/ / /

conges payé et assistante maternelle

160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

conges payé et assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 09:19:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
j'aurais voulu savoir si la 1ere année les assistantes maternelles ont droit aux CONGES PAYES
Message cité 1 fois
Publicité

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 09:21:19  

en sachant que nous sommes les 3 aout 2011 et qu'elle est embaucher depuis le 1er juillet 2011 et qu'elle a été absente déjà 1 semaine en juillet (elle n'a travaillé que 3 semaines) merci

Profil : Fidèle
margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 09:37:20  

bonjour
oui elle a droit aux congés, après cela dépend du type de contrat
année complète, les congés seront sans solde
année incomplète ils ont été déduit de la mensualisation a la signature du contrat

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:05:39  

ben quoi qu'il arrive elle prend 4 semaines ce mois-ci en aout !!! sinon oui tous les mois on paye les conges mais je ne c pas lesquels ? es ce que ce sont les conges de ce mois-ci ou ceux de l'année prochaine ? elle y a droit cette année meme si elle n'a pas cumulé de conges ? (puisqu'elle vient a peine de commencer)

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:28:47  

mais sur le contrat c'est une année complete ou incomplete ?
si c'est une année incomplète les congés ont été déduit de sa mensualisation, et tu lui paye 10 % tous les mois (au titre des congés de cette année)
lorsqu'elle prendra ses congés tu lui devra seulement sa mensualisation.
si c'est une année complète oui elle peut prendre ses congés mais ils seront sans solde (sauf si elle les prend par anticipation)  
je pense qu'il faut que tu en parles avec elle pour mettre les choses a plat

Publicité

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:30:00  

avec ton contrat elle n'a pas cumulé de congés, mais si elle a d'autres contrat plus vieux elle a cumulé des congés qu'elle est en droit de prendre

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:31:01  

c'est une année imcomplete !!! donc au mois d'aout elle va travailler les 3 dernier jours du mois je ne lui devrais que les 3 jours c'est ca ?

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:32:21  

non mais sur les conges je c qu'elle pe les prendre mais je ne lui dois rien du tout je lui paie que les 3 dernier jours du mois qu'elle travaillera c'est ca ?

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:37:17  

non tu lui doit sa mensualisation (son salaire est le meme tout les mois)

nombres d'heures * taux horaires * nombres de semaines de présence  / 12

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:29:59  

c pas normal je comprend rien !!!!!

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:31:40  

et les conges que je lui paie tous les mois ils servent a koi alors ? !!!!

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:38:36  

lors du contrat vous avez singé ou un CDI, un CDD ou un contrat occasionnel, en année complète ou incomplète (pour toi une année incomplète)
si c'est un CDD ou un CDi vous avez déduit le nombre de semaine ou l'enfant ne sera pas chez l'AM.
vous avez calculer le salaire de l'am : taux horaire * nombre d'heures par mois * nombre de semaine de présence de l'enfant chez l'AM /12
le montant que tu obtient tu le verse tous les mois (même lorsque elle est en congés )
tu rajoutes les CP soit lorsqu'elle prend les congés soit au 10 eme (10 % tous les mois)
si c'est un contrat occasionnel : tu lui paye les heures réelles (prévue au contrat)

Publicité

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:39:06  

prend RDV avec le RAM ou parles en a ton ass mat

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:45:40  

oui mais les RAM sont tous en conges c'est pour cela que je viens ici  mais si je lui paie tous les mois 10% DES CONGES ca veut dire qu'en aout je ne lui dois rien c'est soit l'un soit l'autre non ?

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:52:52  

oui j'avais pas pensé aux vacances du RAM
perso je vais sur ce site http://forum.assistante-maternelle.biz/
les filles sont supers sympa et répondrons a tes questions avec beaucoup de précisions

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:54:53  

je suis ass mat, donc bien au courant ! lol

Donc tu es en année incomplète, les jours d'absences prévus de l'enfant on déjà été déduits.
Ton ass mat prend des vacances, donc ne sera pas payé, car pas acquis ses CP. Tu lui verseras uniquement le salaire de base sans les entretiens (sauf si les vacances de l'ass mat sont des jours d'absence en plus non prévu lors de la signature du contrat).

Par contre, margot82, les 10% ne sont pas légal, mais plein le font (perso, j'aime pas, ça fait tout un calcul en cas de rupture).
Et il faut savoir que si l'ass mat veut se faire payer les 10%, elle doit attendre juin 2012.

