122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 10:46:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour les filles
voila je n'est toujours pas de nouvelles de mon dossier banque de france que jai envoyer il ya 2 mois. Savez vous combien de temps cela peut mettre car je commence a minquieter.
Jespere que quelqu'un pourra m'aider.

Bisous a toutes et bon courage car il en faut dans ses moments la.

Publicité

marjoc89
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2009 à 14:27:58  

Bonjour les filles ...

Je n'ai pas eu le courage de lire tout les messages alors si vous pouviez récapituler un peu les démarches ... pour un dossier de surendettement car je vais être obligé d'y venir aussi et je sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai rencontré une AS qui m'a dit que ma décision était la bonne mais elle m'a dit que j'étais tout à fait compétente pour le faire moi-même alors comment faut il faire ????

---------------
an1cCAbB03​60033MDA0N​jAxZHw0NTY​2NzdkYXxNY​SBwcmluY2V​zc2UsTWFya​WxvdSx0dSB​hcw an1cE_U0co​00023Mjg1Z​Gx6fDY1MDU​zMjgzZGF8T​W9uIGFubml​2ZXJzYWlyZ​SBjXCdlc3Q​gZGFucw
ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 12:25:18  

bonjour,

je viens de lire ton message. Il faut que tu appelles la banqe de france de ton departement et il vont tenvoyer un dossier 2 jours apres. Une fois que tu as fait ton dossier (c'est un peu long je ne te le cache pas mais c'est bizarre que l'assistante sociale taide pas) tu l'envois en recommandée comme ca tu as la preuve. Tu recois 3 jours apres un papier de la bdf qui te dis qu'il vont traiter ton dossier. Apres la réponse peut mettre entre 3 semaine et 2 à 3 mois (cela depends de ton dossier). Nous nous attendons notre reponse depuis plus de 2 mois.

Voila je pense que tu devrais tenter tu n'a rien a perdre. si tu veux en parler hesite pas sutout.

bisous et bon courage

Profil : Discret
cars36
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 11:29:37  

Bonjour, et oui c'est un passage tres difficile, et je suis dans la meme situation que vous,les credit je les ai fai dans la meme intention que vous!tout ce que je sais c'est que pour moi c'est fini les credit.je vois une  aide financiere qui maide a effectuer mon dossier de surendettement!
on verra bien ou tout ca va nous mener mais il faut garder espoir!

adibou91
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 09:52:57  

Bonjour à toutes,
Pour vous faire part de mon expérience, j'ai quelqu'un de ma famille qui dans sa jeunesse a contracté beaucoup de crédit à la consommation qui ont fait qu'elle a toujours eu du mal en s'en sortir. Elle devait payer 200 euros par mois pour rembourser ces crédits. Ils n'ont jamais accepté son dossier de sur endettement car elle avait un salaire trop élevé (et pourtant elle était seule avec un enfant à charge travaillant dans le public). Le premier conseil que je donne c'est de négocier un crédit dans une banque pour racheter tous les crédits. Cela permet souvent de diminuer le taux d'intérêt. Et surtout les filles, couper toutes vos carte de crédit de magasins d'ameublement et compagnie. Je sais que si la machine à laver tombe en panne avec ce genre de carte on peut en racheter une illico mais il faut vraiment prendre conscience que ces cartes c'est une vraie calamité!

---------------
sourcetick​er
Publicité

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 20:14:16  

bonjour

je pense quil ont refusé le dossier car elle pouvait s'en sortir sans mais nous ne sommes pas toutes dans ce cas helas pour nous et tant mieux pour elle. en revanche les problemes ne viennent pas toujours de credits a la conso les banques peuvent aussi faire des erreurs defauts de cosneils les filles il faut se battre jusqu'au bout pour trouver une solution.

Bisous a toutes et courage

cars36
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 09:52:25  

Bonjour, ça y'ai mon ami est au courant de tout maintenant!et il la très mal prit mais ce n'est pas pour autant qu'il veut qu'on ce sépare!ça a été très dur pour qu'il s'y fasse!donc rendez vous bientot avec l'aide financieère pour la constitution du dossier et voila!je vois une psychologue aussi!j'en avais trop besoin parce que le moral devien très tendu!en plus j'ai appri que j'étais enceinte, une bonne nouvelle mais apparement suite à l'echographie ce serai plus une grocesse nerveuse qu'autre chose(vive les bonne nouvelles!)courage et a bientot

