84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maxilo
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 07:33:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Plus que 2 jours avant les vacances. Et 4 jours avant le départ. Je suis trop pressé. Pas la peine de vous dire que j'ai vachement de mal à me concentré au boulot. Et puis quand je pense que je n'ai encore rien préparé pour les bagages. Sachant qu'il faut aussi que je prépare toutes les affaires de mon fils. Enfin c'est que du bonheur de préparer ses valises. Sinon, je suis trop contente... Hier soir, j'ai mangé pour la première fois sur ma terrasse. On vient de la faire faire et ils ont fini hier. Du coup, on avait toujours pas acheté de table car on aurai pas su où la mettre pendant les travaux et la terrasse qu'il y avait était toute bancale. Donc maintenant que c'est fini, on a été en récupérer une chez mes parents. C'est trop fort, je vais enfin pouvoir profité de mon micro jardin. Sinon, autre bonne nouvelle, ça se passe de mieux en mieux pour Max sans la couche. Ca fait déjà quelque jours qu'il n'y a pas eu d'accident et même chez la nourisse ça se passe bien. Et ça, je vous assure que c'est un signe. J'espère que notre départ ne va pas le perturbé et je pense que comme ça à notre retour, je pourrais commencer à lui enlever pendant la sieste déjà puisque lui est demandeur. Enfin voilà les news. Bonne journée à toutes. Bizouille. Laurence

Publicité

Profil : Fidèle
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 07:35:08  

Ca va bien???? Laurence tes vacances approchent je te dis tout de suite bonne vacance si jamais on ne te revoit pas avant ton retour!!! Katie ne fait toujours pas pipi dans son lit, ça fait 3 nuits d'affilé je crois que c'est très très bien partie là!!! Et ça me ravie!!! sinon hier ma fille était un peu surexité je sais pas ce qu'elle avait mais elle n'a pas arrêtait!!! Quelle chipie!! bon je ne peux pas parler très longtemps je bosse dans pas longtemps!! bisous et bonne journée à tous!!! Céline.

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 07:38:06  

... on a écrit en même temps!!! j'ai commencé a ecrire il n'y avait pas ton message et quand j'ai validé j'ai vu le tien, c'est rigolo!! Super pour Max avec la propreté c'est super!!! allez je n'ai pas trop le temps ce matin mais bonne journée et bonne valise!!! et surtout bonnes vacances!!!!!!

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 09:31:32  

je voudrais devenir assistante maternelle je suis en contrat de remplacement jusqu'au 30 juillet 2007 et je suis en pleine construction neuve et elle sera terminer normalement début novembre est ce que vous pouvez me donner quelque astuce dans ma maison et est ce qu'il faut acheter des choses de puéricultrice avant d'avoir l'agrément ou pas .Merçi

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 19:20:11  

Je serais toi je demanderai directement à une puericultrice de PMI, car ça varie aussi suivant les puer, donc moi je ferai ça pour être sûre de ne pas faire des choses pour rien!! Mais bon sinon, ce qu'il faut en gros (je pense) c'est des barrières si ya des escaliers (moi il m'en a même fallu une dans la cuisine alors que je n'ai aucun escalier!!) des bloques porte, bloc tiroir un peu partout, enfin de la sécurité en gros, ensuite pour les affaires de puericulture, je ne sais pas si tu as deja des enfants, mais il te faudra un ou des lit pour les enfant s accueilli (suivant le nombre que tu veux) table ou plan à langer, tout pour le faire manger (chaise haute, ou rehausseur, transat pour bébé) et puis des jouets d'eveil des trucs qui font du bruit, enfin voila un peu, je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes demande mais voila!! Pour avoir l'agrement definitif il faut en effet tout avoir, moi a la 1ere visite je n'avais pas tout, c'est la puer qui m'a dit ce qu'il me manquait, puis je l'ai fait dans le delai et elle est revenu constaté puis j'ai eu l'agrément! voila bon courage, a+, céline.

