PEUT ON CUMULER CONGE PARENTAL ET NOUNOU AGREE,,,,

bonjour les filles
voila je suis en conge parental depuis huit mois et j’aimerai prendre un peu de temp pour moi !!!une journée par semaine ou deux demi journee par semaine mais ici a la reunion il ne prenne pas les bébé en dessous de quinze mois
alors est ce que je peux prendre une nounou agree?est ce que j’aurai des aides ou est toujour deductible des inpot?
merci pour vos reponses
bisous
steffi

Bonjour,

Si tu es en conge parental total (cessation d’activite), tu as le droit de faire garder tes enfants mais tu n’auras pas d’aides pour l’assistante maternelle agree.

Biz!

pourquoi tu ne la mets en halte garderie en crèche tu paies presque rien moi 1euros de l’heure

BONJOUR LES FILLES
effectivement je suis en congé parental total et ici ils prennent pas les bébé en creche ou en halte garderie avant leur quinze mois alors je me suis dis que je pouvais prendre une assistante maternel agree je veux quelqu un qui a de l’experience car ce n’ai pas un bébé facile!!!
alors je vous demandai ca car ma copine en france qui a mis ces jumelles en creche a plein temp et la caf l’aide financierement alors qu elle est en congé parental total!!
alors j’aurai voulu savoir si c’etai pareil pour une nounou agree et si c’etai toujour deductible des impot
merci pour vos reponses
bisous
steffi

çà m’étonne que ta copine qui est en congé parental total a eut des aides si elle fait garder sa fille par une assis mat c’est bien stipulé par la caf normalement il n’y a pas d’aide .mais tu viens d’ou toi alors ? t’es pas de france

ma copine est dans le tarn et ses jumelles sont en creche !!!moi je suis a l’ile de la reunion et ici pour faire garder ses enfant c’est dur dur!!!je vis a la reunion depuis huit mois c’est pour ca j’aimerai me faire des amis et assister a des reunion de femme de militaire mais les enfant ni sont pas toujour convier et je me sens un peu seul toute la journee!!
voila je vais aller voir leur site pour voir ce que me dise la caf
merci
bisous