194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

devenir nourrice agrée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 20:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,je suis une maman deux trois enfants une petite fille de 4 ans et deux jumelles de 17 mois.J'ai prix deux ans de congés sans soldes.Et je dois reprendre mon travail dans 1 an.Mais les petites n'irons pas encore à l'ecole est pour faire garder les trois cela me coutera 1300 euros ;Alors j'ai pensé arreter et devenir nourrice .Comme ça j'aurais un peu d'argent et je pourrais m'occuper de mes enfants.Je n'ai pas trop d'infos concernant les démarches.Et je souhaiterais avoir quelques témoignages .Pour savoir si c'est vraiment une bonne solution ou pas.Merci d'avance.

Publicité

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 20:18:58  

et ca me coute environ 600 euros par mois pour mes 2 filles, 4 ans et 18 mois. Pour ton agrément, il faut que tu te renseignes aupres du relais des assistantes maternelles ou a la pmi ou encore au conseil general de ton departement qui te donnera ton agrément par la suite.  ['b13afc']Derniere chose et j'y tiens : N'oublie pas de prendre une assurance professionnelle pour ton domicile et ta voiture. C'est une option dans ta responsabilité civile. Ca te coute environ 30 Euros.[/'b13afc'] Pourquoi ca me tiens a coeur. ['4ecd2f']Reponse, va lire le post qui s'appelle ; Fémur cassé a 6 mois par une ass mat et pas d'assurance, tu comprendras notre histoire[/'4ecd2f'].  Bon courage et bonne démarche Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 21:06:59  

Incroyable!!!Mais comment a t'elle pu casser le femur de ta petite sans te donner d'explication?Elle avait un comportement normale cette femme?Tu n' as rien remarqué à son sujet?Ca me donne dse frissons quand j'entend des trucs pareils.Moi je crois que c'est son nez que je lui aurais cassé en retour...Pour l'assurance c'est bien de me le dire car je pensais que la responsabileté civile etait suffisante.En tout cas j'espere que ta nouvelle nounou est mieux que l'autre .Bon courrage.

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 21:16:48  

plein de choses qui n'allait pas mais on fermait les yeux. On a attendu que ce drame arrive pour reagir. Avec du recul je me dis que ca aurait pu etre le syndrome du bb secoué. L'assmat que j'ai maintenant est une perle, je n'ai rien a lui reproché tout va bien et les filles sont heureuses d'y aller. Pas evident de faire confiance apres ca. Elle m'a présenté les papiers d'assurance car elle caonnait l'histoire. D'ailleurs elle a accepté Marie avec son platre (tout le dos, les hanches et la jambe). Vraiment sypa. Il y a un an jour pour jour Marie sortait de l'hopital apres 3 semaines la bas en traction (les 2 jambes en l'air). Nous avons porté plainte et un procès aura lieu dans environ deux ans. Je ne laisserai pas tombé. Magalie

---------------

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 23:08:05  

personne ne veux m'aider??????????

Publicité

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 20:16:03  

Moi je te soutien mais je t'ai tout dit enfin ce que je savais. Courage Magalie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 21:47:16  

Ne le prend pas mal .Mais je ne connais pas les tarifs horraires.Sont t'ils libres ou non.Pour les conges payés comment est on remunéré.Le prix du repas.Enfin pleins de choses qui sont pour moi inconnu.C 'est vrai je n'ai pas posé toutes mes questions

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 21:59:18  

Ma nounou prend 2.48 euros brut de l'heure les cp c'est 5 semaines payées par an, les reps c'est 2.80 mais tu prend se que tu veux ccertaines se basent sur le tarif de la cantine. L'entretien c'est au minimum 2.65 par jour pour 9 heures de garde. Donc pour Elyse 0.33 de l'heure. Au dela de la 45eme heure de travail hebdomadaire tes heures sont majorées (25 % pour ma nounou) attention a ne pas prendre trop cher car si tu prends 5 fois le smic par jour les parents ne seront pas remboursés par la caf donc dur dur de trouver des petits bouts. Pour le calcul a l'heure Tu prends 8.03 (smic horaire) X par le taux que tusouhaite (ex 2.50) Et tu divises par 8 et la tu as ton taux horaires. Le taux est au minimum 2.25. si tu as d'autres questions N'hesite pas Magalie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 14:51:42  

