114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le congé de paternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 21:34:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Chers papas, à vous les couches et les biberons pendant 14 jours !
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 21:34:50  

bonjour je voudrais savoir si mon conjoint prend son congé paternité d'un an a ma place est ce que jaurai droit au 14 jours?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 09:24:23  

Bonjour,quels sont les démarches à effectuer pour profiter du congés paternité,merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 10:56:20  

les filles et bien pour répondre au démarche a suivre voila: votre conjoint a deja ses 3 jours obligatoires au moment de la naissance sans avoir a fournir de lettre recommander. par contre pour les 11 jours restant samedi dimanche inclus a vous de bien faire le calcul il faut envoyer 1 mois avant la date voulu du début du conges paternité pour les 11 jours au patron. dans les 4 moins de bébé sinon les 11 jours sont perdu n'attendez pas la fin. Pour répondre  a anomyne je tiens a vous dire que vu que c'est vous qui accoucher vous avez déja votre conges maternité qui et de 18 semaines au total donc aucun droit a votre congés paternité seul votre conjoint peux le prendre et aprés votre congés maternité votre conjoint pourra prétendre au mois restant avant les 1 an de votre enfant si le patron l'accepte bien évidament mais cela est rare que ce soit l'homme qui ai ce congés parental. bonne change a vous. (Maman de deux enfants)

1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 10:57:57  

Anonyme a écrit :
bonjour je voudrais savoir si mon conjoint prend son congé paternité d'un an a ma place est ce que jaurai droit au 14 jours?
Afficher plus
Afficher moins

Conge paternite = papa

Tel que precise dans l'article, le conge paternite ne peut exceder 14 jours (sauf pour naissance multiple).  

Publicité

Profil : Discret
caline256
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 11:00:57  

les filles et bien pour répondre au démarche a suivre voila: votre conjoint a deja ses 3 jours obligatoires au moment de la naissance sans avoir a fournir de lettre recommander. par contre pour les 11 jours restant samedi dimanche inclus a vous de bien faire le calcul il faut envoyer 1 mois avant la date voulu du début du conges paternité pour les 11 jours au patron. dans les 4 moins de bébé sinon les 11 jours sont perdu n'attendez pas la fin. Pour répondre a anomyne je tiens a vous dire que vu que c'est vous qui accoucher vous avez déja votre conges maternité qui et de 18 semaines au total donc aucun droit a votre congés paternité seul votre conjoint peux le prendre et aprés votre congés maternité votre conjoint pourra prétendre au mois restant avant les 1 an de votre enfant si le patron l'accepte bien évidament mais cela est rare que ce soit l'homme qui ai ce congés parental. bonne change a vous. (Maman de deux enfants)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 09:51:11  

bonjour je voulais savoir s'il était possible de bénéficier du congé paternité étant simple stagiaire, merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 10:23:47  

bonjour, mon mari a pris les 11jours de congés paternité après la naissance de notre fils, sa société lui dit que de ce fait il n'a pas cumulé les 2,5jours de congés payés ce mois là, est ce légal ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 21:19:09  

est ce vrai que si ma conjointe qui est fonctionnaire perd les 15 jours de de conges si je prend mon conge parental  

Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 12:14:08  

Bonjour,

Pour répondre à vos questions. En tant que stagiaire, vous êtes salariés de la société. Vous devez donc normallement bénéficier du congé paternité. Renseignez-vous auprès des ressources humaines de votre entreprise.

Pour les congés non cumulés, je vous invite également à le signaler à votre direction des ressources humaines. Comme pour le congé maternité, vous continuez normallement à cumuler vos jours de congés, sauf disposition contraire dans votre convention collective.

La rédaction

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 21:48:06  

je veux prendre les 14 jours mais je ne peux pas savoir quelle jour va naitre mon enfant . je ne sais pas quelle date je vais mettre sur ma lettre pour avertir mon patron

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 22:02:23  

bonjour ma femme va accoucher je veux prendre mon conges patenité 3 jours + 11jours accumulé mais pour faire la lettre a mon employeur je dois mettre quelle date .je ne sais pas quoi faire

Publicité

Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 16:34:31  

Bonjour les papas,
Pour répondre à vos questions, le mieux est vosu caler sur la date d'accouchement prévue par le gynécologue, en laissant une marge d'une semaine par exemple. De toute façon, vous allez automatiquement bénéficier des 3 jours accordés à l'occasion d'une naissance.
Si vous ne voulez pas prendre de risque, attendez la naissance de Bébé et posez vos 11 jours de congé paternité (pour le mois suivant) De toute façon, vous avez 4 mois pour poser votre congé.
Un conseil : parlez-en avec vorte DRH, certaines sont plus souples concernant le délai d'un mois pour prévenir son employeur.

Bien cordialement

La rédaction

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Profil : Régulier
pouloussou
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 20:01:19  

Mon mari a u le mm tour, en plus cela lui a imputé ca prime annuelle car son prorata n'était pas a 100% a cause du congés paternité.pfffffff navrant

---------------
pouloussousmiley-smi​le
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2009 à 11:42:42  

Vous pouvez prendre vos 3 jours de naissance dés la naissance et votre congé paternité plus tard, vous avez 15 jours a partir de la naissance pour le prendre. De plus lorsque vous ètes en congé paternité votre employeur n'a pas le droit de vous enlever vos 2.5 jours de congé payés acquis ce n'est qu'a partir d'1 mois d'arrêt maladie et pendant le congé parental

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2009 à 16:39:46  

bonjour je suis séparé et mon ex va accouché en décembre ai-le droit kan meme o congé paternité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Explication date congé parental test de paternite
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
Congé parental et Congé Maternité Congé parental et aide de la CAF
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : Le congé de paternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon 2eme enfant va avoir 3 ans... 1
Congé parental 3
reprise d'activité 2
Prolongement congé parental 4
paiement des conges payes d'une ass mat 3