66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

congé parentale et chomage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1461459
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
Posté le 28-04-2007 à 20:50:42  answer

Reprise du message précédent :
Le complément libre choix d'activité est l'allocation versée par la CAF pour indemniser le congé parental. Pour y avoir droit, il faut justifier de 8 trimestres de cotisation validés au titre d'une activité professionnelle dans les 2 années précédent la naissance  pou BB1, les 4 années précédentes pour BB2 et les 5 années précédentes pour BB3. Le montant du complément libre choix est de 530€/mois (ce montant inclus l'alloc jeune enfant de 171€/mois), auquel s'ajoute les allocs familiales à partir de 2 enfants (119€/mois pour 2, env. 271€/mois pour 3...).
 Tu trouveras toutes les conditions clairement détaillées sur le site de la CAF: 3w.caf.fr
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 20:50:42  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1461965
cricri-66
Profil : Régulier
cricri-66
Posté le 29-04-2007 à 10:50:27  answer

oui merci pour ta réponses ji é eu droit aprés bébé 1 mais se que je souhaiterai savoir dsl je me suis mal exprimé sé que peut on faire comme activité avec cette alloc du libre choix. tu é sur que sé 530 avec l'alloc paje inclus ?....elle é pas appart l'alloc paje ??
n°1462154
Mira214
mira214
Posté le 29-04-2007 à 13:11:43  answer

Les 530, c'est alloc jeune enfant incluse mais tu peux rajouter 119€ d'allocs familiales pour 2 enfants. La seule activité compatible avec le CLCA est le métier d'ass mat. Pour les salariés, il est possible de prendre le congé parental à temps partiel mais j'ignore si c'est possible quand tu trouves un travail à temps partiel après la naissance. Pour un congé à temps partiel, le montant dépend de la durée de travail. Tu trouveras tous les montants sur le site de la CAF. Le mieux reste quand même de les appeler ou de leur écrire (sur le site web - réponse par mai lassez rapide) pour exposer ton cas et savoir ce qui est envisageable.
n°1732788
Anonyme
Invité
Posté le 29-07-2007 à 20:23:32  answer

bonjour j espere que quelqu un pourra m eclairer,voila je suis coiffeuse en apprentissage depuis presque 5 ans mon contrat s arretera le 15 nov mais mon bebe et prevu pour octobre alors j aimerai savoir comment ca marche par rapport au conges parental et le chomage a quoi j aurai le droit vu que ce sera mon deuxieme enfant  merci de votre reponse
n°1733933
Mira214
mira214
Posté le 30-07-2007 à 11:44:34  answer

A priori, tu sembles réunir les conditions pour bénéficier du congé parental (1 an d'ancienneté) et du complément libre choix d'activité (vérifie quand même sur le site de la CAF). Le fait que ton contrat arrive à son terme pendant ton congé maternité n'a normalement aucune incidence. Si tu fais ta demande de congé parental, cela décalera d'autant tes droits assedics que tu retrouveras à l'issu de ton congé parental. Comme il s'agit d'apprentissage, je te conseille quand même de te faire confirmer cela car il ya peut-être des spécificités que je ne connais pas.
n°1894117
Anonyme
Invité
Posté le 08-10-2007 à 10:57:34  answer

bonjour  pourriez  vous m aidez???
je suis actuellement au chomage et jsuis enceinte de 3 mois je viens d etre radiez des assedics pour une periode de deux mois pour non presentations a un entretiens. après ma reinscription aur   aurait je droit au conge materniter et au conge parental en sacha,t que j ai deja deux enfants a charge et quelles sont les demarches a realiser aupres de l assedics
merci
n°3807557
linecey71
Profil : Nouveau
linecey71
Posté le 22-02-2010 à 10:15:19  answer

bonjour j arrive sur ce site...qq pourrait il m aider ???jaune7je suis au chomage rémunéré depuis 6 mois...je touche 1100 euros nets j ai un enfant de 12 ans et je souhaite un 2eme enfant. ai je droit au congé parental de 3 ans et combien vais je toucher...avant le chomage j ai tjs travaillé et je gagnais 1400 euros nets...est ce que ça va etre pris en compte ou pas ??
merci  d avance a toutes...j ai cherchais sur le site de la caf mais bon c est pas super clair. j attends de vous lirefille6
n°3970368
Tiatia1980
Profil : Nouveau
tiatia1980
Posté le 10-08-2010 à 10:18:05  answer

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je souhaite poser une question.
Je suis actuellement au chômage et je souhaiterai avoir un deuxième enfant.
J'ai vu avec la caf qu'il me fallait 8 trimestres sur 4 ans pour avoir le droit au congé parental mais voilà ma situation : je n'ai pas repris d'activité professionnel entre mon premier congé parental et mon chômage et je n'ai pas le droit au congé maternité à cause de ça alors est ce que j'aurais le droit au congé parental vu que je n'avais pas repris d'activité entre le premier congé parental et le chômage même si j'ai 8 trimestres?
Merci
Titi.
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»
congé parentale et chomage ?

Sujets relatifs
Congés parentale d"éducationrenseignement congé parental
Chômagele congé parental, une vraie opportunité
bébé et au chômage 
Plus de sujets relatifs à : congé parentale et chomage ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travail de nuit et bebe 3 10-04-2003 à 16:59:00
help 2 12-01-2002 à 19:52:00
Au secours école: Janvier à PARIS, bébé a faire garder tard 3 23-07-2003 à 16:05:33
réorientation 1 09-12-2001 à 16:00:00
UN déjà, mais deux dans le ventre. Congès j'arrive 1 04-12-2001 à 23:15:00