124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

quel coût pour faire garder son enfant par une A.M. ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 12:24:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']je voudrais prendre l'avis des assistantes matrenelles et des mamans sur quelque' chose :  Voila, j'avais une ass.mat; qui gardait ma fille depuis l'age de 3 mois et après quand j'ai perdu mon emploi, elle a voulu rompre le contrat car ça ne l'arrangais pas de me la garder occasionnellement, elle m'a dit qu'elle n'est pas "trop gagnante". Par contre,  elle m'a dit qu'elle est prête à me la garder en noir, ce que j'ai accepté car je n'avais pas trop le choix, mais ce qui m'étonne c'est qu'elle a augmenté son prix :2,70€/h + 3€ le repas. Et comme c'est en noirr, je ne suis pas remboursée, et ça fait mal au porte monnaie. Je voudrai savoir si en noir, l'ass.mat. doit au contraire rabaisser les prix car elle ne déclare pas ses honoraire dans ce cas la. Merci de me répondre[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 21:45:45  

C'est de l'inconscience de laisser ton enfant a une ass mat au noir, imagine que s'il lui arrive qque chose, tu n'es pas du tout couverte. donc pour ce qui est des tarifs, pas de regles puisque c'est du travail au noir, donc illegal. Je serais toi, je la denoncerais meme pour qu'elle arrete ça!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 21:49:21  

Moi j'habite sur nice, et mon AM prend 3,10€ net de l'heure, et encore j'ai reussi a negocier le tarif parce que je lui laisse 8 semaines de congé par an. Mais bon c'est la loi de l'offre et de la demande, il y a penurie dans ma region! Donc ça me coute pour 40 h par semaines 538€ plus 3€ par jour de frais d'entretien. Mais bon elle me la prends quand elle est malade, elle ne rechigne pas si je la laisse un peu plus, et comme disait les ass mat plus haut, c'est un metier a part entiere!!! Moi meme, je trouve que c'est un tres beau metier, mais pas facile et tres fatiguant.

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 21:54:28  

Baby, tu as dû lire le post de cette maman dont l'enfant a été blessé chez son ass mat. C'est un cas exceptionnel, mais les accidents arrivent. Et si quelque chose de grave devait arriver (ce que je ne souhaite à personne), ta fille ne serait pas couverte. Sans compter que tu perds certains avantages fiscaux. Tu devrais trouver une autre ass mat ou opter pour une autre solution (crèche, halte-garderie)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:02:14  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:08:47  

salut Linfera, j'espère que tu trouveras la perle rare parce que moi ma 1ère fille je l'ai faite garder de 8 mois jusqu' à ses 3 ans en ass mat, et je payais plus de 600 euros par mois pour 5 jours par semaine avec une heure supp comptée par jour (oui les heures supp même quand l'ass mat est mensualisée elle n'en fait pas cadeau). Heureusement il y a l'aide la caf; mais ça reste quand même trop cher. Je précise que je suis en région en parisienne, et c'est un vrai business.  Par contre, je dois dire que ma fille a tjs été bien soignée par l'ass mat aucun pb ça aussi c'est important! Aujourd'hui j'ai un bébé de trois mois et j'ai pris un congés parental, car la garderie plus une nouvelle nounou c'était pas rentable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:08:49  

salut Linfera, j'espère que tu trouveras la perle rare parce que moi ma 1ère fille je l'ai faite garder de 8 mois jusqu' à ses 3 ans en ass mat, et je payais plus de 600 euros par mois pour 5 jours par semaine avec une heure supp comptée par jour (oui les heures supp même quand l'ass mat est mensualisée elle n'en fait pas cadeau). Heureusement il y a l'aide la caf; mais ça reste quand même trop cher. Je précise que je suis en région en parisienne, et c'est un vrai business.  Par contre, je dois dire que ma fille a tjs été bien soignée par l'ass mat aucun pb ça aussi c'est important! Aujourd'hui j'ai un bébé de trois mois et j'ai pris un congés parental, car la garderie plus une nouvelle nounou c'était pas rentable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:09:22  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:10:41  

