144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
louann84
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:44:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je viens un peu aux nouvelles car ça fait un bon moment que ce forum est mort!!  Alors comment allez vous toutes, j'espère que tou va bien. Maxilo toujours aussi prise par le boulot ? Moi ça va, après un mois de février bien compliqué entre les maladies (grippe pour tout le monde et bronchite pour lou-ann et son papa), mon opération qui s'est pas très bien  déroulée (enfin je passe les détails)!! Le mois de mars était plus cool, avec une semaine de vacances en début du mois, direction la famille de damien dans le nord, du coup j'ai également vu ma soeur. A notre retour nous avons repris le travail, Lou-Ann va très bien après une période difficile au mois de février, elle a pris 5 cm en l'espace de 2 mois même pas. Elle va super bien mais reste fatiguée dû aux dernières dents qui la travaillent (les canines)!! Mais bon c'est lad ernière ligne droite qui semble quand même longue. Et vous vos enfants ça va?  Allez bisous et à bientot sur ce forum qui j'espère reprendra vie!! Lidwine

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
Publicité

Profil : Fidèle
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 14:30:35  

Je fais comme Lidwine et refais un peu vivre notre discussion!! Laurence tu deviens quoi alors?? le boulot pas trop dur?? moi j'ai commencé ma 2ème garde la semaine dernière en adaptation et hier à temps plein, c'est une petite Emilie, qui vient d'avoir 8 mois, ça me change elle est toute petite, c'est trop chou!!! Car Katie était assez grande et se levé deja a cet age et Anya (l'autre puce que j'ai depuis novembre) je l'ai eu à 9mois et demi mais elle faisait grande aussi!!!! et la bah c'est un puce qui a un gabari normal et j'ai l'impression d'avoir un tout petit bébé!!! L'adaptation c'est super bien passé, la maman est super cool, et la petite Emilie est adorable!! Hier j'ai fait une grosse journée, j'ai commencé à 7h30 jusqu'a 20h donc le soir j'étais un peu naze, faut que je m'organise bien car c'est plus la même organisation maintenant ( je bosse quand même 44h par semaine avec Emilie!!) , je fais des repas le week end pour n'avoir qu'a rechaufer quand il y a les filles enfin bref et aussi je prend du temps (enfin j'essai d'en prendre au moin un minimum) pour etre seule avec ma fille pour eviter qu'elle ne se sente rejetté car pour elle non plus c'est pas simple, elle a eu du mal la 1ere semaine et là ça a l'air d'aller mieu en tout cas quand je lui demande elle me dit qu'elle est contente qu'Emilie soit ici!!! Donc c'est positif!!! Voila sinon Katie va super bien , on l'a inscrite à l'ecole enfin on a fait le debut des inscription on fini en avril donc bientot et ça fait bisard de se dire qu'elle va aller a l'ecole en septembre!! Ca va me faire vide sans elle mais bon elle sera bien j'en suis sure!! (j'ai un peu de mal a la lacher ma fille!!!! ah lala!!!)!! bon Laurence j'espere avoir des nouvelles bientot et Lidwine bah comme un peu d'habitude on se parle sur msn et si j'ai pas le temps je fais un tour ici pour laissé un petit message pour dire que tout va bien!!! Bisous a vous les filles et au petitou aussi!!!

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 17:04:36  

Contente de te retrouver, il manque juste laurence et d'autre si elles veulent se joindre à nous bien entendu!!! Je te comprends en ce qui concerne ta fille pour l'école, pas facile de se dire qu'elle va rentrer à l'école. Moi j'ai du mal à la lacher aussi Lou-Ann du fait que je suis tout le tmeps avec elle je sais pas mais j'appréhende son entrée à l'école, j'ai encore un peu de temps (septembre 2008). Lou-Ann aussi a eu une période d'adaptation avec mathis, elle était très jalouse au début, ne voulait rien preter.. Il a fallu un bon mois et ça a été. Maintenant elle est contente de le retrouver le matin. C'est une bonne chose et un souci de moins à gérer. Moi c'est vrai que j'ai la chance d'avoir mon mercredi avec lou-ann seule puisque je ne travaille pas. Ca nous permet de nous retrouver un peu sans le petit. Ca fait du bien. Tu me diras, je passe mon jour de congé àf aire mon ménage, mes courses, mon repassage... Pas trop le temps de faire autrement. Je suis contente que pour ta nouvelle garde ça se passe bien, toi qui espérait avoir un truc stable tu es servie. Tant mieux pour toi et les finances aussi. DE mon cote je cherches aussi un autre ébéb mais qui marche déjà, et oui avec mathis 13 mois et demi et lou-ann 18 mois et demi dur dur de reprendrer un tout petit bébé.  Voilà les filles sur ce à bientot. Lidwine

