126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 13:41:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je pense que en effet de savoir que les vacances approchent ça joue dans ton humeur ça fait souvent ça, tu te sents encore plus fatigué car tu sais que ça approche!!! Nous c'était hier le pleins d'activité!! ce matin dur dur le reveil!! car en +Katie a fait un cauchemard a 4h30 et elle a hurlé, elle a voulu ensuite venir avec moi dans le lit donc je 'lai prise mais son papa se levé à cette heure là pour travailler donc elle l'a entendu et ne s'est rendormi que vers 6h30, à l'heure où je me lève quand je bosse à peu près, mais je suis resté au lit jusqu'à 7h ce matin car du coup aevc ça j'en pouvais plus!!! et après Katie s'est rendormi jusqu'à 10h!! quelle petite chipie!!! la les filles sont  a la sieste!!! allez bisous bonne journée!! demain et vendredi je bosse pas donc encore une petite semaine!! et vendredi ma copine et sa fille arrivent!! trop cool!! bisous bisous

---------------
B3me 17YAp1
Publicité

Profil : Impliqué
louann84
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 21:32:05  

Et ben ça va tranquille encore deux jours de congé la chance! Tu vas pouvoir te reposer si tu as mal dormi cette nuit!! Pas évident quand ta nuit n'est pas bonne car il faut réussir à récupérer! Je vois qu'elles ont bien joué ensemble toutes les deux c'est cool, ta fille n'a pas du s'ennuyer!! Moi demain je bosse pas, ce soir mon chéri va avec mon papa chercher ma soeur qui arrive par le train à Avignon. J'ai hate de la voir demain!!! Elle vient du nord et on se voit pas très souvent vu la distance! Allez bisous et bonne nuit

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 18:55:27  

Eh oui un peu de repos pour moi, ça fait du bien!! pile poil ce qu'il me fallait!!! Cette après midi ça a été courses!!! cette  nuit Katie a encore mal dormi, j'espere que ça va vite passer je croyais que c'était fini ses soucis de nuit!! !! Bah tu vois demain moi je bosse et pas toi!!! chacune son tours!!  ;-)   moi j'ai ma copine et sa fille de 16mois qui arrivent , j'ai trop hate car ça fait un an quasiment que je l'ai pas vu!! Katie aussi a hate, elle se rappel de la puce mais elle était bébé donc ca va lui changer quand elle va l'a voir!!! c'est sur avec la distance on ne voit pas beaucoup certaines personne de la famille ou amis, moi c'est avec tout le monde que ça fait ça!!! bon allez je vais doucher ma puce!!! bisous, bonne soirée!!! Laurence tu es où??? j'espère que tout va bien pour toi ainsi que pour Peggy qu'on ne voit plus non plus en ce moment!!! on pense à vous quand même les filles!!! bye bye, bonne soirée!!!

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 10:07:30  

Coucou c'est vrai comme dit Céline, on ne vous voit plus!!! Du coup on fait la conversation à deux!!! Revenez vite nous  raconter vos nouvelles!!! Et oui céline chacun son tour pour les jours de repos c'est normal!! Je suis en vacances finalement mardi soir!! Je suis trop contente, en fait le jeudi je le récupère de la journée de garde de la soeur de mathis, et vu que je ne travaille pas le mercredi, c'est cool!! J'ai hate car là vraiment crevée!! Aujourd'hui, rebelotte, il fait très chaud. Je suis donc partie ballader les petits tot encore à la fraiche. Voilà sinon rien de bien nouveau, je suis contente que tu vas revoir ta copine, c'ets sur que ça fait toujours plaisir surtout si tu l'as pas vu depuis un an. C'est cool pour toi!  Je te souhaite donc un bon week end!! Nous ce week end, on va aller faire quelques courses pour le départ et puis se reposer. En plus mon homme ne travaille pas samedi matin, on va peut e^tre aller se baigner à la mer je sais pas trop! On verra. Dimanche je fias une surprise à mon amie pour son anniversaire!! J'ai hate. Allez bisous à toutes

