/ / /

Dédommager la nounou ? et comment ?

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dédommager la nounou ? et comment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sofi08
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 11:39:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! Première participation au forum...j'espère avoir vos avis sur la question...en allant chercher ma fille ( 20 mois ) chez son AssMat lundi, j'ai été accueillie par un " votre fille m'a fait une grosse bêtise"...La nounou avait donc mis dans sa machine pour 170€ de vêtements neufs qu'elle pensait laver à 30°. Mon poussin est passé par là, et "aurait" tourné le bouton du programme température pour le pousser jusqu'à 90°....donc vêtements tout réduits, fripés, décolorés. La nounou m'a bien fait comprendre que je devais la dédommager, que mon assurance aurait à prendre en charge la bêtise de ma fille.. A votre avis ???? Je suis sceptique, parce que si poussin a pu toucher le bouton du programme c'est aussi parce que la porte de la buanderie était ouverte ( elle est trop petite encore pour atteindre une poignée de porte et ouvrir)....Le papa de poussin était furax contre la nounou... ( défaut de surveillance ??).

Qu'en pensez vous ? merci de vos réponses !

Publicité

1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:36:39  

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas à la dedommager car ta fille etait sous sa responsabilite et c'etait donc a elle de faire attention a ce que ta fille n'ait pas acces au lave linge.

Par ailleurs, rien ne prouve que ce n'est pas l'ass mat qui s'est trompe en programmant le lave linge.

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:49:12  

Bonjour, tu n'as pas à la dédommager. La nounou a une assurance spécialement pour ça!
Mon bb1 était chez la nounou et dans une franche rigolage, il a eu un geste brusque et a cassé sa pendule. La nounou m'a dit qu'il avait fait une grosse bétise mais pas volontaire, que c'était un accident. j'ai voulu lui rembourse la pendule mais m'a bien dit que son assurance nounou prenait en charge les dégâts.

De plus, il faudrait qu'elle prouve que cela est bien ta fille et non la nounou qui c'est trompé. moi, j'ai pas eu à douter, le petit m'a bien dit que c'était lui!!!
De plus, ma nounou disait que c'était un peu de sa faute car la pendule était à porté de main.

Pour sa machine, si elle est dans une buanderie et que ta fille ne peut pas toucher les poignées de porte, celà veut bien dire que la porte était ouverte, donc c'est la faute de la nounou...car la porte ne devait pas être ouverte.

j'ai une buanderie et la porte toujours fermée!!!

Il faut que la nounou se renseigne d'abord avec son assurance...après tout, elles en souscrivent une pour les dégâts physiques et matériel.

---------------
sourcetick​er
sofi08
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 13:57:59  

Leia01, merci de ta réponse.

C'est bien ce qu'il me semble...c'est  aussi ce que pensent mon ami et ma mère , à qui j'ai posé la question tt à l'heure.
Eux se posent en plus la question de la sécurité de ma fille: qui dit accès à la machine dit accès aux produits...
Je viens d'avoir une responsable de PMI qui me dit aussi défaut de surveillance...
Bon, je vais voir avec l'AssMat ce que dit son assurance...
Encore merci de ta réponse!

sofi08
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 14:02:21  

Armellejulien,

je n'avais pas vu té réponse, je te remercie..

Ma douce est un petit format de 20 mois, elle ne peut pas ouvrir les portes, et la nounou m'a bien dit que la porte était ouverte et la lumière éteinte.

Je sais que poussin adooore tourner les boutons des machines pour qu'on lui dise de ne pas le faire ! Mais à côté de ça, ce n'est pas une touche à tout,loin de là....

Merci les filles pour vos réponses...je vais bosser !! je vous tiendrai au courant des suites données...

Publicité

sofi08
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 10:43:33  

suite ...( et pas fin !! )

vous en voulez une bonne ?
Elle m'a demandé de faire une déclaration à mon assurance en disant que j'étais en visite chez elle avec poussin et que c'est à ce moment là que l'incident a eu lieu.
L'assurance ne prendra pas en charge si je dis que c'est la nounou de ma fille ...
Je rêve !
Et pour couronner le tout, poussin est tombé hier, s'est mise à pleurer (pour pas grand chose selon les dires de la nounou ! ), et bien elle l'a envoyée pleurer dans une autre pièce et a fermé la porte parce que ma fille pleurait trop fort...

Je ne peux pas la laisser faire payer à ma fille son manque de surveillance...

