Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

démissioner pendant congé parental ?

Allaitement, biberon, nutrition : AnaisAnim et 111 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°171695
Anonyme
Invité
Posté le 09-06-2005 à 15:33:58  answer

bonjour à toutes. quelqu'un peut-il me dire si on a le droit de démlissionner pendant un congé parental. J'ai envie de postuler pour un travail qui m'interesse plus que celui qui m'attends dans un an à la fin de mon congé parental. merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 15:33:58  answer

n°173364
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
Posté le 11-06-2005 à 23:30:04  answer

... ta question. Quel intérêt tu as à démissionner avant la fin de ton congé parental ? Pourquoi ne pas attendre un an ? Si tu as un autre travail en vue, tu ne pourras plus bénéficier de l'allocation parentale ( complément de libre choix d'activité ) si tu reprends à plein temps ! Par contre, si tu reprends une activité à temps partiel, que tu as 2 enfants à charge au moins et que le dernier est âgé de moins de trois ans, tu peux encore prétendre à ce complément... Si tu veux bien me donner plus de renseignements sur ta situation, je pourrais te répondre plus clairement. Sinon, tu peux aller voir le site de la CAF... Je reste à ta disposition ! Bon courage et à bientôt !

n°183908
Anonyme
Invité
Posté le 24-06-2005 à 09:17:07  answer

salut, moi aussi je suis dans le même cas que toi, je veux changer de boulot mais je ne sais pas comment faire ! Faut il interrompre son congé parental si pendant son congé on trouve un boulot ? Si tu as des infos n'existe pas à m'en faire part.Bye

n°353645
Anonyme
Invité
Posté le 21-11-2005 à 16:55:17  answer

Bonjour à tous, Je suis enseignante. Que se passe-t'il si je tombe en congé de maternité pandant mes congés scolaires et mes vacances?

n°376005
Anonyme
Invité
Posté le 05-12-2005 à 10:34:12  answer

il faut savoir qu'il y a toujours un préavis a effectuer même pendant le congé parental, il suffit de le négocier avec son employeur. Heureusement il cours sur le congé donc pas besoin d'aller retravailler. Moi, c'est une vrai peau de vache qui veut que j'effectue mon préavis après 6 ans d'absence. Et en plus j'ai déménagé et me trouve à 700 km de mon ancien boulot. (en fait j'ai donné ma démission avec un peu de retard)  C'est juste pour ne pas faire la même bétise que moi.

n°391982
Anonyme
Invité
Posté le 14-12-2005 à 17:41:32  answer

moi aussi je me pose cette question .Etant enceinte de mon deuxieme et en arret maladie depuis le debut de la grossesse,j'ai voulu reprendre mon emploi mais mon employeur pour diverses raisons n'a pas voulu que je le reprenne.Vu la mesentente que j'ai avec mon employeur, j'ai decidé de demissionner pendant mon congés maternitéet je voulais savoir si je pouvais quand meme pretendre à mon congé parentale auquel j'ai droit?

n°410285
Anonyme
Invité
Posté le 29-12-2005 à 13:03:19  answer

je suis enceinte de 9 sa je ne l'ai pas encore dit à mes employeurs mais ça ne se passe pas bien du tout avec eux (réflexions, coups de tél soirs et week ends, jalousie etc) le boulot ne m'intéresse pas. je voudrais démissionner mais je ne peux pas me le permettre mais je n'arrive plus à aller travailler (pleurs,crises d'angoisse). comment faire ? merci sabrina

n°414171
Anonyme
Invité
Posté le 02-01-2006 à 10:24:28  answer

Ne demissionne surtout pas fait toi arrêter par le medecin, car là il aura gagné ton employeur, tu touchera 70 % de ton salaire et à partir du 7 ème mois la totalité de ton salaire par le sécu, donc refléchi bien avant d'agir, tu peuix encore patienter combien de temps ?????  Bisous bon courage

n°425792
Anonyme
Invité
Posté le 08-01-2006 à 18:38:55  answer

['ff373d']mon medecin est pas très chaud pour les arrêts maladies ça a pas eu l'air de l'inquiéter plus que ça mais je vais voir car la deuxième secrétaire a démissionné (elle en pouvait plus après 4 ans) et cette semaine ça c'est assez bien passé donc on verra. de toute façon je sais pas si je peux faire grand chose pck je suis en contrat de professionnalisation je sais pas quels droits j'ai (chômage etc). en tout cas merci a[/'ff373d']+

n°427698
Anonyme
Invité
Posté le 09-01-2006 à 18:29:37  answer

Pas de pb pour démissionner pendant son congé parental. Tu dois cependant respecter le délai de préavis (en général 3 mois) afin d'éviter tout coup potentiellement tordu de ton employeur...

