/ / /

Dépôt de bilan, licenciement ?

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépôt de bilan, licenciement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2009 à 16:53:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis quelques temps, l'entreprise de mon mari ( qui est salarié) va trés mal, ca on le savait, grace à la crise.....Et hier matin, voilà, c'est tombé, l'entreprise devrait déposer le bilan d'ici le 15 juin ! 
 On est effondré, on pensez pas que ca irais à ce point!

Mes questions sonts:

- Est ce que dans ce cas, le patron dois verser une indémnité au salarié?
 Mon mari y est embauché depuis 11 ans ( chef de chantier)
 - Que faut t'il absolument éviter d'accepter ou de signer?

Et par ailleurs, comme mon mari se retrouvera au chomage pour la première fois de sa vie! 
 Comment ca se passe, c'est à dire, comment est calculé le montant auquel il aura le droit ? Pour quel durée ?

Peut etre que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre vous et vous pourrez peut etre nous aider?

Merci d'avance pour vos réponses!!

---------------
mini_77235​52emebanie​rejpg 406419trop​mimijpg mini_75388​2ilestbeau​jpg
Publicité

Profil : Occasionnel
vinnies
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2009 à 00:18:40  

bonjour angelina,

tout d'abord,un depot de bilan n'est pas synoniyme de licenciement.le tribunal de commerce analysera les comptes de l'entreprise avant de statuer soit sur sa mise en redressement judiciaire soit sur sa mise en liquidation,selon si le commissaire aux comptes l'estime sauvable avec un remaniement,un rachat ou autre,ou pas.
la procedure est relativement longue mais les salariés sont assez bien proteges.en cas de licenciement suite a la liquidation,ton mari sera convoqué par un mandataire liquidateur qui lui reglera son dernier salaire,ses congés payés,ses mois de preavis ainsi que ses indemnités.je ne me rappelle plus le calcul de celles-ci,mais je suis sure qu'on les touche a partir de deux ans d'ancienneté.,donc vu son poste et son ancienneté,ce devrait representer une somme consequente,de quoi faire face en attendant de retrouver un emploi.
une fois son solde de tout compte en poche,ton mari doit prendre contact avec le pole emploi(avant on commencait par l'assedic puis anpe mais je crois qu'ils ont simplifie les choses)qui l'aideront dans sa recherche d'emploi.les assedics reglent rubis sur l'ongle par virement a date fixe,et le montant correspond environ a 80./. du salaire brut.ce qui fait une baisse de revenu,mais finalement pas tant que ca .n'oublies pas de prevenir ta caf des qu'il sera inscrit,cela peut changer ton quotient familial;et si en cas previens aussi la creche,la cantine,et renseignes toi des avantages chomeurs que propose ta ville(gratuité des transports en commun par exemple).
ah oui j'oubliais,le mandataire lui fera signer une convention de reclassement,c'est pour que le pole emploi le considere comme prioritaire dans sa recherche d'emploi ou de formation.

j'espere avoir pu t'aider;le moment venu,en cas de doute,appelles direction departementale du travail,ils te renseignent en temps réel et tres bien.
une chose est sure:ne paniquez pas,ce ne sera peut etre pas drole mais vous y arriverez!

Profil : Régulier
pouloussou
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2009 à 09:54:24  

Bonjourn nous sommes dèjà passé par la avec a mon mari et juridiquement, rien n'ai joué, d'une entreprise a l'autre rien est pareil, pour ce qui est du chomage se sera caluculé avec ses revenus, par contre vous avertirai la caf pour faire savoir que vos revenus ont changés ainsi vos droits seront diffèrents. je sais que c une situation tres difficile a vivre, mon mari a était licencié un mois apres que je ois tombé enceinte de notre bébé 1 pas de bol nous qui avions tout calculé pour son arrivée. Si je peux vous donner un petit conseil serrez vous bien les coudes c une èpreuve pas facile ds un couple.Bon courage en tous cas.biz a vous quatres

---------------
pouloussousmiley-smi​le
Profil : Impliqué
sbbob4
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 09:59:45  

coucou c'est sbbob4 comme tu peux le voir

si tu veux je peus demander à mon homme il est comptable et il pourrait repondre à tes questions meme si je vois que certaines internautes l'ont déjà un peu fait

courage et à très bientot

---------------
Ma puce Lucile a déjà 3 ans 10 mois et je l'ai allaité à 100% avec un grand bonheur jusqu'à 11 mois et le matin jusqu'à 18 mois.

Sinon Bastien a 11 ans 0 mois, Oriane a 8 ans 3 mois, Benoit a 7 ans 0 mois.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Licenciement économique et congé parental Licenciement à l'amiable?
LICENCIEMENT NOUNOU A DOMICILE LETTRE LICENCIEMENT NOUNOU A DOMICILE
licenciement de mon assma licenciement à l'amiable , qui connaît ?
Souhaiterais faire un bilan de compétences licenciement pour abandon de poste ?!
URGENT ! Dépôt de bilan et ass mat  
Plus de sujets relatifs à : Dépôt de bilan, licenciement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions à poser à une nounou potentielle? 5
Lundi de pencôte chez nounou ? 9
Contrat de travail et grossesse 3
REPOS JOURNALIER PENDANT GROSSESSE 3
Droit de garde 1