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 13:34:31  

on se aprle sur msn là mais c'est pas grave je réponds aussi là  ;-)  j'espere que les filles vont bientôt nous rejoindre aussi car ça fait un petit moment qu'on ne les voit plus!! sinon c'ets super pour tes vacances avancés!! ça va te faire du bien tu vas te reposer!!! Tu pars où en vacances? Oui ma copine arrive demain en fin d'après midi (mon homme va la chercher au train à 15h50 après il y a encore 1h de route pour revenir ici) et elle repart le 3aout en fin d'après midi donc c'est cool surtout que comme je viens de te dire je ne bosse pas lundi donc ca va me faire paas mal profiter de vendredi a lundi soir après je serai un peu plus prise par les petits!! bonne fete surprise pour dimanche!!! bisous!!!

---------------
B3me 17YAp1
Publicité

louann84
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 18:18:56  

Et oui encore une belle journée qui s'achève!! Il a fait beau et très chaud ici. Ce matin on a balladé et cet après midi après la courte sieste de lou-ann !! et le sommeil profond de mathis, ils ont joué dans la piscine et s'en sont donné à coeur joie! comme on dit!! Plus que demain qui risque d'être très chargé pour moi puisque j'ai Esther le matin et mathis toute la journée. Et ensuite week end. Allez bisous et bonne soirée!

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 16:18:03  

et oui je suis trop contente aujourd'hui car ma copine ne va plus tarder a arriver !!! c'est donc une bonne journée!! en + journée repos donc tout va bien!!! j'espere que pour toi ça a été aujourd'hui avec Esther en+!!! allez bisous  et bon week end si on se recroise pas avant!!!

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 17:01:06  

Et bien hier soir, j'ai été malade comme un chien, grosse gastro avec maux de ventre terrible. Enfin bref et la matinée de ce matin pas top non plus!!! Esther n,'a fait que pleuré et lou-ann et mathis assez perturbés du coup!! Allez bon week end Bisous

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2007 à 11:17:47  

J'éspère que tu vas mieux, ça n'est vraiment pas drôle d'être malade et encore moins quand il y en plus les enfants à s'occuper!!! Ma copine est bien arrivée vendredi soir, je suis trop trop contente, on passe nos soirées à papoter entre fille, la journée les petites s'amusent entre elles enfin bref c'est trop bien!!! allé bonne journée et plus que 2jours c'est les vacances pour toi!!!! tiens bon!!! bisous!!

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2007 à 20:26:37  

Je suis contente que tout aille bien pour toi et que tu profites de chaque moment en compagnie de ton amie surtout qu'en un an vous devez avoir des choses à vous raconter. De mon cote ça va mieux, j'ai passé un bon week end. Il se termine. Je suis certes un peu naze mais je vais avoir le temps de me reposer un peu dans les jours à venir!! La surprise de l'anniversaire de ma copine s'est super bien passée! Elle était contente du cadeau que je lui ai fait et de la surprise en général.Je te fais de gros bisous et à bientot sur le forum ou msn.

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:50:42  

Tu es en vacance ce soir!! tu dois avoir trop hate!! je pense à toi!! je n'ai pas trop le temps ce matin donc juste un petit coucou!! bisous bonne journée!! et bonne vacances aussi!! C'est super pour ta copine si elle était contente!!! bisous bisous

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 09:24:16  

En fait, je garde quand même mathis jeudi matin de 9h00 à 10h00 donc rien de bien méchant!!! ça va faire du bien depuis que je les attends ces vacances!!! Allez bisous et bonne journée

