31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2008 à 12:45:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi aussi je suis sur le point de faire un dossier de surendettement car la je n'arrrive plus a payer mes crédit mais j'aurai des questions a vous posez.
la premiere j'ai fait il y a un an de ca un rachat de crédit, mais j'ai eut pas mal de probléme divers, donc il a fallu que je renpreinte de l'argent d'ou le faite que je suis surendetter donc ma question et la suivante est ce que mon dossier va être accepter du faite qu'il y a eut un rachat de crédit?
le deuxiéme j'ai contacter tous les organismes de crédit et je leur ai expliquer ma situation que j'allait mettre en place un dossier de surendettement et que je ne pouvai plus les payer et que j'allait leur envoyé un minimum pour les faires passianté en attendant la réponse de la banque de france et ce que j'ai bien fait car il mon dit qu'il aller me mettre au contancieu car c'est la procédure que va t'il ce passer pour moi?
merci pour vos réponse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2008 à 14:09:55  

bonjour

un petit conseil qui nous a servis allez voir une assistante social elle vous aidera pour tout les papier et feras votre dossier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 16:30:00  

Moi je pense que la Banque de France ça doit être la dernière solution quand tout le reste a échoué. As-tu contacté les boites de rachat de crédit de ta région dans un annuaire par département ? Ca peut t'éviter une procédure très longue et contraignante.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 23:19:03  

Bonjour,

je suis nouvelle et j'aurais besoin d'un renseignement. Voilà j'ai déposé un dossier en bdf en 2001. Il se termine mais voilà j'ai un soucis avec un organisme. Suite à l'échéancier de la bdf la dernier mensualité était en juin 2008. Et depuis 7 ans j'attendais avec impatience ce mois de juin mais voilà Ô surprise au mois de juillet le montant était encore préléver. J'ai aussitot téléphoner à l'organisme pour avoir une explication et j'ai au la surprise de m'entendre dire que je devais encore payer pendant 6 mois car il avait ajouter 8% d'intérét de retard sur la totalité de la somme dûe aprés la négociation avec la BDF. J'ai ensuite téléphoné à la BDF qui me dit qu'ils n'ont pas le droit et de saisir le juge. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas engager des frais de justice pour résoudre ce litige. J'ai rétéléphoner à l'organisme qui me dit qu'ils sont dans leur droit et que je peux saisir le juge. Je me trouve dans une impasse car je ne peux pas engager des frais de justice. Merci de me donner des conseils si le même problème vous est arrivé.
Dsl j'ai été un peu longue mais c'est pas évident à expliquer
Ps : j'ai terminer le réglement d'autre préts et je n'ai eu aucun pb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 15:31:37  

bonjour,

Voila, je viens de déposer un dossier de surendettement a la BDF.
Notre situation mon ami gagne 1400€, je suis actuellement en congé parentale je touche ( apl, alloc, congé inclus) 828€  soit  2228€  à nous deux, nous sortons 690€ de loyer ( charges inclus soit eau et chauffage) le loyer en lui mm 460 pour un F5 et 235€ de charges.

Nous avons également 800€ de crédit qui part tout les mois sachant que la notre banque nous interdit le découvert depuis ce mois ci ( nous avions le droit a 700€ de découvert ) hors la notre découvert est passé a 1250€ ( avec qd mm 400€ de frais de banque), nous avons également et pour la 1ere fois  des retards chez nos créanciers.
La le salaire de mon ami va arriver mais va renfouler juste le découvert, car je suppose que nos banque va encore prendre des frais. Nous ne pourrions encore payé nos créanciers pouir le mois de septembre ce qui nous fera 1600€ d'arrieré de dettes.

Nous avons 2 enfants a charges en bas age ( 3/2ans), le plus grand rentre a l'école, la petite elle non.