renseigne toi dans ta mairie pour savoir s'il en existe un. Sinon, une des premières conditions pour être assistantes maternelles c'est d'avoir l' AFPS (premiers secours) c'est obligatoire depuis peu. c'est une formation sur 10h fait par la croix rouge ou les pompiers et cela coûte 60€ (cela dépend peut-être des régions) sinon le salaire minimum par enfant est fixé à 2,26€ brut de l'heure, ce qui fait 1,75€ net. à cela s'ajoute l'indemnité d'entretiens (participation financière des parents aux investissement, jeux, matériel d'éveil, consommation d'eau, d'électricité de chauffage...)qui est fixé au minimum à 2,65€ par jour A ceci s'ajoute éventuellement les frais de repas (fixé par l'ass mat) et éventuellement les frais de déplacement si cele si emmène les enfants à l'école avec son véhicule. voilà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 14:58:45  

cela ne se fait pas du jour au lendemain. Une assistante sociale doit passer chez toi pour vérifier la sécurité dans ta maison, l'espace, etc....donc renseigne toi au Conseil Gébéral de ta Région (ou Département) car c'est lui qui délivre l'agrément. Tu devra aussi avoir une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance automobile avec une clause particulière pour le transport des enfants accueillis à titre professionnel. cela fait beaucoup de chose comme ça mais en fait, ce n'est rien. bon courage, en espérant avoir répondu à tes questions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 21:56:07  

merci beaucoup les filles c'est sympa.Maintenant je connais un peut mieux toutes les conditions.

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 12:51:02  

Je ne savais pas que maintenant il falliat l'afps. Par contre tu auras un stage obligatoire a faire dans les 5 ans et c'est obligatoire. Ma nounou le fait a partir de mars donc j'ai trouvé une nounou de remplacement pour 6 lundis. Magalie

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 00:26:38  

je l'ai deja passé depuis plus de dix ans je pense que c'est toujours valable

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 14:57:00  

['b13afc']JE VEUX UN DEUXIEME BB ET PRENDRE UN CONGE PARENTAL DE 3 ANS POUR RESTER AUPRES D'EUX. J'AIMERAI POUR METTRE UN PEU DE BEURRE DANS LES EPINARD DEMANDER MON AGREMNT AFIN D'ETRE ASSISTANTE MATERNELLE PENDANT CETTE PERIODE. JE CHERCHE DES MAMANS QUI ONT VECU LA MEME SITUATION QUE MOI ET QUI POURRAIENT M'AIDER DANS MES DEMARCHES ET ME RENSEIGNER SUR MES EVENTUELS REVENUS. CAR COMME BEAUCOUP J'AI UN PRET DE MAISON A PAYER ET JE VEUX SAVOIR SI JE POURRAI ARRETER DE TRAVAILLER POUR RESTER PRES DE MES ENFANTS. MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 16:36:38  

franchement je ne pense pas que tu puisses être en congé parental et en même temps être assistante maternelle. à moins de ne pas être déclarée. ou alors il te faut un congé parental à mi-temps ou temps partiel pour pouvoir cumuler les 2.

Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 18:05:44  

alors c vrai que tu peu te faire agrée pdt ton cp seulemen ça a l'air compliqué car je voulai le faire et a la CAFil on pa su me renseigner sur le salaire et commen faire!peut etre que dan les relais ass mat il en savent plus!alor si tu as du nouvo tien moi au couran!pour l'instan j'y ai renoncé car je croi que c pa rentable !

---------------
bandeau_09​122947409
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 18:08:00  

alors c vrai que tu peu te faire agrée pdt ton cp seulemen ça a l'air compliqué car je voulai le faire et a la CAFil on pa su me renseigner sur le salaire et commen faire!peut etre que dan les relais ass mat il en savent plus!alor si tu as du nouvo tien moi au couran!pour l'instan j'y ai renoncé car je croi que c pa rentable !