1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 12:56:41  

Ca c'est le pompom! Elle voudrait que tu te mettes en faute en faisant une fausse declaration!
Elle s'est rendue compte que c'etait de sa faute et voudrait que ce soit toi qui paye!

Elle a un peu exagere pour ta fille, elle aurait pu la consoler tout de meme, elle se serait calmée plus rapidement!

J'espere que ta fille va mieux.

Tiens nous au courant de la suite.

Profil : Régulier
nathanetmaman
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 13:09:49  

Bonjour sofia08, je pense que tu n'as pas à la dedommager, deja elle n'a aucune preuve que c'est ta louloute qui a tourner le bouton, ça peut très bien etre elle qui s'est trompée, c'est telment facil d'accusé un tite puce de 20 mois qui ne peut pas te dire si c'est vraiment elle qui l'a fait!de plus meme si c'est bien ta puce à tourné le bouton, elle n'avait qu'a la surveiller après tout tu la paye(et bien assez cher je pense) pour qu'elle s'occupe de ta fille non?Alors meme si t'as fille fait une betise elle n'est pas responsable c'est l'adulte chargé de la surveiller qui l'est!c'est peut etre un peu dur mais moi je te conseil de chercher une autre nounou et de rompre le contrat avec celle ci!Je vais d'ailleur en profiter pour passer une coup d'gueule, moi mon fils il a ete garder par 2 nounous, la premiere j'ai du la licencier parce qu'elle ne respectait rien de ce que je lui demander par rapport a mon fils et du coup le papa et moi on passait notre temps à s'accrocher avec elle de plus on voyait très bien qu'elle garder les enfants pour l'argent et non pas parce qu'elle les aime(le matin je devais pratiquement la forcer pour lui mettre mon fils dans les bras par contre le soir elle etait toujours ravi de me le rendre...)j'ai donc changé de nounou, la on est tombé sur une dame que l'on trouvait très bien mais au bout d'un an elle a demenager, maintenant elle me reclame de l'argent pour une prime de licenciement...alors que je ne l'ai pas licencie c'est elle qui a demenagé loin de mon domicile(c'est d'ailleur la cause de rupture de contrat sur les papiers assedic et non licenciement!!).elle va meme jusqu'a appeler ma mere(elle avait le numero au cas ou yaurai un probleme et que je ne sois pas joignable) pour reclammer de l'argent!!en plus elle me reclame de l'argent alors que suite a son demenagement j'ai du arreter de travailer car  je n'ai trouvé personne pour la remplacer et que je n'ai pas eu une place en creche assez vite!Je ne veux pas jetter la pierre aux nounous, heureusement beaucoup d'entre elles font leur travail par amour des enfants elle le font très bien, mais franchement pour moi mes 2 experiences Nounou m'ont degoutées!!!

---------------

as1cxGcB27​-0013MTM4Z​HwwMDA5MDB​kfE5hdGhvd​W5ldCBhIGT​pauA

ticker_lfa​nm64romku8​mx8

as1cE-8Nw2​k0023MTA1N​TI1Ynw2NjE​yMWJ8alwnY​XJyaXZlIGR​hbnM

sofi08
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 14:11:05  

rebonjour les filles, et merci de vos réactions.

Il va falloir que j'arrive à avoir une discussion avec la nounou, en refusant de prendre à ma charge ses vêtements abimés.. j'appréhende énormèment parce que je déteste les situations de conflit, et que je sens qu'elle va pas lâcher comme ça. J'ai peur qu'elle le fasse payer à ma louloute d'une façon ou d'une autre..

J'attends la liste des AssMat et sa réaction à mon refus pour voir si je rompts le contrat  ..

Ma douce va mieux, merci Léia01, je pense qu'elle ne s'était pas forcèment fait mal..ceci dit son papa et moi la trouvons un peu tristoune depuis cette affaire, elle demande beaucoup de "calins, maman", et a eu une crise de larmes inexpliquée hier soir.

Nous lui avons beaucoup dit que nous ne lui en voulions pas, que nous n'étions pas fâchés du tout contre elle..

Elle sent certainement notre tension, poupette...

