26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2408484
Anonyme
Invité
Posté le 31-03-2008 à 15:30:26  answer

Reprise du message précédent :

BONJOUR,

Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m’a interpellé car moi aussi j’ai déposé il y a quatre ans un dossier qui a été validé par la bnf.

Aujourd’hui nous commençons à respirer mais je crois que le plus dur au début est de se dire que c’est notre faute et que nous avons honte !

Aujourd’hui je suis arrivée à dépasser se sentiment mais par contre le plus dur c’est un combat de tous les jours !

Nous avions une voiture mais la banque de France nous a demandé de la vendre car il y avait un crédit dessus dur !

Mais on a  racheter une autre voiture au bout de six mois mais sens crédit nous avons épargné quand on pouvait et je peux vous dire que cette voiture je l’adore elle n’ai pas belle mais elle est à nous !

Par contre un truc :

il faut éliminer tous les frais superflus

ex/ prendre un abonnement qui regroupe téléphone illimité internet chercher sur le net les bons de réductions comparer les prix ne pas avoir peur des menaces des organismes de crédit.

Nous quand nous avions déposé notre dossier nous avions attendu  3mois mais pendant ces trois mois nous avons arrêté de payer les organismes de crédit nous avions versé notre salaire sur livret car tout ce qui été versé sur notre compte courant été tout de suite mangé par les crédits et le découvert.

Delà nous avons versé à chaque organisme la même somme 10 euros pour montrer notre bonne fois et notre décision de nous en sortir, puis nous avons mis de coté de quoi faire des courses pour le mois et le reste nous reversions sur le loyer edf impots etc…car il faut savoir que la banque de France ne peut intervenir sur les dettes telephone, retard de loyer et impôts et aussi edf.  

Il faut aussi savoir que parler aux gens de ce problème n’est pas évident et qu’il y a ce qui peuvent comprendre et ceux qui ne peuvent comprendre généralement c’est ceux qui ont toujours eu de l’argent sur leur compte et qui ne savent pas ce que c’est de faire des courses avec des pièces jaunes car il ne reste plus que ca  dans les tiroirs de la maison !

Aujourd’hui nous avons redéposé un deuxième dossier car notre situation avait changé et donc il a fallu refaire un dossier pour rééquilibré nos paiements.

Mais en 4 ans nous avons remboursé plus de 50 % de nos dettes j’espère que dans quatre ans nous aurons fini tout et après fini les crédit
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 15:30:26  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2408777
sylk62
Profil : Régulier
sylk62
Posté le 31-03-2008 à 16:32:50  answer

Bonne questions peuevnbt-ils refuser un gros nombres de crédits?7-8 par exemples.
n°2411381
lelette80
Profil : Régulier
lelette80
Posté le 01-04-2008 à 11:06:32  answer

bonjours a tous
J'aurais voulu savoir si on peut changer de banque en ayant un dossier de surendettement merci pour vos reponses
n°2414858
Anonyme
Invité
Posté le 01-04-2008 à 23:47:27  answer

Bonsoir,

Non la bnf ne peut refuser un dossier à cause du nombre de crédits nous nous en avions 11 à l’époque.

Oui vous pouvez ouvrir un autre compte dans une autre banque mais attention :

Ils ont possibilité de savoir si vous avez un dossier en banque de France et donc ils peuvent vous refuser cb et chéquier même si vous êtes fiché que ficp.

Nous à l’époque nous avions ouvert un livret car c’est le seul compte ou on ne peut saisir l’argent dessus et nous avions versé nos salaires pendant six mois le temps que tout soit bien mis en place, mais aujourd’hui nous avons toujours notre compte nous sommes en recouvrement mais la banque nous a laissé notre chéquier.

Mais nous n’avons plus le droit à la visa.

