/ / /

Démission,ai-je droit au chomage?

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Démission,ai-je droit au chomage?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 09:51:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,voilà je vous explique ma situation en gros.Depuis 1 an et demi j'étais en CDD,mais j'ai du arrêter mon contrat avant la fin,car je n'avais plus personne pour faire garder mon fils.Je me suis arrangé avec mon employeur pour avoir droit au chomage (enfin c'est ce qu'il m'avait dit!).Mais hier à mon 1er RDV chez pole emploi,on me dit que je n'aurai certainement pas droit au chomage vu que c'est moi qui ai voulu arrêter!C'est pas de ma faute,j'avais pas le choix,je pouvais pas laisser mon fils de même pas 4 ans seul à la maison!!J'aurai une réponse en janvier,en attendant je suis dans la galère,et je me dis que j'ai travaillé 1 an et demi pour rien! fou:{}
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation,avez-vous quand même eu droit au chomage?
Message cité 1 fois

---------------
http://chezmaryetrayan.skyrock​.com/

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 10:31:15  

Normalement, si sur ton attestation de travail et que sur le papier urssaf c'est ecrit que c'est une rupture de contrat amiable des 2 parties(je ne sais plus l'intitulé exacte) tu as droit au chomage.En revanche si c'est simplement marqué demission , c'est mort!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Fidèle
tpgaa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 15:43:52  

salut,
en cas de demission tu as droit aux ASSEDIC uniquement si tu suis ton conjoint en cas de mutation !

Sinon, tu peux negocier ton depart avec ton patron en faisant une rupture conventionnée. Ce qui equivaut a un licenciement a l'amiable...

---------------
bxq0snzvra​73g4q6
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 16:47:13  

droit au chomage en cas de demission seulemet si demenagement .doc non pour répondre à ta question.demission = un choix .

tchette
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 18:25:29  

coucou pour répondre à ta question jme suis fais avoir moi oçi car nous avions coché la case rupture à l'amiable avec la femme qui m'employais pour mes ménages à la place de licenciement heureusement au pôle emploi jai pu remodifier le motif av mon ancienne employeur et coché la case Licenciement. ça a été un arrangement entre nous et dieu merci ca ma sauvé la vie car sinon j'aurai été sans revenu voilà peut-ètre as tu la possibilité de le faire toi oçi bon courage

---------------
reglette-6​1709
reglette-6​1708
Publicité

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 00:05:22  

Merci tout le monde de m'avoir répondu.
Tchette,oui c'est ce que je me disais,le problème c'est que j'ai déjà donné les feuilles à mon RDV hier,est-ce que je peux refaire une demande avec une nouvelle attestation employeur?
Je trouve ca injuste quand même,je n'ai rien fait de mal,j'ai fait mon boulot tout les jours comme il faut,mon conjoint peut très bien vivre seul sans moi,pas mon fils de 4 ans!!

---------------

tchette
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 10:02:35  

moi ils m'ont renvoyer une attestation qu'on a rerempli av mon ancien employeur tiens moi o courant vois av ton ancien boss dis lui ke tu ne lui demande rien d'autre ke de cocher la case licencier ça coute rien venant de sa part bon courage

---------------
reglette-6​1709
reglette-6​1708
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 22:12:17  

si demission tu as 4mois de carence chomage ou tu est en recherche d 'emploi autonome
puis tu monte un dossier pour passer en commission la il decide si tu a droit a quelque chose ou pas suivant tes recherches d'emploi et ensuite rdv tout les mois avec un conseiller

voila je suis en plein dedans bon courage si tu as des question passe en mp

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 13:31:04  

J'ai appelé directement pôle emploi.Ils m'ont dit de faire un courrier par mon employeur qui dit qu'il change sa réponse (donc qu'on s'est arrangé les 2).Je vais voir avec eux si ils sont ok.Si ils disent non,je suis foutu,je me suis renseigné à la CAF,je n'ai droit qu'à 580€ par mois pour vivre!!

