52 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 14:41:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou
encore moi je ne te connais pas et la premiere personne a qui jepense quand j'ai des nouvelles de mon dossiers c'est toi c'est trop bizarre. Enfin voila nous avions plus nos offres de prets de 2 credits et la banquene veux pas nous les renvoyer. On a donc appeler la banque de france est du coup elle nous a dit qu'elle allait presenter le dossier quand meme. La personne a ete tres gentille au telephone la preuve qu'ils sont pas tous pareils et heuresement voila donc attends la reponse maintenant.
Mais pourquoi c'est une aide finaciere et pas l'assistante sociale? et pour tes factures n'hésite pas a demander de l'aide aupres de l'assistante sociale je sais que c'est pas facile mais je l'ai fait moi pour ma dernere facture edf.
Pleins de bisous a toi et ta famille et garde espoir.

Publicité

Profil : Discret
cars36
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 20:40:15  

Et bien en fait quand j'ai appele pour prendre rendez vous avec une assistante sociale, jai preciser que c'était pour m'aider et me soutenir pour un dossier de surendettement et la, ils m'on dit que ce n'était pas une assistante sociale mais une aide financiere qu'il fallait que je voi!merci de me donné de vos nouvel!je te soutiendrai jusqu'au bou!je suis quelqu'un qui n'aime pas voir les gens dans la misere mais je m'y suis mise la premiere!et pour des raison dont je n'avait rien a voir!j'espere de tout coeur que c'est bon pour vous!nous aussi c'est environ 40 000 EUROS.Bise a vous

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 01:01:56  

c vraiment tres gentil de ta part des personnes comme toi il y en a pas beaucoup. c'est clair que toi ca doit te mettre les nerfs alors que c'est pas de ta faute. j'espere vraiment que ton dossier soit positif car tu le merites. T une personne courageuse car pas beaucoup de monde l'aurait fait. j'espere que ton rendez vous de mercredi va pouvoir te permettre d'envoyer ton dossier le plus rapidement possible.

moi j'ai un peu plus le moral mais ilya quoi peter un cable dan notre situation mais faut garder espoir. Allez ma belle faut pas qu'on baisse les bras

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 16:10:23  

bonjour
je vais faire un dossier de surendettement mais j ai vraiment peur
je dois 30 000 € environ je n'ai trouvé aucune maison de credit qui m'accepte je suis seule avec une fille alors bon un seul salaire pas très fiable pour eux, mais j'ai peur que l'on me retire mon chèquier et ma carte bleue pourtant je n'ai eu aucun incident mais je prévois que dans les mois a venir cela va mettre totalement difficile d'honorer les échéances car je ne touche plus d'allocation pour ma fille environ 421€ alors dur dur, qui peut me renseigner sur ma peur; merci a tous a bientot flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 17:38:43  

bonjour
je suis aussi dans le meme cas j ai beaucoup de doute surtout je ne veux pas avoir de souci avec ma banque je ne veux pas su'il me retire ma carte ni mon chequier je vais voir un banquier jeudi je vous tiens au courant j aurais plus de renseignement je pense je vias essayer mais je suis sur peine perdu avec eux car surtout en ce moment ils ne pretent plus facilement alors ! bon j y vais tout de meme mais j'en ai marre koi bon courage a toi  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 17:47:42  

j aimerais savoir comment ce passe le depot c est la banque de france qui demande d arreter les prélèvements des crédits? moi j ai 30 000 e de credit révolving et je suis seule avec un enfant a charge mais pas d'allocation jai peur que la banque me retire mon chèquier et ma carte est ce qui vous est arrivé? je suis encore indécise mais je n ai pas de retard de paiement alors pouvez vous me renseigner merci merci beaucoup

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 23:09:30  

bonsoir

nous nous sommes fait aider par une assistante sociale pour faire le dossier. nous l'avons envoyer le 13 fevrier mais comme il manqué des papiers toujours pas de reponse. Il te fiche directement quand il recoive ton dossier FIP et c'est ta banque qui decide si oui ou non il te laisse chequier et carte en revanche moi je n'en ai pas et ce n'est pas un probleme.

voila si tu as besoin n'hesites pas

ps: cars36 j'espere que tout va bien car pas eu mon petit message aujourd'hui lol

cars36
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 23:28:32  

Bonsoir,et si tu as ton petit message!desole s'il est tard mai aujourdhui j'etais occuper et ce soir c'est pas trop la forme!j'en ai marre,de tout!vivement mercredi!!et toi j'espere que ca va!continue a garder le moral surtout c'est le plus important!bisous