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 15:08:03  

bonjour,   je cherche des renseignements pour devenir assistante maternelle. j'ai deux enfants un de 5 ans et demi et l'autre de 5 mois, je suis en congé parental pour minimum un an voir plus mais j'ai un poste en cdi et si j'ai bien compris je vais être obligé de donner ma démission mais ce que je voudrais savoir pour l'instant c si je deviens ass mat est-ce que je garde l'allocation paje + l'allocation de libre choix d'activité + les allocations familiales ainsi que l'aide au logement  merci pour les informations que vous pourrez me donner  cordialement delphine

louann84
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 15:36:59  

Alors tout d'abord sache que la seule activité que tu peux exercer en congé parental est celle d'etre assistante maternelle agréée. D'autre part pour tes aides, je suis ass mat et je touche la paje pour ma fille. Je n'ai qu'une seule fille donc pas d'alloc en plus pour moi et on touche pas l'apl non plus. C'est calculé par rapport aux revenus du foyer ça. D'autre part une fois ass mat je pense que tu ne touchera splus tes indemnités caf pour le congé parental. Renseigne toi à la caf pour ça. Sinon saches que la procèdure de demande d'agrément dure 3 mois en sachant que maintenant tu dois faire tes 60 heures de formation avant la première garde d'enfant.  Voilà sinon rien de plus

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 21:28:08  

je te remercie pour ses renseignements et pour la caf c ce que je vais faire mais je voulais voir si l'une d'entre vous pouvais me renseigner avant.  cordialement delphine  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 21:30:34  

je voudrais avoir des renseignements sur la formation des 60 heures surtout que j'ai un bébé de 5 mois et je voulais savoir si je pouvais l'emmener avec moi car sinon il faut que je trouve quelqu'un pour me le garder et la ca va pas être évident  merci delphine

louann84
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 08:15:28  

Et bien en ce qui concerne la formation, non tu ne peux pas garder ton petit avec toi, il va falloir que tu te débrouilles pour le mettre chez une nounou ou à la rigueur dans la famille si tu peux!! De toute façon pour la garde chez une nounou, tu as le droit au remboursement de la CAF. Renseignes toi aussi auprès de la CAF. Sinon tu es de quelle région au fait et que fais tu comme métier ? Tu as quel age ? présentes toi un peu plus!! On est curieuse!!! Saches tout d'abord aussi que le métier d'assistante maternelle n'est qu'un complément de salaire, tu ne gagneras pas le smig!! En sachant qu'en étant maman d'un enfant de moins de 3 ans, tu seras agréée que pour un seul enfant pendant un an dans la logique des choses mais bon après suivant la situation tu peux demander une extension.  

---------------

louann84
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 08:20:32  

Alors comment ça va aujourdh'ui ? Comment s'ets passée la journée de ta fille au zoo ? Tu sais même si tu as du mal à la laisser partir sans toi, c'est bien que tu le fasses car une fois rentrée à l'école tu t'auras fait une raison surement d'ici là. Et puis ça n'a pas l'air de l'a perturber outre mesure. De mon côté, je profite que ma petite Lou-Ann dorme tard ce matin pour poster!!! Il est 8h30 pratiquement et rien à l'horizon, la maison est toujours calme!! Hier après midi elle a fait deux fois cacas dans sa culotte (diarrhée) et hier soir elle se plaignait du ventre!!! Je me demande si elle n'a pas attrapé mon virus de l'autre jour! Du coup je lui ai mis une couche hier après midi car la pauvre!!! Hier soir on a mangé chez mes parents, c'est rare en pleine semaine mais bon je suis en congé et je n'ai pas à me lever tot le matin. Quoique ce matin impossible de dormir!! Levée à 7h00!!! Enfin bref c'ets comme ça. Je vais aller faire quelques courses pour notre voyage de samedi et je reviendrais bien sur faire un coucou avant mon départ!! Et chouchou pendant mon absence n'ecris pas trop, j'aurais trop de choses à lire!!! Je te connais piplette!!!!hihihi

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 09:33:44  

merci louann pour ces renseignements, je me doutais un peu de cette réponse mais bon comme on dit l'espoir fait vivre désolé c vrai j'aurais du me présenter un peu avant je m'appelle delphine, j'ai 31 ans, je suis secrétaire médicale de profession, j'ai deux bout choux, romain 5 ans et demi et thomas 5 mois lundi et je suis de la région parisienne voila je pense avoir dit l'essentiel mais si tu as d'autre question pas problème et je te répondrais