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 11:14:11  

Par contre en etant au chomage tu es dans l'obligation d'etre inscrite a l'anpe et sasche que tu as choisi d'arreter de bosser par convenance personelle (en tot cas ce sera vu comme ca).Ainsi, si tu refuses 2 postes a caractere egal de celui que tu avais, les assedics te couperont les vivres!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 11:06:03  

Je m'excuse par avance du ton que pourrait prendre mon message mais il y a dans ta démarche quelque chose que je ne comprends pas :??:
Tu démissionnes pour garder ton fils certes c'est ton choix mais dans ce cas tu n'as pas le droit au chômage pour la bonne et simple raison que les indemnités sont là pour effectuer une recherche d'emploi or dans ton cas il est clair que tu ne veux pas travailler puisque tu viens de démissionner. Pourquoi dans ce cas percevoir une somme indue :??:
Tu veux garder ton fils mais il a 4 ans. Est il scolarisé ? Chez moi l'école est ouverte de 7H30 à 18H30 cela me semble compatible avec beaucoup de boulots. En outre tu peux si tu travailles en horaires décalés percevoir une aide pour l'emploi d'une nounou vu qu'il a moins de 6 ans :??:
Message cité 2 fois

---------------
X7x7p2

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 08:12:26  

Pablo625 a écrit :
Je m'excuse par avance du ton que pourrait prendre mon message mais il y a dans ta démarche quelque chose que je ne comprends pas :??:
Tu démissionnes pour garder ton fils certes c'est ton choix mais dans ce cas tu n'as pas le droit au chômage pour la bonne et simple raison que les indemnités sont là pour effectuer une recherche d'emploi or dans ton cas il est clair que tu ne veux pas travailler puisque tu viens de démissionner. Pourquoi dans ce cas percevoir une somme indue :??:
Tu veux garder ton fils mais il a 4 ans. Est il scolarisé ? Chez moi l'école est ouverte de 7H30 à 18H30 cela me semble compatible avec beaucoup de boulots. En outre tu peux si tu travailles en horaires décalés percevoir une aide pour l'emploi d'une nounou vu qu'il a moins de 6 ans :??:
Afficher plus
Afficher moins

tu rejoinds ma pensée...lol

---------------
Publicité

Profil : Discret
babygirl31
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 15:01:09  

Bonjour,

Mon compagnon a eu un cas similaire : l'année derniére il a démissionné car il y avait de l'abus de pouvoir par le patron et du non respect.
A partir du moment où c'est toi qui part de ton travail pour X raison, les allocations chomage ne te seront pas versées sauf si tu as une démission considérée comme légitime; je te laisse ce lien qui nous a beaucoup informés à l'époque ! http://www.travail-solidarite. [...] ,1096.html

A bientôt !

Profil : Occasionnel
babydream310307
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 16:04:18  

Bonjour,

Pour commencer, NON tu n'as pas travaillé pour rien !!!
Depuis quand on travaille pour percevoir le chômage ?
Sans cesse en recherche d'emploi, je suis contente de pouvoir travailler dès que je le peux.

Et je rejoins les derniers messages, si tu as démissionné parce que tu es obligée de garder ton fils, c'est que tu ne peux pas prétendre aux assédic, puisque ça t'empêchera d'accepter les offres d'emploi.
Il faut être disponible immédiatement et pouvoir accepter les offres faites, ainsi que faire une recherche d'emploi active pour y avoir droit.

Je comprends bien que le problème ne vient pas de toi et que tu n'as pas le choix, mais ta seule possibilité est de retrouver au plus vite un moyen de garde.
Et à presque 4 ans, tu dois pouvoir trouver facilement quelqu'un qui pourra te garder ton enfant avant et après l'école ou trouver un emploi permettant de l'emmener à l'école et d'aller le chercher.

