88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 20:02:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'espere pour toi minus59  QUE tout va s'arranger, c degueulasse qu'ils ont refuser, tu c pourquoi? bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2008 à 20:21:24  

voila je me permet de repondre il mon repondu que j etai au dessu du plafon et voila je demande si quelqu un a deja ue se souci si oui cas t il fait car la je me demande vraimen commen on va faire et pourtan j ai declarer cette dette d efd a la bdf  alor que faire je me le demande merci  de me repondre car la je panique car cher moi tous fonctionne a l electricite  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 06:00:11  

svpppppppppp  quelque reponse serai le bien venu y a t il quelqu un sur se forum  merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 17:57:11  

coucou va sur ce forum http://forum.doctissimo.fr/fam​ille/argent-budget-famille/dos​sier-surendettement-sujet_481_​797.htm

moi aussi je suis parti de la ,car pas de reponse, mais le forum que je te donne est super, va y , je suis laetitia2803 dessus

a bientot

Profil : Régulier
lelette80
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 23:05:37  

bonjour a tous
j'aurais voulu savoir quand un dossier est recevable pourquoi passe t'il au tribunal?merci pour vos reponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 19:32:50  

Bonsoir,

Je suis toute seule avec deux enfants, je voudrais déposer un dossier de surendettement car je ne m'en sors plus du tout. Le probléme est que je suis interdit bancaire. Vont ils me l'accorder quand même. Et le dossier nous permet il vraiment de nous en sortir ? Combien nous laisse t il à peu prés pour vivre ? J'attends vos réponses. Merci

Karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 20:38:28  

slt,ce que je te conseille ne fais pas un dossier de surendettement,car tu seras fichier à la banque de france,on peut t'interdire tes cartes de paiements ainsi que ton chéquier,la solution c'est le rachat de crédits ,car tu pourras diminuer tes mensualités jusqu'à -60% par mois,en plus tu ne seras pas fichés et tu peux faire des reports des mensualités,je te passe les coordonnées d'un courtier en rachats de crédits son num est 06 12 12 41 79,son e-mail est lygidre@yahoo.fr ,bne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2008 à 23:08:02  

Bsr

j ai deposé un dossier de surendettement, un plan a été fait et proposer aux cranciers,  1 seul a refuser  alors  j ai lancer avec la BDF l autre phase, c a dire que maintenant c est le juge  qui va prendre la decision.

Voila  je suis enfin convoqué !!! dossier déposé au mois DE JUIN  2007  quand meme !!!!

Oui mais voila entre temp  le creancier qui a refusé le moratoire de la BDF  et bah j ai tout soldé chez eux je ne leur doit pu aucun EUROS  !!!
Mais le  juge ni la BDF ne le sait  alors comment je fait ?  

( oui tu peux  faire  une demande de dossier  meme  en etant ficher )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 20:05:48  

Anonyme a écrit :
BONJOUR BONITA 06

je te remercie pour tes conseils

est ce que tu avais beaucoup à rembourser par mois par rapport à ce que tu gagnais????
Ca a mis combien de temps pour que la banque de france te propose cette solution????
Est ce que c etait accepter par la commission quand meme malgre ton probleme?????
ET de ce qu il te reste c est a dire les 1664 euros par mois tu dois payer ton loyer tes courses etc.... alors ou bien ton loyer est compris dans tes rachats de creanciers.

Donc ca va j ai encore un espoir si il on peut te faire un plan pour une grosse somme c est faisable alors je garde espoir mais c est dur a gerer

je pense à nos deux enfants, je ne veux pas qu il subisse cela et de tout faire pour nous en sortir .On pense meme que si la banque de france nous aide bien comme toi, on pense revendre la maison et en acheter une plus petite pour avoir moins de frais. mai

mais donc cela est possible nous on gagne 2400 euros a nous deux, on travaille tous les deux en CDI mais on rembourse autant de credits plus mon loyer pour la maison.J e me posais la question a savoir si la banque de france faisait sur des grosse sommes car toutes les autres qui parlebt sur le site, n ont que des petites sommes à rembourser alors!!!!!!!A croire que j etais la seule dans ce cas la

merci et tu peux me repondre si tu veux

Afficher plus
Afficher moins

A JENLAIN1,

Ton loyer n'est pas compris dans l'étalement de tes dettes.

Ni autre charge, moi ca fait bientot 4 ANS que je suis en BDF s'est très dure à supporter, surtout en cas de petit pépin de la vie panne voiture, facture imprévue etc...

Enfin bon courage, mais sachez qu'une fois en BDF vous êtes super bloqué dans tout domaine.

