/ / /

comme faire pour devenir ass mat

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

comme faire pour devenir ass mat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 00:29:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ou  puis je trouver des renseignements pour devenir assistante maternelle agréer?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 10:47:23  

Coucou, toute l'inscription pour devenir assistante maternelle débute et passe par la pmi (protection maternelle et infantile), il y en y a toujours une dans les villes mais c'est un peu plus compliqué dans les campagnes.... C'est elle qui te guidera dans toutes tes démarches, si tu ne sais pas où elle se trouve appelle ta mairie et elle pourra surement te renseigner. Bises d'une ass mat.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 12:16:11  

bonjour moi aussi je veut devenir ass mat et je suis contente d'avoir ses renseignement mais kel sont les critere kil fo avoir pour avoir l'agreement je ne fume pas j'adore les enfant je suis propre (maison tjr bien ranger et tjr nikel ) mais j'ai un f2 (1 chambre) est ce ke cela peut poser un probleme sachant ke j'ai une court commune si kelkin peut repondre a ma kestion sa serai sympa merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 14:47:44  

.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 14:47:59  

Ce n'est plus le cas maintenant mais quand j'ai commencée je n'avais qu'un appartement (donc sans cour) de 52 m carré et c'était comme toi un F2 (une chambre). Cela n'a posé aucun problème. La PMI prendra rendez vous avec toi et tu auras au moins deux visites ( c'est souvent une puéricultrice, psychologue ou infirmière de la pmi) L'un des rdv servira a étudier ton logement (propreté, sécurité, animaux...) Tu devras bien sur posséder des bloque fenètres(si tes fenètres sont en hauteur), caches prises, un lit parapluie ou autre pour accueillir l'enfant, les produits ménagers sous vérrous( ou bloque porte) et les médicaments sous pharmacie à clefs ou hors de portée...elle vérifie globalement l'état des pièces (c'est juste un peu de logique comme vérifier que les murs ne soit pas moisis) ce n'est pas non plus une inspection minutieuse juste un petit tour des lieux, ne t'inquiète pas. Si elle juge qu'il manque quelque chose point de vue sécurité ou quelle a une suggestion à te faire elle le fera tout simplement.... Ce n'est pas un examen. Puis tu auras une autre physique dite "psychoogique"(a moins que tu n'ais les deux en même temps!), en fait on va te demander ce qui te motive, si tu as l'intention d'emmener les enfants au square ou en promenade, si tu compte leur faire des activités(peintures, pates à sel, coloriage, légo.....de temps en temps), l'age des enfants que tu souhaites garder( bébé, bas âge, extra scolaire, peu importe) Elle te demandera aussi ce que tu fais en cas de chute grave, d'ingestion de produits dangereux, de fortes fièvre..... juste pour être sûre que tu as un minimum de logique et de conscience( il est évidement par exemple de d'abord se soucier des secours et ensuite de prévenir maman!!) Tu auras de toute façon des formations sur tout ces sujets.... Ce n'est pas un entretien d'embauche en tailleur, soit le plus naturelle possible, elles apprécieront. (une nounou n'est pas souvent le genre à se mettre à quattre pattes pour juer aux voitures!!) si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ravie de vous aider, bises.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 14:52:16  

Sur la dernière phrase c'est évidement: une nounou "ginder " n'est pas souvent le genre a se mettre à quattre pattes!!!! Bien sur qu'une bonne nounou est là pour çà!!!!! bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 20:27:17  

mille merci djedy pour tt ces renseignement demain je vais courir a la pmi mais dit moi j'ai encore kelke question si tu veut bien y repondre ca serai cool  kestion : j'ai un chat mais comme je suis un peu maniaque sur les bord j'essaye d'avoir une maison a peu pres nikel est ce ke le fait ke j'ai un animal l'agreement peut etre refuser? sinon j'ai un petit garcon de 10 mois est ce ke je vai pouvoir acceuillir des bb car j'ai tt materiel (j'aimerai bocoup)? sinon j'ai mon mari ki travail ds une autre ville donc nous allons certainement demenager est ce ke je vait pouvoir continuer a etre ass mat kel sont les demarche a ton avie ? sinon peut tu me dire kel et le salaire en moyenne d'une ass mat? voila j'espere ne pas t'embeter avec tt ses kestion mais tu et la seul a repondre a mes kestion de te remerci d'avance bizou #im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:24:05  

