75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Démission,ai-je droit au chomage?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 10:16:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
et ben vous etes duresles filles!

jeune maman jecomprend ta situation ayant moi meme demissionner par convenance si on peut dire avec le boulot de Mr et mes horraire impossible de trouver une ass mat jai donc fait le choix de demissioner et rester a la maison pour m occuper de ma puce.
jai donc demissioner(je precise que je pouvai me le permettre grace au salaire de Mr) eu 4mois de carence avant de passer en commission entre temps jai monter "ma boite" auto entrepreneur ,je suis ass mat aussi , jai passer mon cap Petite enfance , jai postuler pour le concours d ATSEM et envoyer 100 CV . Mon dossier a ete accepeté en commission depui aout je touche des assedic car meme si jai demissioner a cause d horraires incompatibles je recherche un travail avec des horraire plus souple,ma puce etant a lecole ça aide a present la je fai des tits boulot parci par la car Mr a eu un ordre de mutation donc mon conseiller PE  me prend moins la tete pour trouver un taf il a compris que je peu pas mengager en cdi ou cdd de 3mois  et lacher le patron donc je me suis inscrite dans les agence d interim et les societe d animatrice magasin ou mon conseiller PE me propose des mission de 3/4 jours genre pour le passage au numerique/ distribution de pub etc
donc je travaille un peu se qui me fait des sous et jai mon assedic.
J ai aussi deja envoyer des cv dan ma future ville.

voila tout ca pour te dire OK tu a demissioner mais il faut que tu trouve une solution ma puce a 3ans je la laisse desfois en peri a lecole car pas la choix oui je culpabilse mais 1h ou 2 en peri de tps en tps et etre radié du Pe ben pas le choix.
prend ton annuaire et regarde les boites qui ontdes horraires qui te conviendrai et postule!

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 11:40:18  

[]Oh mais je comprends très bien qu'on puisse être obligé de démissionner mais tu n'as pas démissionné en te disant "de toutes façons je toucherai le chômage j'ai travaillé 18 mois ce n'est pas pour rien". Non tu l'as fait en sachant que tu ne serais indemnisée et que vous vivriez sur le salaire de ton homme[/]
Message édité par Pablo625 le 07/11/2010 à 21:27:59

---------------
X7x7p2

Profil : Régulier
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 15:46:33  

Comme tu dis tu as Mr avec toi,moi je suis toute seule,fincancièrement je suis la seule à ramener quelques sous à la maison,et toutes les heures où je travail sont forcément des heures où mon fils est gardé.Le péri,je le répète,même si j'aurais voulu c'était impossible!Et comme je le dis mon souci aujourd'hui est de savoir comment faire pour vivre,car même si je retrouve du travail dans 2-3 mois,comment on fait pendant ce temps?Je veux juste avoir mon chomage en attendant (et un conseiller PE pour m'aider dans mes recherches),car je pense y avoir droit autant qu'un autre.

---------------
http://chezmaryetrayan.skyrock​.com/

1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 21:18:33  

oula Pablo jai mis 2minute a chercher a comprendre pourquoi tu mavais citer lol

met ton passage en rouge sinon on te vois pas lol!!

oui je savai ou jallai je demissionai pas comme ca

pour jeune maman : oui jai de la chance Mr est la mais avant de demissionner tu aurai pu voir a une solution tu na pas damies de famille qui puisse te prendre ton petit

et dit toi une chose avec ton chomage c'est pas vivre c'est SURvivre personellement il est impossible de vivre avec se ke je touche car tu gagnes au chomage que un pourcentage de ton ancien salaire !
pour te donner une idee je gagnai un bon smic et la au chomage je gagne juste de quoi payé mon loyer de 600e!!
et pour le moment si jai bien suivi ton ancien employeur a cocher la case demission == 4mois de carence !!le PE cherche pas plus loin !

euh un conseiller pour t'aider ne reve pas ils ont /mois par dossier et point bar !!