---------------
B3me 17YAp1
Publicité

Profil : Régulier
maxilo
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 07:34:17  

Tout d'abord bienvenu à Steph50 et bon courage pour tes démarches. Céline, c'est cool si ta fille maitrise d emieux en mieux la nuit. La propreté ça soulage drolement les choses. Plus de perte de temps avec les changes et plus de crise non plus. Car avec Max ça à souvent été la galère. Avec tout les problèmes qu'il a eu, on comprend que c'était un moment qu'il n'appréciait guère. Sinon, aujourd'hui, c'est la der.... Il était temps, et il est temps aussi qu'on parte. Car là, grosse baisse de morale. Je pensais réussir à faire face à tous les problème de famille qu'on a en ce moment, mais depuis hier soir, j'ai craquer. Ils m'ont rattraper aux galots. Moi qui pensait avoir réussi à faire avec de vieille (et en même temps encore actuelle) blessure. D'autre souci mais du côté de mon homme principalement m'ont tout fait ressurgir à la surface. Enfin, il faut que je pense à autre chose. Bientôt les vacances et ça c'est important. Plus de nouvelles de personne (à par de mon Titou biensûr) pendant 2 semaines, ça va (j'espère) vraiment nous faire du bien. J'espère qu'on va vraiment réussir à déconnecter. Enfin, j'ai hatte que la journée se termine et elle va pas se terminer trop tard. En plus, je n'ai toujours pas commencé ma valise. On est toujours à la bourre à la maison. On fait toujours tout au dernier moment. Mais bon, on y arrive toujours et on oublie rarement quelques choses. Bon je vous souhaite une bonne journée à toutes et un bon courage pour les deux semaine à venir. Je ne pense pas revenir sur le forum avant mon départ donc à dans 2 semaine et je compte sur vous pour ne pas faire redescendre le post. Je passerai peut-être vous refaire un petit coucou avant de partir du boulot ce soir. Gros bisous à toutes. Laurence

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 08:09:14  

Je n'ai pas le temps ce matin alors juste bonne journée à tous et bonne vacances à toi Laurence, profite bien!!! bisous a dans deux semaine!!! Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Profil : Impliqué
louann84
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 14:02:28  

Laurence, je te souhaite un bon séjour pour tes vacances, profitez en bien!! C'ets toujours génial de se retrouver en famille pour quelques jours en ne pensant plus au travail. Nous envisagons aussi de faire un voyage de noce après le mariage. Je suis en train de voir ça!!  Sinon, nous avons trouvé une location pour la semaine du 04 au 11 aout dans l'isère. Nous préférons la montagne car lou-ann a un peu peur de l'eau et passser une bonne semaine à la mer si c'est pour ne pas se baigner pas la peine. En plus à cette période de vacances, les locations sont pas données du tout!! Alors ce sera la montagne. Je suis toujours dans la préparation mariage, ça avance un peu doucement mais surement. Nous avons pris rendez vous avec une agence immobilière car il va se construire un lotissement juste à cote de chez nous et on veut se renseigner des terrains. Ce sotn des clefs en main. On va bien voir, le rendez vous est fixé à mercredi. On est pressé. Je vous tiendrais au courant.  Je suis contente que ta fille est propre même la nuit!! C'est cool elle grandit.  Allez bisous