---------------

Profil : Régulier
maxilo
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 11:22:36  

Contente de voir que vous ne m'avez pas oubliée. Pour moi, le boulot c'est toujours autant la galère. Je n'arrête pas. Et j'ai toujours mes 4h de transport par jour. Donc je vous laisse imaginé. Enfin ça devrai aller mieux d'ici peu car je vais me raprocher de chez moi. Si tout ce passe bien, je devrai être plus qu'a 1/2h de chez moi. Ca va me changer la vie. Mais il faudra tout de même que je parte de chez moi à 6h30 / 7h du matin pour que ce soit valable. Vive la vie parisienne et toutes ces voiture partout. . A par ça, tout va bien...sauf mon homme qui est toujours malade en ce moment. Il choppe tout ce qui passe. Enfin rien de bien méchant tout de même. Sinon, l'opération de mon fils c'est super bien passé. Mais je ne vous raconte pas le stress. Quand il est revenu dans la chambre, il était inconsolable. Ca faisait trop mal au coeur de le voir comme ça. Enfin, il a quand même vite repris des forces et le soir même, il courait déjà comme un lapin. Enfin, il a quand même souffert de ces oreilles un petit peu car juste avant l'opération, il recommençait à être malade, du coup il a refait une otite tout de suite par dessus. Donx opération + hématome sur le tympan + otite, il a eu assez mal. En tout cas au niveau de l'audition, ona vu la différence. Il a vachement progresser du jour au lendemain au niveau du langage. Un exemple tout bête... Il était incapable de dire voiture, il disais toujours  " vavure" et pour la première fois, le lendemain de l'opération, il a dit "vature". Pareil pour chocolat, il disait "bolat" et le lendemain, il a cocolat. Ca parait tout bête mais on a vraiment vu la différence car avant l'opération il réduisait tous les mots à 2 syllables et maintenant sont langage devient beaucoup plus structuré. Et puis je touche du bois, il n'est pas retombé malade depuis l'opération. Donc il y a un progrès car juste avant, il nous faisait une otite+rhino+angine toutes les trois semaines. Donc pour lui tout va bien. Bisous les filles. A+

maxilo
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 11:39:17  

Comme vous dites, je vais remettre un peu de vie sur ce forum. Etant donné que ça fait un bail que je n'ai pas eu le temps d'y mettre les pieds (les yeux serai plus juste), j'ai plein de choses à vous raconté. Comme Lidwine, je crois, on a aussi pris quelques jour de congés début mars et ça nous a fait un bien fou. On est descendu près de Canne chez des amis qui nous confiait leur maison pendant que eux était au ski. Du coup, j'ai pu profité à fond de mes deux hommes. Et bien, ça fait drolement du bien. Sinon, pour moi aussi ça me fait bizare de savoir que mon fils rentre à l'école en Septembre. J'ai du mal à me faire à l'idée. Le temps passe décidement trop vite.  Pour revenir au sujet de base de cette discussion.... Je suis dégoutée, j'ai rencontrée un personne qui s'occupe de la PMI. Et c'est pas gagné pour être AM dans mon blaid. Car pour le moment il y a presque 25% des AM qui recherche des enfants. Il n'y a lus assez d'enfant par rapport au nombre d' AM. Donc ça s'engage mal. C'est quand même super bizare car quand je cherchais pour Max, il m'avait donné une liste avec une centaine d'AM et il n'y en avait qu'à peine six de dispo. Enfin, voilà, je ne suis pas aidée. Je vais quand même me renseigner pour faire le FONGECIF et passer mon diplome d'auxiliaire puéricultrice. Ca me permettra quand même de travailler avec les enfants. Bon bah voilà, je crois que je suis arrivé à la fin de mon récit. J'ai été contente de voir que tout allais bien pour vous et vos pitchounes. Bizouille à toutes. Laurence

