» » »

Dossier de surendettement

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1489457
dieurdieuf
Profil : Impliqué
dieurdieuf
Posté le 09-05-2007 à 14:18:13  answer

Bonjour les filles. Je suis sur le point d'envoyer une déclaration de surendettement à la Banque de France, car on ne s'en sort pas financièrement. Je crois qu'il y en a parmis vous qui en ont fait l'expérience et je voudrais avoir vos témoignages.

1. Comment cela se passe-t-il ?
  2. Quels sont les avantages ?  
  3. Quels sont les inconvénients ?  
  4. Est-ce irréversible ?

Merci d'avance.

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf.2 transp11 lespetitesmamans.2
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 14:18:13  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1491763
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2007 à 09:34:16  answer

En fait apres l'envoie de ton dossier, la banque de France contacte tous tes organismes de credit pour essayer de trouver une solution: Baisse du taux d'interêt, baisse des mensualité ou allongement de la durée de credit.  Avantage: tu ne peux plus faire de credits, baisse des mensualités, tu respire à la fin du mois.  Inconvénients: ta banque peux te retirer tes moyens de paiements ( chequiers, carte bleue)  c'est éffectivement irréversible sauf si tu rembourse tout avant échéance.  Bon courage et si d'autres questions, je suis dispo

n°1492007
dieurdieuf
dieurdieuf
Posté le 10-05-2007 à 10:47:16  answer

Et merci pour ta réponse. Je dois envoyer la déclaration demain vendredi... Je ne suis qu'à moitié convaincue. Je me pose aussi la question, si la voiture tombe en panne, par exemple, comment faire face aux dépenses si on ne peut plus rien emprunter ? Sachant que le voiture est ici un "outil" de travail et que je fais 150 Km par jour pour aller bosser...  

---------------
[Proverbe chinois]

n°1492382
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2007 à 12:37:12  answer

c'est vrai que je n'ai pas ce probleme puisque je n'ai pas de permis, et que mon chéri a une voiture de fonction.  Mais depuis que nous avons mis en place ce credit, nous reussissons à mettre de l'argent de coté: ce qui peut servir.  Autre astuce: la banque de france va t'envoyer apres depot de ton dossier , un courrier stipulant que tu as bien deposer un dossier aupres de leur service.  Photocopie cette  lettre et previens tous tes organismes de credit qu'en attendant la decision  de la banque de france, tu va leur verser tes échéances selon tes dispo.  Il faudra avant tout ca faire opposition sur tes prelevements aupres de banque!!!  Et tu peux tout mettre: tresor public, facture telephone....  si autre question je suis là  

n°1494538
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2007 à 22:20:39  answer

comment ca se passe? une fois ton dossier envoye ca passe a une comission qui determine ta recevabilite! une fois accepte tu recois un echeancier a respecter imperativement et en general c etale sur plusieurs annees! avantages? tu paies peu par mois en fait suivant le montant de tes dettes et de tes ressources! inconvenients? pas de carte de paiement ms tu peux avoir une carte de retrait, pas de chequier, pas d'autorisation de decouvert et pas de pret! est ce irreversible?  ben une fois que le dossier est accepte mis a part rembourse tes dettes plus rapidement que l'echeancier , non tu ne pourras pas revenir en arriere! et pour ta question d'un pret de voiture par ex, tu fais un courrier a la banque de france en expliquant ta situation par ex voiture indispensable pour ton travail avec justificatifs+ justificatifs comme koi ta voiture actuelle est pourrie, en ts cas je connais qqun pour qui ca a ete auorisee un pret de voiture alors que cette personne etait en surrendettement ms c la banque de france qui a donne son accord et pas la banque tt court! et c la banque de france qui determine le montant du pret voiture! voila  j'espere que j'ai pas trop cafouille en ts cas si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas!

n°1494953
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 07:38:55  answer

Coucou les filles!!!  En fait pour mon cas: j'avais 2 compte dans 2 banques différentes, un ou il y avit un credit à renegocier et un autre pas.  pour ce second compte nous avons pu garder les 2 cartes de paiement electron ( compte joints ), le chequier, et une autorisation de découvert que nous n'utilisons jamais.  cette banque est au courant de nos souci mais elle nous fait confiance et jusque là pas de déceptions...

n°1497167
sanlena
Profil : Régulier
sanlena
Posté le 11-05-2007 à 17:35:57  answer

bonjour  Je suis interressée par cette question. Nous aussi nous voyons plus le bout trop de crédit. Mais nous avons peur de déposer un dossier de surrendettement car nous avons une maison et nous avons peur qu'ils nous l'a saisisse pour payer les crédit . Quand pensez-vous? Merci bonne soirée

n°1497585
Anonyme
Invité
Posté le 11-05-2007 à 20:59:21  answer

sanlena, ils ne peuvent pas saisir ta maison, ils s'occupent juste de reechelonner tes dettes sans que tu ai plus de fraisa ta banque par ex! ils ne prennent pas ta maison! d'ailleurs si tu as un credit pour ta maison met le avec si tu fais un dossier!