Bon courage

n°2420988
nouzhita
Profil : Discret
nouzhita
Posté le 03-04-2008 à 13:51:25  answer

bonjour je viens de deposer un dossier a la bdf pour vous dire qu'ils interviennent aussi sur les dettes du loyer internet telephone aussi au faite ils intervienent sur touts les dettes je parler par experience voila bisous et bon courage a tous les endettés  

---------------
{#emotions_dlg.tete2}mes b d'amour sarah et dorian abdelkader
n°2427148
Profil supprimé
Posté le 05-04-2008 à 09:57:47  answer

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire le post et je voulais juste vous dire bon courage.

J'ai bcp de chance de ne pas être concernée par ce probléme mais tout peu arriver malheureusement.

J'ai lu car mon parraine et ma marraine ont des soucis et j'éssaye de les renseigner au mieux. Donc merci pour toutes les infos que j'ai lu.

Et encore courage tenez bon. Bisous.
n°2443951
Anonyme
Invité
Posté le 10-04-2008 à 16:44:49  answer

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à vous lire et j'ai quelques questions et réponses pour vous.

Je viens de demander un dossier de surendettement à la BDF. J'ai d'énormes dettes ( credits a la consommation, factures impayées etc) depuis ma séparation d'avec le père de mes 3 enfants. Il etait interdit bancaire donc tout était à mon nom ( nous n'étions pas mariés). Evidement, il ne rembourse rien et c'est chez moi que les huissiers viennent frappés...
Je sais, ce n'était pas malin, mais bon... on n'imagine jamais les conséquences d'une rupture.
Je vis depuis 1 an avec quelqu'un et ma grande peur était qu'il soit pris en compte dans le dossier de surendettement et de ce fait, qu'il soit interdit bancaire etc... par ma faute.
Il n'en sera rien, m'a assuré une gentille dame de la BDF. En fait, quand vous recevrez votre dossier à remplir ( faites le avec l'aide d'une assistante sociale, elle vous aidera beaucoup), sur la première page vous indiquerez votre nom, état civil etc sans mentionné votre conjoint.
Vous joindrez à votre dossier une lettre où vous indiquerez que vous vivez en couple mais que votre conjoint n'est pas concerné par les dettes car vous les avec contractées avant et avec une autre personne.

voilà, j'espère avoir apporter quelques réponses

Maintenant j'ai quelques questions :)
Le moratoire d'une durée de 2 ans est demandé par vous ou est automatique suivant votre dossier ?
Les loyers en retard sont ils prit en compte ou non ?( la dame de la BDF a eut l'air de me dire que si on vit en couple et qu'un des deux travaille, ce sera à nous de nous debrouiller pour payer le retard)
Est ce que l'on a un tuteur ? parce que ça je n'en veux pas

Une petite chose pour finir, si une banque vous refuse l'ouverture d'un compte chez eux pour le motif que vous etes en surendettement, la BDF vous en trouvera une ! ( sauf si vous voulez lui cacher mais là, à vos risques et périls car ils savent tout)

Bonne journée à tous

n°2448765
Anonyme
Invité
Posté le 12-04-2008 à 11:01:50  answer

Bonjour, j'ai déjà posté en octobre 2007, on parlait alors avec mon homme de faire un dossier, sans plus..

Oui mais là, on a plus le choix, on a survécu jusqu'à la mais maintenant ce n'est plus possible.

On a une mensualité du crédit en retard, mais ce mois ci, l'edf, la mutuelle, les impôts locaux, les assurances, tout à été rejeté, car la banque nous a envoyé un courier nous disant que nous n'avions plus droit au découvert.

De toute façon notre conseiller à la banque( qui est sympa heureusement) nous a dit que c'était le seul moyen pour nous en sortir.
De plus nous avons un bébé de 3 mois et demi.
Nous ça va, on peux se restreindre, mais lui, si on a plus d'argent à la fin du mois pour acheter les couches et le lait, comment faire??

Pour celles qui sont passées par là, je voudrais savoir quelles sont les premières démarches a effectuer? Dois on appeler les créanciers pour leur expliquer la situation ou c'est la banque qui s'en charge?

