» » »

Quand déclarer l'enfant ???

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°969333
Anonyme
Invité
Posté le 25-09-2006 à 08:58:17  answer

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi et je voudrais savoir quand il faut aller déclarer à la mairie le bébé car j'ai lu quelque part qu'il fallait aller le déclarer avant la naissance étant donné qu'avec le papa nous ne sommes pas mariés. Mais tout le monde me dit le contraire. Je voudrais donc savoir comment ca se passe car c'est mon premier enfant et suis un peu perdu. merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 08:58:17  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°969474
Anonyme
Invité
Posté le 25-09-2006 à 10:05:37  answer

Salut vivi, il est en effet plus simple de faire une déclaration avant la naissance quand tu n'est pas mariéeavec le papa. C'est ce que j'ai fait: ça ne prends pas plus de 5 min à la Mairie; par contre je ne sais plus exactement les papiers nécessaires (pas grand-chose si mes souvenirs sont bons!). Quand c'est fait la Mairie te donne un papier (avec ton nom, celui du papa et celui du bb), et ce papier tu le donnes à la maternité quand tu y vas pour accoucher. En plus comme ça vous avez le temps avec le papa de décider du nom de famille que vous voulez lui donner. En plus ça fait une démarche en moins à faire quand le bb est là et donc ça permet au papa de mieux en profiter! Bonne fin de grossesse et à bientôt

n°969615
hondanana
Profil : Fidèle
hondanana
Posté le 25-09-2006 à 10:59:07  answer

Moi et mon copain ne sommes pas mariés non plus... et a mon 4eme mois de grossesse , on se baladait en ville et on est passé devant la mairie... on a decidé de faire une reconnaissance anticipée de l enfant... il te faut juste vos cartes d identité et vous y allez qd vous voulez. les deux exemplaires qu elle va te donner serviront pour la maternité et puis la mairie qd ton copain ira declarer la naissance... Ma sage femme dit que c'est plus simple au niveau administratif et tu n as pas besoin d avoir choisi un prenom quand tu vas le declarer... voilà

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
Comment declarer assistante maternelle ?crèche: combien déclarer sur la feuille d'impot?
pas mariés estceque mon homme peut declarer notre filledéclarer ou pas une nourisse
doit on declarer une grossesse aux assedics???quel coût pour faire garder son enfant par une A.M. ?
bb va naitre !! commen declarer au impot ??quand declarer au assedic ma grossesse???
déclarer ou pas?déclarer ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Quand déclarer l'enfant ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Intéressement , particpation au travail et RTT 1 24-09-2006 à 16:03:17
petite question 2 24-09-2006 à 17:31:14
La CAF ne me verse plus rien, est normal? 1 23-09-2006 à 23:13:52
refus de mon petit a la cantine!!!!!!!!! 3 25-09-2006 à 13:04:44
séparation et droit de garde à l'aide! 51 12-04-2013 à 02:44:13