Le jour ou elle aura acquis ses CP, elle se les fera payer (sauf si elle opte pour les 10% par mois).

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 11:55:29  

tu lui doit sa mensualisation (c'est son fixe que tu lui verse tous les mois, en vacances ou pas)
ensuite tu rajoutes les frais d'entretien et de repas (seulement lorsque ton enfant est chez l'AM )
pour les CP il y a plusieurs possibilite de versement mais ton AM a choisi les 10% sur 12 mois

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 12:01:07  

doudou8329 a écrit :
je suis ass mat, donc bien au courant ! lol

Par contre, margot82, les 10% ne sont pas légal, mais plein le font (perso, j'aime pas, ça fait tout un calcul en cas de rupture).
Et il faut savoir que si l'ass mat veut se faire payer les 10%, elle doit attendre juin 2012.

oui je sais, mais beaucoup le pratique  pt1cable:{}
c'est comme les congés par anticipation

dans le cas de lilou j'en ai deduit que l'ass mat prenait ses conges par anticipation avec les 10 %
Afficher plus
Afficher moins

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 13:50:51  

j'ai une autre question es que pour les jours férié ont doit payé les frais d'entretien ? je c qu'on doit la payé mais les frais d'entretien ?

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 13:53:49  

ehhh mais c'est super compliqué tout ca !!!! mais j'arrive pas a comprendre que je lui paie des conges tous les mois et je lui doit encore des conges en aout ?
Message cité 1 fois
Publicité

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 13:57:56  

non tu ne lui paye pas les frais d'entretien
les frais d'entretien ne sont du que lorsque l'enfant est present chez l'ass mat

pour les jours feries il y a des conditions et faut voir ce qu'il y a marquer sur le contrat
voila ce que dit la convention collective :
Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour précis est habituellement travaillé.
Si l’enfant est présent un 1er mai le salaire journalier sera majoré de 100 %.
Les jours fériés ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de la rémunération.
Ces jours fériés seront rémunérés à condition :
- De justifier d’au moins trois mois d’ancienneté avec le même employeur.
- D’avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié.
- Etre présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur.

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:04:06  

ah ben elle nous a tout fait payer alors qu'elle boss que depuis le 1er juillet 2011 c'est soulant !!!! doudou8329 es tu là ? peux tu essayer de me calculer ce qu'on lui doit en aout stp si tu ve bien ?
Message cité 1 fois
margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:05:01  

lilou83170 a écrit :
ehhh mais c'est super compliqué tout ca !!!! mais j'arrive pas a comprendre que je lui paie des conges tous les mois et je lui doit encore des conges en aout ?
Afficher plus
Afficher moins

effectivement c'est pas tres clair au debut

une AM est mensualisé c'est a dire que tous les mois tu lui paye le même salaire (en vacances ou pas) car normalement lors de la signature vous avez compter ensemble le nombre de semaine ou ton enfant va chez elle

ensuite les 10% que tu lui verse c'est par anticipation (elle les a pas acquis mais elle les prend)
je crois que tu devrais la voir , car la on connait pas le contrat donc pas évident a t'orienter

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:07:58  

lilou83170 a écrit :
ah ben elle nous a tout fait payer alors qu'elle boss que depuis le 1er juillet 2011 c'est soulant !!!! doudou8329 es tu là ? peux tu essayer de me calculer ce qu'on lui doit en aout stp si tu ve bien ?
Afficher plus
Afficher moins

en aout tu lui doit sa mensualisation (calculer au debut du contrat) - le jour férié + les heures complementaires et supplementaire si il y a lieu
et cela il faut rajouter les frais d'entretien et eventuellement les frais de repas

tu la paie au moins d'aout car lors de la signature du contrat tu as deja deduit ses semaines d'absence

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:09:34  

oui on a compté 47 semaines

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental et Congés Payés... Congés payes
congés payés congés parental
CONGE PARENTAL ET CONGES PAYES indemnite de conges payer nounou
arret avant le conges de maternité Congé parental et congés payés
Congés maternité et congés payés Quand vaut-il mieux prendre ces congé payé quand on est enceinte???
assistante maternelle remboursement CAF  
Plus de sujets relatifs à : conges payé et assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon ami et moi aimerions avoir un enfant mais je suis au chômage... 4
caf asf et allocation familiale 2
NOUNOU comment la payer ? 4
Ass.Mat qui nous laisse tomber 26
congé parental: forcément 50% ou 80% ?? 3