Bon courage en tout cas.

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 23:01:58  

Merci Babygirl31,je vais aller voir ca.
Alors pour vous répondre,je sais très bien que le problème sera toujours là pour mon fils si je dois retravailler,mais aujourd'hui mon plus gros souci est de savoir comment on va faire pour manger,car 580€ par mois pour vivre à 2,c'est impossible!Mon fils était gardé par une assistante mat',mais elle a déménagé,j'en ai cherché une autre,j'ai appelé toutes celles qui habitent vers chez moi (pour qu'elle l'emmene et le cherche à l'école) mais aucunes n'avaient de place!Il y a bien du péri scolaire dans son école,mais je trouve qu'a à peine 4 ans,ce sont de trop grosses journées pour son âge (c'est mon choix),et de toute façon,c'était impossible aussi,car je finissais de bosser à 19h30!Et oui j'ai l'impression d'avoir travaillé pour rien,comme je le disais,je n'ai rien fait de mal,j'ai toujours fait mon boulot comme il faut,je pense que j'ai autant droit au chomage qu'un autre pour vivre!!
Message cité 1 fois

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 10:52:36  

jeunemaman87 a écrit :
Merci Babygirl31,je vais aller voir ca.
Alors pour vous répondre,je sais très bien que le problème sera toujours là pour mon fils si je dois retravailler,mais aujourd'hui mon plus gros souci est de savoir comment on va faire pour manger,car 580€ par mois pour vivre à 2,c'est impossible!Mon fils était gardé par une assistante mat',mais elle a déménagé,j'en ai cherché une autre,j'ai appelé toutes celles qui habitent vers chez moi (pour qu'elle l'emmene et le cherche à l'école) mais aucunes n'avaient de place!Il y a bien du péri scolaire dans son école,mais je trouve qu'a à peine 4 ans,ce sont de trop grosses journées pour son âge (c'est mon choix),et de toute façon,c'était impossible aussi,car je finissais de bosser à 19h30!Et oui j'ai l'impression d'avoir travaillé pour rien,comme je le disais,je n'ai rien fait de mal,j'ai toujours fait mon boulot comme il faut,je pense que j'ai autant droit au chomage qu'un autre pour vivre!!
Afficher plus
Afficher moins

Euh en fait tu n'as pas "droit" au chômage. Le chômage n'est pas un droit c'est un fléau social. Normalement les ch^meurs subissent cette situation ils ont tout faits pour l'éviter mais l'ont quand même subi. Ils font tout pour en sortir et pour cela reçoivent une aide de l'Etat le temps de faire leurs recherches. Là dans ton cas tu choisis de te consacrer à ton enfant ce qui est louable mais n'ouvre pas droit à une compensation financière en dehors du CP. Ce n'est pas parce que tu as travaillé 1an et demi que tu peux être remboursée de ton travail. Si on suit ta logique je travaille depuis 12 ans donc j'ai le droit de m'arrêter de travailler pendant 12 ans pour compenser. Parce que si oui il faut me le dire ça m'intéresse de percevoir un salaire pour rester chez moi  et on est des millions dans mon cas pt1cable:{}
Ta situation est délicate je le comprends tout à fait, oui 580 e à 2 c'est intenable, oui débaucher à 19H30 c'est compliqué avec un petit bout de 4 ans mais légalement le fait que tu démissionnes pour garder ton enfant est un choix que la société n'assumera pas financièrement.
Par contre je te conseille de te tourner vers une AS qui gérera au mieux ton dossier ainsi que vers des assos qui pourront t'aider financièrement.

