103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demarche conge parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
laurab88
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2012 à 10:26:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila je suis actuellement enceinte je dvrais accoucher pour le 8 octobre.
J'aimerai savoir comment cela se passe les demarche d'un congé parental? C'est à dire est ce que la CAF va m envoyer un courrier ou tout se fera à partir de mon employeur???

Merci.

Publicité

Profil : Nouveau
punky34500
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 14:05:56  

bonjour à tous et à toutes ,

j'espère qu'une personne pourra me répondre car je me demande quels sont mes droits pour un congé parental de 3ans pour bébé 2 .
Je suis actuellement en arrêt maladie pour une grossesse pathologique , à mon travail il veulent savoir à tout pris si je prends mes 3ans de congé pour me remplacé au plus vite faut dire que ça ne ce passe bien à mon travail niveau entente!!! enfin comme je leur ai dit je ne connais pas mes droits et après tout j'accouche que en fin d'année !! donc si quelqu'un peut me répondre pour me dire mes droits sa serai super merci à tout le monde bonne journée

Profil : Expérimenté
mywa
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 10:50:11  

un mois avant la fin de votre congé mat vous demandez à votre employeur de prendre un congé parental mais avant faut connaitre aupres d ela caf si vous serez indemnisé ou pas pdt ce congé de 1 an renouvelable au 3 ans d e l'enfant enfin un mois avant §

Profil : Régulier
enilac
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 17:59:21  

Attention, un congé parental c'est des périodes de 6mois renouvelables, jusqu'aux 3 ans maximum de ton enfant. Mais tu choisis la durée, personne ne te l'impose (donc, 6 mois, 1 an, 18 mois, etc...).

Il faut, un mois minimum avant la fin du congé maternité, faire un courrier à ton employeur, ds lequel tu stipules ta mise en congé parental (qui est de droit, il ne peut être refusé), avec la durée et les dates de début et de fin.
A envoyer avec accusé de réception et tu y joins un extrait d'acte de naissance de ton bébé.
Ton employeur doit te renvoyer des papiers à remplir, à signer et à renvoyer.

A savoir : avec la CAF, selon tes revenus, tu peux avoir une compensation financière, c'est "le choix de mode de garde", qui s'ajoute à la PAJE si tu y as droit.
Cet argent versé par la CAF  n'est acquis QUE POUR LES 6 PREMIERS MOIS. Si tu renouvelles ton CP après les 6mois, tu n'auras plus cette compensation de mode de garde (seulement le PAJE si tu l'as).

Donc, avec la CAF, tu dois remplir des papiers concernant ton CP, mais attention il faut d'abord clarifier la situation avec ton employeur , en l'informant de la durée choisie de ton CP.
Et à savoir aussi, tu peux choisir d'être en CP 6 mois puis décider de continuer, mais attention, i faut prévenir légalement ton employeur 2 mois avant échéance.

Cela t'aide-t-il ?

---------------
Je suis un incubateur sur pattes !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Démarche pour devenir assaistante maternelle Démarche pour demande de 80%
quel demarche pour voir un enfant en foyer d'accuel congé parental(clca) et apl
Naissance quelle démarche faire à la CAF ?? Assistantes maternelles -Licenciement et embauche - démarche
qui a deja fait une demarche pour Enceinte et démarche pour logement
aide pour les démarche pour l'embauche d'une nounou démissioner pendant congé parental ?
Plus de sujets relatifs à : demarche conge parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment gérer son budget familial ? 1
droits au congé maternité 0
Caf et papiers non reçus 2
Appartement avec RSA et un bébé de cinq mois 2
commnt vivez-vous avec trois enfants ? 1