» » »

Droits et devoirs réels des grands parents ?

Au quotidien : AnaisAnim et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1636116
nanou_m
Profil : Régulier
nanou_m
Posté le 22-06-2007 à 21:47:42  answer

j'aurais aimé savoir si quelqu'un a une idée précise de quels sont les droits et les devoirs réels que peuvent exercer les grands parents ? merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 21:47:42  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1638137
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
Posté le 23-06-2007 à 22:34:15  answer

les grands parents n'ont pas de devoirs reeles envers leurs petits enfants si ce n'est que de subvenir a vos besoins en cas de difficultes occasionelles...Mais ils ont le droit de demander une periode de garde de leurs petits enfants qui est souvent d'une journee/demi journee par mois!Mais tout depend des situations.

---------------

n°1641536
nanou_m
nanou_m
Posté le 25-06-2007 à 17:55:26  answer

j aurai aimé avoir des témoignages de personnes ki ont u des pbm avc les grands-parents et si cela a été jusko tribunal

n°1644026
cyrielle31
cyrielle31
Posté le 26-06-2007 à 15:42:28  answer

elle n'est pas alléé jusquau tribunal puisqu'elle savait tres bien qu'en etant sous tutelle elle n'aurait droit a rien...

---------------

n°1646832
cassandre7​4
cassandre74
Posté le 27-06-2007 à 14:31:37  answer

Je peux témoigner mais je suis pas du bon côté de la barrière pour toi. En effet, les grands parents ont des droits. Ma soeur s'est faché avec eux ( et ensuite avec toute la famille ) il y a 7 ans et pour les punir a refuser à mes parents le droit de visite et d'hébergement. Mes parents ont d'abord attendu que ça se calme puis après de multiples avertissements ont tenté une procédure auprès d'un médiateur familial. Au début ça se passait bien. Ils avaient fixé des dates de visites et du jour au lendemain ma soeur a tout stoppé. Mes parents ont été obligé de saisir la justice et ont gagné leur procès. Ma soeur a fait appel mais elle a à nouveau perdu. Mes parents ont un droit de visite le premier dimanche de chaque mois, un droit de garde un week end par petites vacances scolaires et 2 semaines pendant les grandes vacances. Ma soeur refuse toujours de leur donner et ils ont porté plainte ( 10 fois ) pour non présentation. Ma soeur passe en correctionnel aujourd'hui por connaitre sa peine. On espère bien que toute cette histoire se calme et qu'enfin mes parents puissent serrer leurs petits enfants dans leurs bras. Je sais que je ne témoigne surement pas du vbon côté pour toi mais si tu as des questions, j'essaierai de t'aider. Un procès est long, couteux et douloureux alors il vaut mieux passer par un médiateur qui peut aider à franchir le cap et ouvrir la discussion. Tous les cas sont différents mais si tu juges que les grands parents représentent un véritable danger pour tes enfants il te faudra le prouver et faire appel à la justice. Je te souhaite bon courage.

---------------

signature-55721

sourceticker

n°1647451
nanou_m
nanou_m
Posté le 27-06-2007 à 17:28:50  answer

la situation n'est pas vraiment la meme mon fils n 'a pas été reconnu par son père qui ne veut pas le voir ni entendre parler de lui, et depuis q ce dernier est revenu dans leur vie car il ne leur a pas parlé pendant 2 ans il a exigé k mon fils n soit pas chez eux dc depuis la decision, ils l'ont mis de coté ne demandent pas de ces nouvelles j ai pris la décision d porter ca o tribunal car c'est son geniteur et kil a des devoirs, dc j m demande kel sera la réactions des parents de son pere je sais k normalement ils n'ont aucun droit sur mon fils vu kil n a pas été reconnu, mais j m pose des questions merci d votre soutien,

n°1664781
Anonyme
Invité
Posté le 04-07-2007 à 11:13:42  answer

nous sommes actuellement en procèdure judiciaire avec ma belle mère, en effet elle nous a assignée au tribunal en juin 2004 pour avoir un droit de visite et d'hebergement pour notre fille qui était alors agée de 2ans et demi. Au cour de la procèdure nous avons eue une autre petite fille et donc son assignation est valable pour les deux. Nous avons eue droit à la totale, enquete sociale, attestation malsaine contre nous de la part de tous les membres de ma belle famille, plainte de ma belle mère à mon encontre pour lesquelles elle a été débouté. A ce jour nous attendons le jugement final. Elle a en effet obtenue dan sun premier temps un droit de visite à notre domicile en présence obligatoire de mon époux et moi même un samedi par mois de 14h à 18h en fonction de notre planning de travail. Comme nous avons déménagés à coté de chez mes parents elle n'a plus voulue venir à notre domicile au bout de deux moi, en explicant que les jours que nous lui proposions ne lui convenaiebnt pas. Elle nous a donc à nouveaux assignés et nous attendons le jugement pour le 17 juillet. Elle demande un droit de visite dans un point rencontre seule avec nos deux filles qui sont agées de 5 ans et demi et 2 ans. Sachant que l'ainée ne veut pas la voir, car à la sute de sa première visite elle l'a surnomée la sorcière de blanche neige. Si tu veux des explications sur la procèdure n'hesite pas je suis à ta disposition. Celine

n°1665916
nanou_m
nanou_m
Posté le 04-07-2007 à 15:20:31  answer

en fait le cas est un peu différent vu que l pere d mon fils n l a pas reconnu dc legalement  ils n ont normalement aucun droit mais comme j intente une action a fins de subsides, j m interroge sur les consequences encourues ( il ne devrait pas en avoir!) si kkun pourrait m repondre

n°1668117
lisamarina
lisamarina
Posté le 05-07-2007 à 11:45:52  answer

mais j ai entendu que les grands parents devait apporter des preuves qu ils avaient une relation avec le petit enfants pour pouvoir demander des droits sur lui. si ils ne sont pas capable de montrer une photo d eux avec leur petit enfant ils n aurons pas de droit. mais comme je te le dit c est des "on ma dit que" alors je suis pas tres sur

n°1669281
nanou_m
nanou_m
Posté le 05-07-2007 à 16:45:35  answer

mais dans ce cas là tout l monde pourrait réclamer des droits si on part du principe qu'une foto prise avec eux peut résulter des droits aux grands-parents mon avocat m dit q j ne crains rien, j'aimerai la croire, mais avec ses persones il y a toujours des doutes qui peuvent subsister

n°1674822
lisamarina
lisamarina
Posté le 08-07-2007 à 08:14:08  answer

mais je te disait ca car j avais cru comprendre qu ils ne l avait jamais vu. ils n auront aucun droit aussi si il y a une reelle mauvaise entente entre les grand parents et toi car ca pourrait perturbé l enfant ou si l enfant peut etre en danger avec eux. alors cherche toutes les preuves que tu peux et surtout bon courage a toi.

n°1675712
cyrielle31
cyrielle31
Posté le 08-07-2007 à 18:21:24  answer

il faut que les grands parents puissent prouver qu'ils ont eu une relation avec leur(s) petit(s) enfant(s).Il faut aussi que les grands parents s'entendent un minimum avec les aprents ,sinon ca peut nuire a l'enfant.Et si tu intente une action ane justice pour qu'il assume ses devoirs (le pere de ton enfant) et ben ,forcement,si il subvient aux besoins apres justice,ils era consideré comme pere et les grands parents comme tels!

---------------

n°1710725
Anonyme
Invité
Posté le 20-07-2007 à 15:21:33  answer

Voilà moi aussi j'ai un soucis avec la grand-mère de mon fils de 3ans et demi. C'est encore plus délicat puisque c'est aussi ma mère. Pour résumé, tout se passait plutôt bien avec ma maman, mis à part ses préférences très remarquables pour mon grand frère pour qui elle pourrait tout donner. J'ai eu de gros problèmes de couple depuis l'année dernière (la maman de mon mari est décédée) ce qui a conduit à 2 séparations dans l'année. Après avoir pris chacun du recul tous les 2 et après une séparation de 4 mois, nous avons décidé de nous remettre ensemble. C'est là où le problème se pose, ma maman n'appréciant pas du tout le père de mon fils a très mal pris cette remise en couple et est venue chez moi sans même m'avertir pour faire un scandale dehors et devant mon fils et tous les voisins. J'ai très mal pris sa façon de faire et les insultes envers mon mari. Jamais j'aurais pu pensé que ma mère puisse agir comme cela avec moi alors que tout se passait bien entre nous malgré son hostilité avec le papa. Depuis pas de nouvelles j'attends ses excuses avant de reprendre contact avec elle. Aujourd'hui elle ne souhaite plus me voir tant que je resterais avec mon mari et de surplus elle veut pouvoir prendre mon fils en garde. J'ai appris ces informations par différents membres de ma famille. Je refuse de lui laisser mon fils sachant qu'elle ne se gênera pas pour débiner des méchancetés sur le père de mon fils et surtout je refuse de lui accorder le droit de visite alors qu'elle ne veut plus aucun contact avec sa propre fille ! Je souffre de cette situation car je me sens rejetée par ma propre mère (je n'ai plus de papa) et j'ai peur pour mon fils dans le cas où elle engagerait une assignation en justice car je suis persuadée que le petit en souffrira beaucoup plus que tout le monde. Si quelqu'un a connu une situation similaire j'apprécierais ses conseils.

n°1716854
maloandamo
maloandamo
Posté le 23-07-2007 à 15:19:57  answer

['ff373d']Ce post me rassure car je suis ds ce cas et je pensais être la seule alors quand je lis que vs êtes ttes fachés avec un des grands parents... Ma belle mère boit, refuse de travailler, est violente! Elle ma frappé lorsque j'attendais ma 1ere fille et si mon mari ne serait pas intervenu, je sais pas si ma fille serait là aujourd'hui! J'ai aussi eue très peur qu'on me force a lui présenter mes enfants! Jusque là non mais je croise les doigts! COURAGE a ttes car c pas drole![/'ff373d']

---------------
signature-166094

reglette-285973

Maman d'une grande fille Loan 10 ans et d'un p'tit mec Ewan 7 ans. Belle maman d'un p'tit loulou Matéo 7 ans.
Nous attendons l'arrivée d'un 3ème boy pour Mai 2014!!!!
n°3910356
gaule69
Profil : Nouveau
gaule69
Posté le 26-05-2010 à 10:24:26  answer

Bonjour,

Je suis français mais installé en Belgique, donc le régime juridique dont je dépends est celui de la Belgique.

Voici ma question. Je suis le père d'un enfant de 19 ans. Il est encore à l'école, en première (sixième secondaire dans le système belge). Sa copine de 21 ans est tombée enceinte et ils veulent garder le bébé (!). La jeune fille n'a pas de travail et dépend des services sociaux. Mon gosse n'a pas de revenu.

Selon toute probabilité, la jeune fille va demander une pension alimentaire pour le bébé. Comme mon fils est encore à ma charge, ne risque-t-elle pas de se retourner contre moi pour l'obtention d'une pension ? Les grands-parents sont-ils tenus de payer la pension alimentaire si le père n'est pas solvable ?

Cette question me taraude. J'attends une réponse avec impatience.

Merci d'avance et bien à vous.

Ivan

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:24:26  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
dettes des parents reportées sur les enfantsENCEINTE DE BB3 ET EN CONGE PARENTAL QUELS SONT MES DROITS
ptite question sur les droits parentauxEnceinte et étudiante, quels sont mes droits ?
Droits pour un bebe européen ?Cdd et enceinte, mes droits ?
Droits d'une future maman qui est pharmacienne....Droits des grands parents
Droits d'une maman abandonnée!!!!Quels droits pour une mère célibataire?
mes employeurs ne font pas leurs devoirs URGENTDroits réels et légaux
Plus de sujets relatifs à : Droits et devoirs réels des grands parents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Harcellement moral au boulot ? 4 09-07-2007 à 22:13:08
question aux assmat 5 22-06-2007 à 20:22:49
Qui connait les chèques CESU 4 26-06-2007 à 11:15:27
Urgent exemple de courrier pour congé parental 6 05-07-2007 à 22:47:05
renseignement sur les tarifs d'une crèche? 2 22-06-2007 à 11:59:39