/ / /

Declaré une nounou CAF URSSAF ????????????

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Declaré une nounou CAF URSSAF ????????????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2012 à 11:10:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes,

Voilà, je suis en congés parentale depuis septembre. Il prendra fin à la fin février 2013. Pour des raisons financiers je dois reprendre en janvier mon travail.  J'ai trouvé une nounou agrée.

J'ai contacté la CAF qui me demande de lui faire une lettre pour l'avertir de ma décision. OK facile !

On se met a parler de la nounou, un dossier a faire, elle m'envoie ???? Elle me parle que je devrai declaré à l'urssaf tous les mois les heures faites par cette dernieres....etc. JE SUIS LOURDEE.

- Pourquoi l'urssaf si c'est la CAF qui rembourse une partie ?????
- A qui dois je faire un dossier URSSAF + CAF ????
- La nounou m'a parlé d'anualisé son salaire alors comment suis censée déclaré tous les mois ses heures car certains mois il y aura - et d'autres + mais elle aura toujours le même salaire si on annualise ?

Bref, j'aurai besoin d'éclaircissement sur tout cela. SVP je ne vois pas par où commencer et que faire au final ?  

Ah les 180e que l'ont touche tous les mois = sont ils imposables ? Idem pour le congés parentale 382e ?
La nounou sera t'elle aussi déclarable aux impôts  et les remboursements de la caf de celle ci ??????

SNIF SNIF SNIF Trop de questions - LOURDEE COMPLETEMENT !!!!

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

Publicité

Profil : Nouveau
noam14410
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 10:49:08  

Il y a un dossier fac à faire et après il te donnerons un numéro pajemploi à utilisé sur http://www.pajemploi.urssaf.fr [...] oyeur.html
tu y feras les déclarations tout les mois et tes remboursements caf se feront tout seuls ainsi que les cotisations urssaf
et tu pourra y consulter le montant que tu devras déclarer aux impôts

tout paiement de la caf n'est pas imposable

le salaire est mensualisé(= base) pour l'année même si - c'est pareil, mais en cas d'heures complémentaires il faut les ajouter, il ya une case pour ça sur pajemploi

noam14410
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 10:50:28  

oups, Caf s'est transformé en fac

noam14410
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 10:51:31  

Profil : Discret
poulette42470
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 12:53:38  

bonjour
moi aussi la premiere fois ça m'a fait peur car javoue que je ne suis vraiment paplards mais en faite c tres simple.
en somme tu est l'employeur de la nounou qui est ton employé
il faut faut donc la declaré pour qu'elle recevoive des fiches de payes et que au niveau de la loi ça ne soit pas du travail au black
tu etablie un contrat avec nounou tu trouve ton nombre de jour et d'heure par mois
tu vas sur pageemploi (l'ursaf) et la tu te laisse quidé par le site pour la premiere fois et puis il vont tenvoyé des code pour pouvoir declaré nounou tout les mois...
jespere que jai pu repondre a ta question :??:

Publicité

Profil : Occasionnel
emma60985
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 13:47:06  

coucou,
oui effectivement, tu peux faire toutes tes démarches par le net.Il faut aller sur ton compte CAF et choisir la rubrique : demande de complément de libre choix mode de garde et la compléter. Laisse toi guider. Tu recevras au final par courrier ton N° pajemploi et mot de passe. Il te faudra dès réception enregistrer ton assmat. Un fois que c'est fait c'est assez facile. Tu devras renseigner chaque mois toutes les rubriques qui permettront d'établir une fiche de paie mais également de percevoir l'aide de la CAF. Celle-ci est versé vers le 15 du mois, si la déclaration est faite entre le 01 et 05 du mois.

Attention lorsque vous établissez le contrat ! Année complète et incomplète...soyez sure de bien comprendre avant de le compléter pour ne pas avoir à payer des sommes imprévues. Le mieux est de prendre un contrat pajemploi sur lequel figure des exemples de calcul.

Moi perso, je travaillais à 80% et je payais ma nounou 3€ net. Je lui confiais 31h/semaine. J'ai choisi de la payer en année complète (52 semaines et 12 mois) ainsi n'ai pas eu à la payer 10% ou 2 mois cumulés en fin d'année. Soit 31H*3€*52 SEM/12=403. A cela on ajoute les frais d'entretien et repas.

Le site Pajemploi contient tous les modes d'emploi : convention, du contrat jusqu'à la rupture... Voilà.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP !Comment déclarer les congés de ma nounou sur pajemploi ? Nounou à domicile, doute sur tarifs, besoin de conseils
je vais être en congé maternité, que devient ma nounou???? nounou qui prend en photo les enfants qu'elle garde
je crois que je me suis faites avoir par ma nounou Gros problème avec Nounou
NUMERO URSSAF POUR ASSISTANTE MATERNELLE Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Quand on déclare qu'on est congé maternité avec Assedic? besoin d'aide, bébé déclaré trop tard donc refus de la mairi
assistante maternelle remboursement CAF et si la gardienne c'est la grand mère?? vaut mieu déclaré?
Plus de sujets relatifs à : Declaré une nounou CAF URSSAF ????????????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande d'information 0
Chomage + Congé parental rémunéré ??? 4
grossesse et csp 1
grossesse et contrat de sécurisation professionnelle 0
on ma changer ma situation caf renseigner moi stp 3