/ / /

Dépôt de bilan et enceinte

146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépôt de bilan et enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
fanny1309
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 13:12:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens d'apprendre, aujourd'hui, que mon entreprise risque de fermer car les comptes sont au plus bas ... (Cela se fera certainement fin Aout). En contre partie de cette mauvaise nouvelle, j'en ai une qui me réjouit beaucoup plus je suis enceinte !!   C'est une grossesse récente, 7 SA, mais je me demande déjà ce qu'il va se passer s'il y a licenciement économique .. ??  Que vais-je toucher ? Le chômage ? D'autres aides car je suis enceinte ? Malheureusement je ne sais pas ou me renseigner afin d'avoir quelques réponses à mes questions. J'ai surtout peur de ne pas retrouver de travail, ou beaucoup plus difficilement, car je suis enceinte .. On parle de non discriminations pour les femmes enceinte mais j'ai plutôt l'impression que l'inverse existe encore beaucoup !!  Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super, merci d'avance pour vos réponses ! 

---------------
bandeau_11​032698617
Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 17:01:35  

fanny1309 a écrit :
Je viens d'apprendre, aujourd'hui, que mon entreprise risque de fermer car les comptes sont au plus bas ... (Cela se fera certainement fin Aout). En contre partie de cette mauvaise nouvelle, j'en ai une qui me réjouit beaucoup plus je suis enceinte !!   C'est une grossesse récente, 7 SA, mais je me demande déjà ce qu'il va se passer s'il y a licenciement économique .. ??  Que vais-je toucher ? Le chômage ? D'autres aides car je suis enceinte ? Malheureusement je ne sais pas ou me renseigner afin d'avoir quelques réponses à mes questions. J'ai surtout peur de ne pas retrouver de travail, ou beaucoup plus difficilement, car je suis enceinte .. On parle de non discriminations pour les femmes enceinte mais j'ai plutôt l'impression que l'inverse existe encore beaucoup !!  Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super, merci d'avance pour vos réponses ! 
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu toucheras le chômage jusqu'à ton congé mat. Là tu seras alors prise en charge par la sécu puis à la fin de ton congé mat à nouveau les assedic.
Si tu as le chomage tu dois chercher du travail normalement comme si tu n'étais pas enceinte mais très sincèrement ça sera vraiment pas évident (c'est déjà dur sans être enceinte...) la discrémination, oui ça existe !!!
tu n'es pas obligée de signaler ta grossesse, à aucun moment mais bon d'un autre côté, commencer une relation professionnelle sur un mensonge, c'est pas très sain non plus, mais légalement c'est ton droit !!
bon courage pour tout et surtout félicitation pour ta grossesse et essaie d'en profiter malgré tout, c'est ça le plus important !

fanny1309
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 17:48:20  

Merci beaucoup gegeyouss !

Oui je comptait effectivement chercher du travail mais comme tu disait ce n'est pas trés sain de commencer un travail sur un mesonge .. donc je pense que je les tiendrai informé ... à la fin de ma période d'essai ... comme ça si je conviens ça ne devrait peut être pas les arrêter .. jaune5

Bonne soirée ! Merci encore pour tes explications !

---------------
bandeau_11​032698617
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 17:52:15  

je trouve que c'est un très bon compromis de les avertir à la fin de la période d'essais...
comme ça, si tu conviens et qu'ils te disent que tu fais l'affaire ils ne pourront pas inventer des faux prétextes et en même temps ils pourront pas te reprocher plus tard d'avoir menti. jaune2

Profil : Nouveau
maga034
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 17:14:24  

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que toi?

je dois accoucher début mars et ma société ferme fin décembre ou fin janvier???

Que s'est-il passer pour toi??
Merci d'avance
Message cité 1 fois
Publicité

fanny1309
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 09:48:27  

maga034 a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que toi?

je dois accoucher début mars et ma société ferme fin décembre ou fin janvier???

Que s'est-il passer pour toi??
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Salut !

Alors en fait ça y est je suis au chomage depuis 2 semaines. En fait jusqu'a mon congé mat' (15 janvier) je suis chomeuse. Et à partir de mi janvier je serai payé par la sécu (congé mat'). Les 4 mois de chomage en moins (du a ton arret maladie maternité) sont rajoutés à ta période de chomage en fait.

Si tu veux plus de renseignements ou si tu as des questions envoi moi un MP car je viens rarement sur ce forum maintenant !

Bon courage !

---------------
bandeau_11​032698617
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépôt de bilan, licenciement ? Souhaiterais faire un bilan de compétences
Etudiante et enceinte SANS EMPLOI, SANS CHOMAGE, SANS RMI... ET ENCEINTE !
URGENT ! Dépôt de bilan et ass mat ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ? Enceinte et étudiante, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Dépôt de bilan et enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite donation... 1
Travailler à domicile... 1
Veut travailler moins... 5
Le baptême civil 2
CLCA 0