Publicité

maxilo
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 11:41:30  

Désolé, j'ai peut-être été un peu longue. Alors bon courage et bonne lecture. A bientôt. Laurence

louann84
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 14:46:42  

Coucou Laurence,   Je vois que niveau boulot c'est toujours la galère avec le transport qui te prend un temps fou!!!  En ce qui concerne les vacances, c'ets vrai que ça fait du bien de se retrouver en famille sans le stress du réveil le matin, l'emploi du temps à respecter... LE PIED!!!!! Pour le métier d'ass mat, c'est bizarre car par chez nous il y a beaucoup de demandes!!! Ensuite niveau formation, il faut désormais faire 60 heures de formation avant ta première garde d'enfant et 60 heures dans les 3 ans qui suivent ton agrément. C'est la nouveauté!!! Je suis contente que l'opération de ton fils se soit bien déroulée. C'est sur qu'il doit évoluer et heureusement ça veut dire que ça aura porté ses fruits. Ben moi aujourd'hui Lou-Ann est malade. Elle a le nez plein, tousse, et a du mal à respirer. Je l'emmène ce soir chez le doc. Voilà sinon rien de bien neuf. Je vais devoir m'occuper des repas de Mathis à partir de la semaine prochaine. C'est la grande nouveauté pour moi puisque je vais devoir élaborer des menus équilibrés pour les deux. Ce qui n'est pas plus mal. Jusqu'à présent sa maman me fournissait ses repas mais il a 13 mois et demi et du coup commence à vouloir ce que je donne à lou-ann. En mangeant tous les deux pareils, au moins pas de jaloux.  Voilà bisous et à bientot pour de nouvelles aventures!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 11:43:32  

je viens sur votre forum de discussion de la part de Lidwine avec qui j'ai discuté sur un autre forum ,je me présente:je m'appelle Peggy j'ai 30 ans je suis mariée et j'ai deux enfants :un garcon de 6ans et demi Aubin et une fille qui aura 3 ans en Juin Romy,mon congé parental se termine fin mai et je devais donc reprendre mon boulot à cette date (vendeuse en boulangerie-patisserie) ,mais j'ai demandé à mon patron de me licencier à l'amiable et il était ok car j'ai fait une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle dont j'attends la visite à mon domicile.Donc si j'ai mon agrément ce sera fin juin ensuite j'aurai les 60 heures de formaton à faire avant de pouvoir accueillir des enfants(dans mon département,le Finistère,on a droit un agrément pour deux enfants tout de suite),mais la formation n'aura peut-etre pas lieu avant septembre,voire plus tard c'est pour cela que je voulais etre licenciée pour pouvoir toucher des assedics.Voila vous savez déja pas mal de choses sur moi...

louann84
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 14:10:52  

Ah ben t'as réussi enfin à trouver le forum!!! C'est cool, ça nous fait une personne de plus parmi nous et je suis sure que maxilo et chouchou seront ravies de faire ta connaissance.  C'est sur que si tu ne commecnes pas ta formation avant septembre niveau financier ce sera un peu dur. Après même si tu démissionnes, il faut savoir qu'en expliquant ta situation tu peux toucher des allocations choamge 4 mois après ton inscription. D'autre aprt ton employeur ne veut pas te licencier alors? car tu peux lui dire de te licencier avec pour motif abandon de poste (moi j'ai eu droit au licenciement à l'amiable aussi avec ce motif), comme ça l'employeur ne paie pas de charges supplémentaires. Expliques lui sinon. Voilà espérons que ça amrche Bisous

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 15:24:30  

Si si mon patron est d'accord pour me licencier,il a été super sympa,alors que j'appréhandais(c'est dans ma nature),maintenant je n'ai plus qu'à attendre ma lettre de licenciment.BISOUS

