/ / /

Demande infos pour parent séparés !

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande infos pour parent séparés !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
nitania
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 06:07:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de conseil pour une ami avis a tous les conseil  !!! Ma meilleure amie est enceinte et elle et separer d'avec son copain. Ils n'ont jamais vecu ensemble.Neanmoins le pere souhaite reconnaitre l'enfant et qu'il porte son  nom. Est ce que c'est possible ?

Publicité

1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 06:30:41  

salut oui il peut il payeras une pension alimentaire

nitania
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 06:40:59  

ok merci

je pense pas qu'il payera de pension alimentaire pk?

Profil : Nouveau
moi028
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 11:07:08  

Bonjour,

Oui cela est tout a fait possible,mais a savoir que le père devra subvenir aux besoins de l enfant tout en ne vivant pas avec.(pension alimentaire jusqu' au 18 ans de celui ci.)
Par contre si les papiers en mairie sont fait au nom de la maman,le père doit venir après la naissance accompagner de la mère en mairie afin de reconnaitre l enfant.
La présence de la mère est obligatoire car elle doit apposer sa signature en bas de l acte de naissance de l enfant.
Ce document est effectué a la mairie de résidence de l enfant.

Cordialement.  

Profil : Nouveau
moi028
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 11:11:09  

Si son ex conjoint ne veut pas payer de pension un avocat devra être nécessaire s il reconnait l enfant afin de bénéficier d une pension alimentaire
 votre amie devra  faire demande a la caf de sa region de l API(allocation de parents isolés)

Publicité

Profil : Fidèle
marjoc8908
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 20:57:18  

moi028 a écrit :
Bonjour,

Oui cela est tout a fait possible,mais a savoir que le père devra subvenir aux besoins de l enfant tout en ne vivant pas avec.(pension alimentaire jusqu' au 18 ans de celui ci.)
Par contre si les papiers en mairie sont fait au nom de la maman,le père doit venir après la naissance accompagner de la mère en mairie afin de reconnaitre l enfant.
La présence de la mère est obligatoire car elle doit apposer sa signature en bas de l acte de naissance de l enfant.
Ce document est effectué a la mairie de résidence de l enfant.

Cordialement.  
Afficher plus
Afficher moins

Et non un père peut reconnaître un enfant dans la mairie de son lieu de naissance sans la présence de la mère, il lui suffit de connaître la date de naissance de l'enfant. La mère en sera informée par lettre recommandée et elle aura alors le choix ou pas de se tourner vers la justice pour obtenir une pension alimentaire mais elle n'est pas obligée de le faire, par contre si elle ne le fait pas, elle ne peut pas prétendre à l'aide au soutien familiale de la CAF ni au RSA de mère isolée. De même que si la mère a reconnu son enfant avant la naissance (en mairie de son domicile) c'est son nom que portera l'enfant.

---------------

Le droit de te connaître
Profil : Discret
kirikou75013
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 16:02:08  

Bonjour,

j'ajoute:

le père peut reconnaître son enfant dans n'importe quelle Mairie ou Consulat avec sa pièce d'identité avant ou après la naissance.

il faut le faire avant la naissance pour que l'enfant porte son identité complète de la sortie de maternité.

toutefois, les parents non mariés exercent en commun l'autorité parentale à la condition qu'ils aient tous les deux reconnu l'enfant, ensemble ou séparément, dans la première année de sa naissance .

une résidence alternée peux se demander  auprès le juge aux affaires familiales sans avocat, il faut remplir un dossier à demander à l'accueille du tribunal des affaires aux familles ou chargé par internet ou demander par téléphone.

kirikou75013

---------------
Est une association pour le maintien des liens de l'enfant avec ses parents séparés.
Enfant non-reconnu par son parent, enfant privé d'un parent et enfant à la quête de son identité.

http://reconnaissance.paris.over-blog.com/

ledroitdeteconnaitre@live.fr
06 26 83 60 27
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 16:15:10  

Et j'ajoute aussi qu'elle ne touchera l'allocation parent isolé que si elle ne travaille pas bien évidement.

Sinon c'est l'ASF (allocation de soutient familial) qui est de 70€ je crois, donc inférieur bien souvent à une pension alimentaire (je ne connais personne qui ai si peu de pension, mais c'est tout à fait possible).

marjoc8908
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 15:11:11  

Enolya a écrit :
Et j'ajoute aussi qu'elle ne touchera l'allocation parent isolé que si elle ne travaille pas bien évidement.

Sinon c'est l'ASF (allocation de soutient familial) qui est de 70€ je crois, donc inférieur bien souvent à une pension alimentaire (je ne connais personne qui ai si peu de pension, mais c'est tout à fait possible).
Afficher plus
Afficher moins

L'allocation de parent isolé n'existe plus, et tu pouvais très bien la toucher tout en travaillant, c'est juste soumis à un plafond des revenus. Aujourd'hui, cette allocation est remplacée par le RSA que tu peux cumuler avec l'allocation de soutien familial qui est de 84 euros par enfant.

---------------

nitania
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 18:39:07  

merci pour toute vos réponse,
ma meilleur ami ne travaille plus pour l'instant.

Esctce que c'est vrai que l'allocation parent isole n'existe plus ?

sinon quelle aide pourra t elle avoir  etant donner sa situation ?

marjoc8908
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 18:01:02  

Oui elle n'existe plus, va sur le site de la Caf tu pourras le constater par toi même, c'est remplacer par le RSA en partie.

---------------

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 14:21:44  

J'ai jamais touché l'allocation parent isolé alors que ma fille n'est pas reconnue par son père.

C'est en fonction des revenus, si tu touches trop (je gagnais à l'époque 500€ de chômage c'est tout donc qu'on me dise pas que j'étais riche et je connais peu de personnes qui en travaillant gagnent moins que ça) tu n'y a pas droit.

Et maintenant que c'est le RSA et plus plein de trucs différents c'est encore plus simple de le savoir : tu vas sur le site de la caf et tu fais une simulation RSA.

Publicité

marjoc8908
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 22:52:45  

Aujourd'hui avec un enfant à charge et juste 500 euros de revenus tu dois toucher environ 150 euros de RSA je crois ... à confirmer sur le site de la CAF. Moi non plus étant salariée et ayant des revenus satisfaisants (je ne suis pas "riche" pour autant) je n'ai jamais pu toucher l'API (le père de ma fille ne l'a pas reconnu non plus) et je pourrais encore moins bénéficier du RSA !

---------------

nitania
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 15:20:05  

je vais lui dire de prendre rdv a la caf c'est plus simplie :!

on a fait une simulation sur le site et vu kel na pa de revenu elle devrer avoir650€ donc sava ...

Merci a toute encore une fois !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Parents séparés : le casse-tête des grandes vacances ! DEMANDE D'AIDE CONGE PARENTAL!!!!!
SOS besoin d'infos sur le congé parental Assistante maternelle et demande de RSA
Modèle lettre pour demande de passage à 80% demande de renseignements
Demande de 80 % demande d'un 80%
Démarche pour demande de 80% refus du jour chomé lors de ma demande du 80%
parent isolé droit a une prime noel?? Lettre demande temps partiel 80%
Plus de sujets relatifs à : Demande infos pour parent séparés !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Info apart HLM ?? 3
Grossesse et travail : vos garanties 1
Congé parental et prestations mi temps 0
Urgent APL, congès parental et chômage 2
Livret de famille 17