[salut Linfera, j'espère que tu trouveras la perle rare parce que moi ma 1ère fille je l'ai faite garder de 8 mois jusqu' à ses 3 ans en ass mat, et je payais plus de 600 euros par mois pour 5 jours par semaine avec une heure supp comptée par jour (oui les heures supp même quand l'ass mat est mensualisée elle n'en fait pas cadeau). Heureusement il y a l'aide la caf; mais ça reste quand même trop cher. Je précise que je suis en région en parisienne, et c'est un vrai business.  Par contre, je dois dire que ma fille a tjs été bien soignée par l'ass mat aucun pb ça aussi c'est important! Aujourd'hui j'ai un bébé de trois mois et j'ai pris un congés parental, car la garderie plus une nouvelle nounou c'était pas rentable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:11:31  

[salut Linfera, j'espère que tu trouveras la perle rare parce que moi ma 1ère fille je l'ai faite garder de 8 mois jusqu' à ses 3 ans en ass mat, et je payais plus de 600 euros par mois pour 5 jours par semaine avec une heure supp comptée par jour (oui les heures supp même quand l'ass mat est mensualisée elle n'en fait pas cadeau). Heureusement il y a l'aide la caf; mais ça reste quand même trop cher. Je précise que je suis en région en parisienne, et c'est un vrai business.  Par contre, je dois dire que ma fille a tjs été bien soignée par l'ass mat aucun pb ça aussi c'est important! Aujourd'hui j'ai un bébé de trois mois et j'ai pris un congés parental, car la garderie plus une nouvelle nounou c'était pas rentable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:16:01  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 15:02:32  

['fc3aad']Bonjour, je voulais savoir s'il etait trop tard pour esperer trouver une assistante maternelle pour septembre (je ne m'y prends que maintenant) Mais début septembre, je n'ai plus d'assedic donc plus de revenu et personne pour garder mon enfant (famille eloignée et pas de creche dans ma ville) Merci pour vos reponses[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 15:20:09  

il faut aussi prendre en compte les aides de la caf pour l'emploi des nourrices agréer, la moyenne est de environ 260 euros par mois et sur le reste tu déclares 25 % au impôt qui gentiment si tu n'es pas imposable te rembourse. c'est pas beau la vie, bon c'est vrai qu'il faut quand même avancé les frais, jusqu'au 10 du mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 09:44:44  

bonjour  je suis assistant maternelle  j'ai une petite question  à partir de quelle est heure doit-on noté l'heure d'arriver de l'enfant?  dés que les parents franchissent  la porte ou dés le départ des parents (ça c'est pour le matin) dés que les parents franchissent  la porte ou dés le départ des parents ( ça c'est pour le soir)  j'attends avec impatience une réponse    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 12:56:27  

pour le départ il me semble que c'est des que les parents franchissent la porte...alors j imagine que pour l arrivée c'est pareil...  ca me semble pas tres logique, mais bon...  perso il m'aurait semblé plus logique que ce soit des que l enfant est dans les bras de la nounou (le matin) et dans les bras des parents (le soir)...car on continue de payer (ex le matin) même si on souhaites une bonne journée à la nounou...  ceci dit, des qu on franchit le seuil de la porte on entre sur son lieu de travail...  quelqu un pournous aider ??   par avance merci

Profil : Fidèle
fannyschoo
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 15:09:12  

salut je suis assistante maternelle et je trouve que certaines d'entre vous ce font avoir par leur assistantes maternelles ,g déja était sur plusieurs site et je suis choqué par certain tarif que ce soit ala ville ou a la campagne les tarifs ne sont pas les meme , pourquoi? pourtant le travail et le meme!!!!! moi je demande 2 euros net de l'heure 5 euros ind entretiens pour lasemaine(je donne des bains tous les jours!) 2 euros le repas je ne fait pas payer les gouters! et pas d'heures majorés (et pourtantj'en ai!) et je ne suis pas encore mensualisé! je suis choqué aussi par certaines mamans  qui n'on pas de bons opinions sur nous ! mesdames nous ne sommes pas a mettre toutes dans le meme panier!! et puis c un travail comme un autre avec de la responsabilité! merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 21:59:52  