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 10:59:34  

effectivement mais comment tu vas faire si tu refuses les postes qu'on te proposes et quo' te coupe les assedics? tu sera spas plus avancer
on ne bosse pas en se disant, "ba tiens j'ai bosser maintenant je peux vivre au crochet de la société"
Effectivement, c'st ton choix de ne pas mettre ton enfant en garderie avt l'ecole mais il faut ensuite assumer les conseque,ces de tes choix!
BOn courage dnas ta recherche d'asistanat!! (il ny a pas d'uatre mots)

---------------
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 11:33:48  

Certe on m'a pas obligé d'arrêter,mais ho,comment je fais avec mon petit,je le laisse tout seul chez moi pour aller bosser??Réfléchissez un peu!!Moi aussi j'aurais aimé continuer à bosser,mais j'avais pas le choix d'arrêter!!Lisamorgan,apprends à lire,j'ai dit de toute façon même avec le péri c'était pas possible,ca fini à 18h15,et moi je termine à 19h30,je laisse mon fils pendant 1h dehors??J'ai pas arrêter sur un coup de tête,j'ai envisagé toute les situations,mais il y en avait aucunes!
J'ai pas dit que je devrais avoir droit au chomage pendant 1 an et demi parce que j'ai travaillé 1 an et demi!!Je sais très bien que j'aurai moins de chomage que de salaire,mais ce sera toujours plus que 580€!Si j'avais su,j'aurais pas arrêté,je me serais mise en maladie jusque la fin de mon contrat,car apparament c'est comme ca qu'il faut faire,mais j'ai voulu faire les choses bien,tant pis pour moi!!

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 12:04:28  

Tu as droit à un clca pour employer une ass mat en périscolaire. La caf prend en charge les cotisations patronales. tu peux aussi employer une nounou à domicile.
Tu peux passer une petite annonce à la FAC pour trouver une étudiante avec des CESU.
Les solutions existent
Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

angie2604
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 12:30:53  

Salut...A vous entendre,faire garder un gosse c'est un jeu d'enfant!
Ce n'est pas parce que certains ici n'ont pas eu de mal à trouver un mode de garde que c'est le cas de tout le monde!Tu sais quoi jeunemaman,tu aurais du finir ton contrat jusqu'a la fin et abandonner ton enfant,sans aucune surveillance....Bon ok,tu serais passée pour une mauvaise maman,mais tu aurais eu droit au chomage! mdrr.. C'est pas parce que beaucoup "profitent" du chomage,qu'il faut mettre tout le monde dans le meme panier!Elle a fait le choix de travailler pour s'en sortir,mais elle n'a plus personne pour garder son enfant,donc à mon avis,si elle a arreté,c'est pas pour profiter de rester à la maison,tout en étant indemnisé,c'est juste qu'elle n'a pas pu faire autrement!
Message cité 1 fois
Publicité

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 12:43:28  

Houhou Pablo625,toi aussi tu sais pas lire,je n'ai pas trouvé d'assist. mat'!!Je sais très bien que la caf prends en charge,puisque j'en avais une avant,qui a déménagé,et qui donc ne pouvait plus garder mon fils!Une nounou à domicile,je me suis renseigné,c'est 1900€ par mois,tu les as?Moi non!!Je l'ai dit j'ai envisagé toutes les solutions!Maintenant ma question était juste de savoir si j'avais droit au chomage,merci à celle qui m'ont répondu.Pour les autres,c'est tellement facile de critiquer,j'aimerais bien vous y voir!!
Message édité par jeunemaman87 le 06/11/2010 à 12:48:22

