/ / /

Devenir assistante maternelle

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devenir assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
gaelloune63
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 19:57:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, disons que je me pose quelques questions. Je pense d'avance lancer un "houleux débat" mais je tiens à préciser que je ne suis pas là pour cela.

Je vous explique brièvement : je suis en congé parental jusqu'en septembre, mais je pense à une reconversion professionnelle. J'ai donc pensé au métier d'assistante maternelle, de ce fait, je pourrais garder ma fille et profiter également de travailler avec d'autres enfants soit rester en lien avec mon emploi actuel. Mais voilà, j'habite à la campagne, et face à ma maison, il y a une marre (non clôturer, qui appartient à la mairie). De plus, j'ai un terrain de 1000m² mais celui-ci n'est pas clôturer non plus !!! Et pour finir, j'ai deux amours de rottweiller qui vivent dans un chenil fabriquer en parpaing et grillage + des barres de fer mais qui se situe sur mon terrain. A mon avis, j'ai ces trois points négatif, mais je voudrais savoir si je pourrais malgré cela envisager de devenir assistante maternelle. Merci à celles qui voudront bien répondre et je terminerai juste par dire que je ne cherche pas un débat concernant mes chiens !!! Là n'est pas ma question. Merci d'avance

---------------
http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=59812&geca=0&ge​ex=Fille&id_cp=36652"> src="http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/bdnblog/400x34_gif.gif"/>>
Publicité

1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 20:19:04  

coucou
c est vrai que vu se ke tu decrit c st pas tres bon

mais rien ne tempeche de faire un dossier et de voir apres lors de la visite des puer
jai une amie qui a un rott et elle a eu son agreement
apres faut bien montrer que les chiens ne seront JAMAIS en contactent avec les efants que tu aura en garde
et faudra evidement cloturer(mur ou grillage) ton terrain ca cest obliger

voila

gaelloune63
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 20:40:35  

Bonsoir Lolaetmam ! Merci pour ta réponse, et le fait que tu me dise que ton amie à pu le devenir avec un rott me redonne un peu espoir :)) Il est certain que les enfants ne seront Jamais en contact avec les chiens !!! l'avantage du chenil est que dans le terrain, les enfants peuvent jouer sans que les chiens ne puissent les approcher, dans la maison les chiens ne rentrent plus, de toute façon leur maison est le chenil. chacun à son espace. Pour la marre, je pense demander au maire de la clôturer, car de toute façon j'ai peur pour ma fille. Ensuite pour la clôture, va falloir que l'on économise, une fois clôturer, je demanderais alors mon dossier. Et puis on verra bien, mais merci pour ta réponse.

Si certaines d'entre vous sont dans ma situation, n'hésiter pas, merci.

---------------
http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=59812&geca=0&ge​ex=Fille&id_cp=36652"> src="http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/bdnblog/400x34_gif.gif"/>>
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 20:45:27  

de rien ,
oui demande a ton maire ou cloture dans ta maison aussi pour etre tranquil apres  les enfants que tu garderas logikement iront pas de devant chez toi seul juste lors de leur arriver ou leur depart! a voir avec les puer

pour les chiens ce st bon si tu montres bien aux pur quils reste dans leur chenil et seront pas en contact avec les enfants

la cloture tu sera obliger ca cest sur on cest jamais de se qui peut arriver

apres si tu montre au puer que ta tout prevu niveau securité etc que tes sur de ton coup etc fait ton dossier

bon courage si tu as dautres questions

gaelloune63
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 20:53:15  

Merci beaucoup !! Du coup oui, j'ai une autre question :(( C'est pas simple d'expliquer mais j'espère que je vais me faire comprendre lol !!!
Ma maison est en bord de route, pour accéder au terrain, il faut longer la route et le terrain est derrière la maison. Actuellement on a pas d'accès de la maison au terrain, ce n'est qu'un projet. Du coup quand les enfants iront jouer (sous surveillance bien sûr) dans le jardin, il faudra faire le tour ! Je pense que là encore cela va être génant. Alors une autre question me vient : comment peut on devenir assistante maternelle mais ne pas travailler à son domicile ? C'est le même dossier ou cela se passe différement ? Vraiment désolé, si je t'ennui, peux-tu juste me dire où me renseigner, merci encore.  

---------------
Publicité

1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 20:58:13  

lol pas de souci pour les questions
alors pour ton terrain il faudra que tu leur dise que cest en projet pis apres tu peux leur dire que cest une aire de jeu etc

alors
apres ce st ass mat mais tu depen d une creche familliale il suffi juste de savoir si il y en a une dans ta region tu dependera de la mairie qui gere cette creche se qui est bien pas de souci d argent avec les parents mais la mairie timpose les enfants a garder les tarifs y a des jours de "reunions" a cette creche

voila

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quels sont les demarches pour devenir assistante maternelle Comment devenir assistante maternelle ?
je veu devenir assistant maternel mai je ne c pa a quel pri devenir assistante maternelle quand on est au rmi
Comment faire pour devenir assistante maternelle? Encore qques questions pour devenir ass mat !!!
devenir assistante maternelle en habitant dans T3 c'est poss assistante maternelle remboursement CAF
Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil comme faire pour devenir ass mat
Plus de sujets relatifs à : Devenir assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FEUILLE JAUNE ASSEDIC 3
La prime de naissance 2
convention collective esthétique 2
Chèque emploi service 2
Dépôt de bilan, licenciement ? 3