145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

conges payé et assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:09:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui on a compté 47 semaines

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:11:53  

Si vous avez compté 47 semaines c'est année complète.
Message cité 1 fois
Message édité par Enolya le 03/08/2011 à 14:12:28
Profil : Fidèle
margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:15:05  

pourquoi vous êtes partir sur une année incomplète puisque vous déduisez 5 semaines
normalement c'est une année complète
et la oui elle prend des congés sans solde étant donné qu'elle les a pas acquis avec votre contrat

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:16:04  

a mais je c pas c'est elle qui a entouré sur le contrat année imcomplète !!!!

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:17:03  

je comprend pas grand chose lol je suis désoler avec mes questions mais bon j'essai de comprendre pour pas me faire avoir

Publicité

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:18:59  

je crois qu'il faut vraiment que tu l'a contacte car il y a des erreurs sur votre contrat

Les congés de l'assistante maternelle sont communes en durée et période avec les parents. Ainsi, le contrat va se baser sur une année complète
L'enfant aura plus d'absence que l'assistante maternelle, il faut un calcul sur une année incomplète

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:21:33  

t'inquiete on va y arriver

ton contrat doit etre en année complete
regarde le lien suivant cela devrait t'aider http://www.assistante-maternel [...] plete.html

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:27:28  

et oui je viens juste de voir ca, effectivement elle prend 4 semaines en aout comme nous et 1 semaine a noel donc dans ce cas là c'est bien ANNEE COMPLETE

enolya
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:39:32  

T'as pas dit qu'elle a déjà pris une semaine en juillet ?

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:44:05  

oui mais en juillet ca fille c'est fait opérer et n'a pas gardé mon fils du coup elle a fait passer ca en absence convenance personnelle donc elle a déduit 1 semaine !!! déjà qu'à la base elle voulez faire sont petit arrangement en décalant ces conges mais c'était hors de questions en sachant que nous on avait déjà pris nos conges de aout !!! et en + elle m'a prévenu le dimanche matin pour le lundi qu'elle pouvait pas le garder alors hein !!!

enolya
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:50:02  

Ah oui opération de son enfant c'est différent. Elle a le droit à des jours pour ça normalement, nous c'était noté dans le contrat.

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 14:51:28  

ah ben là y a rien marqué sur le contrat !!!

Publicité

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 15:13:31  

il y a seulement les jours enfants malades non rémunéré, mais comme elle les a déduit pas de problème elle aurait te prévenir plus tôt
pour l'instant il faut modifier le contrat : c'est une année complete et pas incomplete
lorsque tu auras fait cela, l'ass mat prend ses congés sans solde avec toi, tu lui doit seulement les 3 derniers jours d'aout
j'insiste mais pose tes questions sur le forum des ass mat et des parents :http://forum.assistante-mater​nelle.biz/

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 15:19:30  

ca y est j'ai poser mais personne répond lol merci pour tout margot82

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 15:24:52  

tu as poster dans quelle rubrique je vois pas ton message (je suis curieuse de nature)

lilou83170
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 15:48:05  

dans forum tarifs contrat toujours lilou83170

margot82
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 16:21:40  

j'ai trouvé, tu as quelques reponses et j'espere que tu auras toutes les reponses aux questions que tu te poses

prend contact avec l'AM pour savoir pourquoi elle t'a fait signer une année incomplete alors qu'elle est complete

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 23:50:22  

Enolya a écrit :
Si vous avez compté 47 semaines c'est année complète.
Afficher plus
Afficher moins

ça n'existe pas 47 semaines !!! Dans ce cas, il faut compter obligatoirement en année complète !!!

Dans ce cas, les CP sont acquis dans la mensualisation, et à déduire si ton ass mat les prend avant le 1er juin 2012 (les jours fériés doivent être déduit aussi quand il y a moins de 3 mois d'ancienneté).

Pas de soucis pour tout calculer, donne moi ça dès que tu peux (heure par semaine, tarif horaire, année complète puisque 47 semaines ça n'existe pas, ...)

C'est vrai que c'est compliquer au début, surtout quand on y connait pas grand chose !!!