Le mieux se serait un rachat de crédit car une fois le dossier déposé vous êtes fiché.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2008 à 20:27:34  

dieurdieuf a écrit :

Bonjour les filles. Je suis sur le point d'envoyer une déclaration de surendettement à la Banque de France, car on ne s'en sort pas financièrement. Je crois qu'il y en a parmis vous qui en ont fait l'expérience et je voudrais avoir vos témoignages.

1. Comment cela se passe-t-il ?
  2. Quels sont les avantages ?  
  3. Quels sont les inconvénients ?  
  4. Est-ce irréversible ?

Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Par plusieur palier, d'abord il faut réussir à etre recevable pour obtenir une suite.
Avantage : plus pouvoir faire de crédit mais c'est dure car en cas de pépin de la vie panne voiture facture etc... il y a personne pour t'aider.
Fichés partout, impossible de faire des crédits. Peut etre plus de chèquier ou de CB ou  d'autorisation de découvert bancaire
C'est irréversible, mais tu as le droit de sortir de la BDF quand tu le veux mais il faut que tu paye tes crédits et tu ne pourra plus déposer un dossier avant 24 mois et faut il encore qu'il soit recevable.
Moi ca fait    bientot 4 ANS que je suis en BDF il se termine en AVRIL 2009 mais il me restera des crédits. Donc si après ton plan il te reste des credits tu dois 3 MOIS avant la fin du plan appeller tout tes créanciers et essayer de trouver un accord si tu n'y arrive pas il faut  rappeler ta gestionnaire car il y a qu'elle qui s'occupe de ton dossier tout au long du PLAN. Je reviens sur les inconvénients moi mon banquier ma jamais retirer mon chèquier, ni ma CB, ni mon autorisation de découvert.
Par contre si tu as un prêt à ta banque là il sera au courant automatiquement par la BDF. Sinon c'est très dure à vivre car on a l'impression d'avoir une étiquette.

BON COURAGE.

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 00:07:15  

Merci Mary4773.

Ca y est, le plan est mis en place depuis déjà 2 mois.

Mais ironie de la situation : je viens de trouver un nouveau job un peu mieux payé que le précédent (en CDD). Le dossier a mis environ 6 mois à démarrer. C'était au moment où l'on en avait le plus besoin. Aujourd'hui, la situation financière s'est nettement améliorée.

Mais la conseillère de la CAF est formelle : nous devons continuer le plan de surendettement, car notre situation reste PRECAIRE. Rien ne nous garantit une source de revenus lorsque mon contrat sera terminé. Par contre, le jour où mon CDD se transforme en CDI, il n'y aura aucune hésitation à tout rembourser et tout annuler.

Nous avons réussi à garder nos moyens de paiement. De plus, avoir trouvé ce job a rassuré notre banque...  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
steffi974
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2008 à 13:46:04  

BONJOUR LES FILLES
je voudrai savoir a quel taux d'endettement étiez vous pour avoir fais apel a la BDF ?moi je suis actuellement a 60 pour cent d'endettement mais nous avons toucher des sous on va passer a 40 pour cent j'espere que ca ira mieux car ca me soule d'etre toujours a decouvert et d'avoir peur que la banque nous foute interdit bancaire
merci de me repondre
steffi

---------------
Steffi maman de 27ans marié depuis le 07/05/05 ,3 enfants "Mélie"5ans,"Candice"2 ans et demi mois et "Malko"11mois!

ma vrai richesse :ma famille

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 21:51:35  

dieurdieuf a écrit :
Merci Mary4773.

Ca y est, le plan est mis en place depuis déjà 2 mois.

Mais ironie de la situation : je viens de trouver un nouveau job un peu mieux payé que le précédent (en CDD). Le dossier a mis environ 6 mois à démarrer. C'était au moment où l'on en avait le plus besoin. Aujourd'hui, la situation financière s'est nettement améliorée.

Mais la conseillère de la CAF est formelle : nous devons continuer le plan de surendettement, car notre situation reste PRECAIRE. Rien ne nous garantit une source de revenus lorsque mon contrat sera terminé. Par contre, le jour où mon CDD se transforme en CDI, il n'y aura aucune hésitation à tout rembourser et tout annuler.