Bonjour, en ce momen tout les mecredis je garde un enfant de 6ans de 4h

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 22:05:08  

Bonjour, en ce moment tout les mecredi je garde un enfant de 6ans de 16h30 a 18h30 donc de 2h sachant que le petit a 16h30 je doit allez le chercher a son entrainement de foot au stade pour allez le garder chez lui aprés je met 30min de route a pied pour faire du stade jusqu'a chez lui et je voudrais savoir combien je dois me faire payer pour garder ce petit ?? Car moi je sais pas trop du tout sachant qu'il goute chez lui et qu'il ya le trajet a faire enfin dite moi vite je suis perdue merci d'avance .. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 10:52:39  

moi aussi je suis ass mat . Quand je lis certains post je fais des bons . Certes cela peut revenir cher de faire garder son enfant mais n'oublié pas que vous retouché des aides de la caf et que le reste est déductible de vos impots. Je sais de quoi je parle car ma 1ere fille a ete garder par une ass mat formidable et il y en a . De plus sur votre fiche de paie regarder votre taux horaire et le notre. Est ce que vous travailleriez pour 2 a 3 euros de l'heure? Nous ont le fait . Alors a tous ceux qui ralent car cela leur coute trop cher et rester a la . maison et garder vos enfants et si vous avez+ besoin d'un peu d'argent et bien demander un agrément pour pouvoir etre ass mat. Vous pourrez enfin vous plongez dans notre quotidien. Car c'est un métier merveilleux mais très fatiguant.   ps : pour que votre ass mat et le meme salaire que vous calculer le nombre d'heure quelle devrait faire la vous verrez la difference.  Bravo a toutes les ass mat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 01:34:34  

voila les filles, je suis actuellement en congé parental jusqu'a la fin 2007 ! j'ai 3 filles une de 4 ans et des jumelles de 20 mois, que j'aimerais faire garder. je me suis renseigné chez une nounou: alors 2.65 de l'heure +2.69 frais d'entretien,1.50 nourriture et tous sa par jour et par enfants et vu que j'en ai deux !!! ou lala!  si je reprend mon temps complet sa me fais 1150 euros a peu pres a sortir par mois, ma paye !!!!  elles sont 2 donc tout * par 2!  est ce que les remboursements de la caf, seront calculés pour mes 2 enfants donc remboursés 2 fois!!??? quelles est le minimum est le maximum d'aide que l'on peut avoir!!!????  merci de vos reponses!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 11:23:41  

Bonjour à toutes,  moi je suis nourrice agrée depuis septembre et suite à la revalorisation du SMIC moi je demande 2.60€ de l'heure et 0.30€ de frais d'entretien . Je ma suis mis sur ce prix la en demandant à mon ancienne nounou a combien en etait le tarif. de plus je demande 2 euros du repas et 0.50 euros du gouter.  Je pense que je reste correcte , pour ma région , ce sont à peu pres les tarifs  d'apres ce que j'ai pu entendre (Meuse).  Et les parents ne me fournissent que lingettes et couches.  Bonne journée à toutes

Profil : Fidèle
fannyschoo
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2006 à 17:17:08  

pour ton prix de l'heure, c brut ou net(moi 2euros net!) les ind entretiens sont de 2.69pour 8 a 9 heure de garde donc 2.69diviser par 8 ou 9heure ce qui donne a peu près 0.30 de l'heure . je pense que ca va tes tarifs!!! amitiés

Profil : Discret
est87
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2006 à 21:32:05  

['fc3aad']je suis assistante maternelle depuis mai 2006 je recherche un bout chou de 0 à 3 ans a garder a temps pleins, par la suite la deuxième année trois enfants a temps pleins si possible, chambre et lit pour chaque  enfant, grand appart avec cours .  grande salle de jeux, activités :  bac a sable, cabane a boule , musique et danse, coin lecture, coin cuisine,et nurseries , pâte a modeler , activitée libre, dessin ,  dessin animés et émission éducatives, ferme pédagogique dans mon village avec chameaux ânes, chèvre, kangourou, flamant rose, reine etc.                                                              zoo a 15 min en voiture gratuit pour les moins de trois ans , prêt d’un lac pour les baignades l’été  avec aire de jeux etc. etc.  Horaire de 7h a 19h 45 du lundi  au vendredi  (haute vienne 87)  j'ai un (bac + 2) (NUTRITION HIGIENE / ANIMATION/ ET VENTE EN D'ECO D'INTERRIEUR ), maman d'une petite de 2 ans [/'fc3aad']    ['3abbfc']c' que du bonheur !!! Un enfant c' précieux , il n'y a que les rires et la joie qui doivent se lire sur son visage rien d'autre !!! [/'3abbfc']  

---------------
Est8716
est87
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 13:11:20  

['b13afc']Je ne trouve pas que les assistantes maternelle soit trop payé 2 euros 35 de l’heure, pour travailler de 6h30h à 20h la journée  avec 3 enfants pour avoir minimum 1200 euros par mois c’ pas la gloire, et en se qui concerne les frais d’entretien c’ pour l’électricité et l’eau ok                                                                                                    ['4ecd2f']Mais c’aussi pour la peinture, les feuilles, les jouets à renouveler, les gommettes, la colle, pour les activités ainsi que  les mouchoirs en papier, le  coton, l’essence pour la voiture pour les sorties etc. La crèche c’ vrai que c’ moins cher mais avec c’ horaire 8h 18 h c’ pas facile  et si  ton enfant est malade tu fais comment ?[/'b13afc'], pour ma part une fois j’ai été chercher  ma fille a la crèche je leur demande si tous c’ bien passé et on me répond oui très bien !!!! Sauf que je vois ma fille arrivé avec une énorme bosse bleu sur le crâne, incapable de me dire de quelle auteur elle et tombé et comment cela c’ produit mais bon !!!!! L’assistante maternelle c’ un accueil personnaliser avec repas personnaliser,   je l’admet je suis devenu assistante maternelle parce que je ne trouvais pas de crèche a mon goût et aussi manque de place mais c’ vrai aussi que sais parce que je n’ai pas trouvé d’assistante maternelle qui prenait son travail au sérieux ! Quand on me dis je travail de 8h a 17h je ne fais pas d’heure sup. pas de sortie, et quand je lui demande vous faite quoi comme activités alors elle me répond bas ils ont la TV et le parc elle ma fait bien rire !!! Et une autre qui en avait 6 elle se faisait aidai par son marie. L’alu quoi !!!!! Mais a chacun son choix de mode de garde  [/'4ecd2f'][/fincou eur]

---------------
Est8716
est87
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 13:18:07  

['fc3aad'][/'fc3aad']Il faut prendre soin de l’éveil de l’enfant , avoir des activités artistique, mais aussi les faire jouet par leur propre imagination et voir leur réaction se qu’il fond de nouveau pour les faire partager au parents le soir,

---------------
Est8716
est87
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 13:21:20  

a toutes les maman snas oublier les  papa et a toutes les assiatante maternelle

---------------
Est8716
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a celle qui ont un enfant nee apres 01/04 et qui fait garder faire garder bébé ...
vivre dans l'attente d'une décision concernant so enfant enfant naturel et reconnaissance parentale
conbien donne t-on par mois pour faire garder bébé? HELP Comment garder mon bébé
garder bébé en travaillant Avoir un enfant et faire ses études
Au secours école: Janvier à PARIS, bébé a faire garder tard  
Plus de sujets relatifs à : quel coût pour faire garder son enfant par une A.M. ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours!! 2
démissioner pendant congé parental ? 42
besoin d aide URGENT 2
besoin d'infos c'est important svp 3
déjà en congé paerental et enseinte? 2