/ / /

doit on declarer une grossesse aux assedics???

Santé / maladies infantiles : Carmin Garance et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

doit on declarer une grossesse aux assedics???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 12:35:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 mois et je me demandais s'il y avait une obligation de declarer sa grossesse aux assedics comme on doit le faire à son employeur? merci de votre réponse

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 12:37:08  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 12:39:00  

Cela a té mon cas et lorsque tu aura recu ta feuille de la secu precisant des exame,ns obligatoires et la feuille qui t'informe du debut de congé maternité, tu as l'obligation de remplir 'changement de situation".Car pendant ton congé mater tu ne sera plus remunéré par les assedics mais par la securité sociale.Il reprendront le relais derriere la secu apres ton congé. J'ai été dans ce cas, alors si tu as d'autres questions n'hesites pas!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 12:59:29  

J'ai envoyé ma declaration de grossesse à la secu il y a 10 jours environ.Donc si j ai bien compris je dois attendre leur réponse avant de faire quoi que ce soit. Combien de temps met la secu pour nous répondre?

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:26:49  

T'inquuietes pas c'est assez rapide parcequ'il t'envoi tout le calendrier de tes exam obligatoire remboursés a 100% Tu devrais recevoir ca de toute facon avant la fin du 3 e trimestre.je viens de regarder dans mes paiers .Pour mon accouchement qui etait prevu le 28 mai, g recu le paier le 8 novembre de l'année d'avant.J'etais enceinte de 2 mois environ. Concernant la date de congé mater, il faut compter 6 semaines avant ta date presumé d'accouchement mais tu recevras un paier de la secu par la suite (bien assez tot, tinkiete pas). Pzar exemple, si ton congé debute le 6 avril 2006, les assedics te payant jusko 5 avril inclus.(par contre du 1er au 5 avril tu seras payé a la fin du mois..) Les indemnités de secu debuteront le 6 et ils te payent tous les 15 jours. J'espere que mes explications ont été assez claires. Biz

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:39:38  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:41:23  

Je serai à 3 mois de grossesse le 07 mars. On est obligé de declarer avant les 3 mois la grossesse aux assedics ou on peut depasser?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 15:18:26  

c bon j ai eu ma reponse, j'ai tout simplement telephoné à l assedic! merci encore pour ton aide!

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 18:36:32  

Par la secu....

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 22:31:53  

on est la pour ca biz

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:15:51  

Bonjour,   Alors qu'elle a été la réponse!!! Car moi je suis enceinte de 5 mois et ils ne sont pas au courant  Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 10:42:48  

Bonjour, Je ne suis personnellement pas enceite pour le moment mais effectivement en situation de chomage. Je me souviens que pour ma fille je travaillais alors en intérim, était toujours inscrite auprès des assedic et non rémunérée durant mes différentes périodes de travail. L'orsque ma mission d'intérim s'est terminée, j'étais enceinte jusqu'au cou et j'ai donc naturellement enchainé avec mon congé patho. Là, j'ai immédiatement été radiée par les assedic et prise en charge par la sécu. Je gagnais plutôt bien ma vie en intérim et donc je n'ai pas eu de problème avec les versements que me faisait la sécu. Mais au chômage suite à licenciement en sera t'il de même? Ma rému sécu sera t'elle identique à celle de mes alloc? Je ne souhaite pas reprendre un boulot en tant que salariée, mais monter ma boite, autant dire que j'ai le temps de la faire ce bébé. QQ'un a t'il une réponse a me donner sur la rému de la sécu? Merci

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 11:44:13  

Tu es au chomage donc eventuellement, si tu es eneinte, lors de ton congé marenité il prendront en compte tes indemnités chomage pour le calcul..donc a peu pres 80%de ce que tu as au chomage(payé tous les 15 jours par contre donc au bout de 30 jours ta touché ces 80%)

---------------
Profil : Nouveau
shaima34
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 13:38:19  

bonjour ,
voila ma situation : je suis enceinte de 7 mois bientot dans mon 8eme et je suis au chomage depuis plus d'un ans et j'aurais voulu savoir si je doit a ma prochaine actualisation auprés des assedic si je doit cocher la case congé de materniter ?
merci pour votre aide car je suis un peu baucoup perdu lol
etant jeune en plus je mis connais pas trop au niveau lois et je ne veut pas etre une hors la lois lol
merci beaucoup d'avance  pour votre reponse  

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 14:45:23  

boNJOUR
Des l'instand ou tu es dans la periode de congé maternité, tu es dans l'obligation de leut signaler puisque tu n'es plus en "etat" de chercher du travail donc la secu prend le relais (si tu y a droit a savoir il faut avoir cotisé assez).Pour ton premier bébé tu as 6 semaines avt l'accouchement .
SI ta date d'accouchement est le 25 mai par exemple, ton congé mater commence le  13 avril.
A ton relevé de situation fin avril tu cocheras congé mater a compter du 13 avril.Tu toucheras les assedics jusqu'au 13 avril et a partir du 14 , la secu prend le relais
Tu as du recevoir du courier de la secu t'indiquant les dates.SInon, va les voir ils caclculeront tes droits
A bientot