Nous avons réussi à garder nos moyens de paiement. De plus, avoir trouvé ce job a rassuré notre banque...  
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
Je suis ravi pour vous. Bon courage. MARY 4773

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 10:12:57  

bonjour a tous nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants. nous avons un taux d'endetement d'environ 50% nous n'arrivons plus a faire face notre banque nous a laissé coulé peu a peu nous sommes recemment aller les voir pour trouver une solution mais voila ce qui nous propose c'est de trouver un organisme qui accepte de regrouper nos credits cela dur depuis decembre et personne est d'accord pour nous suivre nous ne gagnons pas assez par rapport aux credits que l'on a   quand on a parlé d'un dossier de surendettement notre conseillere nous a dit avant d'arriver la on va explorer toutes les solutions mais voila le temps passe et le decouvert s'agrandit et les factures commencent a ne plus etre payées
je fais donc appel a vous quelqu'un a t il trouver une societe de credit qui a tout regroupé ou n'a t on plus le choix de deposé un dossier de sur
nous sommes passés par la societe empruntis ils ont presenté notre dossier a une banque cela a ete refusé mais empruntis ne veut pas rendre mes papier originaux pour l'instant car il veulent le presenté a d'autre banques mais il nous disent bien que notre cas est tres tendu et que le taux d'acceptation est tres minime
que dois t on faire merci de votre aide

steffi974
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 08:11:55  

BONJOUR FLORA0207
nous sommes endetteté a 60 % et c'etait pareil  pour nous personne ne voulait nous racheter notre credit jusqu' au jour ou je suis tomber sur un site qui disait etre en relation avec plusieur banques et plusieur organisme de credit !tout le monde nous refusait sauf lui il nous a aider pour faire le dossier et que pour lui c'etai un dossier comme plein d'autre !!
attention nous n'avons jamais eu d'impayer!
va voir les sites mdcfinances si ca t'interrsse je peux te donner son mail sur messagerie privée
nous nous n'avons toujours pas fais de rachat cher lui car entre temps nous avons toucher des sous qui va nous premettre d'en rembourser trois credit sur sept donc il attend qu on les rembourse pour relancer notre nouvelle demande
voila bon courage  je sais que c'est dur d'etre tout les fins de mois sur les nerfs
un conseil tape "rachat de credit "sur internet et fais des demandes partout c comme ca que j'ai trouver
bisous
steffi

---------------
Steffi maman de 27ans marié depuis le 07/05/05 ,3 enfants "Mélie"5ans,"Candice"2 ans et demi mois et "Malko"11mois!

ma vrai richesse :ma famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 11:36:05  

merci pour ton info je vais aller voir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 20:58:30  

bonjour
voila j'ai un dossier de surrendettement qui a ete fait en 98 j'avais des credits geler la, cela fait un an que je repaye normalement donc je suis aller voir ma banque de france pour faire la lever mais elle ne veut pas tant que j'ai mes credits, il se trouve que j'ai une carte de bleu qui marche quand elle veut donc j'ai demander a ma banque pour avoir un chéquier mais elle ne veut ma banque dit que s'est ma banque qui veut pas m'en donner or je n'ai pas d'incident de paiement donc je voudrais savoir si vous connencer un banque qui accepte de donner un chéquier meme si vous etes a la banque de france. merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 22:44:49  

bjr a ts

moi g deposer un dossier bdf en 2007.G recu une lettre me disant ke je devré reprendre mes paiement en 10/2009.Comment cela va t'il se passer est ce ke les creancies vont revenir vers moi ou est ce ke c la bdf ki le fera.Dois je attendre octobre 2009,je ne c pas.Est ce kelkun pe me renseigner sur ce ki va m'attendre sur la suite de mon dossier.

merci et bon courage a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2008 à 14:08:28  

dieurdieuf ,

Bonjour, voilà je viens denvoyer un dossier à la banque de france et je voulais savoir à partir de quel moment je pouvais arréter les prélèvements des créanciers ?

aussi, je n'ai pas dis à certains créanciers ke j'avais d'autres crédits, est ce un refus de recevabilité pour le dossier ?

et enfin, c'est vrai ke si il y eu naissance ds les 12 derniers mois, le dossier peut etre refusé ?

j'espère te lire bientot et merci à toi. je vois ke pour toi tout s'est mis en place, c super.01  

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 22:31:05  

Bonjour Mumymumy.

Pour les prélèvements, je crois que tu dois les continuer jusqu'à ce que le plan soit accepté. C'est un peu l'ironie de notre situation. Ca a mis presque 6 mois à se mettre en place. Au moment où l'on en avait le plus besoin, il fallait continuer à rembourser. Et maintenant que la situation s'est améliorée, le plan est mis en route.