Nous devons 33000€ au total a nos créanciers ( nous avons 7 crédits sur le dos, dont un rachat de crédit fait en 2006), je suis au bout du roulot, j'ai mm pensé a mettre fin a mes jours, tellement que c'est dur, la BDF est notre dernier recourt, je tiens pour mes enfants.
Je recherche un autre emploi car je suis a mi temps dans une chaine de restauration rapide et si je reprend mon emploi actuelle mon salaire irait pour la nounou.

Croyez vous que notre dossier sera acceptés ?
Faut il que j'en avertisse mes créanciers pour ma démarche ?
Vont il saisir notre véhicule ? il a 10 ans et Bcp de km et c'est le seul moyen de loco pour mon ami pour se rendre a son travail
Sur combien de temps le remboursement peut se faire ?
J'ai bcp de questions en tete, je pense à l'avenir de mes enfants.

Je me prive mm de manger pour qu'il eu de quoi manger dans leur assiette, je dors tres mal les nuits, j'ai fait une dépression en mai dernier.
Je suis complement perdu, j'espere de tout mon coeur que notre dossier sera pris en compte dans les plus bref délais.

Peut on avoir le droit a un moratoire ( sachant que je sui sen congé parentale) et pour que nous pussions nous relever doucement de notre découvert ?

Bcp de questions pour peu de reponses

Pour ceux qui ont été dans notre cas, comment cela s'est passé ? et sur combien de temps ??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 12:28:52  

Bonjour,
Je suis nouvelle et je voudrai t'apporter une réponse à ta question. La banque de France a raison. Ton créancier n'a pas le droit de te prélever au delà de ton plan de surendettement. Tu dois aller à ta banque et mettre fin au prélèvement. Ca ne te coutera rien. Lorsque ton créancier te se manifestera (par écrit), tu enverras le courier à la BDF. Tu as le droit de leur demander ce qu'ils t'ont prélevé. Si j'étais toi, je le ferai en leur notifiant que tu vas faire appel à un huissier (si l'huissier est d'accord, il leur fera payer son intervention et  tu n'auras rien à débourser). Bon courage, ne te laisse pas faire. Ils comptent beaucoup sur la crédulité des gens.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 12:32:01  

Bonjour,
Je suis nouvelle et je voudrai t'apporter une réponse à ta question. La banque de France a raison. Ton créancier n'a pas le droit de te prélever au delà de ton plan de surendettement. Tu dois aller à ta banque et mettre fin au prélèvement. Ca ne te coutera rien. Lorsque ton créancier te se manifestera (par écrit), tu enverras le courier à la BDF. Tu as le droit de leur demander ce qu'ils t'ont prélevé. Si j'étais toi, je le ferai en leur notifiant que tu vas faire appel à un huissier (si l'huissier est d'accord, il leur fera payer son intervention et  tu n'auras rien à débourser). Bon courage, ne te laisse pas faire. Ils comptent beaucoup sur la crédulité des gens.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 22:02:16  

Anonyme a écrit :
bonjour,

Voila, je viens de déposer un dossier de surendettement a la BDF.
Notre situation mon ami gagne 1400€, je suis actuellement en congé parentale je touche ( apl, alloc, congé inclus) 828€  soit  2228€  à nous deux, nous sortons 690€ de loyer ( charges inclus soit eau et chauffage) le loyer en lui mm 460 pour un F5 et 235€ de charges.

Nous avons également 800€ de crédit qui part tout les mois sachant que la notre banque nous interdit le découvert depuis ce mois ci ( nous avions le droit a 700€ de découvert ) hors la notre découvert est passé a 1250€ ( avec qd mm 400€ de frais de banque), nous avons également et pour la 1ere fois  des retards chez nos créanciers.
La le salaire de mon ami va arriver mais va renfouler juste le découvert, car je suppose que nos banque va encore prendre des frais. Nous ne pourrions encore payé nos créanciers pouir le mois de septembre ce qui nous fera 1600€ d'arrieré de dettes.

Nous avons 2 enfants a charges en bas age ( 3/2ans), le plus grand rentre a l'école, la petite elle non.