n°1497588
sanlena
Profil : Régulier
sanlena
Posté le 11-05-2007 à 21:00:31  answer

je te remercie pour ton conseil et ta réponse.  bonne soirée

n°1499210
Anonyme
Invité
Posté le 12-05-2007 à 19:11:30  answer

il y longtemp on ma donner un cheque a deposer qui et retourner impayer sa fit que je doit cette banque comment esque je peux fair a ce qui parais apres il peuve te metre sous tutelle esce vraix.

n°1503712
dieurdieuf
dieurdieuf
Posté le 14-05-2007 à 15:32:19  answer

Je devais envoyer la déclaration de surendettement vendredi dernier, mais ça n'a pas pu se faire. Il faut la signature des 2 conjoints et mon homme ne veut pas être fiché à la Banque de France, en tout cas, pas tout de suite.

Mais il va bien falloir qu'on y passe, car notre découvert se creuse tous les mois. Et je ne veux pas attendre que tout soit bloqué pour réagir.  

---------------
[Proverbe chinois]

n°1565461
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 14:18:39  answer

sont ils obliger de nous retirer les chequier et cartes

n°1577433
Anonyme
Invité
Posté le 04-06-2007 à 18:27:27  answer

quand tu as fait ton dossier et envoyer, il regarde si le dossier et recevable, il passe en commission et tu recoit une reponse de recevabilite, ensuite apres ca, il contacte tout tes creanciers, voit pour un plan a l'amiable, et apres ca repasse en commission pour voir si ca peu aller, tu en recoit une copie, et tu as 15 jours pour dire si tu l'accepte ou pas, si oui, tu recoit un courrier comme quoi a partir de tel date tu doit commencer a rembourser, si tu refuse, c la banque de france qui donne les  somme avec ou pas des interets, et souvent les créanciers ne peuvent pas refuser, car le juge mes son grains de sel dedans, et tres souvent il n'y a pas d'interet  pour moi entre le moment ou on a envoyer le dossier et le moment ou le juge nous a donner une ordonnance de paiement ca a mis 14 mois, durant ces mois j'ai envoyer a mes créanciers 20 euros par mois, pour prouver ma bonne fois j'ai refuser le 1er plan mais accepter les termes que la banque de france et le juge on mis en place car pas d'interet et les montant mieux reparti  la banque de france ne peux pas interdire les moyens de paiement c ta banque qui autorise ou non de te les laisser, sauf la carte bleu visa ou master card (car c une carte de credit), ma banque de l'époque ma donner une carte bleu mais ma retirer mes chequier, et j'ai ete voir une autre banque j'ai expliquer mon cas et il mon donner une visa electron et des chequier, et mon meme ouvert 4 compte banquaire  attention, il faut que tu n'est pas dans ton plan des cheque impayer sinon c normale que tu les retrouvera pas  les avantages tes fin de mois vont mieux, et ton pouvoir d'achat augmente les inconvenient  tes coincé pour faire des credit durant toutes la duree du plan (pour moi c 10 ans)  apres le remboursement total de ton plan, tout revient a la normal, tu as payer tes dettes c tout, a par que les maisons de credit ou tu as fait ton plan tu mis en rouge dans leur liste et tu aura bien du mal a refaire un credit mais si tu as pas betes tu refait plus de credit ou tu voit avec ta banque, eux pourront t'aider a te remettre en route  j'espere qua ca t'aura aider

n°1590430
Anonyme
Invité
Posté le 07-06-2007 à 23:36:14  answer

QUE LAISSE T IL PAR MOIS UNE FOIS LES CREDITS RETIRER

n°1590440
Anonyme
Invité
Posté le 07-06-2007 à 23:38:56  answer

QUE LAISSE TIL UNE FOIS LES CREDITS PRIS ET SI ON DOIT TROP DE CREDITS PEUVENT ILS REFUSER

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 23:38:56  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1590447
Anonyme
Invité
Posté le 07-06-2007 à 23:41:34  answer

PEUVENT ILS SAISIR TA MOTO

n°1590453
Anonyme
Invité
Posté le 07-06-2007 à 23:45:55  answer

JE VOUDRAIS PLUS DE PRECISION SI QUEL QU UN LE VIT LE LOYER LES COURSES AS T ON ASSEZ POUR VIVRE APRES L ECHEANCIER

n°1604583
Anonyme
Invité
Posté le 12-06-2007 à 18:19:32  answer

salut;moi et mon mari ont a depose y a 15 jours une demande de plan de surendettement;c est le 3 eme.cette demande fait suite a un plan qui s est termine en juin 2007.seulement nous n avons pas toujours respecter nos remboursement ce qui fait que certain creancier sont regle chaque mois et d autre pas;ma demande sera t elle rejete pour ca?merci me repondre!!!

n°1607597
dieurdieuf
dieurdieuf
Posté le 13-06-2007 à 15:35:48  answer

Damimat bonjour. Justement, l'ouverture d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France doit te permettre de ré-échelonner tes créances pour te laisser un minimum vital pour les courses, le loyer, etc.

