/ / /

Demande d'info temps de travail pour congès mat/congés parental

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande d'info temps de travail pour congès mat/congés parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
noelie2103
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2016 à 09:17:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes
Je suis maman d'une petite fille de 5 ans.
Je pense mettre en route Bébé 2 avant la fin de l'année.
Je suis en CDI depuis plus de 10 ans mais depuis la naissance de ma puce je ne suis plus à plein temps (35h) mais à 30h ce qui me convient très bien (mais perte de salaire)
Je précise n'avoir pas signé d'avenant à mon contrat.
Ma question est donc serait il "intelligent" de reprendre à plein temps par exemple en septembre avant de tomber enceinte (si la nature le veut bien) afin de bénéficier d'un congés maternité sur une base 35 heure mais surtout j'envisage de prendre au moins 1 an de congés parental et par la suite reprendre à 80 % Soit 28h. Je sais que jusqu'au 2 ans (et non plus 3 ans :-() de l'enfant la CAF complète Du coup je me dis qu'il vaut mieux être complété sur une base 35h que 30h mais j'ai vu que l'allocation était fixe pour tout le monde donc peut importe notre temps de travail Et salaire avant grossesse ?? Pouvez me le confirmer même si du coup je pense avoir ma réponse....Je pense à ce moment là rester à 30h et je ne m'embête à reprendre à temps plein sur une courte période si c'est pour seulement gagner les quelque mois en maternité. j'espère avoir été claire ?
Merci par avance pour vos réponses

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
caf et congé parental Congé parental et congés payés
gestion paie,contrat demande de conseil Temps partiel inférieur à 16h par semaine ?
Demande d'information demande d'infos concernant un congé parental
grossesse et chômage besoin d'info!! quand doit on faire la demande du conge parental?
Demande infos pour parent séparés ! DEMANDE D'AIDE CONGE PARENTAL!!!!!
Reprise de travail à 50% après congé parental Assistante maternelle et demande de RSA
Modèle lettre pour demande de passage à 80% Lettre demande temps partiel 80%
Plus de sujets relatifs à : Demande d'info temps de travail pour congès mat/congés parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PRIME ACTIVITE 1
Calcul de pénalisée 0
renouvellement congé parental 0
comment son calculer les 8 trismestre pour la prestation prepare de la 0
comment puis-je être aider?? 0