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 12:48:31  

angie2604 a écrit :
Salut...A vous entendre,faire garder un gosse c'est un jeu d'enfant!
Ce n'est pas parce que certains ici n'ont pas eu de mal à trouver un mode de garde que c'est le cas de tout le monde!Tu sais quoi jeunemaman,tu aurais du finir ton contrat jusqu'a la fin et abandonner ton enfant,sans aucune surveillance....Bon ok,tu serais passée pour une mauvaise maman,mais tu aurais eu droit au chomage! mdrr.. C'est pas parce que beaucoup "profitent" du chomage,qu'il faut mettre tout le monde dans le meme panier!Elle a fait le choix de travailler pour s'en sortir,mais elle n'a plus personne pour garder son enfant,donc à mon avis,si elle a arreté,c'est pas pour profiter de rester à la maison,tout en étant indemnisé,c'est juste qu'elle n'a pas pu faire autrement!
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi sauf que dans ce cas on n'a pas droit au chômage puisque celui ci est là pour permettre une recherche d'emploi pas une garde d'enfant. Qu'on soit d'accord ou pas peut importe c'est la loi.
En même temps cette loi n'est pas dénuée de bon sens: si on choisit de ne pas travailler quelle qu'en soit la raison ce n'est pas la société de payer pour ce choix.
Perso je préfèrerais  que les aides soient même augmentées pour ceux qui n'ont pas eu le choix.
Concernant les gardes d'enfants certes la situation est loin d'être rose j'en suis consciente. Surtout pour les femmes isolées qui travaillent en horaires décalés. Beaucoup par exemple font appel à la solidarité du quartier (une maman de la classe s'occupe du petit par exemple)  Mais ce n'est pas impossible la preuve jeunemaman avait même trouvé une ass mat.

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

lna8535
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 16:29:51  

Et pourquoi tu n'essaierai pas de devenir assistante mat? tu gardes ton enfant, tout en gardant un ou 2 enfants en +. C'est faisable, non?

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 23:36:34  

Oui,j'y ai pensé,en plus vu le peu d'assistante mat' vers chez moi,je ne pense pas que j'aurai du mal à trouver des enfants à garder.

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 10:16:56  

et ben vous etes duresles filles!

jeune maman jecomprend ta situation ayant moi meme demissionner par convenance si on peut dire avec le boulot de Mr et mes horraire impossible de trouver une ass mat jai donc fait le choix de demissioner et rester a la maison pour m occuper de ma puce.
jai donc demissioner(je precise que je pouvai me le permettre grace au salaire de Mr) eu 4mois de carence avant de passer en commission entre temps jai monter "ma boite" auto entrepreneur ,je suis ass mat aussi , jai passer mon cap Petite enfance , jai postuler pour le concours d ATSEM et envoyer 100 CV . Mon dossier a ete accepeté en commission depui aout je touche des assedic car meme si jai demissioner a cause d horraires incompatibles je recherche un travail avec des horraire plus souple,ma puce etant a lecole ça aide a present la je fai des tits boulot parci par la car Mr a eu un ordre de mutation donc mon conseiller PE  me prend moins la tete pour trouver un taf il a compris que je peu pas mengager en cdi ou cdd de 3mois  et lacher le patron donc je me suis inscrite dans les agence d interim et les societe d animatrice magasin ou mon conseiller PE me propose des mission de 3/4 jours genre pour le passage au numerique/ distribution de pub etc
donc je travaille un peu se qui me fait des sous et jai mon assedic.
J ai aussi deja envoyer des cv dan ma future ville.

voila tout ca pour te dire OK tu a demissioner mais il faut que tu trouve une solution ma puce a 3ans je la laisse desfois en peri a lecole car pas la choix oui je culpabilse mais 1h ou 2 en peri de tps en tps et etre radié du Pe ben pas le choix.
prend ton annuaire et regarde les boites qui ontdes horraires qui te conviendrai et postule!

Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Démission pendant congé maternité Démission après congé parental
congé parentale, démission, préavis ... aide pour rédiger une lettre de démission
Démission pendant le congé parental? Démission pendant un congé parental
demission de l'hopital public , travail pendan 91 jours et t Démission = congés payés perdus ?
Démission ou licenciement après congé parental ? ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?  
Plus de sujets relatifs à : Démission,ai-je droit au chomage?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU CHOMAGE ET ENCEINTE 15
QUEL CALCUL? 2
Congé parental comment ça se passe ? 13
PRESTATION CAF 17
est ce que l'employeur a droit de refuser un conger parentale 4