Le pire dans l'histoire, ce n'est pas à cause de crédit fait à droite et à gauche, c'est perte conséquente de salaire de mon mari

Merci pour vos réponses.

n°2470728
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2008 à 11:59:20  answer

Bonjour à vous tous,

Nous sommes endettés jusqu'au cou et avons souscrit trop de crédit. Nous ne savons que faire et voulons repartir sans sacrifier notre maison. Un rachat de crédit n'est pas possible. Pensez vous que de déposer un dossier de surendettement serait une bonne solution ? La banque ne veut plus suivre et notre découvert est trop important. Merci de me conseiller. C'est très urgent. Où doit on s'adresser ?

n°2508144
Anonyme
Invité
Posté le 29-04-2008 à 13:49:24  answer

Bonjour, c'est dommage que plus personne ne participe à cette discution, j'aurais encore besoin de conseils. Enfin, bref.... Tu peux appeler la bdf de ta ville la plus proche, normalement tu devrais trouver ses coordonnées dans l'annuaire. J'habite dans le Pays Basque et j'ai appelée à Bayonne, deux jours après je recevais le dossier.
En plus c'est malheureux à dire, mais ce sont des gens sympathiques qui te renseignent sans ronchonner, contrairement à nos banquiers qui ne font rien pour t'aider.
Ce mois ci sur un découvert de 1000 euros, nous 250 euros de frais d'impayés!! C'est pas scandaleux!! Je persiste à dire que les banques se font fric sur le dos de gens qui n'en n'ont pas...

n°2508908
dieurdieuf
Profil : Impliqué
dieurdieuf
Posté le 29-04-2008 à 15:23:16  answer

Bonjour Fannyantonin.

Oui, la solution est de déposer un dossier de surendettement. Adresse-toi à la CAF et vois auprès d'un conseiller. N'attend pas que la situation s'envenime.

Bonjour Papaye64.

Désolée de ne pas revenir souvent sur cette discut, mais j'ai un emploi du temps de dingue... Je n'arrête pas ! Le mieux que tu puisses faire, c'est de contacter un conseiller en économie sociale et familiale de la CAF. Ils n'hésitent pas à se déplacer chez toi pour t'aider à monter le dossier de surendettement.

Dans tous les cas, il vaut mieux le lancer, avant qu'il ne soit trop tard. Et rien n'empêche par la suite de le stopper quand la situation s'améliore.

Bon courage !

Pour conclure...

Le banquier, c'est quelqu'un qui te prête un parapluie quand il fait beau et qui te le reprend dès qu'il commence à pleuvoir.

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf.2 transp11 lespetitesmamans.2
n°2538074
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2008 à 14:42:23  answer

coucou

je ne suis pas tres fiere d ecrire sur ce sujet mais j ai besoin de renseignements  et de soutien aussi je croit !!

j ai deposé un dossier le 28 fevrier et j ai eu une lettre de recevabilité de la banque de france le 26 avril ! j aimeme eu une proposition de plan qui me convient a 200% ! mais lors d un entretien telephonique avec un creanciers , j ai cru comprendre qu il refuserais le plan parce que j ai acheter une voiture a 4000 euros au mois de janvier , donc pour motif " credit trop recent"

que va t il se passer ? que doit je faire ? qu est ca qui va se passer dans le pire des cas !! j ai besoin de temoignage !!

merci

n°2596426
Anonyme
Invité
Posté le 27-05-2008 à 11:28:00  answer

Bonjour!

Ça y est le dossier a été déposé et j'ai reçu aujourd'hui une "attestation de dépôt", maintenant reste plus qu'à attendre.
Je vais maintenant prendre un rdv avec une conseillère en économie.
Bon courage pour celles et ceux qui sont dans le même bateau.

Est ce que ça dérangerait ceux qui sont passés par là, de témoigner de "l'après dossier"?? C'est à dire une fois que la commission à statuée favorablement, comment se passe votre vie, quelle différence voyez vous une fois que tout s'est mis en place et comment vivez vous tout cela??
Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour y répondre, ça m'aiderait à appréhender la suite.

n°2598177
Anonyme
Invité
Posté le 27-05-2008 à 17:14:28  answer

Bonjour je suis nouvelle sur le forum alors merci à tous ceux qui me répondront!