Profil : Nouveau
lolo51170
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 10:01:39  

lilou83170 a écrit :
bonjour
j'aurais voulu savoir si la 1ere année les assistantes maternelles ont droit aux CONGES PAYES
Afficher plus
Afficher moins

BONJOUR

tout d'abord les 10% sont interdit par la loi , ensuite dites moi votre mensualisation est elle sur 52 semaines ou moins et les semaines que vous avez retirees correspondent a qui et je vous explique amicalement

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 10:42:23  

non, la 1ère année, l'ass mat n'a pas le droit au congé payé, car pas acquis.

Les droits au CP s'ouvre à partir du 1er juin de l'année suivante, et ce, que ce soit en année complète et incomplète.

Par exemple, vous signer un contrat avec une ass mat en juillet 2011. Elle aura acquis ses CP qu'en juin 2012, donc se les fera payer à ce moment là.
Si l'ass mat est en année complète, faut lui retirer ses jours de vacances, car pas payé. En année incomplète, on touche à rien, sauf si ce sont des jour en plus des semaines d'absences prévues.

2ème exemple, vous avez commencer avec votre ass mat en février 2011, elle aura le droit au CP à partir du 1er juin 2011, soit 2,5 x 4 = 10 jours à prendre d'un bloc et payé. Les congés pris en plus ne seront pas payé par contre.

J'espère avoir été un peu près clair dans les explications :)

Publicité

Profil : Discret
md9028
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 11:38:47  

Moi meme je suis nounou tu ne doit pas payé 2 fois les congé de + si vous vené de l'embauché!Pour moi je prend 3 semaine en  en été ;1 noél &paques en me supper posant sur les scolaire pour arrangé tous le monde mais si on peu pas je prend mes jour comme meme sinon jamais de vacance car penser acelle ki commence avant 8 h&ki finissent à9h le soir.  de plus je note noir sur blanc sur le contrat car moi ma 1ier anné on ne me payé pa les congés ,on m'enlevait du salaire donc le cas contraire de vous=convention qu'on ma donné dans un ram et donne le double au parent s'il la veulent car si on la veut sur internet4E!Votre nounou a droit pour maladie de son enfant mais vous prévenir au moin 15 jr avant sauf urgence bien sur moi mon fils a été malade hospitaliser 2jour urgence week end & du prendre mon lundi les parent on été super avec moi.je préfere perdre 1 journée mes enfants avant tous pour leur santée.Je conseille de refaire un contrat avec elle directement au ram ou pmi&     téléphoner page emploi comment déclarer sa nounou en expliquant tous! Courage a vous A+

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 11:46:32  

md9028, comment veux-tu prévenu 15 jours avant pour enfant malade ?? C'est impossible !! Tout comme l'arrêt maladie de l'ass mat !!

On ne peut pas refaire un contrat !! Tout se passe par avenant, que l'une ou l'autre des partie est en droit de refuser, dans ce cas, le contrat du début fait fois.

Profil : Nouveau
alma34
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2013 à 11:46:48  

Bonjour,
je reponds meme si le poste date mais ça me dérange de lire n'importe quoi! donc si ça peut en aider certaine.
Donc 47 semaines ça n'existe pas c'est 52; et si la mensualisation se fait sur 52 semaines l'assmat n'a évidemment pas droit aux congés "payés" dans ce cas (c'est à dire employée début juin et congés aout) on lui retire les congés éventuels sans soldes (exemple -4 semaines du mois d'aout si elle a commencé en juin de la même année) MAIS on lui retire seulement si on a fait une mensu sur 52!!!! et pas sur 47 (même si ça ne se fait pas en mensualisant sur 47 vous lui avez déjà retiré 5 semaines ou elle n'aurait pas l'enfant! vous n'allez pas les enlever 2 FOIS) enfin il existe une convention collective tout est inscrit dessus.
Donc vous la mensualisez sur 52 (le salaire par mois sera plus élevé bien sûr) mais quand elle sera en congé la 1ere année il faudra retirer les jours ou elle n'aura pas l'enfant.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental et Congés Payés... Congés payes
congés payés congés parental
CONGE PARENTAL ET CONGES PAYES indemnite de conges payer nounou
arret avant le conges de maternité Congé parental et congés payés
Congés maternité et congés payés Quand vaut-il mieux prendre ces congé payé quand on est enceinte???
assistante maternelle remboursement CAF  
Plus de sujets relatifs à : conges payé et assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon ami et moi aimerions avoir un enfant mais je suis au chômage... 4
caf asf et allocation familiale 2
NOUNOU comment la payer ? 4
Ass.Mat qui nous laisse tomber 26
congé parental: forcément 50% ou 80% ?? 3