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 16:43:13  

Bonjour Mesdames ! Je me permets de m'incruster dans votre conversation... Je me présente : j'ai 25 ans, pas encore d'enfant ; c'est pas faute d'essayer mais il semblerait qu'on ait perdu la notice  (ça fait 8 mois qu'on essaie). Je pense que le "problème" vient de moi (je crois que mes oeufs refusent de sortir...) mais bon, ça s'est un autre sujet. Depuis que j'ai rencontré mon mari, je pense à me reconvertir comme nounou : j'ai beaucoup de mal à envisager avoir des enfants et ne pas pouvoir les élever moi-même, profiter d'eux toute la journée et, en plus, devoir payer qqun pour pouvoir profiter de MES p'ti bouts à moi  ! Malgré tous les renseignements que vous avez donnés, il me reste une question... Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai déjà travaillé avec des enfants : j'ai fait du baby-sitting occasionnel jusqu'au lycée, puis 15 heures / semaine avec deux enfants de 5 ans quand j'étais en fac, puis 5 heures / semaine dans un centre avec des ados, deux enfants à temps plein pendant les grandes vacances (de 7,5 et 2,5 ans) et (enfin!) j'ai passé un an comme jeune fille au pair à l'étranger. Pensez-vous qu'il me faille attendre d'avoir mon premier bout de chou pour demander mon agrément (ne serait-ce que pour m'organiser avec les changements que ça implique) ? Mon agrément serait-il plus difficile à obtenir si je n'ai pas l’expérience d’un enfant en bas âge 24/24 ? Il me semble avoir compris que l'on pouvait obtenir l'agrément sans avoir eu d'enfant, mais je me demande quelles sont les expériences requises (il faut quand même avoir un minimum conscience de ce qu'implique s'occuper d'un enfant...). Une autre question (après j'arrête, c'est promis ) : n'est-ce pas mal vu, lors de l'entretien, d'avancer en 1er motif du choix de ce métier : "c'est pour m'occuper de mes enfants "?? Ca peut donner à penser qu'on ne va s'occuper que de ses enfants et que ceux qui nous sont confiés ne sont qu'une "source de revenus"... Je sais ce qu'est de travailler avec des enfants et je fais le choix de ce métier en connaissance de cause, mais cette réponse ne peut-elle pas être mal interprétée par des acteurs sociaux qui doivent en voir des vertes et des pas mûres lors de leurs contrôles... ? Désolée pour ce si long roman... Bonnes vacances Maxilo et si tu arrives à mettre BB2 en route, n'hésites pas à me confirmer le mode d'emploi ...

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 20:07:24  

En réponse à azulune, non on n'a pas besoin d'avoir d'enfants pour demander l'agrement, et puis moi je l'ai demandé ma fille était petite on m'a dit d'attendre qu'elle soit un peu plus grande!! mais je ne pense pas qu'il faudrait dire que tu essai de mettre bébé en route car là ca ne sera pas accepté je pense, après faut reflechir car si tu as ton agrement et que tu as un bout d'chou à la maison, et que genre 1-2mois après t'es enceinte faut penser au pti bout qui devra changer d'ass mat (alors qu'il y aura eu un temps d'adaptation qu'il se sera fait à chez toi et il faudra tout recommencer chez une autre, je pense que faut y penser aussi ) quelques mois après pendant le congé maternité, et qui ne reviendra surement pas car s'il doit dabord s'habituer à toi, puis d'une autre peu après, les parents laissent en général l'enfant chez la nouvelle ass mat, un peu logique en même temps, donc voila deja pour ça si jamais tu n'y pensais pas car on y pense pas forcement, ensuite non il faut pas dire que c'est aussi pour rester avec ton enfant, ils aiment pas qu'on disent ça même s'il s'en doute!!! car après ils pensent que tu vas t'occuper que du tien, enfin à notre formation ils nous en avait parlé de ça!!! et pour les experiences non ils n'en demande pas forcement et il y a la formation obligatoire de toute facon!! enfin voila!! jespere n'avoir pas trop mal repondu!! Lidwine on s'est croisé sur msn alors bonne barbec' !! et m... (la site me laisse pas dirte le mot!! LOL ) pour les maisons je pense à toi comme je t'ai dit je croise les doigts!! Bisous, bon week end, a+, Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 20:54:30  

['3abbfc']Oui, tu as très bien répondu à mes interrogations. C’est très gentil. Tes conseils m’ont éclairée et ont confirmé ce que je pensais. De toute façon, je ne préfère pas faire la demande d’agrément de suite car mon logement est pas terrible. Par ex. la SdB est smal foutue et du coup, on n’a pas pu mettre de meuble dedans, ce qui fait que tous nos produits et acessoires sont dans le bidet, dans des sacs plastiques… Pour ce qui est de tenir les produits hors de portée d’un enfant, on a fait beaucoup mieux… Dans un premier temps, je vais tenter de nous trouver un logement plus approprié et seulement ensuite, je ferai ma demande d’agrément. Avec de la chance, une fois bien installés, quand je pourrai adresser ma demande, je l’aurai pondue ma première merveille…[/'3abbfc']