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 08:57:38  

coucou

je viens de lire ton message et je peux comprendre que tu n'ai pas le moral. allez tiens bon tu as rendez vous mercredi avec un peu de chance tu pourras l'envoyer cette semaine.je sais que c'est pas facile il y a des jours ou ca va un peu pret et d'autre ou on est demoraliser. moi ca va aujourd'hui plus le moral et surtout ne tinquietes pas je suis sur qu'il y a une bonne etoile au dessus de nous ( enfin j'espere vaiment).
Essai de te changer les idées ce week end pleins de bisous ma belle

cars36
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 10:43:09  

Bonjour,oui comme tu dis il y a des jour mieu que d'autre!j'ai vraiment hate d'arriver a mercredi!jen peu plus de cette pression!le pire c'est que si je voulai penser qu'a moi je pourrai avoir un CDI sur Orlean!je l'avai quitter pour faire ma vie avec mon copain et en fait ça ma bousiller ma vie!et la je ne sais plus quoi faire!dois-je penser a MA vie et refaire mon chemain ver un CDI et tout changer ou dois-je continuer a aider mon copain avec toutes ses histoires dont je ne sui pas concerner et continuer a galerer pendant je ne sais combien de temps?je vai essayer d'en parle mercredi avec la personne!peut etre qu'elle sera me dire un pe son avi!au jour d'aujourd'hui c'est tellement chaud pour avoir du travail!et on ne vi k'une seul fois donc je suis perdu!!

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 10:50:49  

tu as raison ma belle tu doisaussi vivre pour toi et personne ne doit te dicter ce que tu as a faire. Si tu penses que tu veux retravailer fais le c'est ta vie et pas celle des autres ne te gaches pas la vie. Es ce que ton copain serait pret a faire tout ce que tu fais pour lui?

cars36
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 11:42:03  

non il me l'a dit clairement qu'il aurait jamais fait ce que moi j'ai fais!ba en fait lorsque je me suis mise avec lui,j'ai quitter mon travail(donc chomage),j'ai accepter son fils qui lui n'aurai pas pu,j'ai vendu ma voiture pour payer des factures dont je n'avais rien a voir,je me suis occuper de toutes les demarches aupres des avocat et notaire pour la vente de leur maison,c'est meme moi qui est signer l'acte de vente puisqu'il travaillai ce jour la.Donc c'est moi qui était presente avec son ex dans le meme bureau pour signer la vente et la je continu toujours et encore a me battre pour rien avoir en retour!et c'est tres dur a force!

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 15:15:00  

cars36 a écrit :
non il me l'a dit clairement qu'il aurait jamais fait ce que moi j'ai fais!ba en fait lorsque je me suis mise avec lui,j'ai quitter mon travail(donc chomage),j'ai accepter son fils qui lui n'aurai pas pu,j'ai vendu ma voiture pour payer des factures dont je n'avais rien a voir,je me suis occuper de toutes les demarches aupres des avocat et notaire pour la vente de leur maison,c'est meme moi qui est signer l'acte de vente puisqu'il travaillai ce jour la.Donc c'est moi qui était presente avec son ex dans le meme bureau pour signer la vente et la je continu toujours et encore a me battre pour rien avoir en retour!et c'est tres dur a force!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, même si je ne suis pas concernée, je suis très attentivement tous vos soucis...ben oui, à un moment donné, j'ai frolé la catastrophe...
Tu as vraiment l'air de l'aimer mais pense à toi...tu es entrain de te mettre dans un dossier d'endettement pour des dettes qui ne sont même pas à toi...tu pourrais avoir un CDI et tu hésites car peut-être penses-tu à tord que ça sert égoïste !!!
Là, tu est dans un engrenage dont tu n'as jamais rien fait pour que ça arrive...tu gère tout alors que c'est à ton copain de faire en sorte de s'en sortir! pas à toi...il faut qu'il le fasse s'il veut apprendre...pas à toi! S'il ne répare pas ses erreurs lui-même...comme fera-t-il pour ne pas y retourner!
la situation est très dur mais pense à toi!!! tu es jeune et ta vie déjà si compliqué alors que tu n'y ai pour rien...
toutes les autres ont fait des erreurs ( que j'ai également faites mais par bonheur, j'ai pu régler ça à temps ) mais elle finissent par comprendre l'engrenage qui les à amener là! Ton copain, je ne suis aps sûr comme c'est toi qui galère!!!
Bon courage à toutes, je trouve formidable de se dire qu'on a fait des bêtises et de faire en sorte que ça change...
dans plusieurs années, vous serez au top...et tout sera fini!

