119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fin de contrat nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ophelaaaye
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 11:41:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, je souhaite arrêter le contrat actuel avec sa nounou et en trouver une autre pour janvier.
Je sais que je lui dois une indemnité de licenciement égale à 1/120ème de ses salaires. Mais je ne sais pas trop au sujet de ses congés payés.
Lui doit je des indemnités de congé payés?
Si oui, quels congés je dois prendre en compte? Je veux dire jusque quand? fin d'année ou mai ? bref à ce niveau je suis perdue.
Et c'est pas très clair dans mon contrat ARRAM. et ça répond jamais à cette assos même pas un répondeur  fou:{} .
Bref, besoin d'info et de vos expériences car c'est stressant comme démarche.
Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau
maella1704
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 20:57:28  

Bonjour, deja faut savoir quand avez vous commencer le contrat  votre ass mat a t elle pris des conges par anticipation (par exemple contrat commencer en juin et pris des cp en aout) vous devez lui envoyer un recommander avec ar la date a laquelle cette lettre sera presenter sera le debut de son preavis a savoir 15 jours si moins d'un an 1 mois si plus d'1 an voila une premiere partie je peut vous aider etant moi meme ass mat

ophelaaaye
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 22:35:30  

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je lui dois un montant équivalent a 1/120eme de ses salaires perçus depuis que je l emploi.
D autre part, je souhaite mettre fin au contrat pour fin décembre et il lui restera 31 jours de congés payés à prendre au titre des 2, 5 jours qu elle a cumulé en 2013. Donc je suppose que je les lui dois aussi ?

ophelaaaye
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 22:44:57  

sachant que je l'emploi 8 h par jours, je suppose que le calcul sera le suivant : 8 X montant horaire net X 31 jours ?

ophelaaaye
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 22:47:06  

je l'emploi depuis octobre 2011. merci de votre aide

Publicité

ophelaaaye
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 23:21:21  

dès la première fois que je l'ai vu, je n 'ai pas eu vraiment confiance en elle; je m'en veux d'avoir attendu autant de temps pour réagir; je m'en veux beaucoup; C'est pas digne d'une bonne maman;

Profil : Nouveau
julie60160
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/11/2013 à 13:17:13  

Effectivement s'il reste 31 jours de congés il faut faire le calcul que vous avez indiqué plus haut:
Tarif horaire X 8h X 31 jours.
Et vous lui devez également les 1/120ème!

Avec votre prochaine assmat je vous conseil de lui donner les congés en anticipation comme çà à la fin du contrat vous n'aurez pas une somme énorme à sortir!

Bon courage :)

---------------
juju
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2013 à 11:54:19  

ophelaaaye a écrit :
Bonjour,
maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, je souhaite arrêter le contrat actuel avec sa nounou et en trouver une autre pour janvier.
Je sais que je lui dois une indemnité de licenciement égale à 1/120ème de ses salaires. Mais je ne sais pas trop au sujet de ses congés payés.
Lui doit je des indemnités de congé payés?
Si oui, quels congés je dois prendre en compte? Je veux dire jusque quand? fin d'année ou mai ? bref à ce niveau je suis perdue.
Et c'est pas très clair dans mon contrat ARRAM. et ça répond jamais à cette assos même pas un répondeur  fou:{} .
Bref, besoin d'info et de vos expériences car c'est stressant comme démarche.
Merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

pour calculer la fin de contrat

il faut connaitre
-date de début de contrat
-année complète ou incomplète
-si incomplète nombre de semaine travaillées
-semaines de cp posées depuis le début de contrat
il faut faire une régularisation si c'est une année incomplète

les congés son acquis en jours ouvrables!!!! apparemment 31 jours pour votre assmat
MAIS on les paye en jours ouvrés!!!! on regarde le nb de jours travaillés dans la semaine

ex: si votre assmat travaille
LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI cela correspond à 6 jours ouvrables mais que 4 jours ouvrés, vous lui payez 4 jours!

les1/120ème se calculent sur le montant net perçu avec les congés payés (sans les indemnités d'entretien et les repas) depuis le début du contrat

essayez de joindre l'association, pour qu'elle valide vos calculs
car pour l'instant c'est faux, vous allez payer trop de congés payés

quand à payer les congés payés par anticipation c'est hors convention et l'assmat est pénalisée!!!  pfff:{}

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grossesse et contrat de sécurisation professionnelle contrat de mariage...
HELP !Comment déclarer les congés de ma nounou sur pajemploi ? arret de travail fin de contrat enceinte les droits
Contrat de 39h et congé parental tps partiel Congés payes fin de contrat Ass mat
Congé parental et suspension du contrat de travail Congé maternité, fin de contrat et allocations chomage
Avenant au contrat de la nounou de ma fille Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Plus de sujets relatifs à : fin de contrat nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental quand?? 1
remuneration conge parental 5
conge parental+chomage 0
Besoins de quelques conseils... 3
frais transport + frais transport en province 0