Contrat de 39h et congé parental tps partiel

*Je vais me renseigner à la CAF et à mon boulot mais peut-être que j’aurais déjà des élément des réponse ici.

J’ai un contrat de 39h. Je suis donc payée au taux horaire basique 35h puis en taux horaire majoré les 4h restantes.
Je précise bien que sur mon contrat il est indiqué un contrat de travail de 39h.
Je me tâte pour prendre un temps partiel afin d’avoir le mercredi.

Ma question étant … et je tente de la poser clairement car pas facile de la mettre sur papier pour qu’elle soit bien compréhensible…
Si je prends un temps partiel, celui-ci sera calculé à partir des 39h ou des 35h ? Non parce que si c’est des 39h je peux prendre un 80% pour avoir le mercredi mais si c’est sur la base des 35h il ne me faut bcp moins que 80% (90%/95%) et dans ce cas, je n’aurais pas d’aide de la CAF.

Bon, je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais bon …*

Je crois que c’est sur la base des 35h car on parle de 17h maximum pour les 50%.

Mais je n’en suis pas sûre à 100% quand il s’agit de contrats particulier comme toi, mais en même temps t’es 4 heures sont payées en heures sup finalement ?

Ben ça me paraît logique aussi que ce soit sur la base des 35h.
Mes 4h me sont bien payées en heures sup. donc en toute logique, pour avoir mon mercredi il faut que je ne fasse plus mes heures sup. et que je demande un tps partiel sur la base des 35h donc moins de 80% donc pas possible financièrement pour moi.
Faut que je me renseigne et ça me prend déjà la tête :pfff: *

Aie… Appelle demain, tu seras vite au courant comme ça.

Oui c’est ce que je vais faire.
Vais appeler le service paie demain. Ça devient vite compliqué (ou pas mais sur le site de la CAF ce n’est pas au cas par cas) quand ce sont des contrats particuliers.

Merci !
*

Bonjour,
Apres la naisance de mon fils j’ai pris un 80%. Comme toi, j’aitais à 35h plus 4h sup…
J’ai personellement demandé à prendre un 80 % sur la base de 39h car je trouvé que je perdais trop d’argent sinon, j’avais donc 80% de mon salaire de 39h plus les 139euros de la caf…
Bon aprés je suis pas sur que ce soit legale…

( je bossais 31h par semaine du coup ) tous ca c’etait en accord avec mon employeur, j’ai jamais vu avec la caf.

bonjour,
c’est 80% de ton horaire de travail soit 39h.
je te conseille de bien revalider avec la CAF, car ils ne paient pas le 1er et le dernier mois.
je vous explique, j’ai fini mon congé mat le 13/01 puis j’ai pris des CP jusqu’au 31/01, je n’ai repris qu’à 80% que le 01/02 mais je n’ai pas reçu de complément pour le mois de février car ils ne paient que le mois suivant la reprise à temps partiel!!!
donc dans mon cas, il aurait suffi que je reprenne à temps partiel le 31/01 pour qu’ils me versent le complément pour le mois de février!!!
bonne continuation,
Karine

*Alors … a priori (oui, a priori parce le responsable RH n’est pas sur mais il faut que je fasse ma demande pour qu’ils lancent les recherches …) donc a priori le temps partiel se calcule sur la base d’heures contractuelles donc 39h pour moi !!
Je lance donc la machine !!! :smiley:

Merci !*

Génial!

*Ouais je suis ravie !! Grosso merdo je perds une vingtaine d’euros ainsi alors franchement je ne vais pas m’en priver !
La nounou ça l’arrange et vu mon amplitude horaire ben … ça m’arrange aussi !!!
Reste plus à ma responsable de valider le jour (mais dans mon boulot que ce soit le mercredi ou lundi ou le jeudi ça ne change rien au pbe) et qu’ils me disent quand je peux le reprendre (si ma responsable est ok et conciliante ce sera dès ma reprise le 10-sept. sans quoi ce sera en nov. car je suis un peu à la traine niveau délai).

Bref, trop contente et me sens moins oppressée !*

c’est bien tu as l’esprit tranquil comme ça :slight_smile:

Ouais vraiment !!!
Je suis contente d’avoir cette pause dans ma semaine.
Ca va faire des journées et des semaines bien remplies et du coup ça va permettre à tout le monde de souffler un peu.
Et puis quand Giu ira à la maternelle ce sera plus simple car les 2 seront au même endroit donc moins la course et puis plus grand aussi donc là, ça va me permettre d’y aller molo !

Fin, bref, oui, je suis contente ! :love: *

C’est cool ça!! En effet avec deux loulous en bas age, une coupure dans la semaine est la bienvenue.
Je suis à 39h00/s sur le papier mais malheureusement ça ne peut pas se faire dans ma branche.

Qu’est-ce qui ne peut pas se faire ? Désolée, j’ai pas compris …
Les 39h ou le 80%*

Le temps partiel. désolée c’est l’effet Babibel !! :pt1cable:

:lol:

C’est dommage !!! C’est quand même appréciable.
J’avoue que me lever tous les jours à 6h du mat., gérer au pied levé les 2 petits, courir chez la nounou puis à l’école pour revenir le soir à 18h30 et enchainer les bains, les repas et le coucher ça m’angoisse un chouille !!!
Là déjà je suis plus sereine. Mais heureusement qu’ils se basent sur le 39h et non pas sur le 35h car sans quoi ça n’aurait pas été possible du tout.

Bon, le courrier est prêt à être envoyé demain !!! Vais pouvoir me coucher tranquilou et sereine !!! *

:hello:

levé à 05h30- mais vers 18h30-19h00 C’est mon rythme et j’avoue que c’est du sport pour moi mais surtout pour les enfants.

Raaaa sacré rythme !!! Pour les enfants c’est sur mais pour toi aussi.
On encaisse autant qu’on peu parfois c’est difficile malgré tout ! oÔ
Dommage que tu ne puisses pas prendre ne serait-ce qu’un 80% !*

j arrive trop tard !
tu as eu ta réponse :smiley: !!

je vais faire comme toi : un 80% !!
du coup , à la base , je ne bosse pas le lundi , mon homme ne bosse pas le mercredi et samedi et je vais prendre le mardi !!!
du coup , seulement 2 jours en crèche ou nounou ou autre : le kiff !!! :slight_smile:
et avec tous mes trajets : je ne perds pas tant que ça au final : trop bon !!

par contre tibebe : normalement , ton employeur ne PEUT pas te refuser un 80% … c est un droit que tu as …