n°645863
Anonyme
Invité
Posté le 14-04-2006 à 12:11:56  answer

suis actuellement en conge parental et il se termine fin aout j ai telephoner a l inspection  du travail qui ma demandé mon anciennete et ma confirmé que je n avais que 1 mois de preavis tu peux faire ton preavis pendant ton conge parental mai ne tard pas a faire ta lettre de demission  mon congé se termine le 31 aout 06 alors je vais faire ma lettre mi mai il ne peux refuser ta demission sauf si tu es un tre tre bon element ou une place a responsabilite (cadre) et puis cadre c 3 mois de preavis reflechi bien avant moi en ayant 3 enfant je ne peux pas je gagne 1100 euro et je travail sur paris  apres calcul nourrice x3 en travaillant mon mari et moi les week-end ce n ai pas avantageux tiens nous au courant bon couage au fait soit en recommander accuse de reception ou en main propre fait en 2 exemplaires et ecrit dessus remis en mains propre

n°705265
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2006 à 12:22:50  answer

bonjour, moi je suis en conge de maternite pour 6 mois, car c'est mon premier enfant! Est ce que quelqu'un c'est si je peux donner ma demission avant de reprendre mon boulot? Merci beaucoup pour les reponses

n°705269
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2006 à 12:25:42  answer

n°705278
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2006 à 12:27:20  answer

n°705290
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2006 à 12:30:08  answer

je viens de voir je me suis tromper dans mon message, je ne suis pas en conge de maternite pour 6 mois mais en conge parentale! Bisous

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:30:08  answer

n°708096
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2006 à 10:47:54  answer

je vous explique je vais accoucher mi septembre de mon premier enfant et apres mon congé de maternité je compte demissionner de mon emploi actuel car c l enfer et donc j ai deja trouvé un autre emploi que je commencerai desuite apres mon congé mat par contre savez vous si je peux bénéficié du complémént du libre choix d acticité pendant  6mois a mi temps car je ne souhaite pas reprendre un plein temps de suite et vais je percevoir un libre choix de garde creche ou autre?car ma situation est un peu complexe.

n°717839
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2006 à 14:00:45  answer

personne pour m aider

n°785991
Anonyme
Invité
Posté le 12-06-2006 à 18:20:41  answer

j'ai vecue la meme situation reflexions, harcelements, j'etais totalement angoissee à l'idee d'aller travailler. je me suis fait arreter par mon gyneco a partir de mon quetrieme mois. depuis je suis en congé parental mais je voulais reprendre au mois de septembre car je suis payée par la caf que 6 mois comme c'est mon premier bébé. il faut que tu en parle à ton medecin qui, si il comprend ta situation pourra t'arreter durant ta grossesse. ne demissione surtout pas.

n°786055
Anonyme
Invité
Posté le 12-06-2006 à 18:47:02  answer

je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils en decembre 2005. je suis estheticienne et j'ai ete arretee a partir de mon quatrieme mois de grossesse car cela devenait impossible au travail vu que mon employeur passait son temps a m'harceler. je voulais reprendre un nouveau job pour la rentree. mon congé parental s'arretera en fevrier 2007 mais je ne suis payee  que 6 mois par la caf. je voulais que tu me renseigne sur la demission, si je pouvais demissionner sans avoir à faire 1 mois de preavis et si mon patron devait malgres tout me payer mes indemnites. tu dit devoir envoyer la lettre 3 mois avant cela voudrait dire que je dois l'envoyer des maintenant pour pouvoir reprendre au mois de septembre? je suis dans la meme boite depuis aout 2002. merci pour tes conseils. amicalement. camille

n°856062
Anonyme
Invité
Posté le 15-07-2006 à 22:49:49  answer

ACTUELLEMENT JE SUIS EN CONGE PARENTAL QUI SE TERMINE LE 1ER MARS 07 PENDANT MON CONGE PARENTAL J AI DEMENAGE A 50KM DE MON LIEU DE TRAVAIL ET SI JE REPREND MON ANCIEN TRAVAIL JE SERAI PERDANTE PAR RAPPORT A SI JE RETROUVE DANS MON SECTEUR. CEPENDANT L INSPECTION DU TRAVAIL ME DIT QUE JE NE PEUX PAS DEMISSIONER PENDANT MON CONGE PARENTAL ET J AIMERAI ETRE LIBRE DE MON EMPLOYEUR POUR POUVOIR SI MA FILLE PEUT RENTRER A L ECOLE RETROUVER UN AUTRE EMPLOI DES SEPTEMBRE OU OCTOBRE 06. QUELQU UN PEUX T IL ME FAIRE PARTAGER SON EXPERIENCE PERSONNELLE. EN SACHANT QUE LA CAF EST EN COMPLETE CONTRADICTION AVEC L INSPECTION DU TRAVAIL ET QUI ELLE ME DIT QUE JE PEUX REPRENDRE AVANT SIMPLEMENT LA PREVENIR DE MA REPRISE D ACTIVITE DE PLUS ELLE M A PRECISE QUE C ETAIT MEME PAS LA PEINE DE L AVERTIR DE MA DEMISSION MAIS DE LA PREVENIR SURTOUT A LA REPRISE. PUIS JE DEMISSIONER PENDANT MON CONGE PARENTAL ?