---------------
sourcetick​er
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 15:42:08  

c moi

ecoute ma belle je trouve que tu es tres courageuse mais je pense que tu l'aime ton homme sinon tu ne ferai pas tout ca pour lui. Il faut que tu essai de lui dire la situatin car il y est pour quelque chose ca te soulagera de savoir que tu n'es pas seule a le savoir.
Et je suis sure que si il t'aime il ne se fachera pas il sera degouté et remettra sa vie en question de la a savoir qu'il ta laisser gerer ca toute seule ce qui n'est pas smple je te l'avoue.
Essai vraiment car il doit savoir tout ca que tu fais pour lui.
pleinsde bisous et bon week end a toi. Va te changer d'air et vide un pe ta tete meme si c que pour quelque heures

cars36
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 17:40:23  

Bonjour, merci pour tout et c'est vrai que je ne pense pas assez a moi!j'espere qu'une seul chose c'est tenir le coup jusqu'a ce que je m'en sorte et franchement maintenant j'ai un doute sur mon couple!alors c'est chaud!

cars36
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 17:59:21  

Oui bien sur que je l'aime mais le souci c'est que je me sent mal dans cette situation aussi bien financierement que sa vie avec son enfant et tout le reste parce qu'a force c'est dur a vivre alors je suis perdu serieusement la!soit jarrete tout et je refai ma vie a zero a orlean sachant ke ca metonnerai kil veule me suivre la ba soi je reste dans cette situation et je laisse le temps faire!je vais essayer de tecrire par e mail comme ca on pourra surement s'échanger les numero de tel!gros bibi et bon week a tous!

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2009 à 23:13:00  

il ya pas de soucis pour qu on se tel mais a tu mon adresse email car je n'arrive pas a lenvoyer et je comprends que c pas evident mais essi de faire un choix si pour toi tu n'es passur de toi ne fais rien que tu pourrais regretter. je te fais plein de gros bisous et bonne soiree et je suis la pour toi.

cars36
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 09:45:44  

Bonjour, je t'ai envoyé un e mail mais je n'ai pas eu de reponse donc pe etre que ce n'est pas la bonne adresse que j'ai!j'attend demain avec impatience pour le dossier et poser certaine questions qui pourrai m'aider aussi!vendredi la secretaire d'Orlean doit me rappeler concernant le contrat!on verra bien deja quand je vais en parler a la conseillere demain!j'espere que vous tout ce passe bien pour le moment il qu'il n'y a pas trop de pression vis a vis des organisme de pret!j'pense a vous.Gros bisous et courage!il y a forcement une lumiere a bou de ce tunelle

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 13:50:20  

coucou

je netais pas la hier c'est pour cela que je ne tai pas encore repondu a ton mail mais je le fais des que jai fini jespere que ca va et oui demain garnd jour pour toi jespere que ca va etre positif

nous encore recommandee ce mtin ca narrete pas ca soule je te jure.enfin jespere avoir une nouvelle rapide car ca commence a faire long.

je te fais pleins de bisous et je tecris un mail tout de suite

cars36
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 18:42:39  

Bonjour a tous!c'était pour préciser qu'avant de faire votre dossier de surendettement, surtout prenez rendez vous avec une conseillere financiere ou assistante social.Moi j'ai vu une conseillere financiere et nous somme en train de voir les solution qui pourrai etre possible pour eviter le dossier de surendettement!je vous ferez parvenir mes demarche!bon courage a tous!

Publicité

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2009 à 20:44:28  

bonsoir

alors ton rendez vous nous ecoute on est parti nous changer dair cet apres midi caren pouvez plus.

