/ / /

devenir assistante maternelle

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

devenir assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
keroton
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 16:37:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes je voudrais devenir assistante maternelle mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire,ou dois je me renseigner,est ce que je dois acheter du materiel,quel type de logement dois je avoir etc.... pouvez vous m'aider je vous remercie toutes d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 17:24:05  

salut, je suis assistante maternelle depuis l'année dernière donc voici ce qu'il faut faire:  - faire une lettre de motivation (pourquoi tu veux être assmat?) à l'intention du conseil général - Service Prévention Santé - de ton département;  - ensuite tu seras conviée à une réunion d'information;  - tu recevras à  cette réunion un dossier à compléter qui sera à retourner au conseil général (à partir de la date de réception du dossier, ils auront trois mois pour te répondre);  - tu recevras la visite d'une puéricultrice;  - pour finir une réponse positive (ou négative) te seras donnée. Le matériel n'est pas à acheter, la plupart des parents le fournissent (à part le lit) Pour le logement, il n'y a pas de critère de taille mais au moins un F3. Surtout, poses-toi bien la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier si mal reconnu et mal payé (moi je le fais pour les enfants). A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 22:44:15  

Bonjour , je suis en train de faire ma demande d'agrément , si vous auriez un exemple de lettre de motivation ; il serait le bienvenu .Merci à vous .

Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 10:02:04  

bonjour j aurai une petite question aussi puisque tu es assitante maternelle tu va peut etre savoir me renseigner voila moi aussi j aimerai faire ce metier j ai un cap sanitaire et social en poche j ai fait des stage en ecoles maternelle et en creche comme toi j aime les enfants donc ca me plairait mais j hesite a faire la demarche j ai une petite maison avec une chambre d inocuper et un petit jardin derrier tranquille pour elever des enfants mais ma crainte est que comme j ai un chien ( tres doux avec les enfants) et des chats j ai peur de pas etre ascepter qu en pense tu? merci pour ta reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 19:55:33  

Si quelqu'un aurait une lettre de motivation pour ma demande d'assistante maternelle pourriez-vous me l'envoyer svp merci beaucoup. Et que faut-il avoir quelques choses de particulier chez soi, pour la sécurité des enfants, fenetres, etc moi j'ai un petit bout de chou de 4 mois peut etre trop petit pour faire la demande qu'en pensez-vous? Mon adresse e-mail lesire.michel@neuf.fr

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2006 à 05:49:37  

T………. M……….  55, rue L………….. 75… PARIS  Tél :   E   55, rue L…………..   75… PARIS   Lieu,  [DATE]    Ref : Annonce … GHB/… … …..    Monsieur,   Votre annonce parue dans ……, le 10/11 pour un poste d’aide ménagère au centre ..  de ….. a retenu toute mon attention.  Venant d ‘arriver à ……., je suis actuellement à la recherche d’un emploi à temps partiel, afin de favoriser mon intégration dans la région.  A ….  Dans le bassin lillois , j’ai participé au sein de l’association « ….. » à la mise en place de l’opération …. à domicile et  …..  Lors de cette expérience qui a duré plus de 4 années, j’ai démontré une grande organisation, une importante participation au travail en équipe, une parfaite intégration au sein de différents milieux socio-culturels, et j’ai surtout tissé des relations profondes et durables avec tous mes « patients/clients ».   Bref ! Je souhaite aujourd’hui continuer à m’impliquer dans une action collective en relation avec le 3eme âge. Je vous serais reconnaissante de m’accorder un entretien afin de pouvoir vous entretenir de mes projets et peut être rejoindre votre équipe.  Dans l’espoir d’une future rencontre, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 20:32:13  

Bonjour,
Voilà je voudrais devenir assistante maternelle et j'ai vu votre message! Je suis dans le même cas que vous aujourd'hui j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la lettre de motivation est ce possible que vous m'aidiez et comment s'est passé votre agrément merci d'avance

Profil : Régulier
maya29150
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 21:06:04  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,
Voilà je voudrais devenir assistante maternelle et j'ai vu votre message! Je suis dans le même cas que vous aujourd'hui j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la lettre de motivation est ce possible que vous m'aidiez et comment s'est passé votre agrément merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Je suis aussi assistante maternelle et pour la lettre quelques lignes suffisent du genre: Je souhaite devenir assistante maternelle parce que j'aime les enfants et leur contact et je souhaite pouvoir les aider à s'épanouir dans leur vie futur.
Ceci n'est qu'un exemple mais c'est en gros ce que j'avais écrit!

---------------
Maman d'Alexandra 8 ans, Gabriel 4 ans et Anaëlle 2 ans.14

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
fiche de paie de mon assistante maternelle recherche assistante maternelle...
assistante maternelle et droits assedics Assistante maternelle
Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien congé parentale et assistante maternelle
Plus de sujets relatifs à : devenir assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUEL DROIT 0
grossesse pendant congé parental 6
CONGE MATERNIT2 PANDANT GROSSESSE 6
Quel choix ? 10
Grossesse ou Carriere 1