Nous devons 33000€ au total a nos créanciers ( nous avons 7 crédits sur le dos, dont un rachat de crédit fait en 2006), je suis au bout du roulot, j'ai mm pensé a mettre fin a mes jours, tellement que c'est dur, la BDF est notre dernier recourt, je tiens pour mes enfants.
Je recherche un autre emploi car je suis a mi temps dans une chaine de restauration rapide et si je reprend mon emploi actuelle mon salaire irait pour la nounou.

Croyez vous que notre dossier sera acceptés ?
Faut il que j'en avertisse mes créanciers pour ma démarche ?
Vont il saisir notre véhicule ? il a 10 ans et Bcp de km et c'est le seul moyen de loco pour mon ami pour se rendre a son travail
Sur combien de temps le remboursement peut se faire ?
J'ai bcp de questions en tete, je pense à l'avenir de mes enfants.

Je me prive mm de manger pour qu'il eu de quoi manger dans leur assiette, je dors tres mal les nuits, j'ai fait une dépression en mai dernier.
Je suis complement perdu, j'espere de tout mon coeur que notre dossier sera pris en compte dans les plus bref délais.

Peut on avoir le droit a un moratoire ( sachant que je sui sen congé parentale) et pour que nous pussions nous relever doucement de notre découvert ?

Bcp de questions pour peu de reponses

Pour ceux qui ont été dans notre cas, comment cela s'est passé ? et sur combien de temps ??
Afficher plus
Afficher moins

Désolé d etre vindiquatif mais ca va etre dur c pas gagné.
1 conseil dépose ton dosier bdf et arrete tout prélev de tes créditeurs. il fo arreter l émoragie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 15:26:52  

Mon dossier BDF est déposé, j'ai arreté mon congé parentale, j'ai démissionner de mon emploi et la je suis en cdd pour 15 jours renouvellable dans une grande surface alimentaire.

J'ai également été a ma banque faire opposition sur les prélevements des créanciers.
Ma conseillere banquaire nous conseille de ne pas toucher a notre compte pdt 3 mois pour bien remonter la pente tout en payer nos charges courante ( loyer, edf, telecom etc..)

J'en ai informer la BDF il faut que je leur fasse une copie de mon contrat.
Ils nous on dit que notre dossier passait en commission Mardi, je flippe a mort pour un refus mais je fais de mon mieux pour nous sortir de la en travaillant car avec la vie d'aujourd'hui on doit travailler à 2.

J'ai des lettres de relances de mes créanciers avec des frais en plus pour impayés, j'ai trop les boules d'avoir les huissiers à ma porte.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 14:18:08  

j'ai reçu une lettre de la commission notre dossier est reçevable, la somme que nous devrons rembouser pdt 6 ans et demi et de 400€ reste a voir si les créanciers sont d'accord !
Mais contente de voir que notre dossier est recevable !

Profil : Impliqué
christelle-tret
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2008 à 19:13:13  

r a s  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2008 à 01:38:44  

bonsoir,
je suis contente de tomber sur ce sujet
je fé parti des travailleur pauvre'(caissiere) étant seule avec 2 enfants ss pension alimentaire pas les moyens de payer l'avocate aide juridictionnelle ka 80%, salaire de 850e loyer 270e rachat credit 110 CAF 276e nouou dette 1000E cantine dette 960E je n'y arrive plus je voudré faire un dossier de surendettement avec mon assistante sociale, je voulais savoir combien de temps ca met pour avoir une reponse g la trouille de perdre mon appart je leurs doits un loyer (en 10 ans de location HLM) il m'envoie o tribunal le 3 octobre pour 311e
C super dur mais grace et pour mes enfants je me leve ts les jours et garde la tete haute comme si de rien été .
Merci pour vos réponses bizoux a tous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2008 à 13:36:40  

bonjour tt le monde
est bien voila j'ai un petit probleme je me suis placé avec un homme ayant deja pas mal de credit et autre et je me posé la question de savoir si je devé me mettre ds la déclaration de surrendettement sachant ke je nété pa encore avec lors de ces credit, mais je suis actuellement declaré avec.
L'argent de notre RMI est versé directement sur mon compte donc j'ai peur kil me supprime ma carte et mon chéquier vu ke tt l'argent est sur mon compte, et savez vous combien a pepré seré prélevé afin de remboursé les échéancier sachant ke l'on ne touche ke 800€/ mois a nous 2 avec 2 enfants
je vous remercie de m'éclairé et de me répondre au plus rapide merci
bonne journée a tte

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2008 à 13:36:46  

bonjour tt le monde
est bien voila j'ai un petit probleme je me suis placé avec un homme ayant deja pas mal de credit et autre et je me posé la question de savoir si je devé me mettre ds la déclaration de surrendettement sachant ke je nété pa encore avec lors de ces credit, mais je suis actuellement declaré avec.
L'argent de notre RMI est versé directement sur mon compte donc j'ai peur kil me supprime ma carte et mon chéquier vu ke tt l'argent est sur mon compte, et savez vous combien a pepré seré prélevé afin de remboursé les échéancier sachant ke l'on ne touche ke 800€/ mois a nous 2 avec 2 enfants
je vous remercie de m'éclairé et de me répondre au plus rapide merci
bonne journée a tte

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 22:33:31  

Je viens donner suite a notre dossier

Notre dossier est revecable, nous avon reçu un plan pour remboursé 400e pdt 6 ans et demi

nous attendons l'accord de nos créanciers, s'ils sont tous ok on commencerait a rembourser d'ici deux moi donc fin novembre début décembre.

Nous allons pouvoir vivre comme il faut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 10:48:56  

Bonjour ,

Voila mon mari et moi sommes sur le point de déposer un dossier a la banque de france trop de credit , pas d 'impayé , mais au bord de la catastrophes , donc notre banquier nous as conseille la bdf.

J ' ai lu  tout le post et je n ai pas trouver de réponse a mes 2 questions

Voilà : je suis locataire , est ce que mon proprietaire seras au courant ???

Et est ce que nos employeurs seront au courant également sachant qu 'il n' y ' as aucun retard de paiment , ni d ' impayés ???
Je suis nourrice !!!!

J ' attends vos réponse et bon courage a tous .

Nous avons 36 ans et 3 enfants et 95000 de dettes.

Si vous avez des question je serai contente d y répondre si je peux .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 12:09:16  

Bonjour,
j'aimerai avoir un petit reseignement, en effet ma mère souhaiterai déposer un dossier de surendettement car elle a beaucoup de difficulter à finir le mois à cause de ses nombreux crédits.
Elle a lu sur internet que lors de l'examen du dossier par la comission le compte bancaire était bloqué (on ne peux plus retirer de l'argent...)
est ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est vrai?
par avance merci.

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2008 à 23:34:42  

salut10    Bonsoir tout le monde.

Ca fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur ce post. Ca fait maintenant 1 an et demi que nous avons effectué toutes les démarches pour ouvrir un dossier de surendettement.

Eridania
Tu as lu tout le post ?  02   Alors bravo ! 05  C'était du boulot... 11  
Ton propriétaire sera au courant uniquement s'il fait partie des créanciers, vu que leur accord est nécessaire. Quant à tes employeurs, ils ne sont pas au courant si tu ne leur en parles pas. J'ai changé de boîte depuis l'année dernière et je peux t'assurer que ni l'ancienne ni la nouvelle ne connaît notre situation.

Lily62160
Notre compte bancaire est bloqué pour les crédits, mais pas pour les retraits dans la limite du raisonnable. Nous avons toujours une carte bleue et un chéquier. La différence par rapport à avant, c'est qu'ils nous sont donnés au compte goutte. Il faut bien faire attention à ne pas faire d'écart. Dans notre cas, il nous reste encore 1 an de moratoire. Et j'espère en finir avec cette situation.

De toute façon, c'était le dossier de surendettement ou s'enfoncer de plus en plus tous les mois...

Bon courage.   chatno10  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2008 à 11:36:55  

bonjour ; je suis dans le meme cas qu'un peut tout le monde;je pense que je vais déposer un dossier de surrendettement mais j'ai peur qu'on me fasse vendre ma maison . Est ce que quelqu'un peut me dire si on nous y oblige pour éponger les dettes ? merci à tous

1. answer
  2. Posté le 12/12/2008 à 11:49:03  

je suis desolé de te decevoir mais je crois que oui apres tout depend de la valeur de ta maison et de l'ampleur de tes credit
tu devrai lire le post en entier peut etre tu trouvera des reponses a tes question
moi aussi je suis passé par la
bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 21:32:53  

Bonjour
Voila avec mon mari, on vient de déposer une dossier de surendettement et je suis enceinte, donc il faudra que je le dise a BDF! Je voulais savoir si quelqu'un'un savait si le fait que je suis enceinte peut faire que mon dossier soit regetter? Ou est-ce que je suis obliger de leurs dire que je suis enceinte?

Profil : Régulier
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 23:02:34  

bonjour,

j'ai lu toutes les mesages depuis le début et ça me rassure un petit peu. Je viens juste d'envoyer mon dossier à la banque de france. J'ai 3 enfants de moins de 6 ans et je suis en accéssion à la propriété depuis 2 ans et demi, j'aimerai savoir si il vont me faire vendre ma maison car c'est pour cela que j'angoisse. Merci de me répondre si voulez.

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 23:21:08  

c'est encore moi, je n'ai pas préciser que je ne voulais pas un effacement de ma dette, je voudrai juste qu'il m'étale ma dette sur plus longtemps. Croyez vous que c'est possible sans vendre ma maisn? et de combien les mensualités peuvent t-elles diminuées? Merci  

Profil : Discret
cars36
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 15:10:38  

pleurBonjour,voilà je vais aller voir une assistante sociale pour m'aider a effectuer ma demande de surendettement a la BDF parce qu'il demandent beaucoup de renseignements!et moralement j'ai besoin de soutien sinon je crain le pire!mon ami est en CDI et vien juste d'avoir un travail en plus en interim et moi je suis en train de faire les demarche pour etre assistante maternelle chez moi et j'ai pri de la vente a domicile en plus!en attendant j'ai le droit a plus de 600 jours de chomage c'est a dire que je touche 930 euros des assedic et mon ami a un salaire de 1163 plus sont salaire en interim qui sera d'environ 400 euros en plus!nous avont entre les credits de voitures et credit a la consommation(qui sont bien de la conneries) environ 1300 euros a payer par moi de credi plus 500 euros de loyer!!je sais c'est enorme!pourriez vous me dire si vous pensez que mon dossier sera recevable ou non ou pourriez vous me donner des conseil ou tout simplement votre soutien!la vie est tellement compliquer et la justice est tellement mal faite!!merci a tous et courage

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 23:11:42  

bonsoir,

je viens de lire ton message. Je suis dans la meme situation que toi. Moi non plus j'avais besoin d'aide car psycologiquement je n'en pouvais plus. Je te conseille d'aller voir une assistante sociale car elle a aider mon mari à faire notre dossier nous l'avons envoyé et il l'on reçu le vendredi 13 février j'attents la réponse. Ne te décourage pas je sais qu c'est très dur mais faut tenir le coup. Bon courage et hésite pas si tu n'as pas le moral.

Profil : Discret
cars36
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 11:07:50  

Bonjour!oui c'est tellement dur a vivre surtout quand on sais tout ce que j'ai vecu!j'ai une vie vraiment pas facile et les gens trouve que j'ai quand meme du courage!mais quand je demande de voir une assistante sociale pour un dossier de surendettement on ma guider vers une conseillere financiere et elle ne ma toujours pas contacter!ca me saoul!!jaurai tellement besoin de parler a quelqu'un qui a vecu ce que je vis!!!merci quand meme

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprise de travail après congé parental 3 ans? 21