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 21:44:08  

désolée de ne pas avoir ecrit avant mais j'étais venue le meme joue ou Lidwine ta répondu Laurence mais mon long message n'a pas été pris en compte et après je n'ai aps trop eu le temps!! mais me revoila!! alors dejà je suis contente de ravoir de tes nouvelles ca faisait super longtemps!! C'est cool pour l'operation de ton fils, par contre je savais aps que ça pouvais avoir un effete sur la parole, j'apprend un truc!! ensuite pour l'histoire d'ass mat bah tu sais nous a la formation ils ont essayé de tout faire pour nous decouragé et qu'ona bandonne ils nous on aussi dit qu'il y avait beaucoup trop d'ass mat par rapport au nombre d'enfant mais moi perso j'y crois pas trop et puis si toi tu as vu qu'il y en avait peu de dispo quand tu tes renseigné pour ton fils ca veut bien dire que c'est faux!!! Et tu sais que tu peu garder ton emploi meme pendant la formation car une des filles nous bossé a mi temps dans un bureau et voulait faire ass mat a mi temps donc cest possible et comme ca tu te retrouve pas sans rien!!! Bienvenue a Peggy, une nouvelle ass mat a venir c'est cool ça!!! c'est bien que tu es pu te faire licencier a l'amiable car ça aurait été galere sinon!!! nous aussi dans mon departement (l'herault) on peut avoir 2 voir 3 agrément tout de suite et faut dire que ça c'est bien pratique!! Et Lidwine je t'ai aprlé un peu ce soir sur msn mais après t'étais deconnecté donc j'espere que ta semaine va être mieux que ton sale week end!!! Gros bisous a vous les filles et vos p'tit bout!!! a plus, Céline!!  

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 21:48:03  

Oulala je viens de me relire j'ai fais pleins de fautes,  désolée les filles mais j'avais peur que ça me refasse le même coup que l'autre jour et que ça me prenne pas en compte mon message et du coup je me suis dépeché et voila le resultat!! j'espere que vous me comprendrez quand même!!! allez bisous!!  

---------------
B3me 17YAp1
Publicité

louann84
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 13:04:39  

C'est cool peggy si ton patron a bien voulu te licencier!! Au moins tu as quelque chose tu n'es pas sans rien, surtout avec des enfants. Céline oui j'ai vu que tu m'avais envoyé un msn mais j'étais occupée désolée. Ma semaine commence mieux que mon week end, à part que c'st la course! J'ai du appeler le plombier, le fuel.... Enfin bref, des futilités masi qui me prennent un temps aps possible.  Bisous à toutes

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 18:09:08  

Salut!! J'ai des petits soucis d'internet et je ne pouvais pas me connecter après mon dernier message!! j'espere que pour vous toutes ça va!! moi super!! gros bisous a vous et vos loulou!! a plus, céline!

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 12:06:32  

Et bien oui tu n'as pas trop pu venir sur le net c'est jour ci, quelle poisse ces bugs!!!! Moi ça va bien, Lou-ann se remet de son rhume, je pense que les antibios font effet!!! J'ai hate d'etre à ce soir pour pouvoir me reposer pendant 3 jours. Nous allons acheter une maison d'extérieure pour lou-ann qui adore jouer dehors maitenant. Elle fait aussi de la balancoire toute seule!! Allez bisous et mangez pas trop de chocolat!! Joyeuse paques!

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 18:51:38  

J'éspère que Lou-ann n'est plus du tout malade!!! Nous on passe les après midi à l'aire de jeux en ce moment avec ce beau temps!!! Joyeuse pâques à vous tous!!! Et attention à la crise de foie!!! . LOL!!! Bisous, Céline

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2007 à 14:22:36  

Bah personne n'a réécrit depuis ma dernière visite!!! je vous souhaite à toutes une bonne journée!! et alors ses cloches elles sont passées chez vous?? moi elle vont passer pour le goûté!!! Bisous!!!  

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 20:22:48  

bon toujours personne qui parle bah dis donc vous etes ou les filles?????? ne me laissez pas parler toute seule!!!! lol Lidwine je pense à toi et j'espere que Lou-ann va bientot se retablir de son angine!! pleins de bisous à toutes!!!! bye bye!!!

