/ / /

Dossier "Complément Libre choix mode de Garde" - Problème pour remplir

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dossier "Complément Libre choix mode de Garde" - Problème pour remplir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
emeline8191
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2014 à 10:44:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai embauché une assistante maternelle agrée, et le contrat a débuté aujourd'hui.
J'ai tenté de faire une demande en ligne pour le complément de libre choix du mode de garde.
Un problème se pose : il faut indiquer le salaire net et les indemnités du mois précédent la demande. Comme on vient de démarrer, le mois précédent soit décembre est égal à Zéro. Mais cette réponse est refusé, on ne peut pas indiquer Zéro.
Je suppose qu'il y a une subtilité que je n'ai pas comprise.

Merci de votre aide.

Publicité

Profil : Discret
karinr
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 19:00:03  

Pour avoir le complement du libre choix du mode de garde il faut en faire la demande à la CAF. Ensuite seulement vous vous inscrivez sur pajemploi et vous declarez vos salaires. Donc du coup le mois prochain pour vous.

Si vous n'avez pas fait votre demande à la CAF depechez vous de la faire car sinon vous devrez payer les cotisations patronales.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 20:13:57  

Tu ne peux pas faire ta demande de CLCA en ligne, il faut remplir un dossier et l'envoyer à la CAF.
Tu auras 1 mois en décalé.

Si d'autre questions n'hésites pas non plus.

Profil : Nouveau
pauline190613
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 20:50:34  

Bonjour,

si je me rappelle bien, pour les formulaires de demandes d'aide comme la cmg, ce sont tes revenus qu'il faut indiquer. A partir de ça, la CAF calcule ce à quoi tu as droit.
une fois cela fait, tu obtiens un n° urssaf, avec tu crées ton compte sur pajemploi et tous les mois tu déclares les salaires versés sur pajemploi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème avec mon géniteur complément du libre choix d'activité
lettre de motivation pour dossier asitanttematernelle mode de garde... je suis un peu perdue
Délai d'attente traitement dossier caf dossier mdph
Conseil : remplir fiche de paie nourrice agréée 1ère année dossier de surendettement se mettre a son compte
loi dalo et rajouté une fiche e paie sur son dossier Dossier de surendettement et réserve d'argent disponible
Dossier de surendettement Banque de France Peut on demander le dossier m�dical de son enfant?
Dossier de surendettement Choix d'être mère célibataire
séparation et droit de garde à l'aide!  
Plus de sujets relatifs à : Dossier "Complément Libre choix mode de Garde" - Problème pour remplir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Médiateur familiale ou Avocat Lille 0
calcul de congé mater - suite enfant mort né 7
besoin de conseil 4
congé parental aider une étudiante sage-femme 0
Congés parentale 1