/ / /

conges maternité et chomage

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conges maternité et chomage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 18:31:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai une petite fille de 18 mois et j'attend un deuxième enfant pour mai 2005. Je suis au chomage depuis 7 mois et j'aimerais savoir si j'ai droit a un congés maternité. Si oui est ce que mon chomage seras repoussé et est ce qu'on touche plus ou moins pendant le congès. merci a celle qui pourront me renseigner.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 21:07:31  

biensur que tu as le droit au congé maternité! moi meme etant au chomage je me ss renseigné! moi je pensais ne pas y avoir droit comme je n etais pas salarié mais c est faux tu y as le droit simplement quand tu sera en congé maternité ton chomage se repoussé et reprendra apres la fin de celui ci, la CAF va te versé des IJ mais la je sais pas comment il le calcul pour les salarié c est sur les derniere paye mais pour ceux qui sont au chomage?? je sais pas exactement, renseigne toi directement à ta caf pour les IJ. Voilà!! bybye

Profil : Discret
c-kylian
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2005 à 13:55:39  

pour le calcul de tes IJ c'est avec la sécurité sociale qu'il faut voir la caf ne s'occupe pas de ca. moi meme au chomage je viens de donner tous les paiers a la sécu pour mon congé qui commence dans deux semaines.  appel les at demande leur comment faire pour les calculs des IJ.

fannyggggg
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 20:31:27  

Si tu es actuellement indemnisée par les ASSEDIC, pour savoir si tu as droit aux IJ mater, il faut regarder tes 3 derniers bulletins de paie. Dans le cas "classique", si tu as travaillé + de 200h sur les trois derniers mois, tu as droit aux IJ pour tout arrêt maladie ou congé mater qui intervient pendant tes ASSEDIC. Le calcul se fera toujours sur les 3 dernieres paies. Il n'y a pas de règle pour dire que tu vas toucher + ou - en IJ qu'en ASSEDIC... ça dépend des cas. Le calcul n'est pas le même pour la CPAM et pour les ASSEDIC. Pour avoir une idée de ce que tu toucheras en IJ, prends tes 3 derniers salaires nets, multiplie par 3 et divise le total obtenu par 90. Ca te donne le montant brut par jour. (67,36 € maximum par jour)['ff373d']http://www.ameli.fr/8​2/DOC/47/fiche.html?page=4[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 15:48:13  

je suis actuellement dans mon 4eme mois de grossesse ( date d'accouchement prévue le 12/10/05). Etant actuellement au chomage et en fin de droit assedic (15 mai) mon gynéco ma donné un arret maladie à partir de demain (27/04/05) que je vais devoir fournir a la sécu et aux assedic. Sachant que j'ai travaillé du 2 novembre 2004 au 31 janvier 2005 et que j'ai cumulé plus de 200 heures de travail puis je avoir des indemnités maladie et ensuite prendre le relais avec un congé mater? merci de vos réponses Samuelle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 07:20:32  

Bonjour, Savez vous exactement comment font l'Assedic lorsqu'ils "repoussent le chomage"? Je suis enceinte, vais toucher environ 4 mois de chomage et ensuite serai en congé maternité. J'ai le droit à 23 mois de chomage aujourd'hui mais si je dois me réinscrire après mon congé mat  si c'est une nouvelle inscription je risque de perdre mes droits aux 19 mois restants pour n'en obtenir que 7 mois car le calcul se fait sur les 24 mois travaillés antérieurement. De même est-ce que quelqu'un sait si un congé parental à 100 % fait perdre les droits au chomage? Si je prends un congé par. est-ce-que je vais perdre le droit que j'ai à mes 23 mois de chomage ou est-ce-qu'ils ignorent cette période non travaillée ? Merci d'vance et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2005 à 12:07:15  

['4ecd2f']jai la meme situation que maireA,je desire avoir des reponses aussi a ce sujet.MERCI[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 22:06:02  

Bonjour Angel3107, J'ai trouvé la réponse aux questions en appelant les Assedics. On ne perds pas ses droits lorsque l'on prend un congé maternité ou parental. Lorsqu'on commence à toucher les droits nous avons droit à un certain nombre de mois de chomage. Si l'on prends un congé  par ou mat on récupère les droits non consommés lors de la réinscription aux Assedics. OOoof.... Bon courage,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 09:54:14  

J'ai fourni mes dernieres fiches de paie ainsi que les indemmisations assedic aupres de la caisse primaires d'assurances maladie je te préviens il fauti s'accrocher parce il y a toujours des papiers difficiles à fournir style le calcul des congés payés, la lettre de licenciement des petits trucs comme ca a la fin quand tu es ok ca marche delphine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 10:26:07  

je me suis renseigné aussi,il mon dit pareil,par contre je me demande si dans les 512euros de cong parental,il y a inclu les 165euros d'alloc de base,je vais leur demander...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 19:47:33  

Alors moi j'ai téléphoné à la sécurité sociale ce matin car je ne savais vraiment pas comment ça marchait, mais grâce à cet appel je sais. Pour calculer tes indemnités journalières c'est simple tu prends tes trois derniers salaires nets tu les additionnes et tu divises le résultat par 90 et tu obtiens ton indemnité journalière. Moi j'ai calculé et en fait tu perds pas grand chose. Donc tes indemnités tu les touches durant 3mois et à cela t'ajoutes l'allocation parentale qui est de 160e et des centimes. En sachant que l'allocation tu la touches dès la naissance de ton enfant jusqu'à ses trois ans. Voilà j'espère que j'ai pus t'éclaircir. Bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:40:04  

Bonjour à toutes,  g moi même appeler à la sécu ce matin, il faut déduire également la cgs et la rds (6.2 et 0.5 à peu près)  bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2006 à 17:23:59  

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je voulais savoir comment calculer le montant de mon congé maternité en sachant que je ne pourrai pas finir ma formation et que je serai sans emploi après la naissance du bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 12:13:04  

bonjour,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 12:16:50  

bonjour,  j'ai démissionné il y a 3 mois. N'étant pas indemnisée, puis-je prétendre à une allocation de congé maternité? j'ai effectué quelques missions intérim depuis.

