142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demi-traitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 17:46:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de 7 mois bientôt. Je suis arrêtée depuis le mois de décembre parce que j'ai mal au dos. Mon congé mater commence normalement le 22 février. Là je viens de recevoir une lettre de mon travail (je suis fonctionnaire dans une mairie), me disant que je passe à demi-traitement.

Qu'est-ce que ça veut dire? Je perds du salaire? Pendant combien de temps? Mon salaire redeviendra normal à mon congé maternité? Combien vais-je perdre?

Merci pour vos réponses..

---------------

tete2 [/img][/img]

signature-​58936
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 20:53:58  

Meme en etant fonctionnaire la convention interne de ta mairie ou de la communauté des communes ne t'assure pas forcement le maintien integral de ton salaore.SUrtout si tu n'es pas titulaire...
demi traitement, tu passe a 50% du salaire jusko debut du congé mat ou tu auras environ 85% de ton salaire

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 18:41:33  

Merci Lisa, mais sais-tu si quelqun va me verser l'autre 50% car je ne peux pas vivre avec la moitié de mon salaire, et ma mutuelle ne fera rien car ce n'est pas dans mon contrat..

---------------

tete2 [/img][/img]

signature-​58936
aniana
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 19:14:43  

Renseigne toi bien, et fais attention parce que les indemnités maternité sont calculées sur les salaires des 3 mois précédant le début du congé mater. Il en faudrait pas que tu gagnes 85% de ton demi salaire !!!!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 09:15:07  

J'ai été 3 fois en congé maternité et on ma toujours demandé les 3 derniers salaires datant d'avant mon debut de grossesse...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 09:15:14  

aniana a écrit :
Renseigne toi bien, et fais attention parce que les indemnités maternité sont calculées sur les salaires des 3 mois précédant le début du congé mater. Il en faudrait pas que tu gagnes 85% de ton demi salaire !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Sauf s'il y a arrêt maladie avant le congé maternité, dans ce cas, ce sont les 3 derniers salaires précédant l'arrêt maladie qui sont pris en compte.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 09:16:25  

et bien il faut que tu te rapproches de la personne qui s'oqp de la convention a ton travail , si tu es titulaire c'est qd meme bizarre que tu passe en demi traitement au bout d'un mois d'arret..NOrmalement c'est au bout de 3 mois...

---------------
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 09:17:16  

je rejoins leia01 dans son explication..lol  

---------------
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 19:08:11  

Merci pour vos explications. Je vais aller voir dans les bureaux dès lundi matin parce que je ne comprend rien et je ne sais pas où cela va me mener...Ah la la!! l'administration..tout est compliqué avec eux...Puis dans leur tête, les gens auprès de qui je demande des explications doivent se dire "t'as qu'a travailler comme tout le monde"..

---------------

tete2 [/img][/img]

signature-​58936
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2010 à 08:56:57  

Vérifie ton statut
Les fonctionnaires d'Etat c'est au bout de trois mois
Là au bout d'un mois ça me semble court
si ta mutuelle ne prévoit rien effectivement tu ne percevras que mi salaire en attendant ton CM

---------------
X7x7p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
demi solde est ce que la mutuelle complete le reste arrêt maladie et mi-traitement
en CDD puet on avoir les demi journées employeur? enceinte de 2 mois et demi ,en arret maladie et licenciement
Plus de sujets relatifs à : Demi-traitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Droits quand on a un 2e enfant 1
Séparation avec le Papa 9
Tutelle pour ma fille 2
Allocs pour deuxième enfant 4
Non à la maltraitance des enfants ! 1