c'est a toi de te debrouiller pour chercher du taf il va pas tomber tout cui du ciel desolé d etre dure mais c'est la verité!
moi mon conseiller me "propose" des truc car je regarde tout les jours les anonces et que pour certaines je dois avoir son accord mais c'est tout
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 21:41:46  

Pour la énième fois je n'ai pas arrêté sur un coup de tête!Bien évidemment que j'ai cherché une solution pour faire garder mon fils,mais si je suis là aujourd'hui,c'est bien parce que j'en ai pas trouvé.
Je sais très bien que je ne vais pas avoir 5000€ de chomage par mois (surtout que je bossais à temps partiel),mais ce sera toujours plus que 580€! (avec mes aides comprises)
Quand j'ai arrêté mon contrat mon employeur m'a dit que j'aurais du chomage sans souci (si j'avais su!)
Je sais très bien qu'il n'y a pas un job qui va me tomber du ciel,je suis déjà passé par là,et je sais dans quel monde on vit!
Comme je le disais,on s'éloigne de ma question (que certaines ont répondu),maintenant je vais voir pour percevoir quand même mon chomage,que sa plaise ou non!
Message cité 1 fois

---------------

Publicité

1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 21:52:45  

jeunemaman87 a écrit :
Pour la énième fois je n'ai pas arrêté sur un coup de tête!Bien évidemment que j'ai cherché une solution pour faire garder mon fils,mais si je suis là aujourd'hui,c'est bien parce que j'en ai pas trouvé.
Je sais très bien que je ne vais pas avoir 5000€ de chomage par mois (surtout que je bossais à temps partiel),mais ce sera toujours plus que 580€! (avec mes aides comprises)
Quand j'ai arrêté mon contrat mon employeur m'a dit que j'aurais du chomage sans souci (si j'avais su!)
Je sais très bien qu'il n'y a pas un job qui va me tomber du ciel,je suis déjà passé par là,et je sais dans quel monde on vit!
Comme je le disais,on s'éloigne de ma question (que certaines ont répondu),maintenant je vais voir pour percevoir quand même mon chomage,que sa plaise ou non!
Afficher plus
Afficher moins

arrete de monter sur tes grands chevaux!

1 ton ex employeur travaille pas au PE donc sil a pas cocher la bonne case tu la dans le Q! sil a cocher demission ten a pour 4mois de galere!!
sil a cocher la bonne c'est un licenciement donc on parle plus de demission mais depui le debut jai pas vu ce mot!!

2 c'est beau de  rever mais je bossais a TEMPS PLEIN et jai que 600e!!! donc a temps partiel si tu a plus que moi je te felicite !! mais jen doute fortement!!

3 je te conseille vivement daller voir une assistante sociale car tu va tomber de haut quand le PE va t'anoncer a quoi tu a droit!!

et 4 arrete de prendre les gens qui essaye de te faire comprendre les choses pour des cons!
 je suis en plein dans le systeme du PE je sais de quoi je parle ,outre le fait que tu ai demissioner car tu na pas de solution de garde que je comprend tres bien c'est pas TOI qui decide si tu a DROIT ou non a des aides c'est la commission du PE met le toi en tete ils peuvent refuser!!
alors envois des cv etc car ils (le PE) vont te juger la dessus ta recherche de taf apres ta demission!

Ne crois surtout pas pas qu ils vont prendre ton dossier et te dire oui Madame c'est bon vous gagnerez tant par mois au frais de la societe!! a NON NON ET NON ça se passe pas comme ca sauf au pays des bisounours!!

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 21:59:12  

+ 100000

---------------
X7x7p2

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:06:02  

Je monte sur mes grand chevaux si je veux!Avant de parler relis les messages!!
1 Mon employeur s'y connais forcément plus que moi à se niveau car il est déjà passé par là,pas moi!!Il m'a dit ca je l'ai cru,c'est sûr que maintenant je me referai plus avoir!
2 Tu dois pas lire tous les mots!! J'ai dis: plus que 580€ AIDES COMPRISES,donc même si je n'ai que 300€ de chomage mais que j'ai aussi 350€ d'aides (de la CAF) si tu sais compter sa fais 650 et 650 c'est plus que 580!!
Tu n'essais rien de me faire comprendre,tu repose juste les mêmes questions que j'ai déjà répondu et qui en plus n'ont rien à voir avec ma question DE BASE!!Qui étais "ai-je droit au chomage?" on m'a répondu non ok,comme je le disais dans un message précédent j'ai appelé PE qui m'ont dit qu'en fesant une lettre de mon ancien employeur je pourrais avoir du chomage,chose que je vais faire!
Message cité 1 fois
Message édité par jeunemaman87 le 07/11/2010 à 22:14:08

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:12:27  

Comment tu a fait alors pendant 1 ans ??
Message cité 1 fois
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:14:52  

Comment ca??
Message cité 1 fois

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:22:11  

jeunemaman87 a écrit :
Je monte sur mes grand chevaux si je veux!Avant de parler relis les messages!!
1 Mon employeur s'y connais forcément plus que moi à se niveau car il est déjà passé par là,pas moi!!Il m'a dit ca je l'ai cru,c'est sûr que maintenant je me referai plus avoir!
2 Tu dois pas lire tous les mots!! J'ai dis: plus que 580€ AIDES COMPRISES,donc même si je n'ai que 300€ de chomage mais que j'ai aussi 350€ d'aides (de la CAF) si tu sais compter sa fais 650 et 650 c'est plus que 580!!
Tu n'essais rien de me faire comprendre,tu répose juste les mêmes questions que j'ai déjà répondu et qui en plus n'ont rien à voir avec ma question DE BASE!!Qui étais "ai-je droit au chomage?" on m'a répondu non ok,comme je le disais dans un message précédent j'ai appelé PE qui m'ont dit qu'en fesant une lettre de mon ancien employeur je pourrais avoir du chomage,chose que je vais faire!
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve étonnant que PE cautionne et même t'incite à faire un faux en écriture heink:{} heink:{}  heink:{}  heink:{}  

Concernant ton employeur va t -il faire la lettre et ainsi être coupable du dit faux? Si il te la fait tant mieux pour toi mais j'avoue que à sa place je ne le ferai pas car les contrôles sont de plus en plus stricts et il devra de son côté justifier de ton licenciement. Sans compter que tu pourrais alors le poursuivre devant les prud'hommes pour licenciement abusif (tu as vu je suis sympa je t'offre une source de revenus supplémentaires quand il t'aura signé ce fameux papier)
Quant à ton ton oui on a beau lire couramment difficile de se faire une opinion. Tu dis que tu demandes si tu y as droit, on te répond que non en t'expliquant pourquoi tu persistes.
Plus tu expliques moins on comprend. Tu démissionnes car tu ne peux pas garder ton fils mais tu fais un Temps partiel...
Or il me semble que beaucoup travaillant à TP y arrivent. Ensuite tu proclames que puisque tu as travaillé pendant 1 an et demi tu as droit au chômage, excuse moi mais je trouve que cela très bizarre comme remarque et du coup on n'est que peu enclin à analyser la situation avec bienveillance.

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo625 le 07/11/2010 à 22:22:39

---------------
X7x7p2

1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:23:47  

jeunemaman87 a écrit :

Comment ca??
Afficher plus
Afficher moins

bin comment tu a fait pendant 1 ans , pour travailler ??