Je regretterais de devoir la changer de nounou, elle a là bas ses "topines" qu'elle réclame le WE...
Je vous dirai comment les choses avancent..je ne passe ici que depuis le boulot ( bouh !! ) , ne vous étonnez pas de mon silence.
A bientôt

Profil : Régulier
stef77300
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2009 à 11:21:24  

bonjour
tu n as pas a la dedomagé ta nounou doit avoir une assurance et c est a celle ci de dedomagé  et puis si elle  l avait surveillé corectement cela ne serai pas arrivé
ma petite puce a araché son papier peint au dessus du lit au moment de la sieste biensur elle ma prevenu quand j ai voulu la dedomagé elle m a dit que c etait pas necessaire que cetait son assurance qui allai prendre en charge

---------------
math prevu le 22/10/2009 avec unpeu de chance il arrivera le 20/10 jour de mes 27 ans

Profil : Occasionnel
con78016
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 09:59:00  

Moi la machine que j'ai si je tourne le bouton une fois la machine demarrer cela ne change rien au programme, donc si elle l'avait mis a bonne temperature et que ensuite t'as fille aurait tourner les boutons sur 90 cela n'aurait du rien changer. Maintenant a voir si cela le fait sur toute les machines.
Apres elle n'avait qu'a verifier la porte de sa buanderie ou bien mettre la securité enfant sur sa machine (si elle l'as)
Tiens nous au courant.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 10:06:45  

Un truc qui na rien a voir..
Poupette, poussin, ma douce...ébé..Elle a un prenom ta fille?
Parceque ca doit etre ton bébé et il est certes possible qu'elle est tournée le bouton de la machine a laver mais la nounou a une assurance pour ca!ALors par contre, tu as bien fait d'appeler la PMI mais je serais toi je la rapelerai pour lui dire l'episode des pleurs...C'est la nounou qui ta dit qu'elle l'avait envoyer pleurer ailleurs?
BOn courage pur la suite parceque vu le caractere de ta nounou ca va pas etre joli le resultat..Je serais toi, je chercherai meme une autre ass mat!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 10:31:52  

Article 1384 Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 8 JORF 5 mars 2002

On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.

Ta responsabilité en tant que parent sera engagée à moins que tu ne prouves que tu ne pouvais l'empêcher   or comme tu lui avais confié cette garde c'est donc sa responsabilité à elle qui est engagée
Tu ne dois pas la dédommager ni même faire un faux, c'est un comble
Si ta fille avait bu sa lessive, elle t'aurait demandé de lui en racheter???
Ca m'énerve ce genre d'attitude, sa faute de surveillance devrait lui servir de leçon non mais.

---------------
X7x7p2

sofi08
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 10:46:29  

Bonjour à tous

LisaMorgan, tu me demandais si ma douce , ma poupette...avait un prénom..bien sûr que oui, mais je ne tenais pas forcèment à nous identifier plus que ça...
Pablo625, merci de ta réponse on ne peut plus carrée ! j'espère qu'elle pourra servir à d'autres parents !
Je vous rassure, loin de moi l'idée de faire une fausse déclaration à mon assurance, c'est juste que j'étais tellement..choquée par sa demande que je voulais avoir votre avis éclairé !!

Allez, nommons la ..Eglantine ne va pas chez sa nounou en ce moment, elle profite des congés de son papa ..je n'ai pas eu l'occasion de remettre cette histoire sur le tapis avec la nounou, mais je me sens prête maintenant à lui en reparler.
Vous devez me trouver bien sotte de ne pas avoir pu répondre " non" plus vite à la demande farfelue de la nounou, mais je me suis sentie tellement c**, que ça m'a scotchée.

Quant à changer de nounou, dans notre campagne, elles ne sont pas si nombreuses, ou sont déjà au taquet de leur agrément..

Merci encore à tous, je vous ferai connaitre les suites  

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 10:57:20  

sofi08 a écrit :
Bonjour à tous

LisaMorgan, tu me demandais si ma douce , ma poupette...avait un prénom..bien sûr que oui, mais je ne tenais pas forcèment à nous identifier plus que ça...
Pablo625, merci de ta réponse on ne peut plus carrée ! j'espère qu'elle pourra servir à d'autres parents !
Je vous rassure, loin de moi l'idée de faire une fausse déclaration à mon assurance, c'est juste que j'étais tellement..choquée par sa demande que je voulais avoir votre avis éclairé !!

Allez, nommons la ..Eglantine ne va pas chez sa nounou en ce moment, elle profite des congés de son papa ..je n'ai pas eu l'occasion de remettre cette histoire sur le tapis avec la nounou, mais je me sens prête maintenant à lui en reparler.
Vous devez me trouver bien sotte de ne pas avoir pu répondre " non" plus vite à la demande farfelue de la nounou, mais je me suis sentie tellement c**, que ça m'a scotchée.