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 23:19:36  

bonsoir il y a quelqu un moi j attends mon dossier je viens d envoyer ma lettre de motivation je suis du vaucluse et j aimerai savoir si pendant la visite le puericultrices sont tres tres stricte merci d avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 23:53:49  

croyez vous que le fait d avoir 5 enfants a moi risque de m empecher d'obtenir un agrément pour 3 enfants non permanent ? merci d'avance  j'espere que je ne vous dérange pas? je viens regulierement vous rendre visite sur ce site san osé m inxcrit é vous posez des questions mais la je saute le pas. Merci a vous trois de me donner vos reponses je suis du vaucluse j ai 36 ans et je suis mere au foyer, voila vous connaissé le principal

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 09:39:29  

['3abbfc']Bonjour, je permet de te répondre, je suis assistante maternelle depuis 8 ans bientot ! en ce qui concerne la visite de la puericultrice ca depent d'elle et des directives du conseil général ! quand on demande l'agrément, on a pas 3 agréments d'un coup. On commence par 1 mais parfois c'est 2 ! Quel age on tes enfants , en sachant que si tu en a 1 de moins de 3 ans, il compte pour 1 agrément. j'attends ta réponse !  BYE !!![/'3abbfc']

maxilo
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 12:42:19  

Salut les filles!!! j'espère que vous avez passée de joyeuse pâques et que les cloches ont été généreuse avec vous. Nous on en a encore pour 3 mois de chocolat. C'est mon fils qui est au ange. Sinon, bienvenu aux nouvelles. Alors Lidwine, est ce que Louanne va mieux? A bientôt les filles.

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 21:05:28  

Oui Maxilo paques c'était trop bien Katie s'est trop amuser à chercher les oeufs le dimanche avec son papa et moi et le lundi avec environ 70 enfants c'était organisé par la ville!!! 3 mois de chocolat et bah dis donc!!! nous ca va Katie n'en a pas eu exessivement!! Sinon je reponds aussi à la personne qui demande des renseignements d'ass mat et donc si tes 5 enfants ont moins de 18 ans tu ne pourra helas pas etre ass mat car en comptant les siens une ass mat ne peut pas avoir plus de 5enfants de moins de 18ans chez elle!! voila le petit renseignement et sinon on peut bien evidemment avoir plusieurs agrément d'un coup suivant les departement moi je n'en ai un qu'un au debut mais la plupart qui était a la formation avec moi en avait 2 direct et une trois donc ça depend bien d'ou on est!! et moi j'ai demandé mon 2eme agrement à peine 6 mois aprés avoir eu mon 1er agrement alors qu'a certains endroit il faut attendre 1an pour demander une extension!! voila j'espere avoir pu t'aider n'hesite pas si tu as d'autre question j'essaierai d'y repondre!! bisous a toutes, a plus, Céline  

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 07:50:27  

juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée!! bisous!!!

---------------
B3me 17YAp1
louann84
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 13:18:15  

Et bien nous avons aussi passé un excellent week end pascal avec un temps magnifique. Sauf que lundi soir vers 18h30 Lou-Ann avait 39,5 de fivère!! Le mardi matin de nouveau chez le docteur (j'y étais la semaine passée pour sa laryngite!!) : Résultat angine blanche. Il lui a donné des antibiotiques.  Sauf que le mardi dans la nuit elle ne s'est endormie qu'à 4h00 du mat pour se réveiller à 8h00!!!!!!!!!!!  J'étais pas fraiche au réveil, heureusement le mercredi c'est mon jour de repos!!! Elle s'est réveillée avec 40,5 de fièvre toute tremblante et groggie!!! J'ai vite appelé le doc d'urgence en fait elle a le nez complétement bouché ce qui fait qu'elle ne peut aps respirer correctement en plus elle prend la sucette!!! Du coup pendant 6 jours on fait l'appareil avec un masque pour qu'elle respire mieux. On lui met des ampoules de célestène et de mucomyst dedans et on branche ça dégage de la vapeur. Pendant 6 minutes c'est la galère elle pleure!! Enfin bref, là ça commence à aller un peu mieux. Allez bisous à vous deux

---------------

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 14:29:53  

Oula la galere pauvre Lou-Ann!! je savais pas pour le masque ça doit être super chiant!!! mais bon ça l'aide à respirer mieux donc c'est important!! il devrait faire des trucs moins chiant pour les enfants car c'est pas forcement evident!! moi Katie a eu 2-3 fois de la ventoline à mettre dans le tube et laisser quelques minutes et deja c'était galere!!! elle était plus petite elle avait du mal a se laisser faire les 1eres fois!!! bon courage et mega gros bisous à Lou-Ann!!! bisous a toutes aussi bye bye!!! a+

---------------
B3me 17YAp1
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j ai besoin de votre aide svp besoin de conseil