142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demi-traitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 17:46:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de 7 mois bientôt. Je suis arrêtée depuis le mois de décembre parce que j'ai mal au dos. Mon congé mater commence normalement le 22 février. Là je viens de recevoir une lettre de mon travail (je suis fonctionnaire dans une mairie), me disant que je passe à demi-traitement.

Qu'est-ce que ça veut dire? Je perds du salaire? Pendant combien de temps? Mon salaire redeviendra normal à mon congé maternité? Combien vais-je perdre?

Merci pour vos réponses..

---------------

tete2 [/img][/img]

signature-​58936
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 20:53:58  

Meme en etant fonctionnaire la convention interne de ta mairie ou de la communauté des communes ne t'assure pas forcement le maintien integral de ton salaore.SUrtout si tu n'es pas titulaire...
demi traitement, tu passe a 50% du salaire jusko debut du congé mat ou tu auras environ 85% de ton salaire

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 18:41:33  

Merci Lisa, mais sais-tu si quelqun va me verser l'autre 50% car je ne peux pas vivre avec la moitié de mon salaire, et ma mutuelle ne fera rien car ce n'est pas dans mon contrat..

---------------

tete2 [/img][/img]

signature-​58936
aniana
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 19:14:43  

Renseigne toi bien, et fais attention parce que les indemnités maternité sont calculées sur les salaires des 3 mois précédant le début du congé mater. Il en faudrait pas que tu gagnes 85% de ton demi salaire !!!!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 09:15:07