['ff373d']Bonjour, je suis nouvelle et j'essaie de participer à des comversations. Je suis depuis peu assistante maternelle en gironde. J'ai un chien, qui n'a pas posé de problème pour l'agréement. J'ai deux places libres pour le mois de septembre, je panique à l'idée de ne pas trouver d'enfants d'ici là. SVP si quelqu'un peu me rassurer, sur toutes les démarches à réaliser.  Merci d'avance pour vos réponses ou vos questions. A bientôt j'espère.[/'ff373d']#1  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:24:33  

['ff373d']Bonjour, je suis nouvelle et j'essaie de participer à des comversations. Je suis depuis peu assistante maternelle en gironde. J'ai un chien, qui n'a pas posé de problème pour l'agréement. J'ai deux places libres pour le mois de septembre, je panique à l'idée de ne pas trouver d'enfants d'ici là. SVP si quelqu'un peu me rassurer, sur toutes les démarches à réaliser.  Merci d'avance pour vos réponses ou vos questions. A bientôt j'espère.[/'ff373d']#1    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:26:12  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:42:12  

Je suis désolée pour les 3 textes mais l'informatique et moi cela fait 20000000..... Au revoir.#5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 16:54:16  

je venais de vous taper un roman mais ça a "beuguer', j'ai perdu mon message et je n'ai pas réussi à l'afficher... je n'ai plus le temps de recommencer je dois partir chez le gygy mais je vous refait tout ça dès ce soir ou au plus tard demain matin, bises à toutes.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 18:06:04  

coucou c'est encore moi je me permet de rajouter une kestion y a t'il un age cette kestion peut paraitre idote mais je suis une jeune maman j'ai 22  ans est ce ke mon age peut poser probleme pour etre ass mat???? desoles d'en rajouter je t'attend pour enfin avoir reponce a tt mes kestion merci pour tt (ps pas eu le temp d'aller a la pmi j'irai demain) voila bizoou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 00:38:55  

Je vais éssayer de ne pas en oublier;  **Ton animal ne peut pas empécher ton agrément tant que ton domicile n'est pas "un chenil" et que ton animal n'est pas classé comme "dangereux" genre les chiens de première catégorie( bien qu'entre nous je connaisse des yorkshire plus méchant et hargneux que certains gros chiens mais bon...) **C'est la pmi qui décidera du nombre et de l'age des enfants pour lesquels ils vont t'agréer mais y a pas de raison pour que tu n'ais pas droit à un bébé si tu possèdes tout ce dont il a besoin pour être accueilli (sachant que le nombre d'enfants qui te sera atribués ne sera pas définitif mais évolutif. ** En cas de déménagement il te suffira de refaire la visite" propreté et sécurité...." de ton nouveau logement et d'en faire rééditer un auprès de la pmi avec la bonne adresse et les nouvelles caractéristiques (j'en ai eu l'occasion et ça m'a couté un coup de fil et une visite) . Quand au salaire il est propre a chaque ass mat et dépend surtout des régions, la pmi te donnera une feuille avec les fourchettes et les explications.... Mais pour te donner une idée je touche environ 500 euros pour 10h par jour et cinq jour par semaine en fournissant tout sauf les couches(je pars du principe que le choix des couches est propre à chaque parents...) Voià j'espère avvoir répondu clairement à tes questions, bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 00:44:41  

j'en ai oubliée un bout.... Pour ma part j'avais 18 ans et un mois quand je me suis présenté a la pmi alors que la majorité des ass mat sont des mamans qui choississe cette proféssion pour rester près de leur enfants.... Je sortais toute fraiche de l'école et avais attendu mes 18 ans.... Bien évidement la puéricultrice m'a regardé un peu bizarre mais ça ne m'a pas découragée...j'ai continuée, remplie le dossier et fais mes visites....bref  à la dernière visite elle m'a dit en partant: "je vous avoue que nous avions des préjugés sur vos compétences mais je peux vous dire maintenant que j'aimerai avoir que des ass mat comme vous; consciencieuse, maison nickel et véritable motivation envers les enfants...." inutile de te dire que ça m'a fait chaud au coeur.....  j'étais agrée un mois plus tard....bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 10:02:07  

Bonjour, je suis perdue, je laisse des messages sur ce site mais je n'ai aucune réponse. Est-ce-que personne ne veut me répondre ou bien je ne sait pas du tout me servir de l'ordinateur. SVP de l'aide .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 10:58:53  

Pourquoi tu ne trouverais pas de places libres d'ici là? il n'y aucune raison, peux tu me dire depuis quand tu es agrée et pour quels enfants(ages et temps plein ou extra scolaire...) as tu des places dispo? ne t'inquiète pas;  une fois "la machine lancée" les appels téléphoniques des parents qui ont eu tes coordonnées à la pmi affluent, je suis arrétée (j'accouche en juillet de mon 2ème) et je prends un congé parental...j'ai donc demandée à la pmi de ne plus m'indiquée comme disponible mais les parents appellent quand même poue être sur au cas j'aurai changé d'avis, il manque des quantités d'ass mat alors ne t'inquiète pas ça va venir.... Au fait es tu en grande ville ou en campagne? bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 15:06:48  

Enfin j'ai une réponse a mes messages. Merci Je suis agréée depuis avril 2005 pour 2 enfants de 2 mois environ à 3 ans. Je travaille 4 jours par semaine (sauf mercredi). Enfin, je commence si tout va bien en septembre car actuellement je suis en congé parental ( et je n'ai pas encore d'enfants ) Mon fils aura 3 ans en septembre. Je désire également faire des périodes d'adaptation, pour permettre aux enfants d'avancer avec moi progressivement ainsi que pour les parents. Les séparations sont meilleurs lorsqu'elles sont prises  en délicatesse.  Je suis inscrite depuis peu au relais d'assistante maternelle et je rentre peu être dans une asso. de nounous. J'habite à Ambares à 20 min. de Bordeaux.  Bise et j'espère a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 16:05:05  

si tu recherches pour septembre je penses qu'il est normal qe tu n'ais pas encore vraiment de demandes,  tu as encore 3mois et demi devant toi ce qui veut donc dire que les petits bouts que tu vas garder ne sont peut-être même pas encore nés ou tout juste. C'est peut-être encore un peu tôt et il vrai aussi qu'il y a des mois ou les demandes tombent de partout en quantités inimaginables et d'autres mois plutot creux.... Tu dois être normalement inscrite sur les liste de nouous disponible que les parents auront auprès de la mairie ou de la pmi, les appels et demandes de rdv vont donc arrivés inévitablement mais je pense que tu auras surtout tes demandes cet été quand les parents auront leurs bébés dans les bras et qu'ils auront le temps de leurs vacances pour chercher leur perle rare. ne t'en fais pas tu auras je pense largement trouvée pour septembre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 17:04:20  

Je ne suis pas du tout informaticienne, mon texte s'efface à chaque fois, enfin. Merci pour tes encouragements. Je ne suis pas trop inquiète, mais je n'aime pas quand les choses sont faites dans l'urgence. Ma plus grande inquiètude sera je pense le côté parent-argent (les congés, le salaire,...) cela peut entraîner des conflits, et moi je suis plus dans l'affectif; Mais je pense savoir un peu les craintes éventuelles car moi aussi j'ai été du côté des parents cherchant une gardienne pour ma fille, donc on verra bien. L'argent , les conventions et moi ont du mal à être bien ensemble. Mais je pense que le manque d'expériences me fait réagir ainsi, on verra dans 50 ans !!!!!! Bises et à plus.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 14:32:22  

coucou may-lin, comment vas tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 21:55:53  

merci de prendre de mes nouvelle mais j'ai pas tro eu le temp de te repondre meme si j'ai lu tes reponce a mes kestion d'ailleur j'en profite pour te dire mille merci d'avoir pris le temp de me repondre j'ai ete a la pmi mais soit la dame ete occuper ou soit elle ete en rdv j'ai finalement telephoner ont m'a dit de venir lundi matin donc voila grace a toi j'ai pu me bouster a fond car j'ai bien vu k'il ni avait pas de barriere ki m'empecher de faire un boulot ki me tient a coeur (merci beaucoup) sinon tt vas bien appart ke mon titi a de la fievre et kil et emrumer mais rien d'alarmant pour le moment  j'ai lu ke tu attender un heureu evenement tt mes felicitation  ont pourrait garder contact si tu le veut bien comme ca jte tient au courant ok bon sur ces kelke mot je te fait des grosse bises et a bientot #im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 22:59:47  

je comprends très bien may-lin, moi non plus je ne suis pas toujours dispo. J'attends éffectivement un petit bout pour le 26juillet; mon 2ème garçonet mon premier a 2ans et demi. Je suis ass mat depuis maintenant un peu plus de 4ans mais je vais demander un congé parental pour profiter de mes petits bouts. (avec deux à moi à la maison il n'aura pas été raisonnable d'en garder plus qu'un et donc pas intéréssant financièrement, je ne perds pas grand chose en me mettant en congé plutot qu'en gardant un enfant). je ne sais plus si tu m'avais ton age mais si c'est la cas je le retrouverai dans les autrs messages plus haut, pour ma part j'ai 22ans (23 cet été) et j'habite le 78 ( là où les éboueurs font grève depuis un mois!!!!!!!!) bises et bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2005 à 08:12:53  

avec des enfants pas tjr evident mais c'est que du bonheur tu as raison de t'occuper de tes ptit bout sa grandi tellement vite mon fils et aussi du mois de juillet il ete prevus le 13 07 mais il et arriver le04 07 a cause de mon gygy ki et aller triffouller mon col resultat j'ai perdu les eau avec aucune contraction et un accouchement tres difficile 28h en salle de travail mon mari en avez marre (lol) et finalement j'ai eu une cesarienne enfin j'espere ke tt iras bien pour toi sinon moi j'ai 22 ans aussi et j'aurai 23 en novembre j'habite pas tres loin de chez toi je suis de dreux (ville pas tres bien reputer )mais nous esperons demenager sur la region parisienne ds ta ville ca doit legerement puer non???? lol je pensse kon les paye assez  meme si il fon greve il pourrai passer au moin une fois tt les 10 jour c'est pas tres propre enfin .... voila je te laisse sur ces kelkke mot jte tien au courant pour demain a biento biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 17:38:09  

comme je te l'ai dit j'ai ete a la pmi aujourd'hui il m'ont remis un dossier et il m'ont donner un rdv pour une reunion jusqu'ici tout vas bien ; la dame m'a demander la superficie de mon logement donc lui et dit que j'avais un f2  elle a fait la grimace mais elle m'a dit que j'aurais de nombreuse reponce a mes question et que suite a cette reunion et avec mon dossier il verrons bien enfin voila c'est pas encore gagner mais je verrai bien  je l'espere  voila ...... j'te tient au courant pour la suite bizou et a bientot #im11#im13

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
devenir assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : comme faire pour devenir ass mat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message