Quant à changer de nounou, dans notre campagne, elles ne sont pas si nombreuses, ou sont déjà au taquet de leur agrément..

Merci encore à tous, je vous ferai connaitre les suites  
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends tes hésitations, le fait même qu'elle ose te demander aurait surpris n'importe quelle maman...
Interdiction donc de te trouver sottejaune2
Quant à ma réponse, vieux réflexe d'ancienne juriste mdr :j'en ai passé des heures à analyser ce fameux 1384, c'est la vedette des études de droit car justement les cas comme le tien ne sont malheureusement pas rares
Tiens nous au courant stp

---------------
X7x7p2

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 16:06:41  

Bonjour!
Je suis ass mat agréée et je suis scandalisée que ton ass mat te demande le remboursement!!!!
Lorsqu'un parent sige un contrat avec son ass mat, celle ci est tenue de leur présenter son assurance responsabilité civile spécial assistantes maternelles! en cas de pb comme celui ci, outre le défaut de surveilllance, l'ass mat doit se retourner vers son assurance pr se faire dédommager!!!

Nathanetmaman, je suis désolée de voir que tu as eu deux tristes expériences!

Perso, j'ai retrouvé la petite que je garde ce matin après plus de quinze jours et quelle surprise q dj'ai ouvert la porte! elle a crié de joie en me voyant, m'a tendu tt de suite les bras pr me fair eun gros calin, trop mimi!! Elle a ensuite "envoyé" pleins de bisous à mon loulou (qui a deux ans); bref, moi qui pensait qu'elle aurait du mal à quitter s amaman après plus de 15j pas du tout! la maman a pu partir travailler le coeur léger e tmoi j'étais ravie de retrouver la petite!!!
Voilà, juste pr "désamorcer" un peu la tension!

En tt cas, bon courage et surtout ne vous laisse zpas faire!!!!

chocolat2002
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2011 à 23:56:17  

si votre enfant à pu tourner le bouton c'est que votre enfant etait à ce moment là sans surveillance, de plus pres d'un appareil electrique et en marche alors là il n'y a aucun dédommagement à lui fournir et posez lui la question comment votre enfant a pu avoir le temps de mettre en route la machine, n'empeche que l'ass mat est forte de vous imposer 170 euros de pertes, j'allucine, je suis assmat et les enfants on les surveille, un enfant ça ne demande qu'a découvrir, tester, apprendre l'assmat de votre enfant ne devrait qu'a s'en prendre à elle meme, et heureusement que ce n'etait qu'un bouton de machine à laver et pas de produit dangereux n'importe quoi ça m'enerve de voir ça, un enfant on y fait attention m...e alors!!!!
Message cité 1 fois
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2011 à 00:38:33  

chocolat2002 a écrit :
si votre enfant à pu tourner le bouton c'est que votre enfant etait à ce moment là sans surveillance, de plus pres d'un appareil electrique et en marche alors là il n'y a aucun dédommagement à lui fournir et posez lui la question comment votre enfant a pu avoir le temps de mettre en route la machine, n'empeche que l'ass mat est forte de vous imposer 170 euros de pertes, j'allucine, je suis assmat et les enfants on les surveille, un enfant ça ne demande qu'a découvrir, tester, apprendre l'assmat de votre enfant ne devrait qu'a s'en prendre à elle meme, et heureusement que ce n'etait qu'un bouton de machine à laver et pas de produit dangereux n'importe quoi ça m'enerve de voir ça, un enfant on y fait attention m...e alors!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est passé y'a 2 ans et demi, je pense que depuis le temps l'affaire a été réglée ;)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Agrément nounou renseignement au nounou
problemes remboursements nounou prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m
Ma nounou besoin d'aide urgent!!!! LICENCIEMENT NOUNOU A DOMICILE
LETTRE LICENCIEMENT NOUNOU A DOMICILE Renseignement et avis de nounou
salaire nounou a domicile  
Plus de sujets relatifs à : Dédommager la nounou ? et comment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PEUR POUR MON FILS !!!!! 5
Prime de naissance pouver vous me renseigner SVP 2
Besoin d'aide pour quotien familial Svp 0
qqun pour m'aider svp??? 1
Prime de 200 euros ? 8