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 09:08:16  

Bah je vois que ça a l'air d'aller pour toi c'est cool!! moi ca va, ma copine s'en va deja demain en fin d'après midi, dur dur, c'est passé trop vite!! Alors le zoo en fait ce n'etait pas un zoo mais un parc ou ya des animaux a montpellier, c'est gratuit, alors Katie est partie a 13h15 et elle estr evenu a 21h30!! longue séparation, j'ai eu du mal quand elle est partie, pendant une petite demi heure je pensais beaucoup à elle et après ça a été, elle devait rentré a la base à 20h30, mais à 20h30 les voisins m'ont appelé car ils ont profité à fond du parc et du coup a 20h30 ils se sont arrété pour manger, donc deja j'ai trouvé ça très sympa direct de me prévenir pour ne pas que je m'inquiete!!! elle m'a pas reclamé elle s'est super bien amusé!! je suis contente de l'avoir fait!!! allé je n'ai pas trop le temps j'avais commencé de bonne ehure mais emilie est arriéve entre temps!! alors je fini vite fait là!! bisous et bonne vacance!! tu pars ou? bonne journée!! Bienvenue a Delphine aussi et bonne chance dans ses demarches!!!

---------------
B3me 17YAp1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 14:50:54  

moi je te comprends quand à la séparation avec ta fille moi c mon fils de 5 mois que j'ai laissé à mes beau-parents pour les vacances; j'ai été le voir cette semaine ainsi que le grand mais hier au moment de partir j'aurais bien pris le petit avec moi mais bon il est bien mieux à la campagne avec ces grand-parents qu'ici en région parisienne et en appart l'air est meilleur la bas et ca fait plaisir a mes beau-parents

louann84
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 23:26:45  

Je te fais de gros bisous, bon courage pour le boulot!!!! J'espère que tout va bien, nous partons demain matin pour la montagne!! Lou-Ann va bien, je profite de mes vacances à fond!!! Mon homme est enfin en congé ça fait du bien.  Allez bisous et à dans une semaine

---------------

louann84
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 08:32:57  

Et voilà le grand jour du départ est enfin arrivé!!!! Nous partons dans la matinée!! Nous sommes super contents. Je te fais de gros bisous chouchou et à dans une semaine.

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 18:32:19  

je n'ai pas eu le temps de venir avant car jeudi soir après le boulot ma copine nous a invité au resto on est rentré tard et le vendredi on l'a ramené à la gare et ce matin c'était detente!!! bonne vacance à toi Lidwine avec ta petite famille, profitez en bien tout les 3!!! je vais venir de temps en temps juste faire un petit coucou pour pas que tu es trop de chose à lire a ton retour!!! Delphine eh oui la separation avec les petits est très dur!! mais je suis contente de l'avoir fait quand même c'est un début c'est bien!! allez bisous bon week end et très bonne vacance à Lidwine à qui je pense (je penserai à toi aussi pendant que moi je bosserais  )! Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 14:10:51  

je suis d'accord avec toi ca fait du bien meme si actuellement je suis en congé parental mais bon avec mon homme on fait des choses que l'on ne peut pas faire en temps normal du à la présence des gosses et ca coupe un peu le cordon comme on dit et il faut les habitués car sinon ils auront du mal à dormir chez les autres  bon week end à toi  delphine

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 14:56:27  

Lidwine je pense bien à toi!! j'espere que tes vacances se passent bien!!! Delphine oui c'est bien de les habituer à être un peu ailleurs, ma fille 'na pas de mal à dormir ailleurs mais à chaque fois c'est avec moi mais elle a l'habitude de bouger avec moi un peu partout!! allez bonne semaine bisous!!

---------------
B3me 17YAp1
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j ai besoin de votre aide svp besoin de conseil