» » »

Peut - on démissionner pendant son CLCA ?

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1860255
Anonyme
Invité
Posté le 21-09-2007 à 22:08:25  answer

Bonjours les filles.
Je vous explique mon cas , je suis maman d'une petite Kessy de 6 mois.Mon congé de complément de libre choix d'activité se termine le 18 novembre 2007.
Je désire démissionner de mon boulot pour rester avec ma fille jusqu'à la fin de l'année. Ai-je le droit de démissionner et est -on obligé de retourner au boulot pour effectuer son préavis.????  Avez vous des exemplse de lettre de démission ?Merci d'avance
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 22:08:25  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1860381
leia01
Profil : Impliqué
leia01
Posté le 21-09-2007 à 23:07:13  answer

Bonsoir,

Oui, tu as le droit de demissionner pendant ton conge parental. Le preavis peut etre pris en compte pendant le conge parental. Mais si ton employeur veut t'embeter, il aura le droit de t'imposer d'effectuer le preavis a la fin de ton conge parental. Donc, a negocier avec ton employeur.

Le mieux serait de demander une dispense de preavis dans ton courrier de demission. Par contre, je n'ai pas de modele de lettre a te proposer.

Juste pour info, si tu veux demissioner uniquement parce que tu souhaites rester avec ta fille plus longtemps, tu n'es pas oblige de le faire, tu as le droit de renouveller ton conge parental (si tu ne l'as pas deja renouvelle 2 fois) jusqu'a ses 3 ans si tu le souhaites, mais tu n'auras plus le CLCA au-dela des 6 mois.

Biz!

---------------
Maman de 3 petits gars

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
CLCA : combien pour 3 enfants ???Congé parental dois-je démissionner ou pas? SVP
sai bon j ai demissionnerDémissionner pendant son conge parental?
demissionner avant la fin du conger parentalEtre en conger parental et demissionner ?
En congé parental et souhaite démissionnerdemissionner ou pas ????
enceinte ,seule,touchant api ,voulant demissionner comment??démissionner quels sont mes droits?
Plus de sujets relatifs à : Peut - on démissionner pendant son CLCA ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kai je droit seule avec 2 bb de moin de 3 ans 4 24-09-2007 à 06:55:25
arret maternité??? 1 21-09-2007 à 20:00:52
Grossesse et proposition de contrat de professionnalisation 2 26-09-2007 à 18:48:20
c n e +bb 8 22-09-2007 à 09:30:38
SOS conseils !! 4 22-09-2007 à 17:13:04