/ / /

congée parental besoin de votre aide

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congée parental besoin de votre aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lily59700
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 18:18:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toute
je suis actuellement l'heureuse maman de deux petit coeur de 6 ans et demi et 4 ans avec mon mari nous sommes en "essai" bb3 je suis actuellement en cdi 25h/semaine je touche environ 750 euros mon mari lui et a temps plein
je voudrai savoir si avec l'arrivée d'un petit 3eme j'aurai le droit a un congée parental payé car je ne me voit pas du tout continuer mon travail apres avec 3enfant j'ai des horaires completement decalée et de plus meme pas a l'avance donc c'est un peu galere !
je suis consciente que 3 enfants c'est tout de meme un budget consequent et j'essaye de m'informer un peu pour mes 2 premier je ne travailler pas donc je n'ai pas eu a me renseigner
j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu
merci d'avance
a bientot

Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2011 à 20:25:05  

oui, va regarder le site de la caf. Tu as 2 choix possibles de cp pour le troisième.
En revanche tu toucheras qd même bcp moins que ton salaire mais tu auras peut-être d'autres aides qui compenseront cette perte de revenus.
Etsurtout tu profiteras de tes enfants!

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Régulier
dodoche25
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 09:20:22  

D'accord avec AlizeaDoree il y a qu'eux qui pourront te dire si tu as droit et combien.C'est vrai que tu toucheras moins mais bon si tu peux profiter de ton enfant n'hésite surtout pas.

Profil : Discret
lily59700
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 09:25:51  

merci de vos reponse
toucher moin ca n'est pas vraiment le souci car je sait que pouvoir m'occupper de mes loulous en permanence ca n'as pas de prix mais apres faut que je soit un minimun raisonnable quand meme au niveau de mes revenus je vais essayer de me renseigner
merci a toute

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 12:25:12  

Va voir sur le site de la CAF.

Pour avoir le droit au CP, tu dois avoir cotiser 8 trimestres je crois dans les 5 ans précédent la naissance de l'enfant (en continu ou pas).
J'espère que je ne me trompe pas dans les chiffres.

Tu peux prendre le CLCA jusqu'au 3 ans de l'enfant, il est rémunérer 379 euros (si tu le prend à temps plein le CP).
Il y a aussi le COLCA, financièrement plus intéressant, mais la durée que de 1 an. Le montant est de 620 euros.

Après, à toi de voir, soit tu prend que 1 ans et mieux payé, soit tu prend 3 ans et ce sera peut-être plus dure (mais tu sera compenser par d'autres aides je pense).

Moi je sais que j'attends mon bébé 3, je vais prendre le CLCA, car je compte reprendre le travail à temps partiel, et on peut cumuler les 2 (salaire + CLCA).
Je m'en sort mieux financièrement avec cette méthode que l'autre (ou tu n'as pas le droit de bosser pendant 1 ans)

Je sais pas si j'ai été clair, lol

Publicité

Profil : Régulier
charolais974
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 20:56:20  

je pense que dans ton cas tu devrais meme gagné plus en CP! car avec trois enfants je touchait 870e par mois plus les APL. il y a 4et4mois entre la grande et le dernier mais je ne crois pas que ca joue sauf enfants majeur evidemment mais ca ne'est pas ton cas.
c'est calculé en fonction de ta tranche de ressources mais a moins que ton mari gagne bcp ca devrait etre a peu près ca (j'avais le congé sur 3ans sinon c'est plus car au lieu des 500€ de CP (le reste c'est les allocations) tu as 800€ il me semble mais il faut etre sur de reprendre car pas de retour possible j'aurais pu prendre car j'ai repris a ses 11mois mais bon je ne savais pas..

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
congée parental congé parental(clca) et apl
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
Date fin du congé parental pour la caf???? CONGEE MEME EN CDD
congee parentale Congée de paternité 1 question
démissioner pendant congé parental ?  
Plus de sujets relatifs à : congée parental besoin de votre aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et après le congé parental !!!!! 11
Congés payés 10
Avenant au contrat de la nounou de ma fille 0
fournir une attestation employeur à ma nounou ou pas? 21
nounou et voiture qu'en pensez vous ? 44