Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

demission suivi du conjoint et enceinte

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demission suivi du conjoint et enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 08:58:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis tout juste enceinte et mon mari va changer d'emploi loin de là où nous sommes. Nous attendons que sa période d'essai de 3 mois se termine pour que je démissione et que je le rejoigne. Que dois-je faire ? si je démissionne pour suivre mon mari j'aurai droit au allocation chomage mais qu'en est-il de mon congé maternité ?  quels sont mes droits et mes aides ? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 14:58:31  

dlk92...bonjour normalement tu n'as pas de souci a te faire. Dans ton cas c'est une demission pour mutation de conjoint donc  tu aura droit aux indemnités assedics et ton congé maternité sera pris en charge par la secu, tu sera couverte a 100% pendant ta grossesse. voila j'espere que j'ai repondu a tes questions... je te souhaite une belle vie avec ton mari et le bb a venir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 15:07:19  

Merci beaucoup Frichi pour ta réponse. Bonne soirée. Karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 20:03:31  

Attention, si ton conjoint ne reste pas dans la même société pour le chomage ce n'est pas les meme droits que si c'est une mutation.  Si ton mari quitte par exemple RENAUD pour PEUGEOT ce n'est pas la chose que s'il reste chez RENAUD mais change de site. Il faut se renseigner auprès des ASSEDIC. Si ce n'est pas une mutation il faudra attendre quatre mois avant de pouvoir toucher quelques chose DES ASSEDIC. Du aura droit à ton congé de maternité mais par contre le montant pourrais en etre affecté. Sur ce type de problème il faut appeler la sécurité sociale plusieurs fois afin de s'assurer que tout le monde dit la même chose.  Peux tu me tenir au courant de tes démarches car c'est un sujet qui m'intéresse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 07:29:27  

Merci Vaihere66 pour ta réponse. Mon mari va changer de société. J'attendrai que sa période d'essai se termine pour que je démissionne de mon poste.....on ne sait jamais si ça  ne marche pas ! Donc au moment où je démissionnerai il aura 3 mois d'ancienneté. Mais effectivement il faut que j'appelle les assedics pour en savoir plus. Je te tiens au courant. Bonne journée.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2005 à 11:07:15  

Bonjour, effictivement tu as raison d'attendre la période d'essai de ton mari j'ai du donner ma démission pour suivre mon mari pour partir dans un autre département. Je me suis incripte à l'anpe pour pouvoir toucher les assedics sinon ca ne marche pas et j'étais enceinte de 4 mois. Les assedics ont commené à me verser mes indemnités puis j'ai du les stopper pour pouvoir toucher mon congé maternité et aprés tu peux reprendre tes assedics ca demande des papiers un peu de temps. Courage mais ca ne changera rien  que tu sois dans le meme département ou dans un autre tu seras toujours couverte mais les démarches de la sécu sont un peu longues. a +

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
demission suite a un congé parentale rapprochement de conjoint
demission ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
juris prudensce conges payes demission preavis démission, rapprochement de conjoint et chômage, urgent svp
demission apres conge maternite demission après congé parental
demission Demission et congé parental ??
Congé parental et démission ??  
Plus de sujets relatifs à : demission suivi du conjoint et enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental 1
Congé parental et reprise à temps partiel !!!!! 1
Rééducation périnéale pdt les heures de travail ? 0
enceinte ai je le droit de partir 1h plus tot de mon travail 6
si je peux vous aider n'hésiter pas !!! 38