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 12:55:04  

Contact ta caisse primaire d'assurance maladie car les conditions sont les suivantes: "Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date présumée de l’accouchement. Vous devez également justifier : - avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du repos prénatal ; / - ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal. Vous devez respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines." Donc toi seule peut savoir si tu remplis les conditions. Sache cependant que même si tu as démissionné, tu peux demander un reexamen de ton dossier aux assédics après 4 mois pour toucher les assedics. Ca ne coute rien d'essayer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 18:05:37  

bonjour, votre discution m'intéresse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 18:11:32  

bonjour, votre discution m'intéresse en fait j'ai très peur de l'avenir vu ma situation actuelle et je ne sais pas si quelqu'un pourrais me renseigner clairement. j'ai 25 ans je vis en couple depuis 2 ans et demi et nous avons des envies de famille. mon ami travaille en cdi mais moi depuis 3 ans je cumule des cdd de remplacement uniquement pendant les vacances scolaires, je travaille donc peu (je suis secrétaire médicale et je travaille à peu près une semaine tous les 3 mois !!) je n'arrive pas à trouver un cdi et là depuis juillet mes allocations chomage assédic m'ont été supprimées, je n'ai plus aucun revenus, le Rmi m'étant interdit vu que j'habite avec mon ami qui lui travaille. j'ai très peur que si prochainement on décide de faire un enfant, que l'on percoive aucune aide, il parait qu'il faut justifier de 24 mois de travail consécutif dans la même entreprise ou percevoir des allocations chomage. moi je n'ai rien de tout ça et je n'envisage pas de devenir femme de ménage ni caissière pour prétendre à des droits qui me semblent naturels et normaux. j'ai très peur de notre avenir financier pour assumer un ou deux enfants... comment faire ? quelqu'un peux m'aider ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2007 à 23:58:21  

j'attends mon 3e enfant pour septembre 2007 et je suis actuellement en congé parental pour ma fille qui aura 2ans au mois d'octobre 2007.puis-je prétendre au congé matenité tout en sachant qu'avant la naissance de mon 2e enfant j'étais indemnisée par les Assédic ?

cynthiadidi
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 11:06:08  

Anonyme64 a écrit :
bonjour, votre discution m'intéresse en fait j'ai très peur de l'avenir vu ma situation actuelle et je ne sais pas si quelqu'un pourrais me renseigner clairement. j'ai 25 ans je vis en couple depuis 2 ans et demi et nous avons des envies de famille. mon ami travaille en cdi mais moi depuis 3 ans je cumule des cdd de remplacement uniquement pendant les vacances scolaires, je travaille donc peu (je suis secrétaire médicale et je travaille à peu près une semaine tous les 3 mois !!) je n'arrive pas à trouver un cdi et là depuis juillet mes allocations chomage assédic m'ont été supprimées, je n'ai plus aucun revenus, le Rmi m'étant interdit vu que j'habite avec mon ami qui lui travaille. j'ai très peur que si prochainement on décide de faire un enfant, que l'on percoive aucune aide, il parait qu'il faut justifier de 24 mois de travail consécutif dans la même entreprise ou percevoir des allocations chomage. moi je n'ai rien de tout ça et je n'envisage pas de devenir femme de ménage ni caissière pour prétendre à des droits qui me semblent naturels et normaux. j'ai très peur de notre avenir financier pour assumer un ou deux enfants... comment faire ? quelqu'un peux m'aider ? merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Ton cas m'intéresse car j'aimerais savoir comment cela s'est passé. Je suis actuellement au chomage indemnisé mais dans qq mois, je n'y aurai plus droit. Pourtant avec mon ami, nous envisageons de refaire un enfant. Il travaille en cdi et donc je ne pourrai faire aucune demande de parent isolé, de RMI... Alors aurai-je droit à des indemnités journalières ou autre aide, si je n'ai même plus droit au chomâge?

Publicité

Profil : Nouveau
marina352
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 10:12:07  

COUCOU LES FILLES,

J'AI DECOUVERT UN NOUVEAU JEU OU L'ON PEUT GAGNER SA LISTE DE NAISSANCE ET CELA TOUS LES MOIS!

LE LIEN DU SITE CLIQUER ICI

UN AUTRE JEU POUR GAGNER PLEIN DE CADEAUX POUR BEBES OU FUTURS BEBES CLIQUER ICI

UN AUTRE JEU POUR GAGNER 100€ DE CHEQUES CADEAUX PAMPERS CLIQUER ICI

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Assistante maternelle et congés payés... CONGES PARENTAL AU 1ER BB
congés restant à prendre pendant le congé parental 2 eme grossesse et congés parental
congés parental temps plein 6 mois + reprise à temps partiel Congés parental pour les deux parents
Congé maternité minimum? congés et 80%
faire un bébé et être au chômage refus du conges parental
congés maternité et + (2 semaines avant et 4 semaines après)  
Plus de sujets relatifs à : conges maternité et chomage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réduction temps de travail / trajet travail-domicile 7
Droits réels et légaux 0
Droit des grands parents? 1
séparation parents - paiement nounou??? 0
Complément libre choix activité (CAF) 9