J'ai déposé un dossier de surendettement en Décembre et je viens seulement de recevoir un courrier me stipulant que tous mes créanciers sont ok pour le plan d'amortissement donc j'ignore encore dans combien de temps exactement mes remboursements vont commencer.

J'ai une question qui va vous sembler bête mais je voulais savoir si en ayant un dossier de surendettement il est possible de faire une demande de prét immobilier (mon plan de surendettement va durer environ 3ans1/2) et nous payons actuellement 735euros de loyer donc je me dis que j'arriverais à rembourser la même chose pour une maison à moi

Merci pour vos réponses
n°2614989
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2008 à 15:46:00  answer

Bonjour à tous nous aussi nous avons été en dossier de surrendettement je n'ai pas renouvelé notre dossier mais des questions reste en suspend : savez vous si les intérêts sont gelé? Peuvent-ils les récupérer dès l'arrêt du plan. Effectivement pour exemple j'ai fait un crédit à la consommation de 1500€ un huissier a pris le relais pour récupérer le paiement or au finale on se retrouve à 3100€ de dette est-ce normale?
Merci de votre réponse.
PS : Un crédit immobilier est impossible tant qu'on a un dossier de surrendettement?
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 15:46:00  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2638967
Anonyme
Invité
Posté le 07-06-2008 à 22:57:09  answer

lelette80 a écrit :

bonjours a tous
J'aurais voulu savoir si on peut changer de banque en ayant un dossier de surendettement merci pour vos reponses

sans aucun probleme.

n°2639004
Anonyme
Invité
Posté le 07-06-2008 à 23:04:44  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour à tous nous aussi nous avons été en dossier de surrendettement je n'ai pas renouvelé notre dossier mais des questions reste en suspend : savez vous si les intérêts sont gelé? Peuvent-ils les récupérer dès l'arrêt du plan. Effectivement pour exemple j'ai fait un crédit à la consommation de 1500€ un huissier a pris le relais pour récupérer le paiement or au finale on se retrouve à 3100€ de dette est-ce normale?
Merci de votre réponse.
PS : Un crédit immobilier est impossible tant qu'on a un dossier de surrendettement?

Interets Banque de France retenus par convention est = à 2.99% sur plan d épurement  à hauteur du plan dans les termes.
Fichage IPC sans recour.

n°2640778
Anonyme
Invité
Posté le 08-06-2008 à 21:10:13  answer

Bonjour, Je suis étudiante pour préparer le diplôme de conseillère en économie sociale familiale, je prépare un mémoire concernant le redépôt d’un dossier de surendettement. Je commence à être pressée par le temps, et je dois interroger des personnes qui sont concernées. Si vous voulez bien répondre au questionnaire, je vous l’enverrai pas mail. Voici mon adresse : mmarianne@sfr.fr
Merci de votre aide!
n°2643978
Anonyme
Invité
Posté le 09-06-2008 à 21:12:00  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appéle Dorothée, J'ai 26 ans, je suis mariée, et j'ai deux enfants de 4 et 2 ans.
J'ai déposé mon dossier le 13 aôut 2007, il passé en commission aujourd'hui.
Nous devons 55000€ et n'arrivions plus à régler nos 1300€/mois d'échéances.
Notre loyer étant de 692€ pour une maison en location.
Je suis en cne et mon mari au chomage.
Je gagne 1070€ et 1055€ pour mon mari la caf nous versent 440€ ceux qui nous donnenet:2560€/mois qui rentre.
J'espére que notre dossier sera accepter car les maisons de crédits me disent qu'il ne sera pas accepter...cela me fais trés peur.
si quelqu'un pouvez me dire comment on est informé de l'acceptation ou du refus.
Ou si il suffit de téléphoner!!