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2007 à 07:33:41  

Bon c'est cool si je t'ai bien répondu alors!!! Ma salle de bain aussi n'est pas très grande, j'ai mis une armoire à pharmacie au mur pour les medicaments, et dans un coin un meuble en plastique sur roulette evec 5tiroirs, et pour changer les enfants j'ai dû acheter un plan à langer qui se met sur la baignoir (car les enfants doivent être changé à l'eau et au savon) donc voila si ça peut te donner des idées!! Bonne chance pour mettre bébé en route et pour ton agrément, tiens nous au courant, bon week end à tous, bonne journée, moi la puce arrive dans un quart d'heure!! Et ce soir on se fait une partie crèpe avec sa maman, l'avantage des p'tit bled, on est pas juste employé employeur, je trouve ça sympa moi!!! Alors Lidwine ton barbecue c'était bien??? La vienetta était bonne??? MMH!! bisous, Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Publicité

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 06:45:46  

bonne journée à tous j'espere que le week end a été bon!! Laurence je pense à toi tu es en vacances, le rêve!! bisous, Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 09:24:48  

un petit bonjour à vous toutes et bienvenue aux nouvelles,bonne journée Peggy

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 06:53:16  

coucou les filles ça va bien? moi oui, un peu fatigué en ce moment, en + avec la chaleur ça n'aide pas!! je bosse toute la journée aujourd'hui!! allez bisous, bonne journée!!!

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 06:50:01  

Un petit coucou! J'éspère que tout va bien pour vous tous!! bonne journée bisous!!!

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 07:45:55  

Juste un petit coucou vite fait pour vous souhaiter une bonne journée!! Bisous, Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 13:35:16  

Je viens de recevoir mon accord d'agrément pour accueillir deux enfants ,maintenant j'attends ma convocation pour la formation car c'est seulement après que j'aurai mon attestation ; est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux quand meme m'inscrire sur la liste de la mairie meme si je n'ai pas encore mon attestation puisque j'ai mon courier comme preuve , merci PEGGY

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 12:30:18  

FELICITATION pour ton agrément Peggy!!! Moi j'ai eu l'attestation avant la formation et pourtant j'ai aussi dû la faire avant de pouvoir accueillir des enfants!! donc je ne sais pas trop mais je sais que j'ai attendu d'avoir les dates de ma formation (car agrément accepté en juillet et formation en octobre car yen a pas en juillet aout enfin chez nous en tout cas) et aprés j'ai mis des annonces en mettant libre à partir de la date de fin de formation, moi je ne me suis pas inscrite en mairie, car j'ai trouvé la puce pendant ma formation et la 2ème avant d'avoir mon autre agrément donc je ne l'ai pas encore fait!! Mais à la mairie ils m'ont dit de venir les voir quand j'aurai des places dispo!! Tu sais pas du tout vers quel mois sera ta formation? car si tu sais à peu près tu peux aller à la mairie et dire que tu seras dispo à partir de tel dates car sinon si des parents t'appelent et que tu ne sais pas quand tu es dispo ça le fait peut être pas enfin bon je sais pas trop!! Voila!! Bisous et bienvenue parmis les ass mat!!

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 14:35:36  

je suis ass mat depuis fin 2004 j'ai arreté mon activités depuis juin de l'année derniere car je suis tombée enceinte de bb 2.......maintenant il a 8 mois et j'envisage de reprendre mon activité.....mais je me pose une question sur les tarifs de frais d'entretien et de nourriture.....pour l'année 2005 2006 les frais d'entretien et de nourriture correspndaient a une heure de smic soit 8 euros 27 a l'epoque ( d'apres le tarif envoyé par ma pmi ) mais apres ça a changé ou pas ? je sais que le minimum pour l'entretien est de 2 euros 79 environ .....pouvez vous m'eclairer et me dire pour la nourriture et l'entretien se que vous facturez a peu prés...... merci a celles qui me repondront

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 15:55:47  

pour répondre à Chouchou , normalement la formation sera en septembre ou octobre mais j'attends d'avoir les dates exactes (ca ne devrait pas tarder) pour aller m'inscrire et m'engager envers des parents , mais j'ai déja eu des parents au téléphone qui cherchaient une assmat pour décembre ,à voir...Bon week-end à toutes.

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 07:16:59  

Peggy, c'est cool si déjà des parents sont interessé en+ pour décembre donc t'aura deja fait ta formation, c'est cool!! Tu nous dira si ça a marché!!! Sinon Cheyenne31 8.27 de frais d'entretien et nouriture je trouve ça un peu cher, on dit pour les frais d'entretien que c'est 2.65 pour une journée de moins de 8h et 2.69 pour une journée de plus de 8h ensuite les frais de nouriture ça varie suivant l'age de l'enfant car bébé il y a le lait fourni par les parents, et plus de 3euro pour un repas ça fait un peu cher je trouve! donc même les 2 cumulé tu vois ça fait 5.65 donc les 8.27 me paraissent elevé, mais ce que tu peux faire aussi par rapport au frais de nouriture (moi c'est ce que j'avais proposé à la maman de la 2ème puce que j'ai) bah tu fais un tout petit prix de nouriture genre 1 euro et tu augmente un peu ton tarif horaire car les aprents sont remboursés sur ce tarif là par sur la nouriture, donc les parents apprécient le geste souvent, faut bien sur que tu calcul pour que ça te revienne au même a peu près que si tu prends tel prix de l'heure + nouriture prévu et prix +haut de l'heure et - de frais de nouriture, moi ce sont les parents qui fournissent et finalement je trouve ça mieux comme ça car une des filles je l'ai toute la journée jusqu'a 18-19h et je l'ai entre 7h45 et 8h15 le matin donc je n'aurai pas trop le temps de faire ou après je ne m'occupe plus de ma fille quoi enfin bon moi je trouve ça mieux comme ça!! voilà!! Laurence tes vacances t'y est toujours??  Lidwine ça va bien? Bisous à toutes bonne journée!! Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 09:21:38  

chouchou , je te remercie pour toutes tes expliquaions c'est trés gentil de ta part effectivement cela me parait cher plus de 8 euros je vais d'ailleurs te voler ta technique qui est avantageuse pour les deux parties (  ) .....bonne journée à to et toutes les autres

chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 09:48:03  

C'est vrai que le fait de faire un prix plus bas et augmenter le taux horaire c'est bien, c'est une ass mat qui était à la formation (elle a son agrement depuis 20ans mais a dû faire quelques heures de formation) qui m'en avait parlé et j'ai trouvé ça pas mal donc voilà!! Il faut bien dire au parents le prix à la base ce que c'est, le prix du repas et après tu dis que comme ils ne sont pas remboursé sur le repas que tu propose ça et que pour eux ça revient casiment au même sauf qu'ils y gagnent en fait et pour toi ça revient au même!! Bonne journée aussi, merci!! a+, Céline.

---------------
B3me 17YAp1
chouchou999
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 06:53:43  

Oula il est tôt!! bonne journée à toutes, bisous, Céline.

---------------
B3me 17YAp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 03:56:11  

bonjour je suis maman d'une petite fille qui va avoir 6 mois et je dois reprendre mon travail au mois de septembe le 1er .mais a quelle moment peut t on faire les 60 heures qui ne sont pas  rénumérer esque les formation sont tout les mois? et je voulais savoir car j ai une maison qui na que 2 chambres la notre et celle de ma puce esque je peut quand meme avoir des enfant s a garder.il y a un delai de 3 mois a vant d'avoir l'agrement et je suis en cdi mais je voudrais garder mon travail le temp d'une réponse esque cela est possible?j aimerai tellement travailler et voir mon bébé grandir  ou ecrit ton pour avoir le casier judiciaire? la radio des poumons sert a quoi ?les 60 autre heure sont a faire quand et qu apprend t'on ?MERCI de me renseignier

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  52
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j ai besoin de votre aide svp besoin de conseil
Devenir assistante maternelle????? Devenir ass mat agrée
devenir assistante maternelle agrée.... devenir assitante maternelle permanente