55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congés patho

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ange0906
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 13:36:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou j'ai 2 questions, peut être pourrez vous m'aider.

Alors voila je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois et demi. Je voulais savoir si auj. tout le monde reçoit le congé patho de 15 jours avant le début du congé de mat. Car franchement je compte les jours, je suis crevée en ce moment et me lever a 6h n'est plus aussi facile qu'avant.

Sinon mon chef m'a parlé d'un congé patho de 2 semaines après le congé de mat. Est ce que cela existe vraiment et quelles sont les conditions pour l'obtenir?

Merci d'avance.

---------------
as1cxD10g4​10013MDAyM​TE0bHwwNjI​3MGx8VG9pI​GV0IE1vaSw​gb24gc1wnY​WltZSBkZXB​1aXMg
as1cEXM0g4​10013MDAwN​DQxM2RifDM​yMWRqfExvd​WlzIGVzdCB​uYe50IGlsI​HkgYSA
as1cMgx0g4​10003MDA0N​DZzfDI2NHN​8T24gc2Ugb​WFyaWUgZGF​ucyA

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 13:52:15  

Bonjour
Effectivement un congé pathologique peut etre accordé 15 JOURS avt le congé mater.Par contre APRES le copngé mater tu ne peux pas pretendre a ce meme congé a moins que la convention colective de ton travail prevoit qq chose mais tu n'auras rien par la secu a moins de prendre un congé maladie qui sera remunéré comme tel et non pas comme en maternité

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 14:18:25  

Seul le medecin peut te prescrire des jours pathologiques,selon ton état.
Moi j'ai eu 15 jours avant mon congé maternité et 4 semaines apres.
Remunérés au même taux que la maternité.

---------------

ange0906
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 22:02:58  

Merci pour ta réponse Cyrielle.
Mais as tu eu un probleme particulier pour avoir 4 semaines apres?  

---------------
as1cxD10g4​10013MDAyM​TE0bHwwNjI​3MGx8VG9pI​GV0IE1vaSw​gb24gc1wnY​WltZSBkZXB​1aXMg

1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 23:15:11  

Petite precision.

Les 4 semaines apres le conge maternite, c'est un arret maladie (meme s'il est souvent appellé par les gynecos "conge patho pour suite de couches" ) indemnise a 50% du salaire!!!!

Si la convention collective de l'entreprise le prevoit, l'employeur complete le salaire mais la securite sociale n'indemnise qu'a hauteur de 50% du salaire!

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 09:57:35  

Je me disais aussi

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
ange0906
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 13:15:37  

J'ai une collegue qui m'a dit que tu pouvais soit avoir un congé de 15 jours avant soit apres et que tu pouvez le decider toi meme. A t elle raison?

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 13:52:46  

oui excat
avant ou apres
c'st pas vraiment toi qui decide mais plutot ton doc

---------------
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 15:09:09  

Nie343y a écrit :
Petite precision.

Les 4 semaines apres le conge maternite, c'est un arret maladie (meme s'il est souvent appellé par les gynecos "conge patho pour suite de couches" ) indemnise a 50% du salaire!!!!

Si la convention collective de l'entreprise le prevoit, l'employeur complete le salaire mais la securite sociale n'indemnise qu'a hauteur de 50% du salaire!

Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai été indemnisée a 100%,et aucun complément par mon patron.
Pas de problème particulier,seulement un docteur pro allaitement.

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 15:09:40  

Nie343y a écrit :
Petite precision.

Afficher plus
Afficher moins

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 15:09:48  

Nie343y a écrit :
Petite precision.

Afficher plus
Afficher moins

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 15:42:38  

Cyrielle
vive le trou de la secu!!
il adu inventer un truc sympa ton medecin parceque la secu stipukle bien, et meme par courrier : AUCUN CONGE REMUNERE EN MATERNITE 100% POUR L ALLAITEMENT (je l'ai meme recu ce courrier en fin de grossesse)
alors tant mieux pour toi mais ya de la resquille dans l'air!!!

---------------
Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 18:43:10  

lisamorgan a écrit :
Cyrielle
il adu inventer un truc sympa ton medecin parceque la secu stipukle bien, et meme par courrier : AUCUN CONGE REMUNERE EN MATERNITE 100% POUR L ALLAITEMENT (je l'ai meme recu ce courrier en fin de grossesse)
Afficher plus
Afficher moins

Vive le trou de la sécu,comme tu dis!C'est certainement moi qui le cause en allaitant mon bebe 1 mois de plus !
Evidemment il n'a pas specifié "allaitement" !

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 18:43:38  

lisamorgan a écrit :
Cyrielle
Afficher plus
Afficher moins

Vive le trou de la sécu,comme tu dis!C'est certainement moins qui le cause en allaitant mon bebe 1 mois de plus !

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 18:43:50  

lisamorgan a écrit :
Cyrielle
Afficher plus
Afficher moins

Vive le trou de la sécu,comme tu dis!C'est certainement moi qui le cause en allaitant mon bebe 1 mois de plus !