---------------
Profil : Nouveau
shaima34
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 18:33:57  

merci beaucoup vous m'avez été d'une grande aide
ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui aide les autre et non  qu'il vive que pour leurs nombril lol
merci merci beaucou

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 20:15:05  

Bonsoir
rien d'extraordinaire et je trouve normal des l'instand ou lon peut aider, de le faire

---------------
Profil : Occasionnel
stouff66
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 16:17:46  

Bonjour !
J'ai moi aussi des petites questions , j'espère que vous pourrez me répondre parce que la je sombre !
Je suis intérimaire donc pas de salaire fixe surtout mes 3 derniers bulletins de salaire qui était a environ 300 € chaqu'un .
Je suis enceinte actuellement de 8 mois et je suis en arrêt maladie depuis mon 5 ème mois .(donc depuis le 6 janvier )
Je viens tout juste de touché mes indemnités de janvier ( ils ont beaucoup de retard et a chaque fois que je les appels ou que j 'y vais ils ont toujours un discourt différent et a chaque fois il me manque des papiers différents !! )donc je touche environ 150 € par mois mai je ne comprend pas leur calculs au dernier courrier ils m'ont demandé mes bulletins de salaire de novembre 2007 a decembre 2008  

Donc je voulais savoir comment il calculai mes indemnités ?
Combien je devrai touché pour mon congé mater qui devrai commencer le 11 avril
Merci de vos réponses

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 18:09:55  

Bonjour
l'arret maladie et le congé maternité sont des choses bien differentes!
Pour le congé maladie ils prennent les 3 derniers salaires et pour le congé  mater les 3 derniers datant du debut de la grossesse.En esperant que tu a travaillé un peu plus.TA date d'accouchement est au environ du 23 mai si tu es en congé mater le 11 avril donc debut grossesse fin aout donc les salaires de mai , juin et juillet 2008.Ca doit etre pour ca qu'ils t'on demandé les salaires de l'année entiere car il y a un certain nombre d'heures de cotisation a avoir pour toucher le congé mater.
POur plus de clarté a ta situation, n'hesites pas a te rapprocher de ta caisse de secu la plus proche
Bonne continuation dans ta grossesse!

---------------
stouff66
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 18:48:44  

Ok merci beaucoup c'est plus clair !
pour le congé mater :
non j'ai déménager en juin donc pas d'assedic  et pas de travail jusqu' en aout !
ils ne font pas une moyenne de tout ce que j'ai touché 1 an avant la conception ? donc de septembre 2007 à juillet 2008 ?
parce que c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant sur leur site pour les personnes intérimaires

---------------

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 21:43:36  

Vous êtes salariée intérimaire ou saisonnière
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée social, à la date présumée de laccouchement.

Vous devez également, à défaut de remplir les conditions générales douverture de droits applicables à une salariée (voir ci-dessus), avoir travaillé au moins 800 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours de l'année précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Vous devez respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines.

L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 12 mois qui précèdent le congé prénatal.
* salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 516 euros au 1er janvier 2005.

Montant maximum (au 1er janvier 2005) de l'indemnité journalière maternité :
- 65,97 euros par jour en Alsace-Moselle ;
- 67,36 euros par jour dans les autres départements.

Le montant de l'indemnité journalière maternité est réduit de 0,5 % au titre de la CRDS et de 6,2 % au titre de la CSG.

Voila la loi pour les interimaires.Au dela de ce contexte n'attends pas pour aller poser concretement ton cas a la secu mais d'ou l'interet pour eux de t'avoir demander une année..pour justifier de tes 10 mois d'activités.
Bizz

---------------
stouff66
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2009 à 11:49:00  

oui je vais les appeler lundi parce que a cause de toute mes questions qui me tracasse j'ai des contractions et c'est pas le moment je suis que a 33 semaines !

MERCI beaucoup pour tes réponses et passe un bon weekendjaune2

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GROSSESSE ET PRET IMMOBILIER Congés sabbatique et grossesse
contrat de qualif et ASSEDICS chomage et grossesse ? Besoin d'infos...
Arrêt de travail pendant la grossesse Declaration de grossesse et assedics
bb va naitre !! commen declarer au impot ?? quand declarer au assedic ma grossesse???
déclarer ou pas? déclarer ou pas?
Grossesse et chômage  
Plus de sujets relatifs à : doit on declarer une grossesse aux assedics???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lettre!!! 4
je c pas ce que jai mais jai limpression quon sen fou de moi 4
repondé svp 0
BEsoin de rensiegnement su l' APJE comment l avoir 2
Prenez le temps de lire ce message aidez moi svp 4