» » »

Peut-on divorcer avec des dettes ?

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1818928
Loulou08
Profil : Nouveau
loulou08
Posté le 31-08-2007 à 15:17:55  answer

Voilà, j'ai parlé de mon histoire il y a quelques jours et remercie tous ceux qui m'ont répondu. Aujourd'hui, je reviens pour une question délicate. Voilà, ma décision de demander le divorce est prise pourtant, un gros problème me chagrine. Nous venons d'acheter une maison il y a moins de 6 mois et le problème c'est que je sais pertinemment que je ne pourrai pas la revendre pour solder mon prêt, tout simplement parce-que lorsque la banque nous a prêté l'argent pour acheter elle a regroupé avec une dette de plus de 15 000 € (dette que nous avons eu suite des crédits à la conso). Je sais qu'il faudra payer l'avocat, revendre la maison, mais si cela ne couvre pas les frais, comment allons nous faire ? çà m'ennuie d'être bloquer à cause de çà....J'ai rendez vous avec l'avocat bientôt et je ne sais pas si il faut que j'annule ou pas ! je ne sais plus du tout où j'en suis...  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 15:17:55  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1819753
Anonyme
Invité
Posté le 31-08-2007 à 22:02:16  answer

coucou, et bien ça m'a l'air compliqué (je nai pas vu ton premier message) mais pour te dire les dettes n'empechent en rien le divorce la question est de ne pas se faire "entuber" je fais un peu de droit alors je chercherais pour te dire mais je ne peux rien te promettre. mais pour te dire mon mari a divorcé avec des dettes  meme si elles étaint moins élevées que les tiennes (qui sont normallement divisées en 2  ensuite ).
 si tu evux parler je te laisse mon mail  
jenni935@hotmail.com
@bientot

n°1819875
Anonyme
Invité
Posté le 31-08-2007 à 22:59:01  answer

Salut,

je ne m'y connais pas trop trop, mais je vais essayer de t'aider.

si vous n'avez pas fait de contrat de mariage, vous etes sous le régime de la communauté, ce qui implique que toutes les dépenses réalisées pendant le mariage sont communes, elles doivent alors etre supportées par les deux.
En ce qui concerne la maison, si l'un des époux souhaite conserver le bien, il devra alors régler une soulte à l'autre, c'est à dire racheter la part, pour une maison à 150000, 75000 donc, enfin il faut biensur déduire les échéances de prêt déja réglées. La ou ça risque de couter cher, c'est selon la garantie prise par la banque quant au prêt, s'il y a une hypothèque il faudra payer les frais de levée d'hypothèque, autre chose, vous n'aurez sur ce pret, payés pour l'instant que des intérets, il restera donc la totalité du capital à rembourser, et compte tenu du marché immobilier actuel, il n'est pas certains que vous puissiez compter sur une plus-value afin d'amortir l'impact financier de ce divorce.

bref, c'est une situation compliquée, je vous souhaite beaucoup de courage, et surtout, avant toute considération financière, le plus important ce sont les loulous qui sont à préserver au maximum, j'en parle en connaissance de cause, ayant connu le divorce plus que difficile de mes parents il y a de ça longtemps maintenant, mais c'est quelque chose qui marque énormément.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
dettes des parents reportées sur les enfants 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on divorcer avec des dettes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Paumée... Arret de travail + arret grossesse 2 01-09-2007 à 11:01:28
Assedic et grossesse 3 01-09-2007 à 12:12:12
PAJE pour second enfant??? 11 30-08-2007 à 22:35:49
mi temps thérapeutique 0 30-08-2007 à 17:15:48
LE COUP D UNE NOURICE 4 01-09-2007 à 11:48:11