Toujours pas de reponse ca me stresse grave. Es c que tu crois que c si long que ca

bon et bien bonne soiree bisous et a tres vite

jespere que les nouvelles sont bonnes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 16:50:44  

bonjour à tous et à toutes ,

une question concernant le dossier de surendettement ( etonnant non !):   qu'est se qui fait que notre dossier est déclaré reccevable ou non ?
 j'ai lu des tas de choses sur le net , et je n'arrive pas à faire le tri !!!!
quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance, et bon courage à tout le monde !jaune10

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 23:05:14  

bonsoir

voila moi jai deposer mon dossier le 13 fevrier dernier et jai toujours pas de reponse

pour que ton dossier soit rcevabe il fau pas avoir fait de prets dans les derniers mois car sinon il sera refusé. Il fo pas que ca soit une dette professionnelle mais apres je peut pas te dire car je nai pas non plus les reponses a mes questions.

je te souhaite bon courage car c vrai que c pas facile. On a peur de tout de la reponse car c la derniere chance.

As tu deposé ton dossier bdf?

si tu veux parler n'hesite pas ca fait du bien de savoir que nous sommes pas seules et de pouvoir parler a quelqu un qui vit ca.
bon courage

Profil : Nouveau
celine161174
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 10:18:43  

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum et j'ai besoin de conseils pour un dépôt de dossier de surendettement et d'être un peu rassurée car ça ne va pas du tout. Avant je vais essayer d'expliquer le + clairement possible notre situation. Voilà en 2006, nous avons eu recours à 1 1er rachat de crédits de 45 000 € sur 9 ans avec cession amiable sur mon salaire de 199,46 € et 438,68 € sur notre compte. Mais malheureusement peu de temps après, nous avons dû contracter un crédit et c'est après au fil du temps que tout s'est enchaîné et dégradé. Après 1 crédit en est venu 1 autre puis 1 autre et 1 autre ... pour en arriver maintenant avec le rachat à 134 000 € (le 1er rachat est compris dedans). Nous sommes locataire (logement de fonction), nous n'avons aucun bien à nous et nous avons un enfant de 7 ans 1/2. Depuis plusieurs mois nous avons fait des demandes de rachat de crédits mais réponse négative à chaque fois à moins d'avoir un garant hypothécaire ce que nous n’avons pas bien sûr ou de réduire de 50 000 € le montant à racheter. Facile quand on est endetté  Je veux que vous sachiez avant de nous juger que les crédits que nous avons fait n'ont pas été fait pour les loisirs, vacances ou autres, non uniquement parce que je l'avoue nous ne faisions pas assez attention aux dépenses (nourritures, fringues et autres), nous gérions mal notre argent et quand il arrivait des pépins et bien pas d'argent d'avance pour payer alors les crédits. Les crédits faits ont servis à payer les mensualités, les factures et choses de la vie de tous les jours pour ne pas être à découvert et d'avoir de rejets mais là ce n'est plus possible. Jusqu'à là on a toujours pu payer parce qu'on réemprunter pour payer les crédits mais ce n'est plus possible, nous ne pouvons plus continuer ainsi ! On s'est mis dans un beau pétrin. J'en peux plus, je suis à bout. Je ne dors plus, ne mange plus, je maigris à vu d'Sil, je suis en pleine dépression. Heureusement que ma puce est là, parce que sinon je crois qu'il y a longtemps que .... On n'a décidé de contacter une assistante sociale pou monter notre dossier. J'ai RDV le 17/04. J'espère que ça va aller ?

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2009 à 15:47:04  

bonjour,

je viens de lire ton message et je comrends tres bien que tu ne puisses pas aller bien. Voila nous avons deposer notre dossier le 13/02/09 mais nous navons pas de réponses et nous avons 40 000euros de crédits (voitures et travaux) ainsi que 100 000 euros de crédits immobiliers. Nous avons été voirune assistante sociale qui nous a fait notre dossier car cela fais 2 ans que cela dur et nous en pouvions plus. Nous attendons toujours une réponse je pense que ca ne serai tarder. Si tu as des questions a poser n'hésites surtout pas. Et franchement je pense que c'est notre derniere chance en sachant que nous avons fait appel a differents organismes de rachat de credits negatifs.

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 10:46:41  

bonjour les filles
voila je n'est toujours pas de nouvelles de mon dossier banque de france que jai envoyer il ya 2 mois. Savez vous combien de temps cela peut mettre car je commence a minquieter.
Jespere que quelqu'un pourra m'aider.

Bisous a toutes et bon courage car il en faut dans ses moments la.

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprise de travail après congé parental 3 ans? 21