Peut-être as-tu la possibilité de négocier quelque chose avec tes créanciers ? Si tu montres ta bonne fois, en principe, ils acceptent quelques aménagements... Tout le monde est d'accord avec le fait qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès. 11

Pour les 2 autres questions, je ne pourrais pas te répondre. A mon avis, une naissance ne devrait pas gêner le dossier, mais essaie de voir auprès de ton assistante sociale ou d'un conseiller en économie sociale et familiale de la CAF. En pages 4 et 7, il y a des personnes qui posaient la question par rapport à la grossesse... Tu trouveras certainement des réponses.  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 17:48:11  

merci de m'avoir répondu fille6

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 18:14:40  

a bon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2008 à 21:13:14  

Bonjour,
J'ai un endettement de 51% sur 5 crédits qui s'est accumulé petit à petit par insoucience. Aujourd'hui ma femme en congé parentale pour mon deuxième enfants et moi je suis en CDI. Etant donné que mon endettement n'ai pas dû à une perte d'emploi (même si nous avons fait le choix financier que me femme reste à la maison pour les 3ans) et que au contraire je travail... Puis-je envisager comme même un dossier de surendettement?
Sur mes 5 crédits mon conseillé financier était au courant et d'ailleurs 4 d'entre nous ont été délivré par ce conseillé qui nous jamais mis en garde à aucun moment, jusqu'au jour ou le compte s'est avéré sérieusement à découvert! A t-il une responsabilité particulière vis-à-vis de notre situation?
Pensez-vous qu'un taux d'endettement à 41% est gérable en faisant attention?
J'ai lu que visiblement il était possible de demander un arrangement avec les créanciers sur les mensualités de crédit en attendant la décision de la commission... Pouvez-vous me confirmer cette info?
Merci pour vos informations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 13:49:46  

bonjour
cela fait un mois que nous avons déposé un dossier de surendettement et j'aimerai savoir combien de temps cela met pour avoir une réponse.
Nous sommes propriétaire de notre maison ils nous reste 18 ans sur le crédit, on arrête pas de me dire qu'ils vont vouloir que je vende ma maison est ce vrai. J'ai une petite fille de 13 mois et j'attends un bébé pour le 14 juillet 2008 merci par avance de vos réponses

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 11:51:47  

Bonjour les filles.

Je vous explique, je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS ESF (économie sociale et familiale). Dans le cadre de mes études je dois réaliser un dossier pratique sur un sujet choisi. J'ai choisi le sur-endettement justement c'est pourquoi j'ai besoin de vous.

J'aimerais vous faire passer un questionnaire qui serait un genre d'entretien, où vous me raconterez un peu votre situation, comment vous l'avez vécu, comment vous en êtes arrivées là et comment vous vous en sortez. Ces réponses seront anonymes bien évidement.

Je ne suis pas là pour vous juger mais pour en connaitre plus sur un sujet auquel j'aurais à faire quand j'aurais mon diplôme et un travail.

Vous pouvez me contacter par MP ou sur mon adresse e-mail (ptitegeek *arobase* gmail *point* com.

Merci d'avance les filles !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 15:30:26  

BONJOUR,fille10

Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m’a interpellé car moi aussi j’ai déposé il y a quatre ans un dossier qui a été validé par la bnf.

Aujourd’hui nous commençons à respirer mais je crois que le plus dur au début est de se dire que c’est notre faute et que nous avons honte !

Aujourd’hui je suis arrivée à dépasser se sentiment mais par contre le plus dur c’est un combat de tous les jours !

Nous avions une voiture mais la banque de France nous a demandé de la vendre car il y avait un crédit dessus dur !

Mais on a  racheter une autre voiture au bout de six mois mais sens crédit nous avons épargné quand on pouvait et je peux vous dire que cette voiture je l’adore elle n’ai pas belle mais elle est à nous !

Par contre un truc :

il faut éliminer tous les frais superflus

ex/ prendre un abonnement qui regroupe téléphone illimité internet chercher sur le net les bons de réductions comparer les prix ne pas avoir peur des menaces des organismes de crédit.

Nous quand nous avions déposé notre dossier nous avions attendu  3mois mais pendant ces trois mois nous avons arrêté de payer les organismes de crédit nous avions versé notre salaire sur livret car tout ce qui été versé sur notre compte courant été tout de suite mangé par les crédits et le découvert.

Delà nous avons versé à chaque organisme la même somme 10 euros pour montrer notre bonne fois et notre décision de nous en sortir, puis nous avons mis de coté de quoi faire des courses pour le mois et le reste nous reversions sur le loyer edf impots etc…car il faut savoir que la banque de France ne peut intervenir sur les dettes telephone, retard de loyer et impôts et aussi edf.  

Il faut aussi savoir que parler aux gens de ce problème n’est pas évident et qu’il y a ce qui peuvent comprendre et ceux qui ne peuvent comprendre généralement c’est ceux qui ont toujours eu de l’argent sur leur compte et qui ne savent pas ce que c’est de faire des courses avec des pièces jaunes car il ne reste plus que ca  dans les tiroirs de la maison !

Aujourd’hui nous avons redéposé un deuxième dossier car notre situation avait changé et donc il a fallu refaire un dossier pour rééquilibré nos paiements.

Mais en 4 ans nous avons remboursé plus de 50 % de nos dettes j’espère que dans quatre ans nous aurons fini tout et après fini les crédit

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprise de travail après congé parental 3 ans? 21