Publicité

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:44:48  

Qui t'as dit que c'étais un faux?Je demande pas à mon ancien employeur de dire qu'il m'a licencié,mais que j'ai bien démissionné mas qu'on a fait ca d'un commun accord (en plus c'est vrai je suis pas parti comme ca!)
Tu vois tu reparle de la même chose!Le mode de garde de mon fils n'a rien a voir dans ma question.Mais encore une fois je répète en espérant que cette fois ci on me comprenne: oui je travaillais à temps partiel,le matin pas de souci,je bossais quand mon fils était à l'école,mais le soir je commencais à 16h15 et je finnissais à 19h30,plus de péri à cette heure ci,plus de crèche (qui va jusqu'à 4 ans vers chez moi),et personne pour aller le chercher à l'école.Comment je pouvais faire??
Oui je persiste,je veux mon chomage,mais c'est pas contre celles qui m'ont répondu,je sais bien que ce ne sont pas elles qui décident!
Beaucoup de personnes après avoir bossé espère avoir du chomage,c'est normal.Dès le départ,étant en CDD,je savais très bien qu'un jour ca se finirais et je me disais,c'est pas grave en attendant de retrouver autre chose j'aurai du chomage (car j'ai travaillé assez de temps pour ca).Je vois pas où est le mal?!
Message cité 1 fois
Message édité par jeunemaman87 le 07/11/2010 à 22:47:47

---------------

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:45:45  

bin comment tu a fait pendant 1 ans , pour travailler ??
[/quotemsg]

J'avais une assist. mat',mais elle a déménagé.

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 22:52:37  

jeunemaman87 a écrit :
Qui t'as dit que c'étais un faux?Je demande pas à mon ancien employeur de dire qu'il m'a licencié,mais que j'ai bien démissionné mas qu'on a fait ca d'un commun accord (en plus c'est vrai je suis pas parti comme ca!)
Tu vois tu reparle de la même chose!Le mode de garde de mon fils n'a rien a voir dans ma question.Mais encore une fois je répète en espérant que cette fois ci on me comprenne: oui je travaillais à temps partiel,le matin pas de souci,je bossais quand mon fils était à l'école,mais le soir je commencais à 16h15 et je finnissais à 19h30,plus de péri à cette heure ci,plus de crèche (qui va jusqu'à 4 ans vers chez moi),et personne pour aller le chercher à l'école.Comment je pouvais faire??
Oui je persiste,je veux mon chomage,mais c'est pas contre celles qui m'ont répondu,je sais bien que ce ne sont pas elles qui décident!
Beaucoup de personnes après avoir bossé espère avoir du chomage,c'est normal.Dès le départ,étant en CDD,je savais très bien qu'un jour ca se finirais et je me disais,c'est pas grave en attendant de retrouver autre chose j'aurai du chomage.Je vois pas où est le mal?!
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal de compter sur le chômage je ne dis pas le contraire. Par contre vu que tu as démissionné tu aurais du savoir que tu n'y aurais pas droit et donc ne pas te retrouver le bec dans l'eau. Concernant la lettre je persiste si c'est un licenciement il aurait du le marquer comme tel si il ne l'a pas fait  c'est que c'est une démission. Maintenant un licenciement est une procédure hyper encadrée légalement. si il te signe une lettre il peut être poursuivi devant les prud'hommes donc son juriste lui déconseillera obligatoirement surtout si c'était suite à une demande de ta part. Le fait qu'il ne s'y oppose pas ne constitue pas un licenciement pour autant.
Sur la garde oui désolée j'y reviens parce que apparemment elle entravera toutes tes démarches pour retrouver du travail et si tu refuses 2 offres tu seras radiée quoi qu'il en soit. Tu devras donc au plus vite trouver une solution si tu veux ouvrir tes droits au chômage, c'est ce qu'on s'évertue à t'expliquer

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 23:01:48  

Je ne savais pas qu'en démissionnant je n'avais pas de chomage,j'ai cru mon employeur,mais oui maintenant avant de faire quoi que ce soit je vais me renseigner au lieu d'écouter les autres.
Et moi je m'évertue à expliquer que si je n'ai pas de chomage je vais avoir que 580€ par mois pour vivre et que c'est impossible!Même si je n'ai que 1 ou 2 mois de chomage ce sera toujours 1 ou 2 mois où on sera pas dans la galère.Et qui sais peut être que d'ici que je retrouve un job,il y aura peut être une place chez une nounou.
Message édité par jeunemaman87 le 07/11/2010 à 23:06:33

---------------

Profil : Discret
angie2604
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 23:10:06  

Jeune maman a jamais dit qu'elle comptait sur le Pole emploi pour lui trouver un job.Faut arrêter de lire entre les lignes.Elle dit elle meme qu'elle est déjà passée par là et elle doit se douter que le boulot ne tombe pas du ciel!On a 'l'impression à en voir certains messages , que tout est de sa faute et qu'elle veut uniquement être indemnisé pour rester tranquille à la maison!Si elle avait vraiment voulu rester à la maison,elle se serait pas casser la tête a chercher un boulot!Elle serait rester seule avec son fils et percevrait le parent isolé,(beaucoup le font,ça par contre je trouve que c'est vivre au crochet de la société!!)alors faut arrêter la. Si elle dit qu'elle a envisagé toutes les solutions possibles pour son fils, elle sait de quoi elle parle non? comme l'a dit quelqu'un on est pas au pays des bisounours!dans la vie on ne fait pas toujours comme on peut! Qui plus est, elle vit seule avec son fils,donc ça ne doit pas être simple!
Si elle touchait une indemnité,ça l'aiderait à s'en sortir pour vivre,et rien ne l'empeche de chercher une nounou ,pendant qu'elle fait ses recherhes d'emploi. C'est facile de juger et critiquer quand on est pas dans la meme merde!
Message cité 2 fois
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 23:15:25  

Ha enfin quelqu'un qui comprends,merci Angie2604!
Et oui avant de travailler je touchais plus que ce que le caf va me donner maintenant :-S

---------------

Profil : Discret
angie2604
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2010 à 23:21:43  

C'est normal, j te comprends!Oui justement, tu touchais plus d'argent en restant à la maison qu'en bossant,alors qu'on dise que tu vis au crochet de la société faut arrêter! Y'en a qui n'ont jamais bosser de leur vie (ex dans ma famille!) et qui touche le rmi tous les mois,pour aller le dépenser dans la picole ou la drogue!Et ceux qui veulent s'en sortir comme toi,on les critique et les remballe en disant que c'est leur faute,quelle mentalité quand meme!Bon courage en tout cas jeune maman!
Message cité 1 fois
Profil : Occasionnel
babydream310307
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 00:12:32  

Je pense que la majorité des personnes qui t'ont répondu ont compris ta question, ont compris ta situation, ton désarroi, et que la majorité des personnes sont, elles aussi, dans des galères, pas forcément les mêmes, mais ça ne veut pas dire que c'est plus simple.

Au départ de ce dialogue, tout le monde t'a répondu très honnêtement, sans critiquer. Là où le bas blesse, c'est que tu préfères n'entendre que ce qui t'arrange.
Tu ne peux pas poser tes questions et n'écouter que les réponses qui t'arrangent.

Ta question était : as-tu le droit de percevoir le chômage en ayant démissionné ? Tout le monde t'a répondu NON.
Ce n'est pas qu'on ne veuille pas que tu le perçoives, c'est que c'est la loi.
Tu peux essayé de trouver d'autres aides, auxquelles tu aurais le droit légalement. Mais sauf, peut-être, si ton employeur change et marque "démission d'un commun accord", ça ne sera pas le chômage. Ce n'est juste pas légal. On n'y peut rien, on essaye juste de te le faire comprendre.

Tu ne le savais pas avant de démissionner, ton patron t'a raconté n'importe quoi, consciemment ou inconsciemment, pour la prochaine fois, tu le sauras, et tu as appris que l'on n'est jamais mieux servit que par soi-même. C'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance, mais on vit dans ce monde, c'est comme ça.

