/ / /

Date fin du congé parental pour la caf????

138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Date fin du congé parental pour la caf????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 09:51:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je m'explique: Il y a un an, quand j'ai renouvellé mon congé parental pour la 3 éme fois, j'ai envoyé à la caf et à mon employeur un courrier comme quoi je prenais mon congé parental jusqu'au 4 mars 2007 inclu(bien que ma fille aura 3 ans le 16 mars, je savais que la caf me verserait mes droits que jusqu'au 28 février, donc je me suis dit autant reprendre plus tôt pour ne pas perdre 16 jours, comme le 1 mars était un jeudi j'ai préféré reprendre le 5).  Ce qui m'embête c'est que vis à vis de la caf je ne suis plus en congé parental à partir du 1 mars alors que pour mon employeur je le suis jusqu'au 4 inclu. Je ne trouve pas ça logique, j'aurais quel statut alors pendant ces 4 jours?  J'ai vraiment besoin de savoir car je suis enceinte de bb3 et mon médecin m'a fait comprendre que je ne pourrais certainement pas reprendre le travail. Donc je serais en arrêt maladie.  Le problème c'est que pour la CPAM(pour les IJ), il faut absolument que mon arrêt maladie soit à la suite de mon congé parental, sinon je ne retrouverais pas mes droits d'avant mon congé parental et il me faudrait retravailler 200 heures. Et donc ces 4 jours de "trous" risquent de me faire tout perdre!!! Donc la question est: Savez-vous pourquoi la caf ne me considére plus en congé parental jusqu'à la date demandée(sachant que je sais que les versements de mes droits s'arrêtent le 28 février)? Et est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas? J'ai essayé d'être la plus clair possible mais c'est pas évident. Je vous remercie pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 10:49:40  

j'avais posé la question à mon employeur lors du début du mie... mon cong mater s'arrêtait le 15 octobre. là, j'ai su ue la caf comptait des mois pleins pour le congé parental, c'est à dire que le congé ne peut pas commenceren milieu de mois, donc j'a du prendre des cp... donc je suppose que pour la fin cu congé parental, c'est l même chose.... il se termine obligatoirement le dernier jour du mois... j'espère que j'aurai répondu à ta réponse... biz

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 13:23:38  

car pour moi la caf va te faire ton dernier versement pour ton conger parentale le 4 février ( c'est un mois avant le 3eme anniversaire de l'enfant)!!!!! donc il aurait fallue que tu reprenne le boulot au 1er février!!!!! ensuite tu dis que tu attend bébé3 (je pense) donc si tu ne peux pas reprendre le boulot , faudrait que ton médecin te mette en maladie , et pour avoir droit aux indemnitées journalieres , normalement faut que tu donne à la sécu tes 3 derniers bulletins de salaires avant ton conger parentale d'y l'y a 3 ans!!!!! je ne vois pas pourquoi faudrait que tu retravailles 200h pour réouvrir   des droits!!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:20:43  

Merci pour ta réponse, mais en fait tu te trompes pour le congé parental. On a le droit de le prendre jusqu'au 3 ans de l'enfant même si la CAF verse les aides jusqu'à la fin du mois avant, mais moi je ce que je voulais savoir c'est comme l'employeur me considère en congé parental jusqu'au 4 mars inclu, je serais considérée en quoi pour la caf si eux l'arrête le 28 février?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:48:46  

La CAF me fera le dernier versement le 5 mars, c'est vu avec eux, il n'y a pas de soucis pour ça. En fait ce n'est pas le côté financier qui m'embête dans cette histoire c'est juste que je veux savoir si la CAF me considére encore en congé parental jusqu'au 4 mars même si elle ne me verse rien pour ces 4 jours.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 17:43:19  

la Caf ne te considère plus en congé parentale pendant ces 4 jours.En effet le congé est valable jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant(donc jusqu'au 1 mars)

1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 18:33:38  

En fait, la CAF ne t'a jamais considere en conge parental mais "sans activite professionnelle". Si tu regardes dans "ton dossier en direct" sur le site de la CAF, tu verras que tu es sans activite depuis telle date (date a laquelle tu as cesse ton travail) Tu as eu le droit au CLCA parce que tu as cesse ton activite pour t'occuper de tes enfants. C'est uniquement pour ton employeur que tu es en conge parental jusqu'au 4 mars et pour la CAF tu es sans activite jusqu'au 4 mars. Ne t'inquietes pas pour la secu, si tu te retrouves en arret maladie a compter du 5 mars, pour etudier ton dossier, la secu te demandera divers documents dont une attestation de ton employeur precisant les dates de ton conge parental (donc fin au 4 mars) et la secu verra d'elle meme que tu n'as pas pu reprendre le boulot a la fin de ton conge parental pour cause d'arret maladie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 18:39:51  

Tu ne peux pas savoir comme tu me rassures. Donc je ne devrais pas avoir de problème avec la sécu qui me dit qu'il faut absolument que mon arrêt maladie soit à la suite de mon congé parental. Le tout est que si mon gynéco me met en arrêt il faut qu'il commence le 5 mars . Merci beaucoup tu m'as éclairé

Profil : Nouveau
sosozk
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 16:21:29  

Bonjour
Je suis dans votre cas comment en êtes vous sortie avec la sécu votre réponse me sera très précieuse avec 5 ans de décalage  merci  d avance

sosozk
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 19:58:22  

Personne pour me répondre ??

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 20:03:04  

Le psy date s'il y a cinq ans, je doute que vous ayez une réponse.
Appelez la CPAM, ça semble plus sage.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
sosozk
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 21:16:08  

Malheureusement la  cpam ne veut pas me répondre  attends un courrier de mon employeur avec date de fin congé parental en fait mon enfant aura 3 ans le 31/07/12 pour la cas je suis sans activité au 01/07/12
J étais congé patho du 01 au 14/07/12 arrêt maladie du 15 au 21/07/12  puis en congé maternité à partir du 22/07/12 c'est quoi qui les dérange que je devais reprendre au 01/07 ou 01/08 je ne touche plus le congé parental depuis le 30/06/23
Merci pour vos réponses et votre aide

Publicité

sosozk
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 21:19:53  

Pour la caf  fin congé parental le 30/06 et donc je suis considérée sans activité professionnelle depuis 01/07/12 je suis en cdi depuis 02/08

sosozk
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 23:50:10  

Personne pour me conseiller?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Démission et congés parental qui est en congé parental à 80%?
URGENT Convocation SS pour congé pathos Congé parental pour un 1er enfant
Congé maternité pas indemnisé? conge patho et delai congé parental ?
Modeles de courrier pour diff demande de congés (n&#176 Qui annonce la date exacte du congés maternité ??
Qui annonce la date exacte du congés maternité ?? séparation et droit de garde à l'aide!
date de début de congé parental démissioner pendant congé parental ?
Plus de sujets relatifs à : Date fin du congé parental pour la caf????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseils sur les API ? 2
completer la demande de complement libre choix merci 2
Extrait de naissance ? 5
Cumuler 2 complements libre choix d'activités ? 11
besoin d'aide 0