---------------
bandeau_09​122947409
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 02:12:23  

il s'appelle assmat.com tu peux trouver tous sortes de renseignements pour les assistantes maternelles, il y a aussi le site de l urssaf. Bienvenue chez les assmat

Profil : Discret
safigh
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 14:32:03  

salut l'afps est à renouveler tous les  5ans !  sinon un site très intéressant et qui répondra à beaucoup de tes questions : assmat.com  bonne chance pour la suite...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 10:58:56  

#['b13afc']1bonjour à tout le monde! Je voudrai savoir comment on peut devenir nounou agréée et si il existe des concours à passer dans les Pyrénées orientales[/'b13afc'].

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 18:02:05  

bonjour tout le monde je suis a le recherche d'information pour devenir nourrice agrée et je n'arrive pas a trouver vers quels organisme on peut s'adresser  est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos qui seraient les bien venues pour moi!!! merci #6

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 21:34:08  

je suis ass mat est je peux te dire qu'au vue de ta situation familiale c'est à dire 3 enfants en bas âge soit moins de 6 ans toutes les 3 tu aspeux de change d'obtenir un agrément car   pour délivrer les agréménts les puéricultrice et assistante sociale  tiennent comptent de notre situation familiale  avant tout. Si tu a la chance d'obtenir un agrément elles vont te mettre des restrictions comme par ex: un enfant de + de 2 ans. Ce qui veut dire que por exercer tu vas avoir des barrières de plus tu ne pourra pas exercer le mercredi et les vacances scolaires vus que tu aura tes 3 petites à toi. Bonne chance, tu peux toujours tenter ta chance et monter un dossier de demande d'agrément auprés de la PMI de ta ville, car  qui tente rien n'a rien.  A bientôt peu être.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 21:41:45  

Justement je ne veux pas etre nounou a plein temps .Je souaiterais avoir des enfants  à partir de 2 ou 3 ans pour les repas de midi ,voir 1 ou 2 heures  apres l'ecole et aussi peut etre  une semaine sur deux ou voir quelques jours pendant les vacances.car je ne veux pas n'egliger mes enfants(ce n'est pas le but)si je peux mettre un peu de beurres dans les epinards c'est toujours ça!!!Merci pour ton message a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 10:10:04  

J'avais bien compris ta démarche , mettre un peu de beuure dans les épinards, tu peux éssaiyer de faire ta demande et de remplir un dossier mais surtout un conseil ne mets pas dans ta motivation sur le dossier que c'est pour gagner un peu d'argent sinon t'est grillée d'avance: en effet lorsqu'il délivre les agréments puéricultrice assistante sociale et médecin chef du conseil général : nous gardons les enfants pour le plaisir et non pour de l'argent je sais que c'est de l'utophie mais même si nous ne gagnons pas beaucoup cela aide quand même. Si tu veux des renseignements perso je te donne mon é-mail perso : veronique.fontaine24@wanadoo.f​r En effet cela fait plus de 20 que je suis ass mat et je te jure qu'il faut être plus maline que ceux qui sont aux décisions du conseil général. En effet  ils ne travaillent pas sur le terrain c'est à dire avec les bébés mais assis derrière un bureau c'est bien plus facile!!!, si je te dis cela c'est que j'ai mes raisons persos que je ne peux pas évoquer ici mais que je pourrais t'expliquer personnelement. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 15:29:11  

salut les filles, je suis assistante maternelle agréé et des parents mon demandé de garder leur petit garçon au mois de mai, mais voila je ne sais pas quel tarif demandé étant donné que je l'aurai 30 heures par semaine mais jusque 20h30 voir 20h45 je devrais lui prendre son bain au soir pour que ses parents n'aient plus qu'a le mettre coucher en rentrant étant donné qu'ils travaillent tout les deux en milieu hospitalier. Si quelqu'un est dans la meme situation que moi, pourriez-vous me renseigner merci d'avance pour vos réponses.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problèmes avec ma nourrice agrée assistante maternelle agrée.trop cher?
nourrice comment devenir assistante maternelle ?
nourisse agrée comme faire pour devenir ass mat
devenir assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : devenir nourrice agrée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT; y a personne pour m'aider????? 2
question urgente 1
Revenus complémentaires pour mamans débordées? 0
urgent.cherche modèle lettre congé parental 3
chomage et congé de mat 4