n°856067
Anonyme
Invité
Posté le 15-07-2006 à 22:52:10  answer

ACTUELLEMENT JE SUIS EN CONGE PARENTAL QUI SE TERMINE LE 1ER MARS 07 PENDANT MON CONGE PARENTAL J AI DEMENAGE A 50KM DE MON LIEU DE TRAVAIL ET SI JE REPREND MON ANCIEN TRAVAIL JE SERAI PERDANTE PAR RAPPORT A SI JE RETROUVE DANS MON SECTEUR. CEPENDANT L INSPECTION DU TRAVAIL ME DIT QUE JE NE PEUX PAS DEMISSIONER PENDANT MON CONGE PARENTAL ET J AIMERAI ETRE LIBRE DE MON EMPLOYEUR POUR POUVOIR SI MA FILLE PEUT RENTRER A L ECOLE RETROUVER UN AUTRE EMPLOI DES SEPTEMBRE OU OCTOBRE 06. QUELQU UN PEUX T IL ME FAIRE PARTAGER SON EXPERIENCE PERSONNELLE. EN SACHANT QUE LA CAF EST EN COMPLETE CONTRADICTION AVEC L INSPECTION DU TRAVAIL ET QUI ELLE ME DIT QUE JE PEUX REPRENDRE AVANT SIMPLEMENT LA PREVENIR DE MA REPRISE D ACTIVITE DE PLUS ELLE M A PRECISE QUE C ETAIT MEME PAS LA PEINE DE L AVERTIR DE MA DEMISSION MAIS DE LA PREVENIR SURTOUT A LA REPRISE. PUIS JE DEMISSIONER PENDANT MON CONGE PARENTAL ?

n°856070
Anonyme
Invité
Posté le 15-07-2006 à 22:56:10  answer

ACTUELLEMENT JE SUIS EN CONGE PARENTAL QUI SE TERMINE LE 1ER MARS 07 PENDANT MON CONGE PARENTAL J AI DEMENAGE A 50KM DE MON LIEU DE TRAVAIL ET SI JE REPREND MON ANCIEN TRAVAIL JE SERAI PERDANTE PAR RAPPORT A SI JE RETROUVE DANS MON SECTEUR. CEPENDANT L INSPECTION DU TRAVAIL ME DIT QUE JE NE PEUX PAS DEMISSIONER PENDANT MON CONGE PARENTAL ET J AIMERAI ETRE LIBRE DE MON EMPLOYEUR POUR POUVOIR SI MA FILLE PEUT RENTRER A L ECOLE RETROUVER UN AUTRE EMPLOI DES SEPTEMBRE OU OCTOBRE 06. ['ff373d']QUELQU UN PEUX T IL ME FAIRE PARTAGER SON EXPERIENCE PERSONNELLE[/'ff373d']. EN SACHANT QUE LA CAF EST EN COMPLETE CONTRADICTION AVEC L INSPECTION DU TRAVAIL ET QUI ELLE ME DIT QUE JE PEUX REPRENDRE AVANT SIMPLEMENT LA PREVENIR DE MA REPRISE D ACTIVITE DE PLUS ELLE M A PRECISE QUE C ETAIT MEME PAS LA PEINE DE L AVERTIR DE MA DEMISSION MAIS DE LA PREVENIR SURTOUT A LA REPRISE. PUIS JE DEMISSIONER PENDANT MON CONGE PARENTAL ?

n°861332
Anonyme
Invité
Posté le 19-07-2006 à 12:17:37  answer

n°861348
Anonyme
Invité
Posté le 19-07-2006 à 12:23:39  answer

['b13afc']['b13afc']jE SUIS ACTUELLEMENT EN CONGE PARENTAL QUI SE FINI LE 20 AOUT 2006. JE SOUHAITERAIS DEMISSIONER ET NE PAS FAIRE DE PREAVIS POUR GARDER MON ENFANT CAR JE NE TOUJOURS PAS DE PLACE EN CRECHE.  MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.[/'b13afc'][/'b13afc']

n°872719
Anonyme
Invité
Posté le 26-07-2006 à 15:46:50  answer

Bonjour,     Voila, je voudrais bien quelques petits renseignements concernant ma situation...     J'ai 2 enfants et je travail a 80% sur mon congé parental, je dois le renouveller en novembre 2006. Mais j'aimerais démissionner...Car nous voudrions partir vivre à la Réunion...Je pense que c'est possible !..Mais à quel moment dois je le faire...et est ce que j'aurais droit  au CPE verser par la CAF même en démissionnant ?

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : démissioner pendant congé parental ?