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 18:43:55  

lisamorgan a écrit :
Cyrielle
Afficher plus
Afficher moins

---------------

ange0906
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 18:54:55  

Bon de toute facon je saurai bientôt si j'ai mon conge patho avant j'ai rendez vous ds 15 jours.
Merci pour vos renseignements les filles

---------------

cmorli
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2009 à 19:40:12  

je ne sais pas pour apres mais avnt j'ai bien eu les 15jours mais parce que je les ai demandé.
D'un air innocent j'ai dit "les 15jours patho c'est automatique ?3 - "pourquoi vous les voulez ?" et "oui"...
comme toi j'ai bosser jusqu'au bout (enfin avec le conges patho) et à la fin c'est dur dur, alors n'hesite pas

Profil : Nouveau
didibou1976
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2009 à 11:02:33  

ben moi j'espère que tu obtiendras le patho AVANT ET APRES ton accouchement!

je suis navrée de lire la réaction de lisamorgan, à l'encontre de cyrielle qui a, par bonheur, bénéficié d'un petit supplément de temps avec son enfant!

dans quel monde vit-on, si les maman ELLES-MEMES ne sont pas solidaires, et jalousent leurs consoeurs d'avoir un docteur compréhensif!!!!

parceque ce n'est pas parceque la sécu ne rembourse plus rien ou quasiment, que c'est un bien pour nos enfants de reprendre le boulot tôt!
la loi FRANÇAISE stipulant que le congé maternité dure 8 semaines, est une annonce législative, pas une décision HUMAINE. de plus toutes les études MÉDICALES montrent que le congé maternité à l'issue d'un accouchement devrait être plus long. comme l'ont comprit les pays nordiques, où le congé est presque de 6 mois. mais bon notre loi est ainsi, le patho existe aussi, et nous pouvons en bénéficier, je crois qu'il n'est pas nécéssaire de nous rajouter des scrupules à le prendre!
 le bien-être de l'enfant, passe avant tout! et puis waouuuu c'est super grâve d'avoir prit UN MOIS pour élever ton enfant!!!! je propose la pendaison!

trève de dérision, soyons un peu sérieux....
stop aux mamans jalouses! un peu de solidarité!
le trou de la sécu, c'est pas ça!!!!
le problème est plus grâve, qu'un petit mois supplémentaire!

je travaille dans le handicap, je peux te les donner les abus de la sécu ma chère lisamorgan! ce ne sont pas les mamans enceintes qui le créent! mais plutot les taxis payés par la sécu pour raccompagner CHAQUE JOUR, un elève handicapé visuel à son domicile, dont les parents ne veulent pas (et non ne PEUVENT PAS!) faire le trajet! ce n'est qu'un exemple.

alors s'il te plait arrête ta culpabilisation!

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2009 à 11:07:11  

didibou1976 a écrit :
ben moi j'espère que tu obtiendras le patho AVANT ET APRES ton accouchement!

je suis navrée de lire la réaction de lisamorgan, à l'encontre de cyrielle qui a, par bonheur, bénéficié d'un petit supplément de temps avec son enfant!

dans quel monde vit-on, si les maman ELLES-MEMES ne sont pas solidaires, et jalousent leurs consoeurs d'avoir un docteur compréhensif!!!!

parceque ce n'est pas parceque la sécu ne rembourse plus rien ou quasiment, que c'est un bien pour nos enfants de reprendre le boulot tôt!
la loi FRANÇAISE stipulant que le congé maternité dure 8 semaines, est une annonce législative, pas une décision HUMAINE. de plus toutes les études MÉDICALES montrent que le congé maternité à l'issue d'un accouchement devrait être plus long. comme l'ont comprit les pays nordiques, où le congé est presque de 6 mois. mais bon notre loi est ainsi, le patho existe aussi, et nous pouvons en bénéficier, je crois qu'il n'est pas nécéssaire de nous rajouter des scrupules à le prendre!
 le bien-être de l'enfant, passe avant tout! et puis waouuuu c'est super grâve d'avoir prit UN MOIS pour élever ton enfant!!!! je propose la pendaison!

trève de dérision, soyons un peu sérieux....
stop aux mamans jalouses! un peu de solidarité!
le trou de la sécu, c'est pas ça!!!!
le problème est plus grâve, qu'un petit mois supplémentaire!

je travaille dans le handicap, je peux te les donner les abus de la sécu ma chère lisamorgan! ce ne sont pas les mamans enceintes qui le créent! mais plutot les taxis payés par la sécu pour raccompagner CHAQUE JOUR, un elève handicapé visuel à son domicile, dont les parents ne veulent pas (et non ne PEUVENT PAS!) faire le trajet! ce n'est qu'un exemple.

alors s'il te plait arrête ta culpabilisation!
Afficher plus
Afficher moins

Ouf ,je croyais être une extra-terrestre !

Et oui,heuresement que la jalousie ne tue pas!

---------------

Publicité

ange0906
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2009 à 13:10:07  

Je suis d'accord avec toi cmorli, ça deviens dur dur a la fin et la j'avoue ke de me lever a 6h ts les matins, j'en peux plus surtt ke j'ai chopé la creve et ke du coup je ne dors pas bien les nuits.
Donc je suis fatiguée, ms bon encore 9 jours et je serais fixée.

Merci pour vos réponses les filles

---------------

cmorli
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:03:59  

ange0906 a écrit :
Je suis d'accord avec toi cmorli, ça deviens dur dur a la fin et la j'avoue ke de me lever a 6h ts les matins, j'en peux plus surtt ke j'ai chopé la creve et ke du coup je ne dors pas bien les nuits.
Donc je suis fatiguée, ms bon encore 9 jours et je serais fixée.

Merci pour vos réponses les filles
Afficher plus
Afficher moins

oui alors si le médecin ne t'en parle pas n'hésite pas à aborder le sujet !
BOn courage et bonne fin de grossesse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé patho paiement des conges payes d'une ass mat
Perdu dans mé congés et montant de mon congé Aide congés parental svp urgent
Démission = congés payés perdus ? QUESTION CONGES
congés patho suite de couches?? vacances pendant un conges patho
congés patho non payés! congés patho post accouchement
Plus de sujets relatifs à : Congés patho