40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

comme faire pour devenir ass mat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 17:38:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
comme je te l'ai dit j'ai ete a la pmi aujourd'hui il m'ont remis un dossier et il m'ont donner un rdv pour une reunion jusqu'ici tout vas bien ; la dame m'a demander la superficie de mon logement donc lui et dit que j'avais un f2  elle a fait la grimace mais elle m'a dit que j'aurais de nombreuse reponce a mes question et que suite a cette reunion et avec mon dossier il verrons bien enfin voila c'est pas encore gagner mais je verrai bien  je l'espere  voila ...... j'te tient au courant pour la suite bizou et a bientot #im11#im13

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 08:17:45  

pour moi aussi ils avaient beaucoup de préjugés quand à mon âge, au fait de ne pas être maman à l'époque et en plus d'avoir un f2.... ce qui ne les pas empéchés de me faire confiance, d'apprendre à me connaitre, et de me donner pour commencer un agrément pour un temps plein et un extra scolaire; n'ayant qu'un seul enfant à coucher je pouvais sans problème déplier son lit parapluie tous les jours dans notre chambre... je suis sûre que tout se passera bien, bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 14:24:22  

['b13afc']Bonjour, je vais bientôt emménager à brétigny sur orges ds l'essonne et je vousdrais devenir assistante maternelle. J'ai 3 enfants de 7, 13, 16 ans je voulais savoir si la formation d'assistante maternelle peux se faire en même temps que la garde d'enfant ou avant d'acceuillir des enfants. Bises merci de bien vouloir me renseigner.[/'b13afc']#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 15:38:52  

je sais que ce n'est franchement pas logique mais la formation se déroule après l'accord de l'agrément, elle se passe souvent durant la 1ère voir la 2ème année selon le nombre de place...tu pourras donc commencer la garde des enfants bien avant ta formation.bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 17:38:53  

Re bonjour  et merci pour cette réponse quelqu'un pourrais me renseigner sur le taux horaire , prime entretien et repas d'une assitante maternelle en île de france, merci à +

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 18:58:49  

le taux par jour est variable de 2h15 minimum à 5h de SMIC pour 8 heures de garde. en île de france une grande majorité des ass mat demande 4H de smic par jour et le prix de l'heure est comptait comme 1/8ème du salaire journalier, soit  le prix d'1/2heure de smic environ.....les frais de nourriture et d'entretien varient énormément en fonction des ass mat, ce qu'elles fournissent, pour quel moment de la journée, et selon l'àge de l'enfant....celle qui fournit lait maternisé, couches et produits de toilette demandera plus que celle qui fournit le gouter (un peu logique tu me diras...) le prix est souvent de 2 à 7 euros/jour. mais c'est vraiment pour avoir une idée car c'est très aléatoire...bises.

Profil : Discret
123licorne
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 21:03:37  

Salut, Je te conseille d'allez voir la convention collective sur www.legifrance.gouv.fr ou sur www.fepem.fr. Pour les frais d'entretiens, le minimum légal est de 2.65€ et il n'y a pas de maximum, à toi de voir. Pour les repas, cela dépend de ce que tu fournis exactement, lait, 1 repas, 1 ou 2 gouters ... (tu peux comparer avec le prix de la crèche la plus proche de chez toi). Si tu as un Relais d'Assistante Maternelles ( ou R.A.M.) prés de chez toi, n'hésites pas à t'y rendre pour avoir de précieux renseignements et conseils. J'espère que ces rquelques lignes te serviront et sache que souvent, les autres assistantes maternelles accéptent volontier de te communiquer leurs tarifs.

---------------
as1cEZd0g4​10003MTAxN​TY0YnwyNjZ​iZHxFbmNvc​mUg
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 21:45:38  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 21:46:31  

g lu toutes t question et j'aimerai savoir ou tu en été? as tu été agreer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 18:34:47  

j'ai lu tous vos messages et réponses,je vous remercie pour tous ces conseils. Moi aussi j'ai 23 ans et plus de 5 ans d'expériencxes auprès des touts petits en garde partagée a temps plein et j'aimerai devenir assistante maternelle a mon domicile. J'habite un appartement avec une chambre + une alcove à Lyon en centre ville et j'ai un petit chien (chihuahua) mais qui jappe beaucoup quand il ne connait pas,cela pose t il problème...Quand au tarif vous dites 4h de smic pour 8 h de garde donc j'en conclue 1h de garde=1/2h de smic,soit 1h=3,11E,est ce bien cela? Peut on avoir l'agrément pour deux bébés à temps plein...(avec mon type d'appart)? Merci d  avance pour votre aide

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 22:53:18  

Bonjour, J'ai créer hier une discussion "vos droits" sur le cumul conge parental et salaire d'ass mat. Si parmi les ass mat qui ont répondu ici, certaines sont aussi de jeunes mamans, merci d'aller voir si vous pouvez m'aider. Pardon cconutsdes d'avoir jouer les intrues mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 21:24:11  

bonsoir a toute ces lapremiere fois que je me connecte a se site  voila ma question je voudrais changer d etravail  et surtout  avoir une vie moins stresante pr mes enfants de 3 ans 1/2 et 5ans 1/2 et pouvoir les emmener et aller les chercher a l ecole chose  imopossible actuellement de part mon travail alors je pense de plus en plus a devenir assistant maternelle ma question  pensez vous que je pourrais avoir de suite 3 agrements pr des enfant allant de 3 mois a 3 ans sachant que mes enfants sont  scolarisés tte la journee merci d avance pour celles qui me repondront  a bientot  de vous lire maeva

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 14:34:56  

je participe lundi à une reunion a la PMI pour obtenir l' agrément,est ce que l ' une d entre vous saurait me dire comment  se déroule ce genre de reunion et quelles sont les questions qui me seront posées?MERCI MERCI MERCI!!!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 17:29:03  

ne t'inquiete pas pour la réunion,c'est juste pour t'informer sur le metié,sur tes obligation et sur la rémunération.les questions te seront posé par la puericultrice qui viendras chez toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 21:03:13  

salut !  je suis ass mat depuis 4 mois, c'est un métier merveilleux... Pour le chat no problème à condition qu'il soit bien vacciné, surtout qu'il doit avoir l'habitude de ton petit bout... Juste à signaler aux parents qui te contacteront, eux peuvent refuser. Avec un petit de 10 mois tu ne pourras accueillir qu'un bébé car on est limité à 3 enfants de moins de 3 ans (y compris les siens) dont maxi 2 de moins de 2 ans. Donc au maxi tu peux avoir le tien, un bébé et un de plus de 2 ans. Le salaire dépend complètement de la ville ; ici à Montpellier on est parmis les mieux payées et c'est 4 euros de l'heure. Pour moi, j'ai un petit garçon à plein temps (9h30 par jour) 5 jours par semaine, et je gagne environ 500 euros.  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 21:07:45  

salut !  je suis ass mat depuis 4 mois, c'est un métier merveilleux... Pour le chat no problème à condition qu'il soit bien vacciné, surtout qu'il doit avoir l'habitude de ton petit bout... Juste à signaler aux parents qui te contacteront, eux peuvent refuser. Avec un petit de 10 mois tu ne pourras accueillir qu'un bébé car on est limité à 3 enfants de moins de 3 ans (y compris les siens) dont maxi 2 de moins de 2 ans. Donc au maxi tu peux avoir le tien, un bébé et un de plus de 2 ans. Le salaire dépend complètement de la ville ; ici à Montpellier on est parmis les mieux payées et c'est 4 euros de l'heure. Pour moi, j'ai un petit garçon à plein temps (9h30 par jour) 5 jours par semaine, et je gagne environ 500 euros.  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 23:09:50  

MERCI CANDY 45 pour ta reponse, et je voulais savoir ancore quelque chose, si cela ne te derange pas....la puericultrice qui viendra chez moi me previendra-t-elle de sa visite??sais tu quel genre de questions me posera-t-elle???moi je suis italienne est-ce que le fait de ne pas parler parfaitement le francais peut il poser probleme?MERCI BCP ENCORE!!!

Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 23:34:32  

merci pour toute t info, je souhaiterais moi aussi devenir ass mat, g 1 ptit garçon de 13 mois, et je suis enceinte de 3 mois, nous déménageaons ds 1 mois dans une villa t4 (3 chambres) et nous changeons de régions, j'aurais aimé savoir si je peu faire la demande la ou je suis pour le moment ou attendre de déménagé? ensuite vue ke je suis enceinte dois je attendre d'avoir accouché pour faire la demande ou je peus le faire des maintenant? et derniere question ... combien de temps faut til des l'obtention du dossier pour avoir l'agrément ? je te remercie pour t réponce

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 05:45:49  

alors paola ne t'inquète pas  puéricultrice te préviendra avant de venir chez toi,et elle te posera des questions sur l'organisation de ta maison et sur l'éducation des petits.le fait que tu ne parle pas bien francais n'est pas grave au moin tu le parle!!  ['ff373d']prissou attend de démenagé avant de demander l'agrement car si tu change de région il faudras que tu recommence la visite de la puericultrice et tu n'auras pas le droit d'exercer tant qu'elle ne sera pas venue!! et oui attend d'avoir accoucher je dit ca pour toi car les parents ne te donnerons pas un bb a garder en sachant que tu va devoir t'arreter dans quelque mois. pour le dossier ca va tres vite moin de trois mois en moyenne,tu va t'installé dans quel région ?[/'ff373d'] bien venue les filles dans la profféssion c'est un beau metier quand on aime les enfants,j'espere vous avoir aider,n'hesite pas si vous avez d'aautre question

prissou31
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 11:15:32  

je te remerci pour t'es réponces, je vais suivre t conseils, je suis de Toulouse(31), et je déménage a Montauban (Grisolles plus exactement82) j'ai 22 ans et pour le moment je travaille pour la mairie entend ke femme de services, et le soir je fais en plus des ménages, je ne souhaite pas faire se métier toute ma vie et apart etre avc des enfants aucun métiers ne m'intéresse (architect d'intérieur mais g pas le niveau)  de kelle ville es tu ? a tu des enfants ? merci encors

---------------

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 11:35:58  

alors moi j'habite a coté d'orleans ( si tu vois ou c'est) sinon j'ai trois enfants de 11,9et 4ans et j'en veux un autre. moi non plus je ne ferais pas ce metier toute ma vie,mais cela permet pour l'instant de pouvoir elever mes petits,et moi je me dirige plutot sur l'aide aux enfants sourd , bon courage car un demenagement c'est du boulot!! a plus

prissou31
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 11:42:44  

sympa orléan j'y suis aller une foie, g une tante qui es du loiret cger c pas tro loin je croi ?c bo une grande famille, nous en veus 3 ... voir 4.si g envie de faire ce métier c aussi pour resté avc mes enfants, g pas envie ke ce soit d'autre qui s'occuppe de eux, c pas trop difficile de s'occupé d'enfants sourd? commen s'apel t enfants ? je suis a la recherche de prénoms donc si tu peux me donné des idéees bizoux a bientot

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 12:52:20  

alors les prenons de mes petits:eloise,gaetan et tanguy  et le prochain que je prefrere c'est yseult (si le prochain est une fille! j'aai reussi a convaincre mon mari)et non ce n'ai pas dure de s'occuper d'un enfants sourd,il faut connaitre leurs reaction(beaucoup de coleres) et comme je commence a me debrouille en lsf pas de probleme.t'est enceinte de combien?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 19:29:12  

encore merci pour tes reponses, lundi j' irais a la reunion PMI plus tranquille!!! j'espere bien. ciao

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2006 à 14:10:52  

SALUT CANDY45, JE SUIS ALLÉE À LA RÉUNION POUR L'AGREEMENT JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE VRAIMENT JE SERAIS CONTENTE DE FAIRE CE TRAVAIL MAIS JE PENSE AU CÔTÉ ÉCONOMIQUE AUSSI, TU AS ÉTÉ GENTIL À ME RÉPONDRE ET ME RASSURER POUR CA JE M'ADRESSE À TOI, EST-CE QUE TU SAURAIS ME DIRE COMBIEN UNE ASSISTANTE MATERNELLE GAGNE AVEC 2 ENFANTS???JE TE REMERCIE D'AVANCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2006 à 18:18:29  

je suis contente que ce metier te plaise ,alors ca depends si tu as deux petits a plein  temps tu devrait te faire le smic ( et meme un peu plus) perso avec trois ( donc un d'handicapé je me fais environ 1700 euros par mois ais je fait beaucoup heure.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
devenir assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : comme faire pour devenir ass mat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message