Tu peux quand même t'inscrire à Pôle Emploi (côté anciennement ANPE), il suffit d'être à la recherche d'un emploi. Tu peux le faire même si tu n'as pas d'indemnités.

Effectivement, ta vie professionnelle était quelque peu galère au niveau des horaires.
Et la vie n'est déjà pas simple pour les familles avec les deux parents, mais elle devient bien plus compliquée lorsqu'il n'y a qu'un seul parent.
Tu n'as pas dû pouvoir économiser pour les coups durs.

Tu peux maintenant essayer de trouver quelque chose à temps partiel, même si c'est pour très peu de temps.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais en ce moment beaucoup de magasins cherche des temps partiels pour la fin d'année.
Et je sais que pour distribuer les prospectus, ils sont toujours à la recherche, et là, tu fais les horaires que tu veux, donc tu peux même faire plein d'heures pendant que ton enfant est à l'école. Je sais bien que ce n'est pas le top, surtout à la fin de l'automne, mais quand on n'a pas le choix, et qu'il faut payer les factures, nourrir son enfant et soi-même, il faut être forte.

Si tu trouves un boulot avec des horaires adéquates, même pendant peu de temps, à la fin de ton CDD, tu devrais avoir le droit au chômage, le temps de trouver un autre (un vrai) travail.

Je viens de penser au congé parental, mais je suppose que, comme moi, tu n'y as pas le droit. Tu as déjà dû te renseigner je pense.

Comme d'autres te l'ont conseillé, va voir une assistante sociale, elle pourra certainement t'aider et répondre à tes questions.

En attendant, bon courage, garde espoir, la solution viendra vite.
Et comprends bien que personne n'a cherché à te critiquer, à te dire que tout était de ta faute, que tu était seule responsable.
On a juste voulu t'expliquer ce qu'il en était, malheureusement, ça ne t'est pas favorable.

Pour info, j'ai également trouvé un travail pour lequel j'étais moins payé qu'en restant à la maison, et pour cela, j'ai quitté mon mari et ma fille de 7 mois pendant plus d'un mois. Aujourd'hui, je suis en attente de la décision pour un CDI, qui me ferait me séparer (ainsi que ma fille) de mon mari pendant 18 mois. Le choix est cornélien entre vie de famille et vie professionnelle. Ce n'est pas la même galère, mais c'en est une, ou plutôt ENCORE une.

En espérant que tu trouves vite une solution pour la garde de ton enfant et pour le travail pour que le Père Noël puisse gâter ton fils.

Publicité

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 00:43:14  

Non je ne préfère pas entendre ce qui m'arrange,comme je le disais,oui je suis en colère car je pensais avoir droit au chomage et finalement non,mais c'est contre le système!A celle qui m'ont répondu,je leur ai juste dit: ok merci de m'avoir répondu.Là où ca a commencé à se corsé,c'est quand on m'a demandé de me justifié si j'ai vraiment cherché une solution pour faire garder mon fils (car apparament on me croit pas!) et comme je le disais ca n'a rien à voir avec ma question.
Je sais très bien que je ne suis pas la seule dans la galère,mais à lire les messages,j'ai l'impression d'être une grosse riche qui ne mérite pas le chomage pour survivre!Je suis déjà inscrite à pole emploi.Forte je pense l'être,en tout cas,je fais ce que je peux.Avant j'étais agent d'entretien,d'où mes horraires,je fesais le ménage dans les écoles.Pour le moment il n'y a a pas d'offre d'emploi que je puisse postuler.Mais evidemment je continue à chercher.Congé parental?C'est à dire?
Bon courage à toi aussi.

---------------

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 07:28:37  

jeunemaman87 a écrit :
Bonjour tout le monde,voilà je vous explique ma situation en gros.Depuis 1 an et demi j'étais en CDD,mais j'ai du arrêter mon contrat avant la fin,car je n'avais plus personne pour faire garder mon fils.Je me suis arrangé avec mon employeur pour avoir droit au chomage (enfin c'est ce qu'il m'avait dit!).Mais hier à mon 1er RDV chez pole emploi,on me dit que je n'aurai certainement pas droit au chomage vu que c'est moi qui ai voulu arrêter!C'est pas de ma faute,j'avais pas le choix,je pouvais pas laisser mon fils de même pas 4 ans seul à la maison!!J'aurai une réponse en janvier,[]en attendant je suis dans la galère,et je me dis que j'ai travaillé 1 an et demi pour rien! fou:{}[/]
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation,avez-vous quand même eu droit au chomage?
Afficher plus
Afficher moins

angie2604 a écrit :
Jeune maman a jamais dit qu'elle comptait sur le Pole emploi pour lui trouver un job.Faut arrêter de lire entre les lignes.Elle dit elle meme qu'elle est déjà passée par là et elle doit se douter que le boulot ne tombe pas du ciel!On a 'l'impression à en voir certains messages , que tout est de sa faute et qu'elle veut uniquement être indemnisé pour rester tranquille à la maison!Si elle avait vraiment voulu rester à la maison,elle se serait pas casser la tête a chercher un boulot!Elle serait rester seule avec son fils et percevrait le parent isolé,(beaucoup le font,ça par contre je trouve que c'est vivre au crochet de la société!!)alors faut arrêter la. Si elle dit qu'elle a envisagé toutes les solutions possibles pour son fils, elle sait de quoi elle parle non? comme l'a dit quelqu'un on est pas au pays des bisounours!dans la vie on ne fait pas toujours comme on peut! Qui plus est, elle vit seule avec son fils,donc ça ne doit pas être simple!
Si elle touchait une indemnité,ça l'aiderait à s'en sortir pour vivre,et rien ne l'empeche de chercher une nounou ,pendant qu'elle fait ses recherhes d'emploi. C'est facile de juger et critiquer quand on est pas dans la meme merde!
Afficher plus
Afficher moins

whistle:{}

---------------
X7x7p2

1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 08:17:00  

met toi en tete que si ton ex employeur te fait un papier comme quoi il ta licencier il te devrai des indemnités!! hors je pense pas qu il soit pret a te les payer!!!

situ est deja inscrite au PE c'est fini y feront pas marche arriere!

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 09:04:23  

Pablo je vois pas à quoi sert ton message!!Comme je le disais à la base j'étais en CDD donc je savais que ca allait se finir je vois pas où est le mal de compter sur le chomage pour vivre après avoir bosser???

---------------

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 09:06:08  

La lettre c'est quand même PE qui m'a dit de faire ca!Alors eux aussi je dois pas les croire??

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/11/2010 à 10:21:45  

moi je te dis se que je pense ton employeur la fera pas car sinon il te devras des indemnités alors apart sil es dingue je vois pas pourquoi il te payerai des indemnités( qui sont obligatoires lors d un licenciement aimiable = rupture conventionée) de licenciement juste pour te faire le plaisir de toucher du chomage alors que cette rupture de contrat vient de toi!!

enfin au pays des bisounours tout es possible...

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Démission pendant congé maternité Démission après congé parental
congé parentale, démission, préavis ... aide pour rédiger une lettre de démission
Démission pendant le congé parental? Démission pendant un congé parental
demission de l'hopital public , travail pendan 91 jours et t Démission = congés payés perdus ?
Démission ou licenciement après congé parental ? ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?  
Plus de sujets relatifs à : Démission,ai-je droit au chomage?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU CHOMAGE ET ENCEINTE 15
QUEL CALCUL? 2
Congé parental comment ça se passe ? 13
PRESTATION CAF 17
est ce que l'employeur a droit de refuser un conger parentale 4