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 14:48:03  

bonjour
je viens de voir ton message ta vraiment pas de chance t sur pour ta grossesse que c nerveu jespere que non pour toi ma belle et c cool que ton cheri soit au courant et que tu fasse ton dossier

bon allez bon courage pas eu trop le temps de parler sur msn ma fille est tombee et a ete bien amocher donc super tous les mauvais trucsn meme temps
pleins de bisous et a tres vite et surtout fais attention a toi

cars36
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 16:15:51  

Bonjour, je refais une echographie dans 15 jours pour savoir pour ma grossesse on verra bien, mais c'est vrai qu'avec tout ce stress ça ne m'etonnerai meme pas une grossesse nerveuse!sinon je suis en train de voir pour changer de maison pour en trouver une moin cher et essayer de reduire les frais au max!j'ai tellement de pression et financièrement ça devien très dur!je commence meme a avoir des 2 loyer de retard!j'éspère vite nous en sortir!a bientot!bisous

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 23:42:22  

coucou

je vois que c'est chaud chez toi aussi financierement parlant. Je sais bien ce que c'est helas. Nous toujours pas de reponse et ca me soule je voudrais au moins etre fixer sur mon sort car la ca va faire bientot 3 mois et toujours pas de reponse donc voila. sinon faut que tu gardes espoir meme si des fois c'est pas facile.

Enfin voila les nouvelles heureusement que les enfants sont la pour me remonter le moral car sinon c serait encore plus durs.

Pleins de bisous ma belle et bon courage et je croise les doigts pour ton echo.

cars36
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 15:56:58  

Bonjour!mercredi j'ai rendez vous avec l'aide financiere pour faire le dossier!mais a mon avis il va me manquer des papiers!c'est meme certain!et financièrement ça commence à etre difficile surtout pour les loyers et remboursement de prêt!c'est dingue de vivre ça serieu!mon copain me le mets souvent dans les dents mais bon.....et à mon avis ça va etre difficile pour la construction du dossier!

Je te retien au courant pour la suite des évènements et te souhaite bon courrage aussi!bisous

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 23:01:33  

bonsoir

ca y est enfin une reponse a mon dossier il est recevble et c'est vraiment un soulagemet depuis 2 ans de galere efin un espoir de pouvoir s'en sortir de voir le bout. C'est super genial. Je voulais te dire vanessa que la preuve que lon peut sen sortir fais le et je sais que c'est pas toujours facile mais ca en vaut la chandèle.

Garde espoir vraiment du fond du coeur. pleins de bisous et je te retiens au courant pour la suite des evenements.

Courage ma belle

Publicité

cars36
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 10:55:36  

Trop HEUREUSE pour toi!je croise les doights aussi parce que depuis le temps que je me bats j'aimerai bien respirer un peu aussi mais bon, on va bien bien voir!L'ESPOIR FAIT VIVRE

cars36
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 17:17:55  

Bon ça y'ai j'ai eu mon rendez vous avec l'aide financière c'est super long serieux!on doit faire beaucoup de chose avant de déposer le dossier de surendettement,c'est la galère franchement!mais bon il faut garder espoir!j'aurai presque envi de le faire moi meme et de l'envoyer de ma propre initiative mais bon si ça ce trouve je vais passer a coter de certaine chose si je ne continue pas a voir l'aide financière.

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 22:10:52  

coucou

jai vu que tavais vu l'aide financiere c'est bien et c'est vrai que c'est tres long pour faire le dossier. mais garde l'aide car c'est inscrit dans ton dossier (assistante sociale ou aide financiere) ca aide ton dossier. bon courage et surtout tiens le coup je sais que c'est pas toujours facile.

Je t'envoi pleins de courage et pleins de bisous ma belle

Profil : Nouveau
lea250383
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 22:22:06  

Bonsoir,

J'ai voulu faire un crédit auto aujourd'hui et ma banque m'a informé que j'étais fiché à la banque de france. je ne sais pas pourquoi je suis fiché car je n'ai jamais fait de crédit, mon banquier était étonné lui aussi.
La seule chose à laquelle je pense c'est qu'il y a qq mois j'ai reçu un trop perçu d'apl et je leur ai demandé par courrier l'annulation de ma dette ou un échelonnement, ils n'ont pas répondu alors j'ai envoyé de petite mensualité. MAis je me demande si le fait d'avoir demander l'annulation de ma dette peut avoir engendrer un fichage à la banque de france. Qu'en pensez vous?

cars36
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 09:49:35  

Coucou, alors as tu des nouvelles pour ton dossier maintenant qu'il a ete accepter?Moi je vois ma meilleur ami vendredi pour qu'elle m'aide à faire le calcul de ce que je pourrai rembourser au créancier et faire les courrier.
J'en ai tellement assez de vivre tout ca et en plus les assedic sont long a me payer ce mois ci alors c'est pas simple. A bientot et bonne continuation.