Si tu as un gros pépin de voiture, dans la mesure où il s'agit d'un "outil" pour aller bosser, ils te permettent un emprunt pour que tu puisses gagner ton pain.

En cas de non-respect du plan de remboursement proposé par la Banque de France, seulement dans ce cas, ils peuvent y mettre fin (après, tu dois tout rembourser normalement).

Pour des questions plus précises, essaie de voir l'assistante sociale ou la conseillère en économie sociale et familiale de la CAF. C'est cette dernière qui nous accompagne dans nos démarches. Chez nous, le hic, c'est qu'il faut la signature des 2 conjoints et que mon homme ne veut pas.  

---------------
[Proverbe chinois]

n°1607618
dieurdieuf
dieurdieuf
Posté le 13-06-2007 à 15:39:23  answer

Edwige62 bonjour. Je ne peux pas te réprondre précisément à ta question. Mais à mon avis, si vous ne respectez pas le plan de remboursement, il y a des chances pour que ce soit refusé. Après, il y a peut-être eu des imprévus...

Le mieux est de demander l'avis de la conseillère en économie sociale et familiale de la CAF, de ton secteur. Ou l'assistante sociale.  

---------------
[Proverbe chinois]

n°1608662
Anonyme
Invité
Posté le 13-06-2007 à 20:53:48  answer

salut dioudiouf.c est possible qu il soit refuse bien que notre situation soit endette.mais dans ce cas de figure quelles solution?rembourse tout c impossible!alors on va avoir droit a nouveau aux huissier?la c clair kon perd tout

n°1609574
dieurdieuf
dieurdieuf
Posté le 14-06-2007 à 09:19:13  answer

Bonjour Edwige62. Je ne sais pas... As-tu vu une assitante sociale ou une conseillère de la CAF ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?

---------------
[Proverbe chinois]

n°1612056
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2007 à 17:45:05  answer

Après avoir rempli un dossier de surrendettement, celui ci à été accepté, y-a t il la possibilité de refaire un dernier crédit? Malgré la baisse des mensualités, nous ne pouvons assumer les charges "habituelles", et la seule solution pour finir le mois serait de nous faire prêter une somme minime. Mais est ce possible?  ( Il parait que non ) Si quelqu'un sait? Merci pour vos réponses!

n°1612749
Anonyme
Invité
Posté le 14-06-2007 à 21:41:32  answer

salut dieurdieuf.non je n ai pas vu d assistante sociale.si c est pour entendre dire ke je suis en tort ca je le sais deja.j ai tenu certains engagements mais pas tous.moi j voudrai juste savoir quells solutions s offrent a moi en cas de rejet?j suis aller sur d autre forum mais personne n a de solution.moi j dis qu une fois t as l pied dans le surendettement pour t en sortir t en a pour des annes!!! c est le 3 eme dossier ke je depose.et mes dette diminuent pas des masses.on devrait beneficier du retablissement personnel.au moins on vendrait nos meubles et ce serait regle.a bientot .j attends de tes news.

n°1613679
dieurdieuf
dieurdieuf
Posté le 15-06-2007 à 10:28:01  answer

Salut Edwige62. Et bien là, je ne sais pas trop quoi te répondre... En cas de rejet, je suppose qu'ils doivent te pousser à vendre tes biens. Peut-être qu'un "dépôt de bilan" est envisageable ? Je sais que ça existe pour les ménages et qu'il y a des conséquences. Mais si vous avez épuisé toutes les solutions, il ne vous reste peut-être plus que celle-ci.

Pour l'assistante sociale, si tu ne l'as pas vue, il est temps de le faire. C'est sûr qu'elle risque de te secouer un peu, m'enfin, elle est là surtout pour aider les familles en difficulté. Elle peut même t'offrir une aide financière ponctuelle (300€, une ou deux fois dans l'année).

Tu peux prendre contact avec un conseiller de la CAF aussi. C'est une personne différente de l'assistante sociale, qui t'aide surtout à gérer tes dépenses. Et s'il voit que tu fait des efforts pour t'en sortir, alors il n'hésitera pas à t'aider.

Allez Edwige62, il faut pousser les portes !

---------------
[Proverbe chinois]

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse