/ / /

Declaration CP Paje Années incompletes --> Perdu

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Declaration CP Paje Années incompletes --> Perdu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
drdjo
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2013 à 10:13:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et surtout a toutes ;-)

Je sais un homme c'est assez rare sur le forum mais il en faut bien non ?
Bon voila je m'adresse a vous car avec ma femme nous sommes un peu perdu et je prefere m'adresse a des personnes ayant une certaine experience du sujet, je vous explique:

Nous avons signé avec notre nounou fin avril 2012 un contrat en année incomplete, un contrat sur 43 semaines avec une présence de 4 jours par semaine un tarif de 4€ de l'heure et de 2,93 pour les indemnités d'entretien. Pour le paiement, nous avons decidé en accord avec elle de claculer a chaque fin de mois le nombre d'heures et de jours travaillés et de la payer chaque fin de mois en conséquence. (J'espere que je suis assez clair...)
--> Deja je ne sais pas si nous fesons bien de la remunerer de cette maniere ?

Mais la vrai question que l'on se pose n'est pas celle ci, notre nounou a souhaité et c'est bien normal prendre ses vacances en Aout 2012 et dans ce cas pour la rémuneration nous avons procédé de la sorte: Nous avons calculer 10% des 3 salaires que nous lui avions deja payé: Mai, juin, Juillet.
Par contre, nous nous sommes rendu compte que le declaration a la PAJE du mois d'Aout 2012 n'avait pas été fais, a mon avis nous n'avions pas compris comment faire à l'epoque... Pour regulariser la situation nous essayons aujourd'hui de declarer ce mois d'Aout 2012 sur la PAJE, mais le probleme est le meme qu'il y a un an, nous n'arrivons pas a comprendre comment remplir les elements demandés sur le site avec notre maniere de faire avec notre nounou.

Je ne sais vraiment pas si nos explications sont claires et surtout si nous faisons les choses correctement avec et pour notre nounou...

Si vous avez des conseils, des reponses ou simplement des pistes, nous vous en serions tres reconnaissants, car la, on est pommé !

Jonathan et Florence

Publicité

Profil : Discret
karinr
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2013 à 10:17:26  

Bonjour, normalement vu que vous avez un contrat vous devez mensualiser le salaire de votre nourrice ( tarif horaire * nb heure/mois * nb de semaines/12 en plus vous rajoutez les 10% de congés, les indemnités repas s'il y en a et les indemnités d'entretien ca vous fera le salaire). C'est obligatoire depuis 2007 je crois.
Ma 1ere nourrice n'était pas mensualisé c'était un accord entre nous je la payait en heures réelles plus les 10% de congés chaque mois.

Par rapport aux congés, si vous avez signé en avril 2012 elle n'aurait pas du prendre de congés. J'ai eu le cas et je n'ai pas pu obtenir le remboursement de ces congés qu'elle aurait du prendre sans solde.

Par rapport a pajemploi il suffit juste normalement de rentrer le salaire. Pour les congés si vous mensualisez vous ne les notez pas vu que vous payez 10% chaque mois.

J'espere avoir été claire, si vous avez d'autres questions.

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 19:05:38  

ah ça m'interesse je ne sais jamais qui mettre dans la ligne congé, du coup je laisse toujours 0 (depuis 2011). On est sur 36 semaines mais elle est mensualisé, du coup on lui verse un salaire tous les mois + 10% pour les congés payés. Est ce que ça va ou je dois déclarer qu'elle prend des congés?

karinr
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 19:23:15  

Moi je fais pareil depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis vu que je la paye 10% chaque mois.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 20:03:31  

Tu mets toujours 0 dans congés donc si j'ai bien compris?

Publicité

karinr
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 20:46:05  

Oui, j'avais même posé la question à la RAM (relais d'assistante maternelle) qui m'avait dit de faire ainsi.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 22:26:38  

ok merci :)

Profil : Nouveau
meletal
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 09:39:58  

Bonjour,

Une Assistante Maternelle doit toujours être mensualisée.
Les seuls moments où elle est rémunérée "au réel" sont : les remplacements (ou cdd), les débuts de contrats lorsqu'ils commencent en cours de mois, mais dès le début du mois suivant, c'est la mensualisation qui prend le relais.

Pour les congés payés, vous pouvez mettre 2.5 par mois mais cela ne reflète pas forcément les nombre réel de jours de CP auxquels votre Ass Mat' a droit, sinon, lorsqu'elle est en congés, vous déclarez le nombre de jours pris sur la feuille de paie du mois. Exemple : si elle a pris 12 jours en Août, vous ne mettez rien les autres mois et indiquez 12 jours de CP sur la fiche de paie du mois d'Août.

Cela parait anodin mais c'est important pour elle, en fin de contrat, si elle doit faire un dossier pôle emploi.

J'espère avoir été assez claire.

Bonne journée à vous
Message édité par Meletal le 17/09/2013 à 09:42:37
babar333
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 15:43:57  

meletal je n'y comprends rien, désolée.
Ma "nounou" a des congés à chaque vacances scolaires puisque ma fille n'y va pas...
Et puis je ne sais même pas à combien de jours elle a droit (mes filles y vont 2 jours par semaines sur 36 semaines dans l'année).
Et le mois où on met les congés pris (admettond que je mets arbitrairement qu'elle prend ses congés en août), pour le salaire mensualisé ça ne change rien ce mois là?

karinr
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 16:33:01  

Une nounou a droit a 2.5 jours de congés payés par mois quel que soit le type de contrat.
Si vous la payez 10% chaque mois, vous ne notez rien au niveau de la declaration à pajemploi. On met 0 sur la ligne congés.
Et pour le salaire c le même tous les mois même le mois des vacances. La seule chose qui change c les indemnités d'entretien et les frais de repas.

C'est ce que m'a dit la RAM, je ne pense pas qu'ils m'ait induit en erreur.

babar333
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 17:20:46  

ok

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
declaration enfant a la naissance déclaration salaire nounou en vacances
ass mat et declaration assedic DECLARATION D IMPOT - INTERET
Paje et chomage Déclaration nourrice
URGENT : droit sur un enfant plusieurs années après me suis trompé à la déclaration de mon fils!!!????
Déclaration impôts assistante maternelle Perdu dans mé congés et montant de mon congé
PAJEMPLOI +DECLARATION NOUNOU GARDE DOMICILE Déclaration anticipée
Plus de sujets relatifs à : Declaration CP Paje Années incompletes --> Perdu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Base de temps de travail 5
caf 4
Question congé parental et congés payés 2
accoucher à l'étranger et caf 8
Colca congé parental 0