Merci de votre écoute.
Dorothée.

en fait sa me fait peur parce que l'on a peu prés les même revenu et même montant a remboursé et ton dossier ne sera peu etre pas recevable on a de dette 54777€ on paie 1000€/mois d'échéance loyer de notre maison en location 570€ et en revenu mon mari 1560€ et moi 750€ et bien je ne sais pas comment on va sens sortir!!!!!!

n°2644191
Anonyme
Invité
Posté le 09-06-2008 à 22:00:46  answer

diablerose a écrit :

Juste un petit conseil IMAGE 123, tu auras des reponses a tes questions en relisant le post

bonjour je me permet de vous demandé qu'es ce que vous appelé le post dans un dossier de surendettement merci de votre réponce

n°2659043
chromosome
Profil : Impliqué
chromosome
Posté le 13-06-2008 à 17:01:59  answer

j'ai pas lu tout le post mais si grosse galère financière va voire une assistante sociale elle pourra évaluer l'intéret de mettre en place ou non plan de surrendettement est possibilité aide fiancière
 - aide d'urgence (dans 76 montant 100 euros pratique pour faire le plein de couches, coton tout ce qu'il faut pour bb et à mangé pour tous)
- allocation mensuelle (j'ai eu le droit a 300 euro mais 1 seule fois car onest dans la grosse M.... mais il index les aides par rapport avis impots 2006 et on dépasse les bâremes (trop de misère en france))
c'est l'assistan social qui monte le dossier et présente le dossier à une commision solidarité du conseil général
n°2668381
Anonyme
Invité
Posté le 17-06-2008 à 12:03:30  answer

bonjour, voilà j'ai déposé un dossier hier à la banque de france pouvez vous me dire les suites car j'ai peur j'ai une petite fille de 3 ans comment ça se passe pour les créanciers? je n'ai eu aucun retard pour le moment mais pour juillet rien ne passera j'ai un découvert de 1100e!  
n°2691347
Anonyme
Invité
Posté le 24-06-2008 à 17:33:29  answer

bonjour, j'aurai aimer savoir si on peut avoir un compte normale avec carte de retrait à debit immédiat, car je suis BDF et me separe de mon conjoint et je souhaite ouvrir un compte (je n'ai qu'un livret-compte)
n°2695004
Anonyme
Invité
Posté le 25-06-2008 à 16:23:57  answer

bonjour a tous; je suis en attente du plan de redressement que je trouve long d'ailleurs.
mais ma question et comment réglez chaque mois un petit peu mes créanciers en attendant le plan car je n'ai plus droit au chéques quel sont les moyens les mieux ?

merci d'avance.
n°2815527
Anonyme
Invité
Posté le 06-08-2008 à 23:05:32  answer

Bonsoir

Si l'on constitue un dossier de surendettement et que celui-ci prend fin quelques années plus tard, c'est à dire une fois que les créances sont toutes réglées, est-ce qu'après la cloture du surrendettement il y a toujours un moratoire de 5 ans pour a nouveau pouvoir effectuer un crédit ?

Merci et à bientôt
n°2819640
Anonyme
Invité
Posté le 08-08-2008 à 12:45:21  answer

moi aussi je suis sur le point de faire un dossier de surendettement car la je n'arrrive plus a payer mes crédit mais j'aurai des questions a vous posez.
la premiere j'ai fait il y a un an de ca un rachat de crédit, mais j'ai eut pas mal de probléme divers, donc il a fallu que je renpreinte de l'argent d'ou le faite que je suis surendetter donc ma question et la suivante est ce que mon dossier va être accepter du faite qu'il y a eut un rachat de crédit?
le deuxiéme j'ai contacter tous les organismes de crédit et je leur ai expliquer ma situation que j'allait mettre en place un dossier de surendettement et que je ne pouvai plus les payer et que j'allait leur envoyé un minimum pour les faires passianté en attendant la réponse de la banque de france et ce que j'ai bien fait car il mon dit qu'il aller me mettre au contancieu car c'est la procédure que va t'il ce passer pour moi?
merci pour vos réponse
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides