/ / /

DIVORCE : j'ai besoin de vos conseils, merci

167 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DIVORCE : j'ai besoin de vos conseils, merci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nathanael73
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 13:42:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de vos conseils, je vous en remercie d'avance. Voilà, mon compagnon était marié, nous sommes emsemble depuis 8 mois et son ex a fait les démarches pour divorcer elle a pris un avocat et mon compagnon a reçu un courrier de son avocat à elle pour savoir si il était d'accord des demandes de madame, il a donc approuvé car ils s'entendent sur le divorce. Aujourd'hui nous n'avons toujours aucune réponse(cela fait 5 mois) et son ex dit que c'est sois disant en cours. je voulais savoir si il devait à tout prix prendre un avocat et si c'était long pour avoir une date d'audience ou si il devait faire une demande lui pour que ca avance plus vite, car j'ai du mal à croire que ca avance réellement... 

merci pour vos réponses

Publicité

1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 07:50:23  

Ils sont 2 à divorcé, et Madame fait les démarches seule ? 09

Je pense que ton compagnon devrait se mettre en contact avec l'avocat de son ex, si c'est un divorce à l'amiable, ils prennent tous les 2 le même avocat et normalement, au bout de 3/4 mois, le divorce est prononcé!  

griotte2001
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 08:11:04  

je conseille a ton ami de prendre son avocat , pour plus de surete , les delais peuvent etre loin suivant ou tu habites mais si il se rappelle le nom de l'autre avocat il devrait essayer de le contacter   et normalement si ils sont tous les deux d'accord sur les thermes du contrat c'est assez rapide dés que la procédure est engagée  moi  demande faite en novembre 2008  divorce en mars2009 bon courage a vous deux

nathanael73
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 11:10:38  

merci pour vos conseils, mon compagnon a déja contacté l'avocat de madame et il lui a dit qu'il n'avait pas à lui repondre concernant les démarches. son ex dit que l'affaire est en cours mais rien n'avance et concernant prendre le même avocat ce ne va pas être possible.
Nous avons contacté un avocat une femme tres sympas qui nous a dit qu'effectivement il y avait quelque chose car c'etait trop long si les deux parties etaient d'accord. Cettte avocate nous demande entre 800 et 2000€ cela depend des démarches à faire, mais nous ne pouvons pas mettre autant, je sais pas trop comment faire????

thedoc
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 12:42:44  

il n'est absoliment pas obliger de prendreun avocat mais maintenant tout dépends de ce qu'il a signé !!

Publicité

Profil : Discret
maryetsteph
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2010 à 15:06:13  

Faites un demande d'aide judirictionnelle
Dossier a récuperer et a rapporter au tribunal dont vous dependez
Ils calculent en fonction des ressources du foyer pour savoir si vous y avez droit (total, partiel ou pas du tout)
N'oubliez pas de faire apposer le cachet de l'avocat de votre compagnon avant de le rendre avec toutes les pieces demandées
bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nounou divorce, part habiter ailleurs lisamorgan : tu peux m'aider??? merci
Help, besoin de conseils Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Divorce chez le notaire ? Divorce : puis -je partir de la maison avec les enfants ?
Les conséquences du divorce divorce, garde alternée, quels droits ?
Plusieurs questions sur le divorce. rv chez le notaire pour le partage des biens suite divorce
Divorce et enfant de 3 ans Question divorce
Plus de sujets relatifs à : DIVORCE : j'ai besoin de vos conseils, merci

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C.A.V 0
Congé parental et droit 2
bonjour les parents d'alsace 0
Un site pratique 0
Pendant et après le congé parental 1