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 23:42:33  

coucou

non  pas de nouvelle encore il faut attendre 15 jours pour savoir si les creanciers acceptent ou pas j'espere que oui. et toi ta fini ton dossier bdf ? a part ca la banque continu a prendre ces echeances donc encore beaucoup de mal ce mois ci je sais pas conbien de temps cela va mettre mais ca serait bien que ca se passe vite

je te fais pleins de bis et garde espoir ma belle

courage

cars36
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 11:03:27  

Bonjour, les demarches sont en cours pour le dossier mais c'est trop long!je vois une copine qui m'aide à le faire aussi parce que sinon je ne m'en sortirai pas!c'est vraiment beaucoup de pression tout ça!sinon je suis bien enceinte de 1mois et une semaine.Donc la nous cherchons une maison avec un peu plus de place.Voila!et je suis en train de faire les demarche aussi pour etre assistante maternelle a domicile.

On ce tien au courant pour la suite et j'éspère pour toi que tes créancier vont accepter!ce qui est dommage c'est que les créancier ne donne pas leur accord avant qu'on nous dise que le dossier est recevable parce que s'ils refusent je ne sais pas comment ça ce passe!

bises.

cars36
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 11:26:03  

Bonjour!
alors as tu des nouvelles de ton dossier?Moi ça y'ai il part a la fin du mois. J'avais beaucoup de démarches à faire. J'éspère que ça va être bon et qu'on aura pas trop de problèmes!
Je t'appelerai pour prendre des nouvelles!bisous a toute ta petite famille!

Publicité

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 18:47:08  

coucou

c cool pour ton dossier, nous oui des nouvelles on a recu un recommandé de bdf vendredi il fallait que je les appelle, c'etait pour nous dire que les creanciers avaient tous accepté et quon allait recevoir le plan cette semaine ou celle d'après donc c génial, vivement que ca se mette en place. et toi la grossesse se passe bien? vivement que tu ais ta reponse et que ca soit positif.

Je te fais pleins de bisous, fais attention a toi.

cars36
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 10:54:05  

Cool, trop contente pour toi!ca fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles!on est tellement nombreux dans cette situation!je te tiends au courant pour la suite!bisous a toi!

Profil : Nouveau
krisssm
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 16:39:07  

Bonjour
Voilà j'ai reçu mon dossier de surendettement il me reste plus qu'a le remplir et a l'envoyer voilà seulement j'ai peur du résultat!
J'ai peur qu'il me bloque mon compte, ou qu'il me retire ma carte bleue etc..des choses comme ça.Moi je veux juste rembourser mes deux credit petit a petit trouver un accord en passant par la banque de france.Car les huissiers ne veulent pas que je leur paye en plusieurs..Quelqu'un peu m'aider je suis perdu j'ai peur, je sais plus quoi faire!!!

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2009 à 18:05:49  

bonjour

voila resultat de notre dossier, il faut qu'on vende notre maison. je suis degoutée, je me bats depuis 2 ans pour la sauver et au final je vais la perdre. voila les bonnes nouvelles j'ainpas trop le moral autant les gens de la banque de france sont tres gentils c'est deja quelque chose de bien et toi cars j'espere que ca et que ton petit loulou va bien et que tu as la forme.

pleins de bisous et je croise les doigts pour toi.

cars36
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 14:31:13  

Bonjour!
c'est dur en ce moment de garder le morale, surtout avec la grossesse les larmes viennent facilement, il y a la chaleur, le stress et je suis perturbé avec ce dossier. Je vais le donner cette semaine a l'aide financiere pour qu'elle puisse le déposer mais financierement je galère encore.J'ai l'impression que c'est une chaine sans fin.Il y a toujours des imprevus ça m'agace. Je n'arrete pas de rever qu'un jour je vais gagner au LOTO et qu'un jour tout ça sera terminé mais malheureusement je ne gagne pas.LOL.En tout cas je vous souhaite a tous bon courage en esperant qu'un jour je puisse enfin respirer. J'ai meme du mal a etre franche avec l'aide financiere alors ca me bloque beaucoup....!

ilyahnes
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 22:26:23  

coucou

je te comprends tout a fait, moi pas eu trop le moral ces derniers temps avec tout ca. C chiant d'attendre, tu te dis que ca ira jamais et quon s'est pas quoi faire pour s'en sortir et c pas la mauvaise volonté. Il faut esayer de changer d'air et de sortir un peu. courage ma belle tu vas t'en sortir regarde moi je vais perdre ma maison mais je me dis que ca sera la fin des galeres et ca c'est le mieu.

je te fais pleins de bisous et te decourage pas surtout, il faut juste etre patiente je sais que c'est pas facile mais on a pas le choix

ps : joue au loto lol

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message