ne repondrai pas a ta question malheureusement mais je vais t’en posé une , j’envisage pour ma 2e grossesse de prendre un congé parental de 3 mois et j’aimerai savoir comment cela est remunere notament par la CAF, car je sais q pendant ce temps il n’y a pas du tout de salaire mais y a t’il une aide de la CAF et de quoi depend t elle.Merci d’avance pour ta reponse et j’espere que qq’un d’autre repondra a ta question bisou

Bonsoir cris26, Pour un premier enfant tu as droit à 347.42 euros plus 165.25 d’allocation jeune enfant pendant 6 mois puis pour les 165.25 jusqu’au 3 ans de l’enfant, pour beneficier du conge parental remunere par la caf (complement libre choix activité) tu dois avoir cotisé 2 ans precedent ton accouchement ils prennent en compte meme les arrets maladies, accidents du travail, periode maternité et chomage. Pour un 2nd enfant, il faut que tu es cotisé 4 ans, si oui tu auras droit au complement de libre choix actvite pdt 3 ans maximum. Jespere t’avoir eclairé je suis moi meme en congé parental. Bisou

c’est nickel comme reponse je sais tout ce qu’il faut savoir encore merci a toi. Gros bisou et bon congé

une femme , a condition d’avoir une ancienneté de minimun 1 an dans son entreprise, a droit à 3 ans de congé parental qu’elle ait un ou plusieurs enfants. evidemment avec un enfant tu es remunérée que 6 mois par la caf.

Salut, Je suis actuellement en congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant ? Es-tu bien sure qu’on peut prendre 3 ans même sans rémunération ? Cela m’étonne bcp et si c’est vrai les patrons ne font pas circuler l’information.

POUR LES 2 ANS DE COTISATIONS AVANT BB1 LE CHOMAGE/ASSEDIC NE RENTRE PAS EN COMPTE C EST SEULEMENT POUR BB2 INFOS DE LA CAF… PAR CONTRE IL EST VRAI QUE DES BB1 ON PEUT PRENDRE 3 ANS MAIS ON ES REMUNERE PAR LA CAF SEULEMENT 6 MOIS… BISES A TTES

J’ ai un enfant et je suis au chomage depuis peu et pour comble je vais déménager vers un autre département, si je tombe enceinte est-ce que je peut prendre un congé parental d’éducation meme en étant au chomage ? Comment faire ?

bonjour! je suis déjà maman d’une petite fille. Et j’attends actuellement ma 2ème fille, et questions financier je ne connais pas tout mes droits, on vient de me dire que si j’avais travaillé 8 trimestres même si j’ai eu une démission au part avant il est possible de demander le congé parentale a la caf. pouvez-vous me confirmer c’est dire,merci.

Bonjour a vous toutes, Voila j’attaque mon 7éme mois de grossesse et je je ne suis toujours pas assez éclairée sur mes droits. C a dire, je voudrais prendre un congés parental de 6 mois après mon congés de maternité mais j’aimerais savoir si je ne toucherais que 512€/mois (347€ + 165€) ou si a cela on pouvais ajouter une demande d’APL?? Apparement les 347€ font déja parti de l’APL??? Est ce vrai ou pourrais je toucher plus??? Merci de me répondre parce que la je suis vraiment perdu et plus le temps avance et plus g les idées brouillées Elodie

je ne suis qu’a 4 mois de grossesse, mais je me pose les memes questions. C’est mon BB1, et je voudrais savoir combien vais je percevoir au total pour un congé parental de 6 mois ? et pour un CP de 3 ans (est ce possible avec BB1 ?) Sur quelles prestations puis je compter ? Si quelqu’un peut m’éclairer … Milles merci.

pour bb1 je touches 347e de conge prental et 165e dalloc et suite a une demande dapl jai 90e en plus donc en tout 610e /mois mai l’apl e calculer par rapport au revenus et au loyer mais je paie 745e/mois et g droit a 90e c tj mieux que rien voila a +++++++++

BONJOUR A TOUTES LES MAMANS !! apparemment certaines d’entre vous ont l’air assez calés question conges parental, je suis actuellement en conges parental pour six mois mais j’aimerais savoir si au termes des 6 mois on peut en reprendre le travail en 3/4 temps ou si on est oblige de reprendre a temps plein ?? MERCI D’AVANCE